Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Résumé des nouvelles offres et conditions d'Alice [MAJ²]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 22 Mai 2008, 19:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

lol comme un con je clic sur le lien Very Happy
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiff
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 67
Localisation: COURBEVOIE

MessagePosté le: 23 Mai 2008, 15:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
non pour les anciens abonnés (avant le 14 Mai 2008) une fois les 12 mois passés vous pouvez resilier sous 10 jours sans aucun frais si vous n'avez pas modifier votre offre et que ca vous a re-engagé entre temps Wink

edit: grillé par la bretonne Laughing

Hello, Francois38 !
Ce n'est pas ce que vient de me dire le renommé 1033 : d'après ce garçon les anciens abonnés ont toujours un délai de préavis de 2 mois.
Est-ce vrai ou pas ? Merci de confirmer mes 10 jours !
Sur quel coin d'ALICE puis-je m'appuyer pour régler ça sans douleur ?

Par ailleurs, je lui ai demandé en passant de me prouver ses dires en m'envoyant les CGU qui s'appliquent à mon compte (et qui ne seraient pas celles de "Vos CGU" dans mon accès abonné) : il a promis (!?) mais je suis peinard de ce coté, ALICE ne m'a jamais écrit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 23 Mai 2008, 17:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

d'apres le selfcare (votre compte) , oui c'est 10 jours tout de suite, mais d'apres la loi c'est applicable OBLIGATOIREMENT au 1er Juin, donc ils peuvent jouer sur quelques jours.....
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiff
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 67
Localisation: COURBEVOIE

MessagePosté le: 23 Mai 2008, 19:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
d'apres le selfcare (votre compte) , oui c'est 10 jours tout de suite, mais d'apres la loi c'est applicable OBLIGATOIREMENT au 1er Juin, donc ils peuvent jouer sur quelques jours.....

Ok, mais si je renvoie un recommandé de résiliation le 1er juin, c'est bon pour le 10 juin alors, au pire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 23 Mai 2008, 19:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

s'il est daté a partir du 1er Juin (idem sur le cachet du RAR), ils ont pas le choix, c'est la nouvelle loi Chatel Very Happy

bien entendu a condition que tu ai fait tes 12 mois Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiff
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 67
Localisation: COURBEVOIE

MessagePosté le: 23 Mai 2008, 19:40  ->    Sujet du message: L'appel du 17 juin Répondre en citant

Francois38 a écrit:
s'il est daté a partir du 1er Juin (idem sur le cachet du RAR), ils ont pas le choix, c'est la nouvelle loi Chatel Very Happy

bien entendu a condition que tu ai fait tes 12 mois Wink

Et les 7 mois à attendre un décodeur TV de remplacement, ça donne des points de bonus ? Wink
Razz je suis chez ALICE depuis 5 ans au moins, et je n'ai pas pris d'extra depuis.
OK, je recingle un recommandé le 2 juin qui sera retiré par ALICE le 6 juin, jour de la Saint-Norbert, et ça fait la rue Michel. Je vais de facto appeler Neuf pour qu'il prépare un pot d'arrivée pour le 17 au matin.
Francois38, la fin est proche.
Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 23 Mai 2008, 19:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

par contre precise bien dans ton RAR de resiliation que tu désire ta résiliation a 10 jours apres reception du courrier comme te l'y autorise la loi Chatel (ca evitera toute ambiguité)

en effet sur le selfcare on a le choix entre:

- 10 jours apres reception du courrier de resiliation
- a la prochaine date de facturation (si courrier recu au moin 10 jours avant cette date de facturation), soit maximum 1 mois apres la demande.
- a la prochaine date de facturation + 1 mois (si courrier recu au moin 10 jours avant cette 1ere date de facturation) soit maximum 2 mois apres la demande.

et fait en parallele le meme jour la meme demande via le selfcare qui te fournira en plus automatiquement un courrier a imprimé et a joindre a ton RAR

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyousfi
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 1

MessagePosté le: 25 Mai 2008, 12:35  ->    Sujet du message: résiliation Répondre en citant

slt;
pour les aliciens avant le 14/mai et ayant terminer les 12 mois d'engagement est c possible de résilier dans 10jours en payant les 35euro????????????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
sub13
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 753
Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 25 Mai 2008, 16:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

suite à la liste des options ré-engageantes pour les anciens abonnés le passage de dégroupage partiel à dégroupage total est-il ré-engageant et avec nouvelles CGU ?

merci

_________________
Linux Ubuntu 8.04 - winXP / carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / BBox dégroupage total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 817
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Mai 2008, 17:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sub13 a écrit:
bonjour

suite à la liste des options ré-engageantes pour les anciens abonnés le passage de dégroupage partiel à dégroupage total est-il ré-engageant et avec nouvelles CGU ?

merci

Si c'est du dégroupage partiel sur une AliceBox, non
Par contre, si c'est du dégroupage partiel sur une ancienne offre Tiscali/Libertysurf, oui (passage en AliceBox forcé avec le dégroupage)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sub13
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 753
Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 25 Mai 2008, 18:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

rebonjour

C'est dans le cas ou on migre de degroupage partiel vers dégroupage total sur offre AliceBox hitachi. (et non pas de la migration de non degroupé vers dégroupé partiel ou total)

merci

_________________
Linux Ubuntu 8.04 - winXP / carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / BBox dégroupage total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kobra
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 47

MessagePosté le: 31 Mai 2008, 11:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je me suis fait avoir. J'ai envoyé ma lettre de résiliation en mettant le 6 juin dessus. (prochaine facture ) et ils ne veulent pas. Ils me disent que c'est 60 jours de préavis .Et que je dois payer jusqu'au 6 juillet!
Donc si je comprend bien pour les 10 jours ca ne marche qu'a partir du 1er juin ? Donc pour résilier et pas avoir payer juin c'est foutu.

Alice me harcèle maintenant!! J'ai passé 40 mn au tél. C'est marrant quand on résilie là ils répondent , mais quand on veut une assistance au 1033 il n'y a personne.
Mais c'était toujours une conseillère arabe et qui ne comprend rien. Elle te ressort toujours les mêmes arguments "orange c'est cher" la hotline c'est 0.34€ - Faux je lui dis ca passe au prix d'un appel local. En plus elle veut me réactiver a un prix plus élevé qu'avant 34.95 au lieu des 29.95 que je payais!
Et d'après elle ma ligne serait active chez orange alors que j'ai fait le test pendant ce temps et je me suis connecté avec la livebox sans rentrer d'identifiants orange. Donc ma ligne n'est pas débranché si ??
Par contre je lui ai parlé de mes problèmes de débits et la pas de réponse...

Alors que puis je faire? Bloquer le prélèvement d'alice pour juin? Demander ce mois gratuit du fait de non fonctionnement de service? Faire valoir les 10 jours de préavis loi chatel ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 31 Mai 2008, 13:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Kobra tu ferais bien de surveiller tes propos ... il n'y a pas de discrimination ici
_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TinoirTheCat
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 262
Localisation: Champagne Ardenne

MessagePosté le: 31 Mai 2008, 14:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ...

Chris92 a écrit:
Kobra tu ferais bien de surveiller tes propos ... il n'y a pas de discrimination ici


Je ne pense pas que l'on fond de sa pensé soit dans ce sens ... juste il fait remarquer que sur le 1033 l'on a souvent des interlocuteurs de nationalités différents ce qui pose assez souvent des soucis de compréhension ... même si pour ma part je n'ai jamais eu trop de soucis de ce coté la ...

Kobra a écrit:
[...]
Alice me harcèle maintenant!! J'ai passé 40 mn au tél. C'est marrant quand on résilie là ils répondent , mais quand on veut une assistance au 1033 il n'y a personne.[...]


Le 1033 c'est fortement amélioré ... sur le plan du délai d'attente et sur la qualité des réponse ... je dépanne pas mal d'installation en local dans ma région (voisins, amis, copains, collègues de travail) et à chaque fois que j'ai eu besoin du 1033 cela c'est toujours bien passé ... (Exemple)

@+

PS : la Loi Chatel est une solution ...

_________________
Après Infonie, Tiscali voici Alice ... et maintenant Free ...
Plus de 17 ans chez le même FAI, si ça c'est pas de la Fidélité !!!
Abonnement Alice 8 Mega FrAlice Box, Réseau Perso (Ethernet, WiFi, CPL, DLNA) + Serveur ... Assistance sur http://www.sos-adsl.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kobra
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 47

MessagePosté le: 31 Mai 2008, 15:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas de la discrimination mais on voit bien que ce sont pas des français et qu'ils ont du mal à comprendre. Elle voulait parler a Madame Cyril ( Pour une personne francaise elle aurait compris que c'est un prénom masculin et que c'est pas compatible)
Enfin Rolling Eyes

Donc ils veulent me faire payer un mois de plus parce que soit disant quand j'ai signé les CGU disaient 60 jours donc les 10 jours c'est pas pour moi. Alors que j'avais compris le contraire.
Suis je dans mes droits de ne pas payer le 6 juin? Sachant que ca fera 10 jours qu'ils ont reçu ma lettre de résiliation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB