Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu]Pas d'images mais la mosaïque fonctionne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kyos
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 13
Localisation: VILLEURBANNE

MessagePosté le: 24 Jan 2009, 20:40  ->    Sujet du message: [Résolu]Pas d'images mais la mosaïque fonctionne Répondre en citant

Bonjour

Après une longue interruption (2,5ans), je remets en fonction mon décodeur Alice aujourd'hui. Cette interruption était liée avec l'achat d'un nouveau téléviseur HD ready avec décodeur TNT intégré. Mais je voudrais retrouver les chaînes du bouquet Alice, tout au moins celles que je ne reçoit pas en TNT gratuites avec ma télé.

Je refais donc tous les branchements comme indiqué dans la notice, mais je ne branche pas le décodeur à la prise antenne, c'est facultatif comme indiqué à l'étape 5 du dépliant d'installation. J'obtiens l'écran d'accueil, je sélectionne l'item "Mon bouquet Alice" et j'accède à la mosaïque Alice. Les chaines s'affichent dans leur petites cases et j'ai le son. Lorsque j'en sélectionne une, il s'affiche un écran noir... et je suis paumé.

Merci de m'indiquer où je me suis planté.


Dernière édition par Kyos le 02 Fév 2009, 11:45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 24 Jan 2009, 20:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

essais une reintialisation de ton boitier
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 24 Jan 2009, 20:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

NRJ12 fonctionne?

Quelle est la version du firmware dans le menu hotline (touches télécommande "menu" puis "jaune" puis "bleu" ?

Edit : bullitt, ce n'est pas une freebox Wink, on peut faire un reset usine ou une maj firmware au 1033. Par contre on peut réinitialiser les clés de cryptage via la télécommande.

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyos
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 13
Localisation: VILLEURBANNE

MessagePosté le: 24 Jan 2009, 21:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses.

Effectivement, je reçois bien NRJ 12 en plein écran. J'ai essayé de voir pour le firmware (qu'est-ce que c'est cette bête? Confused ), bouton jaune et bleu après avoir fait menu. Je n'ai rien obtenu. Et donc, si j'ai bien compris, pas de reset possible avec Alice?...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 24 Jan 2009, 22:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin il faut faire les touches rapidement à la suite : menu + jaune + bleu

Sinon si NRJ12 OK, il suffit de faire la manipulation suivante sur la télécommande : tapez sur ta télécommande 154889 (vérifiez qu'il apparaît correctement) : le décodeur doit redémarrer et réinitialiser le fichier contenant les clés de décryptage.

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyos
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 13
Localisation: VILLEURBANNE

MessagePosté le: 24 Jan 2009, 22:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dans quel "environnement" je tape ces chiffres sur ma télécommande? J'ai essayé directement dans l'écran d'accueil, mais aucun chiffre n'est visible quand le les saisis. Je suppose qu'il faut rentrer dans un des items de cette page d'accueil, j'ai essayé dans le second (Mon bouquet Alice), mais toujours aucun chiffre visible. Comment faire?

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pilou17
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 1006
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 24 Jan 2009, 23:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Tu appuies sur la touche menu puis jaune et bleu assez rapidement. Tu vas tomber sur une page avec des informations du décodeur.

Là, aussi, tu tapes la combinaison 154 889 avec la télécommande (rien ne s'affiche à l'écran) et le décodeur doit rebooter.

Et c'est terminé

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kyos
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 13
Localisation: VILLEURBANNE

MessagePosté le: 25 Jan 2009, 00:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien fait menu/jaune/bleu, j'ai eu l'écran avec les paramètres, j'ai saisi les chiffre sur la télécommande, mais rien ne s'est passé. J'ai fait cela plusieurs fois.

Ceci étant, je vais aller me coucher. Peit-être celà ira-t-il mieuu demain Wink .

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Petitspirou
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 56

MessagePosté le: 27 Jan 2009, 11:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,
154 889 est a taper sur le menu Alice, comme si tu voulais atteindre cette chaine Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyos
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 13
Localisation: VILLEURBANNE

MessagePosté le: 27 Jan 2009, 12:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

La nuit a été longue Smile ... En fait, Dimanche soir, avant d'aller au pieu, j'ai téléphoné au service technique. Moult explications, moult manipulations, plusieurs resset de leur part, bref, le grand jeu, mais sans résultat. Le technicien me dit de lui laisser 24 heures et qu'il va lancer une vérification de ma ligne. En 24 heures, un Dimanche, ça m'étonnait, mais on peut toujour rêver...
Le Dimanche soir, re-téléphonne. Une technicienne. Re-grand jeu, re resset de leur part, et re "on va faire une vérification de votre ligne"
Le lundi soir, quand je mets la mosäique, j'ai en image de fond de cette mosaïque une présentation M6
des "pigeons de combat", sorte de dessin animé qui tourne en boucle. Ce machin reste à l'écran ensuite, quelque soit la chaîne choisie. Re-téléphone donc. Là, un technicien qui, après ma présentation, va enfin directement au dossier, abrégeant ainsi les explications. Il vérifie que je reçois bien les information de leur part (affichage d'un message sur mon écran télé) et me dit qu'il vont vérifier ma ligne et que cela peut durer une semaine. Il me téléphoneront du résultat. En attendant, que je vérifie si ça évolue. Bien, donc à dans une semaine Laughing .

Ceci étant, cela faisait très très longtemps que je n'avais pas contacté le service technique, et encore c'était pour l'adsl. J'ai constaté une très nette amélioration, lors de ces trois contacts, des conditions techniques d'écoute (plus de brouhaha, plus de résonnance) et de diction (je comprenais très bien ce que l'on me disait). Donc, quand j'aurai une solution à mon problème actuel, je serai très satisfait.

Je vous tiendrai au courant. Que pensez vous de tous cela?

Petitspirou a écrit:
Coucou,
154 889 est a taper sur le menu Alice, comme si tu voulais atteindre cette chaine Smile
J'essaierai, mais j'attend un peu, je ne voudrais pas interférer.

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 27 Jan 2009, 15:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Kyos, comme on te l'a dit plusieurs fois, fait ce test, il n'y aura pas d'interférences avec la hotline.

De toute façon si la hotline a fait un reset de la STB, ce test ne devrait pas marcher mais ça ne coûte rien.

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyos
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 13
Localisation: VILLEURBANNE

MessagePosté le: 27 Jan 2009, 15:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OK. Je vais...

Autre chose probablement liée: la diode vidéo de l'Alice Box clignote sans discontinuer en vert depuis hier soir. J'ai lu dans le tut ad hoc que cela indique "Transmision de données entre le modem et le décodeur ". Quelles données, mon décodeur étant éteint?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kyos
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Jan 2009
Messages: 13
Localisation: VILLEURBANNE

MessagePosté le: 02 Fév 2009, 11:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Hourra! Tout fonctionne parfaitement. Vendredi dernier,coup de téléphone d'un technicien d'Alice (comme promis) me demandant si j'avais essayé mon décodeur. Ce n'étais pas le cas. J'ai donc lancé le tout, et vu avec grande satisfaction que tout était en ordre. Je lui ai dit et l'ai remercié.

En tout cas, chapeau pour le service Alice. Télephone comme promis, délais annoncé tenu, bref: impécable.

Merci de vos contributions qui m'on permis d'y voir un peu plus clait dans cette jungle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB