Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stefanne Lapin blanc
Inscrit le: 22 Fév 2012 Messages: 15 Localisation: Domène
|
Posté le: 22 Fév 2012, 16:55 -> Sujet du message: [Résolu]Souscription AliceBox Initiale rectangle clignotant |
|
|
Bonjour,
Nouvel Alicien en partance de chez Orange, j'ai reçu la box (AliceBox Initiale) ce lundi 20 février.
Je l'ai tout de suite branchée, le suivi d'activation indiquant que ma ligne était bien activée (je n'ai plus d'internet avec mon précédent fournisseur depuis jeudi 16 février)
Déception... la box reste sur un rectangle clignotant qui semble signifier un problème d'authentification.
J'ai contacté le 1033 le soir même et après des essais de reboot et hard reboot le technicien m'a dit ouvrir un ticket incident.
Aujourd'hui, soit 2 jours après, je reçois un mail m'indiquant qu'ils vont faire un test de réponse... dans les 3 jours ouvrés.
J'en viens à mes questions :
Ce genre de problème d'authentification se règle-t-il rapidement ?
D'où peut-t-il venir ?
D'avance merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 22 Fév 2012, 17:05 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour stefanne et Bienvenue sur C-Alice
Le 1er test évoqué est probablement le test de position au Dslam : ce test est important.
Pour mieux connaître les procédures d'interventions ITI et les tickets incidents, tu peux lire ce tutoriel et les exemples qui sont présentés.
http://www.busyspider.fr/Assistance-technique-proximite-Free-Alice-technicien-itinerant-suivi-tickets-incident.php
Sinon , si tu le souhaites on peut suivre avec toi les interventions de ton ticket incident et dans ce cas, merci de répondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:
PS : cette demande est individuelle et uniquement dédiée à stefanne sur ce post, et ne doit pas être utilisée par un autre membre ... si vous avez un souci, veuillez ouvrir un nouveau sujet sur le forum, pour faire une demande d'aide. Merci de votre compréhension.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
stefanne Lapin blanc
Inscrit le: 22 Fév 2012 Messages: 15 Localisation: Domène
|
Posté le: 22 Fév 2012, 17:39 -> Sujet du message: |
|
|
Merci Busyspider
Effectivement c'est bien un test de position dont ils parlent dans le mail.
J'ai déjà parcouru ton site mais j'étais passé à côté de cette page sur l'assistance Free/Alice.
Félicitation et merci pour cette mine d'informations que tu mets à disposition de tout le monde sur ton site.
Pour l'instant je suis au travail mais je tâcherai de rassembler les informations demandées dans le questionnaire ce soir pour le remplir demain.
Juste une petite question, le fait que la box passe l'étape du chenillard et arrive jusqu'au rectangle clignotant, est-ce que ça augmente les chances que le problème soit résolu rapidement (par exemple sans forcement passer par un GAMOT) ?
Ma femme est coincée à l'appartement avec notre 2ème enfant de 2 mois et le temps lui est dur sans accès internet ni téléphone illimité...
Cdlt
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 22 Fév 2012, 17:43 -> Sujet du message: |
|
|
déjà si tu peux indiquer ce que tu connais : n° de ligne, , adresse, etc... çà avancerait dans l'aide que l'on pourrait t'apporter.
La suite tu pourras toujours l'indiquer par la suite en faisant un complément d'envoir sur le meme MP.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
stefanne Lapin blanc
Inscrit le: 22 Fév 2012 Messages: 15 Localisation: Domène
|
Posté le: 22 Fév 2012, 18:09 -> Sujet du message: |
|
|
Ca y est j'ai envoyé le formulaire en MP.
J'ai une autre question plutôt d'ordre commerciale, sur mon compte Alice et dans tous les mails reçus depuis mon inscription ils ne parlent que d'offre AliceBox alors que c'est à l'offre AliceBox INITIALE que j'ai souscrit, c'est normal ou dois-je rappeler la Hotline pour clarifier cela ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 22 Fév 2012, 18:17 -> Sujet du message: |
|
|
Ok infos bien reçues
Ce soir note bien l'info de l'adresse MAC du modem pour nous l'indiquer demain .. info sous la box . merci.
edit
sinon aucun souci du coté de la ligne FT , la ligne fixe marche bien ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
stefanne Lapin blanc
Inscrit le: 22 Fév 2012 Messages: 15 Localisation: Domène
|
Posté le: 22 Fév 2012, 18:21 -> Sujet du message: |
|
|
Justement... j'aimerai bien ne pas avoir de mauvaise surprise au moment de la facture !
Mais on verra ça plus tard.
Pour l'adresse MAC, pas de soucis pour le trouver j'ai déjà du le donner à la hotline lundi soir.
Merci de prendre du temps pour nos petits soucis et bonne soirée
EDIT:
Pas de soucis pour la ligne FT elle marche très bien
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 22 Fév 2012, 18:27 -> Sujet du message: |
|
|
ok, on te tiendra au courant si on a des infos complémentaires.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
LucB Modérateur
Inscrit le: 18 Mar 2011 Messages: 459
|
Posté le: 22 Fév 2012, 22:17 -> Sujet du message: |
|
|
stefanne a écrit: | [...]sur mon compte Alice et dans tous les mails reçus depuis mon inscription ils ne parlent que d'offre AliceBox alors que c'est à l'offre AliceBox INITIALE que j'ai souscrit, c'est normal ou dois-je rappeler la Hotline pour clarifier cela ? |
Effectivement, dans les mails en retour d'inscription ainsi que dans l'espace abonné ne paraît que la formule "Alicebox" sans précision de son caractère "Initial". Pas de souci à te faire sauf si tu as été particulièrement inattentif et fais le mauvais choix lors de la souscription.
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 22 Fév 2012, 22:22 -> Sujet du message: |
|
|
pour s'en convaincre il suffit de regarder le nombre boitiers que tu possèdes, Initial n'en a qu'un qui fait modem et décodeur TV, les autres offres en ont 2 , un modem et un décodeur
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
stefanne Lapin blanc
Inscrit le: 22 Fév 2012 Messages: 15 Localisation: Domène
|
Posté le: 23 Fév 2012, 09:51 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai bien 1 seul boitier qui semble bien être une ancienne FreeBox V4 (carte WIFI sur le côté), ce qui est fournit avec une offre AliceBox Initiale.
Donc normalement pas de soucis de ce côté là. Mais je trouve le détail de l'offre dans le compte Alice (Mon abonnement > Mon offre en cours) un peu trompeur ou plutôt incomplet.
Sinon j'ai ajouté l'adresse MAC de ma box dans le formulaire.
Je suis en Week-end ce midi, donc je n'aurais plus qu'un accès limité à internet via mon téléphone à partir de midi. Mais j'essaierai de passer régulièrement pour voir si des infos sont postés sur mon problème (je vais aussi essayé la connexion de secours Alice avec un modem bas débit).
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 23 Fév 2012, 09:59 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C'est vrai qu'on a tendance à l'oublier cette connexion de secours .
Pour rappel : nécessite un modem bas débit (56k) pour fonctionner et une ligne analogique, mais là pas de souci puisque ligne FT.
Les infos de configuration du modem bas débit
http://www.busyspider.fr/Alice-mon-compte-Aide.php#connexion_secours
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
stefanne Lapin blanc
Inscrit le: 22 Fév 2012 Messages: 15 Localisation: Domène
|
Posté le: 23 Fév 2012, 10:08 -> Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos de configuration du modem bas débit.
Normalement j'en ai un dans mon vieux portable.
Ce sera toujours ça même si ça risque de me faire tout drôle de naviguer à cette vitesse...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 23 Fév 2012, 10:30 -> Sujet du message: |
|
|
oui c'est un peu lent au départ et puis une fois que les infos du cache sont un peu remplies on arrive à naviguer correctement.
une astuce pour répondre plus facilement, pense à cliquer sur cela permet de ne pas charger la page pour indiquer sa réponse.
icone réponse flash en bas du message
(longue expérience avec Reciprok )
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|