Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[résolu]Rebranchange d'un vieux téléphone Alice
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
javarome
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 264
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: 17 Juin 2010, 13:46  ->    Sujet du message: [résolu]Rebranchange d'un vieux téléphone Alice Répondre en citant

Bonjour,

Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas servi du téléphone livré avec mon Alice box, je l'avais même débranché plusieurs mois.

Ces derniers temps je le rebranche et essaie de m'en re-servir, mais constate que la messagerie ne marche plus, ou du moins plus comme avant : dans le menu du tel, lorsque je navigue comme jadis dans "Les Services d'Alice" > "Messagerie" > "Consulter" pour alors entendre la composition automatique d'un n° à 5 chiffres (lequel ?) et entendre "Le code de programmation que vous avez composé est erroné".
Quelque chose à changé ? Que faut-il faire pour se mettre à la page ?

Autrement, autre phénomène bizarre : depuis peu je ne peux plus appeler (sonne toujours occupé), mais on peut toujours m'appeler. Après mon rebranchement ça eut marché (les appels de ma part) un court moment, mais plus maintenant donc.
Any idea ?

Merci d'avance.



TelAlice.png
 Description:
Le tel ressemble à ça (mais tout métal, sans rouge)
 Taille du fichier:  9.49 Ko
 Vu:  4362 fois

TelAlice.png


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 21 Juin 2010, 10:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour javarome

Quelques détails en plus , sinon on ne sait pas répondre.


ton abonnement avec ou sans FT

Ton modem quel modèle ?

http://www.c-alice.com/?page=modems

Ton téléphone quels branchements (en fonction de ton offre à savoir avec ou sans FT) : direct sur la box ou sur une prise et avec filtre et si oui à quels endroits ?

Sinon seul le téléphone "Alice" a ces défauts ? un autre phone fonctionne correctement lui ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cravateboy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 46
Localisation: Angouleme

MessagePosté le: 21 Juin 2010, 13:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Javarome,

je posséde également ce modéle de téléphone Alice , c'est un thompson fabriqué pour télécom italia france en 2005/2006

le menu " les services d'alice" est a updater car ton téléphone compose en fait l'ancien numéro de messagerie de l'offre " ALICE SUPER" ou l'ancien numéro de messagerie d'Alice qui a changé depuis le rachat de d'Alice par free!
Je ne sait pas comment le faire mais certains paramétres du dect sont a modifier, en accédant au menu, pour pouvoir accéder a certaine fonctions du tel car le code de programmation est a présent erroné de toute évidence.

_________________
Alicebox +4h -NRA Roc16
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
janus2fr
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 193
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Juin 2010, 13:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi, pour la messagerie Alice, c'est *123#0000 (0000 si pas de code programmé bien sur).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 23 Juin 2010, 14:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise moi-même sur ma V5, un vieux DECT avec logo Alice reçu en cadeau avec mon Hitachi (je ne sais plus combien d'année il a) mais il fonctionne encore très bien, affichage du numéro...etc.. tout est OK .

Effectivement, autrefois, il fallait composer "**123", et c'est ça qui est fait en automatique quand tu utilise le menu "Messagerie".
Sur les V5, il faut faire "**1", et en effet le "**123" te donne un message du genre "code de programmation erroné".

Il me semble que j'avais réussi à trouver le paramètre à changer pour que le menu messagerie compose "**1" au lieu de "**123", mais je ne m'en sert jamais, ça me prend moins de temps de faire "**1" que de naviguer dans le menu.
Je regarderai ce soir si j'y pense et si j'ai le temps (l'une comme l'autre de ces 2 conditions n'est pas gagnée d'avance... Confused)

Mais bon, tu nous as pas dit quel modem tu as (peut être que c'est pas **1 pour le tien), et on a peut être pas le même modèle de DECT (donc ce qui est réglable sur le mien ne l'est pas forcément sur le tien).

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legsim
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 244

MessagePosté le: 23 Juin 2010, 17:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens c'est marrant, ma messagerie est sur *123 chez moi, le **1 ne donne rien.
Effectivement, avec **123 on a "le code de programmation est erroné".

_________________
Alicebox 29,99€/mois sur DSLAM Free avec Alicebox V5.
http://www.legtux.org : Hébergement gratuit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
javarome
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 264
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: 24 Juin 2010, 17:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Busy,

Désolé du délai de ma réponse.
Je suis dégroupé total, sans FT. J'ai le modem Hitachi AH4021 et le tél Alice est branché directement dessus.

Effectivement le **1 a l'air de mieux passer que le **123 (composé automatiquement lors du choix consulter messagerie), mais comme depuis quelques temps je ne peux plus passer d'appel (voir mon message initial), ça me donne le même résultat que tout autre numéro composé : signal "occupé". Cependant, en fait, un numéro qui fonctionne pour moi c'est le *123 (une seule étoile), qui me donne accès à mes messages.

Il semble donc qu'il y a 2 problèmes distincts :

- Numéro de consultation de messagerie non mis à jour dans le menu "Service Alice" du tel. *123 au lieu de **123 => il faudrait savoir où le paramétrer (même si je suis d'accord que composer *123 c'est rien) et idéalement je m'attendais à ce que ce genre de changement soit fait automatiquement (lors d'une mise-à-jour quelconque - mais que j'ai peut-être manqué car ayant eu lieu quand mon tel était débranché ?).

- Pourquoi ne puis-je plus appeler (sonne toujours occupé) ? (J'ai bien payé toutes mes factures bien sûr) Peut-être parce que, encore une fois, j'ai manqué une mise à jour à l'époque du tél débranché...

Dans tous les cas, je suis preneur de solutions.
Merci à vous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 24 Juin 2010, 17:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton problème 1, qui est que le téléphone compose **123 alors que maintenant c'est *123, ce n'est pas Alice qui le met à jour, il est pré-réglé chez eux quand il te l'envoie, maintenant, à toi de le modifier si besoin.
Je dois re-vérifier, mais dans le mien (le DECT) je suis quasi certain d'avoir trouvé un menu de réglage qui m'a permis de mettre à jour le "**123". Mais comme je ne me sers jamais du menu pour appeler mon répondeur, je ne suis pas sur à 100%.
Dans mon cas j'ai remplacé par "**1" car je suis en V5, toi sur ton Hitachi, il faut que corrige en "*123" (si j'ai bien compris).

Pour ton 2ème problème qui fait que tu ne peux plus apeller, là ce n'est pas dans mes compétences, donc je vais laisser mes collègues te répondre.

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 24 Juin 2010, 18:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

javarome a écrit:


- Pourquoi ne puis-je plus appeler (sonne toujours occupé) ? (J'ai bien payé toutes mes factures bien sûr) Peut-être parce que, encore une fois, j'ai manqué une mise à jour à l'époque du tél débranché...



Essaye en test avec un téléphone filaire et en numérotant lentement à la main, après avoir bien écouté la tonalité au début.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 24 Juin 2010, 19:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

De retour, après quelques vérifs chez moi...

Mon vieux DECT est gris, mais n'a aucune référence ou quoi que ce soit en dehors d'un logo Alice en haut (au niveau du haut parleur), donc je ne sais pas si on a le même.

Dans les menus, j'ai:
- paramètre -> messagerie (avec un numéro que je peux modifier)
- services alice -> messagerie (avec un numéro que je NE peux PAS modifier)

Donc comme toi, quand j'utilise "services alice" -> "messagerie" ça ne fonctionne pas (code erroné)
Par contre, le "paramètre" -> "messagerie" que je peux modifier, je lui ai mis le "**1", et c'est le numéro qui est composé automatiquement si tu fais un appui long (genre 1 ou 2 sec) sur la touche "1" du téléphone.

Donc moi, pour écouter mon répondeur, je fais "**1" ou "appui long sur 1", mais je ne peux pas utiliser les "services alice". Mais comme je n'ai pas non plus envie d'acheter un nouveau DECT, ça me suffit comme utilisation (je peux téléphoner, recevoir les appels, et j'ai 2 moyens sur 3 qui fonctionnent pour écouter mes messages).

------------------------------

Pour le problème de "sonne occupé quand je veux appeler", je te conseille de suivre les conseils et les tests proposés par Busy.

Et je rappelle, le téléphone n'a pas de mise à jour, il a un logo Alice car il était offert en cadeau à un moment donné (c'est comme ça que j'ai eu le mien).
Il t'appartiens (j'ai résilié/ré-ouvert mon abonnement Alice, et je n'ai pas eu à le rendre, contrairement au modem et au décodeur), et ne sera jamais mis à jour !!!
S'il ne fonctionne plus sur ta box, il ne peux plus te servir.

Comme le dit Busy, essai avec un téléphone classique filaire.

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 24 Juin 2010, 19:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

meme en v5 le *123 fonctionne encore ^^ je l'utilise tout le temps Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 24 Juin 2010, 19:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le vieux DECT d'époque Mickeul ??? Sur le mien, il en veut pas (j'ai testé il y a 30 min à peine) Shocked
_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 24 Juin 2010, 20:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai un DECT grand public ^^ pas le machin gris d'Alice
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 24 Juin 2010, 21:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le "machin gris d'alice" + 1 DECT grand public LOGICOM, et l'un comme l'autre ne parvient pas au répondeur en faisant "*123".
Après, il est vrai que pour avoir 2 DECT sur la box, qui n'ont pas la même base, et pas le même fabricant, branchés sur un seul RJ11, j'ai un truc pas très académique, mais qui fonctionne (fonctionnait déjà sur mon Hitachi) Wink

Le "**1" fonctionne très bien avec mes 2 DECT (donc ça me va bien comme ça).

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cravateboy
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 46
Localisation: Angouleme

MessagePosté le: 24 Juin 2010, 23:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde, je me méle peux etre de ce qui ne me regarde pas .. mais le " machin gris dont parle slide16 c'etait l'alicephone , fabriqué par sagem et offert par Alice en pack promo
le modéle de javarome , ainsi que le mien sont encore plus anciens, il s'agit du téléphone d'alice 1ere version soit rouge, soit gris il est estampillé télécom italia france...(2005/2006)
il n'est effectivement pas possible de modifier les numeros des services d'alice dans le menu de ce modéle

je possede ce modéle, j'ai changé la batterie, et il fonctionne encore trés bien avec la V5 en tous cas sans problemes pour la reception et les appels sortants

_________________
Alicebox +4h -NRA Roc16
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB