Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
airfrog Lapin blanc
Inscrit le: 21 Mai 2010 Messages: 14 Localisation: Brest
|
Posté le: 18 Juin 2010, 16:11 -> Sujet du message: [Résolu ] Téléphone aléatoire |
|
|
Bonjour,
Voici un premier post que je pensais envoyer le 21 mai 2010.
-----------------------------------------------------------
Sujet : Impossible de téléphoner
internaute depuis de nombreuses années, j'ai commencé par infonie, puis tiscali, puis alice, bref une fidélité qui ne s'est jamais démentie, pour un service que j'ai toujours trouvé correspondre à mes attentes, même en effectuant un déménagement.
Aussi n'ais-je pas hésité à changer mon Alicebox Pirelli pour la nouvelle Alicebox V5 HD. Je l'ai donc reçue fin avril 2010 et je suis très content car tout marche parfaitement pour l'internet et la TV, avec prises CPL.
Mais le téléphone me pose quelques pbs :
- lorsque je décroche je n'ai pratiquement jamais la tonalité, au début cela fonctionnait en rebootant la box mais maintenant je n'ai plus rien ...
- les appels entrants sonnent parfois, mais lorsque je décroche je n'ai personne, et mes contacts me signalent ne pas avoir de réponse lorsqu'ils me téléphonent ...
- via la TV je peux faire sonner le téléphone mais si je le fais 2 ou 3 fois de suite, il m'indique un pb et me demande de redémarrer la box ...
Bref, le téléphone fonctionnait parfaitement auparavant et ce changement de box me semble l'origine du problème.
En parcourant votre forum il me semble être dans le même cas que BisChris.
Moi aussi j'ai nettoyé mes lignes, j'ai rebooté au moins 2 fois/jour, j'ai essayé un téléphone filaire, ...
Je ne suis pas non plus dans le cas d'un problème de facturation (prélèvement automatique) ...
Je ne sais plus que faire et me tourne donc vers vous pour solliciter votre aide.
Voici quelques informations techniques :
- dégroupé total depuis 2007
- Alicebox (V5 HD - firmware : 1.5.11) et AliceTVBox (modèle HD V2 version logicielle : 1.6.5)
- diagnostique téléphone : OK
- Etat téléphone : raccroché
-------------------------------------------------------------
Mais je ne l'ai finalement pas envoyé car après avoir de nouveau essayé de multiples manips sur les box, pour remplir ce post, tout est OK après une reinitialisation de la TVBox (update du firmware de 1.6.3 --> 1.6.5).
Surprenant isn't it ??? Je le conserve, on ne sait jamais ...
Et maintenant ???
Ce bon fonctionnement n'a été que de courte durée !!!
J'ai donc bien fait de conserver mon post précédent, je me décide enfin à le poster, le cas de Clind me rappelant étrangement le mien. Mes problèmes sont toujours les mêmes et récurrents : pas (ou plutôt pratiquement pas) de téléphone : ni en réception ni en appel. Un jour cela marche très bien puis ça ne marche plus du tout pendant plusieurs jours.
J'ai débranché une seconde prise téléphonique que j'avais et qui ne me servait plus, et là cela a fonctionné ... pendant 2 jours. Aujourd'hui je n'ai plus rien de nouveau ...
Pouvez vous y faire quelque chose ?
En vous remerciant par avance.
Dernière édition par airfrog le 29 Juin 2010, 18:52; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
airfrog Lapin blanc
Inscrit le: 21 Mai 2010 Messages: 14 Localisation: Brest
|
Posté le: 18 Juin 2010, 18:12 -> Sujet du message: Téléphone aléatoire |
|
|
Bonjour,
oui, à ce jour les box sont updatées :
Box : 1.5.12 et TV : 1.6.6
|
|
Revenir en haut |
|
|
airfrog Lapin blanc
Inscrit le: 21 Mai 2010 Messages: 14 Localisation: Brest
|
Posté le: 18 Juin 2010, 20:38 -> Sujet du message: Téléphone aléatoire |
|
|
Je poste à cette heure car cela fonctionne sans avoir rien touché (de mon côté) !!! C'est magique !!!
Mais bon, grenouille échaudée craint l'eau froide, je ne clôture pas mon topic pour l'instant ...
Je continuerai pendant ce temps, pour m'assurer une traçabilité, à le remplir si cela fonctionne ou non.
|
|
Revenir en haut |
|
|
airfrog Lapin blanc
Inscrit le: 21 Mai 2010 Messages: 14 Localisation: Brest
|
Posté le: 19 Juin 2010, 07:57 -> Sujet du message: Téléphone aléatoire |
|
|
Bonjour,
il est 0730 et cela marche toujours !!!
A ce jour la plus grande période de bon fonctionnement a été de 2jours. Si cela tient 1 semaine, je clôturerai ce topic.
En effet, il est difficile de prévoir le bon fonctionnement du téléphone, et je ne peux pas compter dessus, que ce soit pour appeler ou être appelé !!!...
Mais je ne vais pas être plus royaliste que le roi, pour l'instant cela fonctionne !
Bonne journée à tous
|
|
Revenir en haut |
|
|
airfrog Lapin blanc
Inscrit le: 21 Mai 2010 Messages: 14 Localisation: Brest
|
Posté le: 19 Juin 2010, 17:41 -> Sujet du message: Téléphone aléatoire |
|
|
Coucou, c'était trop beau, il est 1730 et ça ne marche plus !!!...
Un reboot de la box et c'est OK !!!
Du coup si quelqu'un a essayé de me joindre je n'en sais rien, dommage ...
Très sensible comme système !!!...
|
|
Revenir en haut |
|
|
airfrog Lapin blanc
Inscrit le: 21 Mai 2010 Messages: 14 Localisation: Brest
|
Posté le: 20 Juin 2010, 07:06 -> Sujet du message: Téléphone aléatoire |
|
|
Et voilà , ça ne marche plus !!! Grrr ...
Le jour de la fête des pères en plus ... Bon, malgré tout cela : bonne fête à tous les papas !!!
Pour ce qui me concerne, je vais continuer à attendre, ça va revenir ... d'ici 3/4 jours !!!... ??? ....
Heureusement il reste le net, qui fonctionne bien , tout comme la TV, et Skype ...
Bon dimanche
|
|
Revenir en haut |
|
|
spontuz Lièvre de Mars
Inscrit le: 20 Fév 2008 Messages: 120 Localisation: A côté de Lorient (56)
|
Posté le: 20 Juin 2010, 09:27 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour AIRFROG
J'ai un copain qui avait le même problème.
Il a changé le cable et la prise branchés entre la V5 et la prise murale du téléphone et miracle plus de souci.
Ce n'ai peut être la solution pour ton cas mais cela ne coûte rien d'essayer.
Bon dimanche et bonne fête les papas
|
|
Revenir en haut |
|
|
airfrog Lapin blanc
Inscrit le: 21 Mai 2010 Messages: 14 Localisation: Brest
|
Posté le: 20 Juin 2010, 10:11 -> Sujet du message: Téléphone aléatoire |
|
|
Bonjour Spontuz,
je l'avais déjà essayé mais bon, ça ne coûte rien de le refaire.
A ce jour, voici le résultat :
- échange câble ADSL & câble phone : nentra comme on dit chez nous, ... toujours pas de tonalité !
- échange câble ADSL : pas mieux ....
- échange câble phone : toujours le vide intersidéral ...
A chaque fois j'ai rebooté la box.
Mais bon, à ce jour j'ai :
- changé toutes les prises téléphoniques de la maison, ainsi que la boîte de raccordement du câble téléphonique qui vient de l'extérieur,
- démonté celle qui ne me sert plus,
- vérifié et revérifié les câblages,
- effectué les divers échanges de câble possibles,
- booté, rebooté la box, la TVbox, à partir de cette dernière, par arrêt marche électrique, ...
Ce qui m'énerve le plus dans cette histoire c'est que, lorsque cela fonctionne tout est vraiment OK : TV par CPL, internet par wifi, ... et le téléphone ...
Pour info, lorsque je décroche (lorsque ça marche bien évidemment ... ) la tonalité est "bizarre", j'ai tout d'abord une espèce de modulation avant d'avoir une tonalité fixe.
Je n'avais pas observé ce phénomène avec la Pirelli ...
En tous cas merci de ton aide. Je suis vraiment désolé que cela ne fonctionne pas ...
Et toujours pour des journées importantes .... Grrr .....
Bonne journée
|
|
Revenir en haut |
|
|
spontuz Lièvre de Mars
Inscrit le: 20 Fév 2008 Messages: 120 Localisation: A côté de Lorient (56)
|
Posté le: 20 Juin 2010, 11:38 -> Sujet du message: |
|
|
Désolé pour toi airfrog
Hélas je suis limité dans ce domaine pour t'apporter une solution.
Bonne chance dans tes recherches.
|
|
Revenir en haut |
|
|
airfrog Lapin blanc
Inscrit le: 21 Mai 2010 Messages: 14 Localisation: Brest
|
Posté le: 20 Juin 2010, 19:14 -> Sujet du message: Téléphone aléatoire |
|
|
Bonsoir,
bonne nouvelle, il est 1900 et ça marche. Je n'ai touché à rien !!! ... Pour combien de temps ???
Bonne soirée
|
|
Revenir en haut |
|
|
airfrog Lapin blanc
Inscrit le: 21 Mai 2010 Messages: 14 Localisation: Brest
|
Posté le: 21 Juin 2010, 18:31 -> Sujet du message: Téléphone aléatoire |
|
|
Bonjour,
La suite du feuilleton pour aujourd'hui (je vous sens impatients ... ... ) :
0700 : cela fonctionne (j'ai la tonalité),
... Entre les deux je ne peux pas dire ...
1730 : cela fonctionne (idem) ,
Allez je suis un peu téméraire, je tente un reboot de la box ... !!!! .... alors que tout fonctionne bien ... ... ... ...
et ça marche toujours : toujours le bruit assourdissant à la prise de ligne (je l'avais presque oublié ce bruit ... ...) !!!... Extraordinaire non ?...
... A suivre ...
|
|
Revenir en haut |
|
|
legsim Chat de Cheshire
Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 244
|
Posté le: 21 Juin 2010, 21:55 -> Sujet du message: |
|
|
J'avais eu un soucis de ce genre sur ma première V5, résolu en échangeant la box.
Je pense que vu ton problème c'est aussi la solution dans ton cas.
_________________ Alicebox 29,99€/mois sur DSLAM Free avec Alicebox V5.
http://www.legtux.org : Hébergement gratuit |
|
Revenir en haut |
|
|
simba Alice d'Or
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 2485 Localisation: LYON
|
Posté le: 21 Juin 2010, 22:00 -> Sujet du message: |
|
|
Monsieur Free est elle bien fiable votre v5 à la sauce alice ?
Je trouve qu'il y a trop de cas sur le forum .........vais garder ma vieille hitachi
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
legsim Chat de Cheshire
Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 244
|
Posté le: 21 Juin 2010, 22:47 -> Sujet du message: |
|
|
Je crois avoir lu que le matériel est le même à l'intérieur, mais je peux me tromper...
_________________ Alicebox 29,99€/mois sur DSLAM Free avec Alicebox V5.
http://www.legtux.org : Hébergement gratuit |
|
Revenir en haut |
|
|
|