Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Retour matériel, accusé de réception non reçu en retour

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rayann
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 253

MessagePosté le: 24 Sep 2015, 18:35  ->    Sujet du message: Retour matériel, accusé de réception non reçu en retour Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après 5 années de fidélité à notre chère Alice, j'ai profité d'une vente privée à 1.99€ pour changer de crémerie.
Mais je reviendrais chez Free dans un an si comme à son habitude il continue de proposer également des VP à 1.99€ (il n'y a pas de petites économies, surtout en ces temps difficiles)....

J'ai donc résilié mon abonnement Alice.
J'ai suivi la procédure normale:
Téléchargement de la lettre de résiliation sur le site, que j'ai renvoyé en AR. Le surlendemain, j'ai également renvoyé le matériel en colissimo avec accusé de réception.
J'ai bien reçu l'accusé de réception de la lettre, mais pas celui du colissimo. Sur le site de La Poste ils me disent que le colis est livré, mais je n'ai aucune preuve.
Cela fait maintenant un bout de temps que j'attends ce satané AR (environ une semaine)....
J'ai reçu un courriel de Free m'indiquant qu'ils enregistraient ma demande de résiliation et me demandant de renvoyer le matériel (déjà parti).

Il y aurait-il ici un technicien Free / Alice pour me confirmer que mon matériel (box et décodeur) est bien arrivé chez Free?
Je ne voudrais pas à avoir à payer des frais supplémentaires pour matériel non rendu.

Merci de m'avoir lu et par avance, merci pour votre aide.

Cdt,

Rayann
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 24 Sep 2015, 19:24  ->    Sujet du message: Re: Retour matériel, accusé de réception non reçu en retour Répondre en citant

rayann a écrit:

J'ai bien reçu l'accusé de réception de la lettre, mais pas celui du colissimo. Sur le site de La Poste ils me disent que le colis est livré, mais je n'ai aucune preuve.
Cela fait maintenant un bout de temps que j'attends ce satané AR (environ une semaine)....



Bonsoir

Pour l'AR du colis si cela fait plus de 15 jours depuis l'envoi, c'est auprès de la Poste qu'il faut déjà faire des démarches pour avoir le fameux papier d'accusé réception.
La Poste a l'obligation de le fournir ce papier, et ils feront des recherches le délai de 15 jours passé ..

Si tu n'en est qu'à 8 jours pour l'envoi du colis, tu dois attendre les 15 jours écoulés avant de faire la réclamation à la Poste.

Garde bien précieusement le récépissé d'envoi , fais en une photocopie pour la réclamation à la Poste, ne te défais jamais de l'original.

8 jours c'est également un peu trop tôt pour s'inquiéter de la réception de la box chez Alice, le traitement des retours prend parfois du temps.

Mais si un de nos techniciens du forum peut regarder, oui ce serait bien.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rayann
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 253

MessagePosté le: 24 Sep 2015, 19:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes conseils, Busy.
Et malgré être parti, je continuerai à venir sur ce site, et à poster de temps en temps.
On est trop bien ici Wink
Je reste avant tout "Alicien" de coeur.
Bonne continuation à toutes et a tous! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 24 Sep 2015, 19:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On est tous ici Alicien de coeur, cela ne fait aucun doute Very Happy
Tu sera toujours le bienvenu

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB