Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu]Dégroupage total depuis hier .... et plus d'internet
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jo76
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 37

MessagePosté le: 04 Oct 2011, 08:47  ->    Sujet du message: [Résolu]Dégroupage total depuis hier .... et plus d'internet Répondre en citant

Bonjour,
Ca y est, je suis passée en dégroupage total depuis hier, mais depuis, mon modem est en erreur et dans l'interface, j'ai l'info : Ce modem ne correspond pas à celui attendu sur votre abonnement ADSL
Il s'agit de mon modem hitachi.
Je viens d'aller sur l'espace client pour commander le decodeur tv. Ils disent que le décodeur tv fonctionne uniquement avec le nouveau modem alice et qu'ils me l'enverront si je ne l'ai pas...
Questions :
- le modem hitachi ne fonctionne vraiment pas en dégroupage total ?????
- etes-vous sûr que je vais avoir le nouveau modem v5 alice ?????
- combien de temps sans internet avant la livraison ?????
Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Oct 2011, 08:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Précision ? quel est ton abonnement avec ou sans l'abonnement à FT

Tu dis être passé en dégroupage total ? ta zone vient d'etre dégroupée ?

On va déjà s'occuper de la panne avant de penser à changer de modem ou avoir un décodeur pour la TV si tu veux bien.

tu peux indiquer ton NRA ? (faire un test d’éligibilité sur Ariase ou Dégrouptest)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Oct 2011, 09:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Question "basique" as tu pensé à redémarrer la box ? tu débranches électriquement et tu rebranches quelques secondes après.

Qu'affichent les voyants en façade ?

http://www.c-alice.com/phpBB2/etats-des-voyants-de-lalicebox-hitachi-ah-4021-vt6055.html

Sur l'interface d’administration web du modem

http://www.busyspider.fr/Alice-nouvelle-console-alicebox-wifi-securite-administration-modem-configuration-aide.php

qu'affiche l'onglet Statut Adsl

http://www.busyspider.fr/Alice-nouvelle-console-alicebox-wifi-securite-administration-modem-configuration-aide.php#statut_adsl

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jo76
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 37

MessagePosté le: 04 Oct 2011, 10:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà les infos demandées :
- j'ai bien redémarré mon modem
- j'ai fait la demande il y a 15 jours pour me passer de FT, j'ai reçu un email hier d'Alice qui me disait que j'étais maintenant en dégroupage total.Avant, j'avais, si tu te souviens, de gros pb avec ma ligne FT (un technicien était venu) et un pb avec mon modem (pb de boucle, le téléphone sonnait en permanence)
- mon NRA : ROA76
- voyants du modem : PWR, DSL, WIFI sont allumés, ALARME clignote de façon régulière
- infos de la console d'administration :
pour le statut de la connexion internet :
Etat de la connexion Identification du modem en cours
Type de connexion IPoA
Identification Ce modem ne correspond pas à celui attendu sur votre abonnement ADSL

pour le statut ADSL :
État de la ligne Synchronisé
Protocole ADSL2

Statistiques

Voie montante Voie descendante
Débit ATM 492 kbit/s 8343 kbit/s
Atténuation 42.5 dB 34.5 dB
Marge de bruit 2.2 dB 4.7 dB
FEC 68728 380
HEC 2832 0
CRC 0 0

Configuration de la ligne ADSL
Protocoles autorisés (cochés) ADSL1, ADSL2, ReachDSL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Oct 2011, 10:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui c'est vrai on s'est déjà occupé de ton cas (je n'avais pas fait tilt)

Ok donc on a déjà tes infos de lignes, on va regarder ce qui se passe alors.

On te tiens au courant pour la suite, mais surtout tu ne demandes pas d'aide à d'autres endroits, ni de rappel à la hotline, on a ton dossier ici et on s'en occupe. merci

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Oct 2011, 14:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

jo76 tu confirmes que ta box est bien branchée là ? branché électriquement et sur la prise de téléphone, la première qui arrive dans le logement et sans filtre adsl sur la prise.

et rien sur les autres prises de téléphone , puisque tu es en dégroupage total, seul la 1ère prise arrivant dans le logement fonctionne.

(je sais tu m'as expliqué les voyants) mais confirme quand meme.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jo76
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 37

MessagePosté le: 04 Oct 2011, 14:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo76
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 37

MessagePosté le: 04 Oct 2011, 14:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme aussi que je viens de recevoir un email qui m'informe qu'Alice va passer me fournir un modem et un boitier tv. et que je dois rendre l'ancien matériel...
Mais j'aimerais tout de même récupérer internet/tél au plus vite d'ici leur passage !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Oct 2011, 14:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Oct 2011, 14:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

jo76 a écrit:
je confirme aussi que je viens de recevoir un email qui m'informe qu'Alice va passer me fournir un modem et un boitier tv. et que je dois rendre l'ancien matériel...
Mais j'aimerais tout de même récupérer internet/tél au plus vite d'ici leur passage !


tu avais lancé la demande de changement d'abonnement ?

bon oui ce serait mieux de récupérer ton accès avant.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jo76
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 37

MessagePosté le: 04 Oct 2011, 14:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je te l'écrivais dans mon premier message. J'ai commandé le boitier tv et donc par défaut ils m'envoient aussi la V5.
Si je comprends bien, je dois rendre le vieux modem et le vieux boitier tv ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Oct 2011, 14:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment rien du tout : faut que ta connexion fonctionne avant et là ce n'est pas le cas.

Pour la suite, oui on t'expliquera.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Oct 2011, 15:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

jo76 a écrit:

Si je comprends bien, je dois rendre le vieux modem et le vieux boitier tv ?


Alors oui des explications sur comment çà va se passer, pour ton changement d'offre. Là tu vas passer de l'offre Alicebox V2 à l'offre Alicebox V5 : Cela ne modifiera pas le prix de ton abonnement mensuel de base.

Le fait de demander un nouveau décodeur / magnétoscope ... fait que tu va recevoir tout le matériel Alicebox V5 : le boitier Adsl + le boitier TV et les deux sont fait pour fonctionner ensemble.

Lors de la livraison qui aura lieu avec UPS il faudra rendre l'ancien matériel avec tous ses accessoires en échange du colis contenant le nouveau.

Voici les infos concernant cet échange de matériel suite à migration Alicebox V2 vers V5

Pour l'installation du nouveau matériel Alicebox V5 présentation Installation

Pour la téléphonie en dégroupage total pas de filtre

Voilà un peu de lecture en attendant pour information.. sachant que tant que la connexion ne sera pas "réparée" aucune box ni ancienne ni nouvelle ne fonctionnera.

En parallèle de tout cela, nous nous occupons de t'aider à dépanner ton accès ADSL ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jo76
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 37

MessagePosté le: 04 Oct 2011, 16:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci car ça commence à me couter très cher en hors forfait de téléphone portable et en clé 3g !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 04 Oct 2011, 16:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu auras ta V5, tu auras accès au Freewifi en cas de panne (si tu as des voisins avec des freebox V5,V6 ou Alicebox V5)

On te donnera le tuto pour t'en servir Wink

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB