Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[résolu]mise à jour = délai remboursement indéterminé

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
asmel01
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 81
Localisation: Ile de France (sud 77)

MessagePosté le: 27 Nov 2009, 18:57  ->    Sujet du message: [résolu]mise à jour = délai remboursement indéterminé Répondre en citant

Bonsoir

J'ai résilié Alice mi février 2009 et réglé ce que je lui devais mi juillet 2009 (j'ai conservé l'Hitachi car chez Free maintenant en DT): facture de février complète 29.95Euros et modem non retourné 99 Euros.

Donc de mon coté tout est donc clair et réglé mais ça n'a d'ailleurs pas été sans mal:
http://www.c-alice.com/phpBB2/resiliation-cheque-a-ordre-de-qui--vt14743.html?highlight=.

Par contre depuis juillet 2009 Alice ne m'a toujours pas remboursé l'avoir de 10.59Euros que j'ai sur ma facture de mars 2009 (trop perçu de celle de février pour la résiliation à mi février).

En septembre 2009 j'ai reçu un appel téléphonique d'Alice me faisant part d'un prochain remboursement de cet avoir mais depuis malgré trois appels au 1033 rien.

A chaque fois au 1033 mon premier interlocuteur me passe une personne du service client qui me dit que cet avoir va être remboursé quand les mises en jour en cours seront finies. A mes demandes de délai de mise à jour depuis début octobre mon second interlocuteur me répond toujours la même chose: "aucun délai ne peut vous être donné car je n'ai pas moi même cette information".

Donc je veux d'une part faire connaître cet aspect déplaisant des relations avec Alice (Free?) et de plus voudrais savoir:

1/ si cette raison "mise à jour" pénalise les remboursements d'avoir d'autres personnes ayant résilié ou non? quels sont alors les délais à attendre?

2/ si ces mises à jour empêchent réellement de rembourser des factures déjà émises de clients résiliés: quelle est alors d'un part le délai limite légal de remboursement des avoirs par les FAI et d'autre part le délai au-delà de laquelle plus aucun recours ne sera possible?

3/ et si vous avez d'autres suggestions que la mise en demeure par LRAR.

D'avance merci et en attendant bonne soirée.

_________________
Freebox dégroupé (ex Alicien), Longueur ligne: 1600m
Freebox V5 ADSL2+ synchro D: 19.8Mb/s ATM Affaib réel : 20.5dB SNRM 6.5dB débit IP réel 14.5Mb/s synchro Up: 1025Mb/s Affaib réel: 9.7 SNRM: 8.7dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asmel01
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 81
Localisation: Ile de France (sud 77)

MessagePosté le: 01 Déc 2009, 19:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je me réponds à moi-même pour vous informer que depuis mon post resté sans réponse visible j'ai été contacté par MP par un modérateur de C-Alice dès lundi 30 décembre (soit hier matin; je ne donne pas son nom vu qu'il m'a contacté seulement par MP). En retour je lui ai donc transmis les infos sur mon ex abonnement à Alice résilié en février 2009: mon n° de ligne FT, mon nom et prénom, mon adresse ainsi qu'un email de contact.

Dès hier soir 19h30 j'ai reçu sur mon téléphone portable un message du service commercial d'Alice concernant ma demande de remboursement de 10.59Euros. N'ayant pu me joindre il me disait qu'il me contacterai à nouveau.

Ce jour à 14h30, le service commercial d'Alice m'a donc joint pour m'expliquer que la procédure de remboursement automatique n'avait pas fonctionné dans mon cas et qu'il avait donc lancé une procédure de remboursement manuelle. Cette procédure pouvait prendre 6 semaines environ et au plus 90 jours. Il m'a demandé si mes coordonnées bancaires étaient toujours les mêmes.

Pourquoi ne pas m'avoir donné cet info directement au 1033?

Voilà donc où j'en suis mais croyez bien qu'en postant ici je ne pensais pas être contacté par Alice sous 72h: bonne réactivité globale.

Il me reste donc à attendre mais avec cette fois au moins une estimation des délais moyen et max à escompter et je ne relancerai donc pas le 1033 avant fin janvier début février.

Mais bien sûr comptez sûr moi pour poster ultérieurement ici pour vous informer de la suite bonne (je pense) ou mauvaise.

Encore merci au modérateur de C-Alice qui m'a contacté ainsi que plus généralement au Staff de C-Alice duquel j'ai toujours eu des réponses pertinentes.


Cdlt

P.S.: Le service commercial d'Alice m'a contacté sur mon nouveau n° de portable donné à Free alors qu'Alice n'avait dans ses données me concernant que mon ancien numéro. J'en déduit donc que les services commerciaux Alice et Free ont maintenant accès aux infos des deux FAI.

_________________
Freebox dégroupé (ex Alicien), Longueur ligne: 1600m
Freebox V5 ADSL2+ synchro D: 19.8Mb/s ATM Affaib réel : 20.5dB SNRM 6.5dB débit IP réel 14.5Mb/s synchro Up: 1025Mb/s Affaib réel: 9.7 SNRM: 8.7dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asmel01
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 81
Localisation: Ile de France (sud 77)

MessagePosté le: 08 Jan 2010, 22:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et Bonne Année à tous,

Je reprends mon monologue sur ce différent de facturation avec Alice suite à ma résiliation pour Free.

Donc comme annoncé par mon interlocuteur Alice le 01/12/09 je viens de constater ce soir que la somme en litige m'a été créditée le 05/01 sur mon compte bancaire.

Donc excepté ce délais de remboursement un peu long et le manque de délais limite annoncé lors de mes appels au 1033, ma résiliation s'est globalement bien passée.

Merci encore à C-Alice qui m'a permis avec ce monologue, par je ne sais quel cheminement, d'être contacté par ce dernier interlocuteur Alice.

Affaire résolue et à classer.

Cdlt

_________________
Freebox dégroupé (ex Alicien), Longueur ligne: 1600m
Freebox V5 ADSL2+ synchro D: 19.8Mb/s ATM Affaib réel : 20.5dB SNRM 6.5dB débit IP réel 14.5Mb/s synchro Up: 1025Mb/s Affaib réel: 9.7 SNRM: 8.7dB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 08 Jan 2010, 23:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Super bonne nouvelle, je ferme alors Very Happy
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB