Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Retour Décodeur TV - Délai pour remboursement de la caution

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dadou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 44
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Mar 2008, 12:47  ->    Sujet du message: Retour Décodeur TV - Délai pour remboursement de la caution Répondre en citant

Bonjour,

Après 2 années passées chez Alice, j'ai décidé de changer de FAI ...

Visiteur assidu de ce site, notamment lors de mes quelques soucis avec Alice (échange du décodeur, du modem, déménagement laborieux) je souhaite tout d'abord remercier les nombreuses personnes qui m'ont permis de me retrouver un peu moins dépourvu face aux renseignements parfois ahurissants du 1033.

La résiliation s'est bien passée pour le moment : envoi de LRAR, résiliation effective le 1er mars.
Cette semaine, je renvoie le modem et le décodeur dans leur emballage d'origine (le modem et le décodeur dans 2 cartons individuels, le tout dans un grand carton) en précisant bien mes identifiants sur les 3 emballages.
Le colis a été posté mardi, et livré hier matin (colissimo suivi avec AR, 15€ quand même)

Souhaitant connaître le délai de remboursement de la caution de 70€, j'appelle aujourd'hui le 1033.
Là, on m'annonce que le remboursement se fait sous 3 mois minimum, et 5 mois maximum !
De plus, on est incapable de me préciser le mode de remboursement (chèque ou virement)

Je suis allé voir dans les CGU, j'ai bien noté l'envoi de la facture de clôture de contrat sous 90 jours, en revanche il n'est pas fait mention de délai pour le remboursement de la caution.

Dans ce cas, sauriez-vous s'il y a un délai maximum légal ? et quel est le délai moyen observé chez Alice ?

Merci d'avance pour ces informations

_________________
Alicebox DT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Mar 2008, 12:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Dadou

Sur ces questions "légales" on est un peu démunis ici sur C-Alice. Notre aide est plus orientée "aide technique".

3 mois me paraissent déjà bien longs, alors les 5 Rolling Eyes

"Y 'a -t-il un juriste dans la salle" qui puisse répondre sur le délai légal maximum à respecter pour ce genre de remboursement ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vrajitoarea2002
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 1
Localisation: AUVERGNE

MessagePosté le: 01 Avr 2008, 12:20  ->    Sujet du message: Colissimo récommandé avec décodeur TV non arrivé!! ?? Répondre en citant

Salut à tous!

J'ai déménagé dans une zone non dégroupée, donc sans service TV disponible.
Je renvoi le décodeur Alice en colissimo récommande le 17 mars 08, la poste marque qu'il a été livré le 19 mars et le 29 mars, samedi, je reçoit un courrier d'Alice me menaçant de me faire payer 199 euros si je ne renvoi pas le décodeur jusqu'au 5 avril!!! Shocked

J'appèle gentiment, polimment le Service Clients et ils me confirment qu'il n'ont rien réçu, donc je doit leur renvoyer par une lettre récommandé avec AR la photocopie du preuve de depot! Et ça n'arrive pas qu'à moi!!! Pourquoi on a payé les 70 euros de garantie alors si on nous MENACE de nous faire payer en plus 199 euros? Et pourquoi c'est toujour à nous d'apporter la preuve et on nous parle comme à des voleurs?

J'ai posé aussi la question : " et après avoir reçu le colis, dans quel delais la garantie me sera remboursée et par quel moyen?" Réponse : " Mme XX, d'abord vous nous envoyé le décodeur et après on verra et on vous donnera la réponse!!" Shocked

Mais c'est quoi ces services? Et ces manieres? Exclamation

Bref, est ce que vous avez eu les memes soucis?

et comment vous avez reussi a vous faire rembourser?

Ils peuvent prélever cette somme de 199 euros comme ça?

Merci de votre aide!

@+

commentçamarche forum : vincr 17-09-2007
" Bonjour, je viens sur ce forum pour vous expliquer ce qui se passe avec mon abonnement avec Alice : j'ai souscrit à un abonnement à aliceadsl en septembre 2006 et je souhaite le résilier.

J'ai lu sur "les conditions générales d'abonnements" (CGU) d'alice qu'il fallait envoyer une lettre de résiliation (lettre recommandée avec accusé de réception) 2 mois avant la date d'échéance QUE JE ME SUIS EMPRESSE DE FAIRE.
Le même jour (le 05/07/2007) j'envoie donc à Marseille cette fameuse lettre recommandée, 2 paquets en recommandé (à l'intérieur le modem alice et dans l'autre le décodeur alice TV qui m'a été "facturé 70 euros" c'est-à-dire le dépôt de garantie).
En août, j'appelle la 1033 la hot-line d'Alice qui me confirme la réception de la lettre recommandée ; mais pas les 2 paquets. J'ai donc attendu 5 min ; la personne que j'ai eu au téléphone me dit qu'elle a fait une recherche "approfondie" et elle les a miraculeusement retrouvés le modem et le décodeur TV.

Aujourd'hui, c'est-à-dire le 17 septembre 2007, j'ai rappelé la hot-line d'Alice pour avoir des informations sur le remboursement du décodeur.
J'ai attendu 25 MIN pour avoir un COMMERCIAL en ligne et m'affirmant qu'il n'avait pas reçu NI LE MODEM NI LE DECODEUR !!!. Preuve à l'appui, je lui dis que j'ai les accusés de réception des 2 paquets !!!
Elle me dit de renvoyer les photocopies des accusés de réception à Marseille au service client …

Alors voilà ou j’en suis : je vais clôturer mon compte bancaire, là ou j’avais une autorisation de prélèvement pour l’abonnement alice de 12 mois.
(Pour information j’ai reçu le dernier prélèvement en date du 11 septembre) ;
Je vais donc leur envoyer la photocopie des 2 accusés de réception, mais le souci que j’ai c’est que je n’ai aucun autre moyen prouvant que je leur ai bien envoyé le modem et le décodeur …

Je pense donc que je vais me faire avoir de 70 euros (pour le décodeur) et de XX euros pour le modem !!!
Je crois que je n’ai pas d’autre choix que d’aller en justice…

C’est pour cela que je vous recommande de ne pas vous abonner avec Aliceadsl car en plus de l’abonnement, il vous ferait payer le modem et le décodeur en prétrextant que les 2 paquets envoyés en recommandé ne leur sont pas parvenus.'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'1'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'lundi 17 septembre 2007'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sub13
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 753
Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 01 Avr 2008, 13:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

pourquoi résilier ton compte il suffit de résilier (révoquer) l'autorisation de prélèvement !

En avertir Alice pour eur dire que tu régleras si besoin le solde par chéque, leur envoyer copie des récépissés poste envoi modem et décodeur avec lettre de mise en demeure de remboursement de la caution (je ne sais pas le terme) sous un délai de x jours et copie aux fraudes.

C'est dommage qu'il faille à chaque fois se fâcher !

bye

_________________
Linux Ubuntu 8.04 - winXP / carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / BBox dégroupage total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dadou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 44
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Mai 2008, 12:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Suite du feuilleton Alice ...
Cela fait 2 mois que le modem et le décodeur ont été retournés, et je n'ai toujours pas été remboursé des 70€ de caution ...
J'appelle au 1033, et on me dit qu'ils n'ont pas de trace du retour du modem et du décodeur (portant je n'ai pas été prélevé de 199€)

Du coup, rebelote : LRAR avec copie de l'accusé de réception.
Cette fois je vais leur demander le remboursement des frais de recommandé !

J'avais pourtant bien suivi les conseils : nom, numéro de tel alice et adresse mail sur tous les colis ... apparemment cela ne leur suffit toujours pas

Y a t-il quelqu'un pour qui le remboursement s'est fait sans avoir à rappeler au 1033 ? J'ai l'impression que c'est un cas extrêmement rare !

David

PS : je suis passé à la concurrence : pas de caution, activation en 6 jours, modem sans fil, et TOUT marche parfaitement. ça ne m'était quasiment pas arrivé chez la blonde !

_________________
Alicebox DT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evelyne290
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 291
Localisation: Finistère

MessagePosté le: 07 Mai 2008, 16:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tu es passé chez qui Dadou ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petitspirou
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 16 Mar 2007
Messages: 56

MessagePosté le: 07 Mai 2008, 18:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le WIFI du voisin Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Mai 2008, 18:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que parfois les voisins nous facilitent grandement la chose Wink Moi j'ai une borne Orange non sécurisé qui est toute proche ... si je voulais.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
evelyne290
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 291
Localisation: Finistère

MessagePosté le: 07 Mai 2008, 18:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A bonne idée, moi j'ai des voisins qui ont le wifi mais sécurisé. Mais bon il faut aussi que les voisins soient d'accord.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dadou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 44
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Mai 2008, 17:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi passé pas mal de temps connecté chez mes voisins, pendant les quelques mois qu'a pris Alice à me rebrancher ...
Après un second déménagement, je n'ai pas voulu vérifier s'ils étaient devenus plus efficaces ... je suis passé au décodeur HD avec connexion sans fil depuis le modem ... (une freebox pour ne pas la nommer)

Mais mon histoire avec Alice n'est pas encore terminée, puisqu'il faut encore que je récupère les 70 euros de caution

En tout cas je viens de voir le nouveau décodeur, et il a l'air vraiment sympa. Je vous souhaite qu'il soit généralisé à l'ensemble des abonnés assez rapidement Wink

_________________
Alicebox DT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB