Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mickael.O Modérateur
Inscrit le: 06 Nov 2012 Messages: 473
|
Posté le: 19 Déc 2012, 19:53 -> Sujet du message: |
|
|
Je me suis permis un appel au 1014 pour être sur que tout été en place et j'ai bien fait.
Je confirme donc que ma ligne est restaurée depuis ce matin avec le même numéro, les options associés également (en particulier liste rouge).
Par contre, dans le cas d'un abonnement social, il faut relancer la société qui gère ce système pour le remettre en place (la société est passé sous bannière Orange à titre informatif), les commerciaux et technicien France Telecom/Orange ne pouvant le faire directement.
Rien d'alarmant, mais il faut le savoir si on ne veut pas de surprise sur la prochaine facture.
Plus qu'a patienter pour l'ADSL et ensuite je règle mes comptes avec Orange.
Est-il possible de la part d'Alice, de fournir un courrier papier ou électronique attestant/mentionnant une absence de connexion depuis Samedi 15/12/12 jusqu'à la date de rétablissement de service ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 19 Déc 2012, 20:22 -> Sujet du message: |
|
|
Ah oui coté Orange /FT c'est bien d'avoir demandé des précisions, tu es de toutes manières abonné ligne fixe.. donc avec un service client associé. Et la gestion de cette ligne fixe est indépendante de ton abonnement ADSL.
Pour Alice et les éventuels dédommagements, il faut attendre une résolution complète, puis ensuite faire une demande par écrit via ce formulaire de contact personnalisé < voir sur ce tuto comment y accéder.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Mickael.O Modérateur
Inscrit le: 06 Nov 2012 Messages: 473
|
Posté le: 19 Déc 2012, 21:30 -> Sujet du message: |
|
|
Je ne souhaite pas demander de dédommagement à Alice, qui n'est pas fautif ici, mais j'envisage de faire cette demande à Orange.
Et pour appuyer/compléter ma réclamation, si je peux avoir un justificatif de mon FAI actuel, qui mentionne la durée d'indisponibilité de la connexion suite à l'erreur d'Orange, je pense que cela peut-être un plus.
Si ma requête passe par ce formulaire, je regarderai ça demain. Sinon j'enverrai un courriel au service client.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 19 Déc 2012, 21:36 -> Sujet du message: |
|
|
De toutes manières il faut attendre que tout soit résolu pour faire une demande.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 20 Déc 2012, 14:15 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Mickael.O
Ton accès ADSL vient d'être redemandé ce matin sur ton numéro fixe récupéré. La ligne fixe parait bien cette fois dans les bases de données opérateur en active.
Tu vas donc voir ton suivi d'activation dans ton espace abonné Alice, passer en étape 1 et continuer jusqu'à l'activation en étape 6. Tout est sur les rails donc.. à suivre.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Mickael.O Modérateur
Inscrit le: 06 Nov 2012 Messages: 473
|
Posté le: 20 Déc 2012, 14:34 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour, bonjour busyspider.
Je viens de le voir, j'allais ajouter un message a ce propos.
Je suis donc en étape 01.
A titre informatif, les techniciens reviennent cabler ou tout se fait de manière informatique, les cables n'ayant pas été touché ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 20 Déc 2012, 15:02 -> Sujet du message: |
|
|
Chez toi, plus rien ne se passe, ton branchement est valide, puisque ta ligne fixe fonctionne. Par contre au central téléphonique (NRA) il y a cablage coté FT et coté Dslam Free (Alice) C'est comme une nouvelle activation ADSL en fait, puisque ta ligne avait été déconstruite.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Mickael.O Modérateur
Inscrit le: 06 Nov 2012 Messages: 473
|
Posté le: 21 Déc 2012, 14:44 -> Sujet du message: |
|
|
Petite nouvelle du jour .
Étape 3 en vert et l'étape 5 mentionnant l'envoi du colis c'est remis comme précédemment avec le numéro UPS et la date d'envoi au 16/11.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 21 Déc 2012, 16:04 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Tu n'aura pas d'envoi de nouvelle box, puisque tu en as déjà une
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Mickael.O Modérateur
Inscrit le: 06 Nov 2012 Messages: 473
|
Posté le: 21 Déc 2012, 17:19 -> Sujet du message: |
|
|
En même temps je serai bien embêté avec une seconde box et surtout avec un second décodeur, ça prend de la place ces bêtes là !
Étape 3 au vert donc
Votre inscription a été validée par France Télécom vendredi 21 décembre 2012
et
Étape 4 au vert aussi
Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
La ligne d'envoi de la box justement a de nouveau changé, elle est en cours d'envoi .
Dans les caractéristiques de ma ligne j'ai maintenant une adresse IP et masque ainsi qu'une passerelle.
La téléphonie n'est pas activé.
En parlant de téléphonie, le réglage de parution dans l'annuaire est il conservé ou faut il le paramétrer une nouvelle fois ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
Mickael.O Modérateur
Inscrit le: 06 Nov 2012 Messages: 473
|
Posté le: 21 Déc 2012, 17:35 -> Sujet du message: |
|
|
Je surveillerai mon espace client pour le réglage dans ce cas, merci .
Après je suis ne suis pas pressé pour la réactivation de la ligne, n'étant pas un inconditionnel du téléphone ! Par contre ma femme c'est autre chose !!
EDIT :
Il suffit d'en parler , la ligne téléphonique est en cours d'activation. Le numéro est le même et il semble que les réglages de parution est été conservé, je surveillerai quand même au cas où.
L'étape 4 est validé
Votre ligne a été construite le vendredi 16 novembre 2012
Pour l'étape 5, de nouveau le numéro de colis réapparait avec la date du 16/12
Il ne reste que l'étape 6
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 21 Déc 2012, 19:27 -> Sujet du message: |
|
|
Mickael.O a écrit: | Il ne reste que l'étape 6 |
Tu peux brancher ta box si pas encore fait, possible qu'elle trouve la synchro
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Mickael.O Modérateur
Inscrit le: 06 Nov 2012 Messages: 473
|
Posté le: 21 Déc 2012, 20:00 -> Sujet du message: |
|
|
non ça na pas fonctionné, elle était déjà branchée, je l'ai debranché rebranché pour la redémarrer mais rien pour l'instant.
Peut-être cette nuit
|
|
Revenir en haut |
|
|
Mickael.O Modérateur
Inscrit le: 06 Nov 2012 Messages: 473
|
Posté le: 22 Déc 2012, 15:20 -> Sujet du message: |
|
|
Malheureusement rien cette nuit et rien cet après-midi même après redémarrage.
Je pense que la ligne n'a pas été construite malgré la validation de l'étape, la date n'étant pas a jour. Ou je n'ai pas comris un truc (ce qui est possible aussi )
Etape 3 - Date modifié (précédemment c'était le 15 novembre 2012) et étape validé
Votre inscription a été validée par France Télécom vendredi 21 décembre 2012
Etape 4 - Validé mais date non à jour
Votre ligne a été construite le vendredi 16 novembre 2012
|
|
Revenir en haut |
|
|
|