Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[RESOLU]2 lignes et 2 ADSL ... pertes de debit !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
froggydelight
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 20 Mar 2006, 12:19  ->    Sujet du message: [RESOLU]2 lignes et 2 ADSL ... pertes de debit !!! Répondre en citant

Bonjour,

je vous expose rapidement le pb.

J'ai une ligne telecom chez moi en degroupage partiel (chez Club Internet) depuis quelques années.

J'ai fait poser une deuxieme ligne par FT (pour prendre un autre FAI, en l'occurence ALICE) en dégroupage total.

le gars de FT a utilisé la meme prise que la premiere ligne en cablant une 2eme paire de fil sur 2 autres broches et en ajoutant un boitier sur la ligne marqué "ligne 1" et "ligne 2" et permettant donc de faire un systeme de "multiprise" afin d'avoir donc les 2 lignes sans tirer des cables partout dans l'appart.

Probleme : quand je connecte l'alicebox, ca fait perdre la syncro au modem Club internet. quand il la retrouve le débit est divisé par 2
De meme le modem Alice affiche un débit autour de 7000 au lieu de 12000 quand il est connecté sans le modem CI sur l'autre ligne...

Quelqu'un a cette configuration chez lui ?
Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un a t il eu cette expérience ?

HELP !

Merci

david


Dernière édition par froggydelight le 22 Mar 2006, 12:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 20 Mar 2006, 12:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien beau de cabler sur 2 autres plots , la deuxième ligne sur la même prise , pour économiser prise et cablage.

mais il ne faut pas oublier de changer sur la prise de l'un ou l'autre modem ses plots de raccordement qui doivent être si je me souviens bien 1 et 3 et les mettres comme sur la prise cablée , car autrement ils risquent se connecter tous les 2 sur la même ligne , pour moi celà doit être celà.

enfin sans plan du cablage , je ne peux faire que cette supposition.

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
froggydelight
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 20 Mar 2006, 12:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Basile a écrit:
c'est bien beau de cabler sur 2 autres plots , la deuxième ligne sur la même prise , pour économiser prise et cablage.

mais il ne faut pas oublier de changer sur la prise de l'un ou l'autre modem ses plots de raccordement qui doivent être si je me souviens bien 1 et 3 et les mettres comme sur la prise cablée , car autrement ils risquent se connecter tous les 2 sur la même ligne , pour moi celà doit être celà.

enfin sans plan du cablage , je ne peux faire que cette supposition.


Hello


bien entendu les plots sont dédoublés (soit avec un dédoubleur fourni par ft, soit a la main, j'ai aussi essayé pour etre sur) et ca fait pareil
CI est connecté,
Alice est connecté
mais les deux ont des débit de merde comparé a si je les connectes l'un OU l'autre...mais des qu'il y a les 2 .. c'est le bordel Sad

j'en peu plus
grrrroooarrrr

plus marrant, les tech de Alice me voit desyncro alors que je suis connecté ... c'est pas beau ca ? Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TTMan
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 261
Localisation: Bellentre (73) - FRANCE

MessagePosté le: 20 Mar 2006, 13:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Problème de diaphonie...
Je m'explique: 1 gaine avec plusieurs paires faisant transiter des hautes fréquences, ça provoque du bruit sur les paires...
Avais-tu dit au gars de FT que tu comptais mettre un second ADSL??
Si oui, ben tu les appeles et tu leur prouve par A+B que l'un ou l'autre c'est OK mais les deux en même temps c'est mort et là ils devront trouver une solution à ton soucis.


@+
TTMan

_________________
AliceBox Hitachi... depuis le 20/01/2006, plus de grillons!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joucheri
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 14

MessagePosté le: 20 Mar 2006, 13:22  ->    Sujet du message: Perturbation Répondre en citant

Sans vouloir être pessimiste il est probable que tu aies à tout recâbler si tu veux que les 2 fonctionnent bien.
En effet il est possible que dans tes câbles tes 2 paires de cuivre soient torsadées ensembles (deux fils de 2 paires différentes torsadés l'un autour de l'autre).
Ceci peut créer (par induction electromagnétique) des perturbation electromagnétiques (l'une "bave" dans l'autre).

Ceci n'est pas génant pour de la voix (c'est inaudible) mais ça l'est certainement beaucoup plus pour l'adsl (les signaux étant très faibles).
Si tu es chanceux tes câbles sont composés de plusieurs paires torsadée et ton problème est juste qu'il faut changer les fils utilisé pour que tu obtiennent 2 paires torsadées bien sépardées l'une de l'autre.

Sinon tu poses 2 paires blindées séparées et normalement plus de problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
froggydelight
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 21 Mar 2006, 22:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

TTman et Joucheri, j'espere que c'est cela

un gars de FT vient a la maison demain matin, je vous tiens au courant

merci à tous de votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
froggydelight
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 22 Mar 2006, 12:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, voila le monsieur de FT est venu et après de nombreux tests (changements de prise, de cables, prise spéciale pour des Test FT...) le resultat semble concluant (attendons de voir sur la longueur)

il a donc connecté une seconde prise et repiqué dessus les broche 6 et 8 de la premiere en les mettant sur la 1 et 3 de la nouvelle
et surtout il a déconnecté le cable qui part à la seconde prise murale dans une autre piece de l'appart (sans ca, aucun changement).

Moralité, c'est mal cablé d'une prise à l'autre depuis ... 10 ans mais ca ne genait pas jusqu'a présent puisque seul 2 fil étaient utilisés (alors peut être aurait il fallut connecté 2 autres paires mais bon ... comme je me sers pas de la seconde prise dans la chambre c'est pas grave).

Merci à tous de votre aide en tout cas et merci à FT qui quand meme sont les seuls a apporter une vraie réponse technique et une solution surtout

David.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 22 Mar 2006, 13:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne voudrais défendre personne Wink mais là je ne vois pas comment un FAI quel qu'il soit pourrait intervenir sur tes branchements personnels dans ta maison et/ou être responsable de ces dits branchements.

Mais Merci FT .. surtout s'ils ont faits l'intervention gratuitement .

Et content pour toi que tout marche bien maintenant.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TTMan
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 261
Localisation: Bellentre (73) - FRANCE

MessagePosté le: 22 Mar 2006, 13:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Content pour toi que ça marche, mais je suis de l'avis de Busyspider, ce n'est pas la faute de ton (tes) FAI(s)...


@+
TTMan

_________________
AliceBox Hitachi... depuis le 20/01/2006, plus de grillons!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 22 Mar 2006, 17:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais dit quoi Question Mr. Green
_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
coké
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 176
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 22 Mar 2006, 17:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Trop fort ce Basile... Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
froggydelight
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 22 Mar 2006, 17:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je ne crois pas avoir incrimé de fai (2 différents) qui ne savaient de toute facon pas pourquoi cela se produisait.
Simplement on a beau raler, heureusement que FT détient les derniers mètres de cables qui arrivent chez nous Smile

Oui basile, mais en fait j'avais connecté deja une seconde prise en 1 et 3 mais je n'avais pas décablé la prise de l'aurte piece et visiblement il y a un soucis sur le cable entre 1 piece et l'autre. ca posait pas de soucis avec 1 seule ligne because seulement 2 fil branchés mais la ... la tuile.

je précise aussi que ca a beau etre dans mon appart, ce n'est pas MON installation mais bien celle de France télécom Wink


donc voila quoi .

merci encore à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB