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[Résolu] Tonalité fixe après compo - Communications blanches
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Alta007
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MessagePosté le: 10 Sep 2009, 00:13  ->    Sujet du message: [Résolu] Tonalité fixe après compo - Communications blanches Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerai vous faire part d'un petit souci Voip (oui encore) que je rencontre depuis que j'ai retrouvé ma Voip soit il y a 1 semaine environ.

Alors d'abord petit rappel de ma configuration, j'ai un Sagem 3302 V2 sous firmware 2.0.9, je suis en dégroupage total. Ma configuration Voip actuelle est :
Version de la configuration FREE02
Adresse du call agent (conf) 212.129.6.65
Adresse du call agent (courante) 212.129.6.65:2427
Endpoint MGCP XXX.mgcp

Ligne 1 : OK/OK


Mon problème est que régulièrement je n'ai plus la possibilité de passer des appels sortants.

J'ai bien la tonalité quand je décroche le téléphone, mais lorsque je tape le numéro, j'entends "les notes de musique", après j'entends toujours la même tonalité, et ça reste bloqué ainsi...
Alors que cette tonalité devrait disparaitre normalement quand le numéro est entrain de se composer, puis ça sonne. Voilà.

Mais pour résoudre ce problème, je n'ai juste qu'à rebooter le modem. Donc en gros quand ca bug, je reboot et ça roule, je peux appeler sans problème... Et au bout de quelques heures, ça recommence.
C'est embêtant à la longue, quand on a un appel urgent et qu'on constate que la Voip ne marche pas, hop il faut rebooter le modem et attendre 2 minutes que tout revienne...

A part ça il arrive aussi que je recoive les appels mais je n'entend pas le correspondant quand je décroche...

Donc voilà je souhaite savoir ce que vous en pensez et si vous avez une solution.

Merci d'avance.

EDIT : 2.0.10 et toujours même problème, obligé de redémarrer régulièrement sous peine de communications blanches.

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Dernière édition par Alta007 le 19 Oct 2009, 14:02; édité 3 fois
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EstevanT
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MessagePosté le: 11 Sep 2009, 01:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Problème connu, je suis aussi touché par celui-ci.
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Cordialement, Estevan.
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Alta007
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MessagePosté le: 11 Sep 2009, 10:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hornet a écrit:
Hello

Avez vous testé de brancher le tel sur le port PHONE 2 et de faire une inversion de port dans l'interface modem?

Même dysfonctionnement?


Pour répondre à ce message laissé à l'abandon sur le topic http://www.c-alice.com/phpBB2/le-telephone-souvent-coupe-vt14832.html :p

Alors quelques précisions et tests que j'ai effectué :
- Changement de port téléphone, je l'ai mis sur le port 2, mais même problème.
- Changement de téléphone, mais même problème.
- Bien sûr reboot et réinitialisation du modem faits, sans succès.
- La tonalité semble assez aigüe et fluide
- Quand le téléphone marche, l'appel peut couper au bout de 5-15-30-60 minutes, et je ne peux plus appeler de nouveau, je retrouve le problème de tonalité fixe (donc je dois rebooter et ensuite ça remarche immédiatement).

Ok Estevant, des techniciens sont dessus? Parce que ça dure depuis début Juillet on dirait selon l'autre topic cité ci-dessus.

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EstevanT
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MessagePosté le: 11 Sep 2009, 21:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si quelqu'un est dessus, mais il a déjà été signalé de nombreuses fois. Smile
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Alta007
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MessagePosté le: 19 Sep 2009, 16:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé en 2.0.10 mais problème persiste Sad
Appels sortants impossible + impossible d'entendre qqn qui nous appelle.
Obligé de rebooter le modem pour que cela fonctionne.

Si un technicien peut faire qqch Crying or Very sad

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JLA
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MessagePosté le: 26 Sep 2009, 12:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Je viens remettre de l'eau dans le gaz.

ALors que la VOIP s'était plutot bien stabilisée, elle remerde depuis 2-3 mois et c'est meme de pire en pire ces 2 dernieres semaines. J'ai rebooté à 10h30 ce matin suite à un appel reçu (appelant inconnu et aucun son). 2eme appel une heure apres. Et rebelote. A quand le dix de der.

Je suis pret à ceder mon reciprok (qui en sert plus à rien) contre un service parfait et nickel d'Alice-Free. Mais là, je mets la barre trop haut surement. Laughing
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Busyspider
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MessagePosté le: 26 Sep 2009, 12:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

JLA a écrit:


Je suis pret à ceder mon reciprok (qui ne sert plus à rien) contre un service parfait et nickel d'Alice-Free. Mais là, je mets la barre trop haut surement. Laughing


Wink Razz

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.
...............
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Alta007
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MessagePosté le: 26 Sep 2009, 20:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Rah maintenant je suis obligé de rebooter la box de plus en plus j'ai l'impression, je perds la Voip tous les 8 heures environ. J'ai pas l'impression que Alice bosse dessus pour stabiliser tout ça vu le nombre de personnes juste ici qui a un problème Voip.
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mickeul16
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MessagePosté le: 26 Sep 2009, 21:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est moi ou ya un téléscopage de topic?
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Alta007
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MessagePosté le: 26 Sep 2009, 21:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça? Ou ça?
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MessagePosté le: 26 Sep 2009, 21:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'on a un squatteur de topic, pas vrai JLA?
Tu peux ouvrir un topic pour toi stp, si tu as une demande JLA, merci Smile

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oummi
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MessagePosté le: 26 Sep 2009, 23:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

alta a ce qui parait d'après le 1033, ça pourrait se resoudre avec un autre modem... est ce qu'il t'ont proposer un autre modem a toi?

moi j'ai eu le mail vendredi 18 sept comme quoi j'allais avoir un nouveau modem et depuis j'attend toujours...

j'ai appelé le 1033 et ils m'on dit qu'ils allaient m'envoyé un hitachi qui d'après eux ne rencontre pas les même problème... je suis assez septique mais bon on verra bien si je fini par recevoir ce fameux modem...

le pire c'est que des fois, ça marche impeccable pendant 3 ou 4 jours, tu te dit "ah ça yest c'est bon c'est réparé" et puis hop sans savoir pourquoi ça recommence a déconner de plus belle...

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Alta007
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MessagePosté le: 27 Sep 2009, 11:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut oummi, mmh j'ai déjà eu pas mal d'emmerdes sur les échanges de modem, j'ai eu un échange fin Juillet après 2 mois d'attente quasiment et ensuite perte de Voip de 40 jours suite à cet échange, je voudrais pas que ça recommence avec l'Hitachi soi disant miracle alors :p

Mais bon je vais les appeler alors en espérant qu'ils me disent pas "en cours attendez 4 semaines"

En tout cas oummi tiens nous au courant si tu reçois l'Hitachi pour nous dire si ca résoud le problème

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Coplan
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MessagePosté le: 27 Sep 2009, 16:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mickeul.

C'est pas un, mais deux squatteurs sur ce topic maintenant! Wink

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NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
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Busyspider
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Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 27 Sep 2009, 17:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La parade est simple, on ne réponds sur un topic qu'à l'initiateur du topic , un point c'est tout.

Ceux qui ont "empruntés" le topic d'un autre, ils savent ce qu'il ont fait, suffit de lire les

Consignes avant de poster

que vous avez juste au dessus de votre nez, quand vous postez ! elles sont claires et sans ambiguïté Wink

Ne répondez pas sur un sujet existant si votre post concerne une demande d'aide !
Dans ce cas, ouvrez votre propre sujet.


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