Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
giromu Lapin blanc
Inscrit le: 22 Juil 2011 Messages: 21
|
Posté le: 03 Aoû 2011, 18:48 -> Sujet du message: [Résolu] Une seule sonnerie sur mon téléphone |
|
|
Bonjour,
J'ai un soucis sur mon alicebox initial.
Lors d'un appel entrant, mon téléphone ne sonne qu'une fois puis s’arrête alors que ma box continue d'afficher le voyant "appl" et que mon correspondant continue lui d'entendre la tonalité sur son téléphone.
Il m'est donc impossible de recevoir des appels.
Je n'ai en revanche aucun problème pour émettre des appels.
Ce problème est assez similaires à une discussion sur ce même forum:
http://www.c-alice.com/phpBB2/resolu-alicebox-v4-telephone-ne-sonne-quune-fois-tonalite-vt19342.htm
Merci de votre aide.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 03 Aoû 2011, 22:34 -> Sujet du message: |
|
|
bonsoir giromu, en fait il nous faudrait le numero de ligne France Télécom ( celui qui t'a servi pour t'abonner à l'offre Initial et que tu donnes à la hotline quand tu les appelles)
Le numero Alicebox ne nous servira pas à grand chose
Toujours à envoyer sur Calicedoc par MP
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 04 Aoû 2011, 11:53 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour giromu
C'est ok pour le numéro déjà, le souci est bien remonté et en analyse.
Par contre il conviendrait de faire des tests avec un autre téléphone, filaire si tu as ce sera encore mieux (il faut qu'il soit à fréquences vocales quand meme : les touches font de la musique en numérotant)
Merci de nous indiquer le changement d'appareil.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
giromu Lapin blanc
Inscrit le: 22 Juil 2011 Messages: 21
|
Posté le: 04 Aoû 2011, 13:17 -> Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est que c'est le troisième téléphone que je steste depuis que j'ai mon alicebox (depuis 2 mois environ).
J'ai testé avec un Doro, un Phillips, et la j'ai un siemens.
Aucun de ces 3 téléphones ne marchait avec mon alicebox.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 04 Aoû 2011, 13:51 -> Sujet du message: |
|
|
Ok, remets donc un de ces 3 appareil : pour test actuellement.
Aucun filaire dans les 3 je suppose ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
giromu Lapin blanc
Inscrit le: 22 Juil 2011 Messages: 21
|
Posté le: 04 Aoû 2011, 14:00 -> Sujet du message: |
|
|
Non aucun filaire.
C'est bon un appareil est bien branché.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Aurell Consultant ADSL
Inscrit le: 30 Sep 2009 Messages: 1181
|
Posté le: 04 Aoû 2011, 15:20 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pourtant, lors du RDV que vous avez eu avec nos services, avec le téléphone du technicien, je vois que tout fonctionnait bien.
Vous avez changé de téléphone depuis sa visite ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
giromu Lapin blanc
Inscrit le: 22 Juil 2011 Messages: 21
|
Posté le: 04 Aoû 2011, 15:52 -> Sujet du message: |
|
|
Le technicien qui est venu à mon domicile s'est déplacé car j'avais tenté de connecté 2 téléphones différents à ma box mais aucun des 2 ne marchaient, que ce soit pour emmètre ou recevoir des appels.
Le technicien à constaté que mon téléphone ne marchait pas. Il a alors essayé avec son téléphone et il a réussi à emmètre un appel. Il m'a donc conseillé d'acheter un nouveau téléphone.
Avec ce nouveau téléphone j'arrive désormais à emmètre mais pas à recevoir des appels.
Je me demande donc si ce n'est pas tout simplement ma box qui à un problème. Ça fait quand même 2 fois que j’achète un nouveau téléphone et que le problème n'est toujours pas résolu depuis que je me suis abonné à Alice (soit depuis environ 2 mois).
|
|
Revenir en haut |
|
|
giromu Lapin blanc
Inscrit le: 22 Juil 2011 Messages: 21
|
Posté le: 10 Aoû 2011, 18:53 -> Sujet du message: |
|
|
Mon problème n'est toujours pas résolu. Un ticket incident à été ouvert depuis une semaine et demi mais toujours pas de nouvelle auprès de l'assistance technique.
Je suis assez surpris puisque j'ai exactement le même problème que Nikosbif ( http://www.c-alice.com/phpBB2/resolu-pour-nikosbif-probleme-telephone-appel-entrant-vt19395.html ) et jlavancier et on leur a échangé le modem, ce qui à résolu le problème.
Pourtant quand j’appelle le 1033 on me dit que le problème ne peut pas venir de ma box ect....
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 10 Aoû 2011, 19:57 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Des tests complémentaires vont être faits demain, laisse bien branché tout ton matériel. merci
On te tiens au courant ici sur le forum
(inutile de rappeler la hotline, puisque ton cas est en surveillance ici)
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Aurell Consultant ADSL
Inscrit le: 30 Sep 2009 Messages: 1181
|
Posté le: 11 Aoû 2011, 10:52 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je viens de vous valider un échange du modem.
Vous avez du recevoir un email.
Ce sera un Swap UPS.
|
|
Revenir en haut |
|
|
giromu Lapin blanc
Inscrit le: 22 Juil 2011 Messages: 21
|
Posté le: 11 Aoû 2011, 18:19 -> Sujet du message: |
|
|
Ok par contre je n'ai pas encore reçu de mail...
|
|
Revenir en haut |
|
|
giromu Lapin blanc
Inscrit le: 22 Juil 2011 Messages: 21
|
Posté le: 12 Aoû 2011, 13:39 -> Sujet du message: |
|
|
C'est bon sms et mail reçu à l'instant.
Je dois recevoir la nouvelle box en début de semaine prochaine.
Pour l’échange je doit rendre que la box c'est ça? Je garde tous les câbles ?
Je vous tient au courant pour la suite.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 12 Aoû 2011, 14:02 -> Sujet du message: |
|
|
Je pense que le pack modem que tu va recevoir est complet avec tous ses cables, donc il faut rendre (emballer pour l'échange) tout ce que tu as sur l'ancien appareil.
Je reviens confirmer ou infirmer si besoin.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|