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Nando79180 Lapin blanc
Inscrit le: 05 Mai 2012 Messages: 13
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Posté le: 05 Mai 2012, 13:28 -> Sujet du message: [résolu]Problème téléphonique sur AliceBox Initial |
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Bonjour à toutes et à tous !
Je suis nouveau sur le forum et j'espère trouver de l'aide auprès de vous !
Je me permets de poster ce sujet car depuis la livraison de mon Alicebox Initial sans option TV en dégroupage total et avec une activation de ma ligne adsl depuis le 20 avril dernier, je ne peux pas émettre ni recevoir des appels.
J'ai fait le tour du forum pour ce même sujet et il semblerait que cela soit un défaut du modem.
J'ai effectué toutes les vérifications et tous les tests possibles.
J'ai testé la ligne téléphonique via le modem avec trois téléphones différents (2 Sagem et 1 Alcatel positionnés en fréquence vocale, avec et sans filtre adsl, et toujours pas de signales ni de tonalités).
Cependant quand mon entourage veut me contacter, il me dit que la ligne alice (09...) sonne mais à mon domicile rien ne se passe.
Internet fonctionne très bien et j'ai fait un reboot simple du modem. Par contre je n'ai pas fait de hard-reboot, dois-je effectuer un hard-reboot?
Il semblerait donc que ce soit un problème du modem qui semble défectueux quant l'émission et à la réception des appels téléphoniques.
Pourriez-vous dans la mesure du possible effectuer des tests à distance ou bien si problème du modem, programmer un échange de celui-ci via ups ?
Par avance, merci à toutes et à tous pour les réponses à venir !!!
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LucB Modérateur
Inscrit le: 18 Mar 2011 Messages: 459
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Posté le: 05 Mai 2012, 13:44 -> Sujet du message: |
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Bonjour Nando79180
Par acquis de conscience et parce qu'il faut toujours tout tenter, tu peux toujours faire un hard reboot suivi d'un reboot simple pour récupérer tes paramétrages routeurs, mais bon...
Si tu veux bien donner les informations sur ta ligne par mail perso sur CaliceDoc, clique sur le lien ci-dessous.
PS : cette demande est individuelle et uniquement dédiée à Nando79180 sur ce post, et ne doit pas être utilisée par un autre membre ... si vous avez un souci, veuillez ouvrir un nouveau sujet sur le forum, pour faire une demande d'aide. Merci de votre compréhension.
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Nando79180 Lapin blanc
Inscrit le: 05 Mai 2012 Messages: 13
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Posté le: 05 Mai 2012, 14:09 -> Sujet du message: |
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Bonjour !
Merci pour la rapidité de votre réponse !
Je vais tâcher de faire un hard-reboot dès que possible (car je suis pas à mon domicile actuellement) et si le problème persiste je cliquerai sur le lien que vous m'avez fourni pour le test de ma ligne.
A bientôt et encore merci !
Nando79180
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Nando79180 Lapin blanc
Inscrit le: 05 Mai 2012 Messages: 13
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Posté le: 05 Mai 2012, 21:11 -> Sujet du message: |
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Bonsoir !
J'ai effectué le hard reboot mais toujours rien !
J'ai rempli correctement la fiche de renseignements pour le test de la ligne.
Dans l'attente du test et des suites quant à ce dernier, merci pour tout !
Nando79180
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LucB Modérateur
Inscrit le: 18 Mar 2011 Messages: 459
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Posté le: 05 Mai 2012, 21:46 -> Sujet du message: |
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Infos reçues.
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Nando79180 Lapin blanc
Inscrit le: 05 Mai 2012 Messages: 13
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Posté le: 07 Mai 2012, 18:26 -> Sujet du message: |
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Bonjour LucB !
Je viens un peu à la pêche aux nouvelles !
Avez-vous eu des retours concernant le test de ma ligne et du modem ?
Merci et à bientôt !
Nando79180
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LucB Modérateur
Inscrit le: 18 Mar 2011 Messages: 459
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Posté le: 08 Mai 2012, 00:04 -> Sujet du message: |
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Non, rien de nouveau, désolé !
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Nando79180 Lapin blanc
Inscrit le: 05 Mai 2012 Messages: 13
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Posté le: 08 Mai 2012, 00:33 -> Sujet du message: |
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Bonsoir LucB !
D'accord, on va patienter ! Pas de soucis !
Et puis ce jour férié n'arrange surement pas les choses pour les test des techniciens Alice/Free !
Je patiente sagement !
A très bientôt j'espère !
Nando79180
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Aurell Consultant ADSL
Inscrit le: 30 Sep 2009 Messages: 1181
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Posté le: 08 Mai 2012, 20:03 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
Il faudrait me préciser les symptomes.
Vous n'avez pas de tonalité ?
Il semble que le téléphone ai tout de même fonctionné, je vois des appels pendant le mois d'avril.
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Nando79180 Lapin blanc
Inscrit le: 05 Mai 2012 Messages: 13
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Posté le: 08 Mai 2012, 22:10 -> Sujet du message: |
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Bonsoir Aurell !
Suite à votre message, je viens de demander à ma compagne et effectivement elle me confirme qu'elle a réussi au début de l'abonnement à émettre des appels sortants mais je viens d'essayer à mon tour mais là il ne se passe rien ! Pas de tonalités !
On a essayer de nous joindre il y a peu et là le téléphone a sonné une fois puis plus rien ! Il a émis une sonnerie puis il s'est coupé !
Comme je l'ai dis dans mon premier message j'ai fait le tour du forum et il semblerait que ce soit une anomalie du modem et que le changement de celui pourrait résoudre le problème !
Dans l'attente d'une solution de votre part ou d'une programmation de changement du modem...
Par avance merci !
Nando79180
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Nando79180 Lapin blanc
Inscrit le: 05 Mai 2012 Messages: 13
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Posté le: 09 Mai 2012, 18:13 -> Sujet du message: |
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Bonsoir Aurell !
Dois-je vous donner plus de précisions concernant mon problème de téléphonie ?
Dans l'attente d'une réponse positive de votre part,
Bien à vous !
Nando79180
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 09 Mai 2012, 18:38 -> Sujet du message: |
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Bonsoir
Précisions bien notées et transmises ....
_________________ .
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Nando79180 Lapin blanc
Inscrit le: 05 Mai 2012 Messages: 13
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Posté le: 09 Mai 2012, 19:04 -> Sujet du message: |
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Bonsoir Busyspider !!
Merci ! pour la transmission des infos !
A très bientôt !
Nando79180
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 09 Mai 2012, 22:54 -> Sujet du message: |
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Bonsoir Nando79180
Un échange SAV vient d'etre validé, tu recevra un nouveau modem ... probablement fin de cette semaine.
C'est une livraison au domicile par UPS (tu va recevoir un SMS d'UPS pour les infos de livraison) Tu rends au livreur la box en panne en échange du nouveau.
C'est un SAV dont gratuit.
_________________ .
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Nando79180 Lapin blanc
Inscrit le: 05 Mai 2012 Messages: 13
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Posté le: 09 Mai 2012, 23:08 -> Sujet du message: |
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Rebonsoir Busyspider !
Merci à tous pour votre ultra réactivité ! Merci !
Je vous tiens au courant dès la livraison du nouveau modem et voir si le problème va se résoudre !
Encore un grand merci pour votre engagement !
A très bientôt !
Nando79180
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