Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Risque du dégroupage total

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darkmouette
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 162

MessagePosté le: 16 Juil 2010, 11:30  ->    Sujet du message: Risque du dégroupage total Répondre en citant

Bonjour, j'ai utilisé la fonction de recherche, mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses que je me pose (et mon père aussi)

Je vais faire l'évolution de l'abonnement, et il y a un choix cornélien à faire :
Garder ou non France Telecom (payer 16€/mois pour rien ou non).

- J'ai déjà eu (à 2 reprises) des problèmes sur ma ligne, en cas de nouveau problème, si je n'ai plus FT, est ce que cela sera préjudiciable?
- Si je ne choisi pas le DT maintenant, pourrais je le faire plus tard?
- En cas de coupure électrique ou coupure du net, il sera donc impossible d'appeler, pas de ligne de secours?
- Y a t il des pièges des suites d'un passage de DP en DT?

Merci pour vos réponses d'avance, et désolé si des questions ont déjà étaient posées dans le passé (je ne les ai pas retrouvé)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 16 Juil 2010, 12:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour darkmouette

Quelques pistes de réflexion Adsl notions de dégroupage

et Votre téléphonie Alice et FT

Avoir un téléphone mobile, en avoir un usage habituel, avoir un réseau Mobile disponible pour parer aux urgences ... en cas de panne adsl ou de modem ou d'electricité, on n'a plus de téléphonie.

ne pas passer en dégroupage total si on a un besoin impératif de la ligne téléphonique pour raisons de santé, d'âge, ou autre ...

Faire attention si on a une alarme domestique avec transmission de signal, certaines alarme ne sont pas compatible avec le DT


Tu as le choix de passer en DT quand tu le souhaites.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 16 Juil 2010, 12:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

- Oui, tout sera géré par Alice, avec le défaut d'une hotline qui peut être un peu plus lente que le 1014 FT et du fameux GAMOT (remontée qu'Alice fait à FT), qui doit intervenir après une visite d'un technicien Alice à domicile, et qui n'est pas toujours très efficace.
Mais (il y a un mais) en général, heureusement, ça se passe très bien. On pourra te sortir des tas de cas personnels totalement inutiles, j'en ai un marquant où entre l'appel à la HL (Free, mais c'est pareil : même call center niveau 1, mêmes techniciens à domicile,...), et le rétablissement, 48h se sont écoulées : le technicien vient à J+1, FT répare à J+2.
Après tu as l'inverse, le renvoi de balle entre Free et FT pendant 3 mois ou le technicien Alice pas disponible avant 15 jours.

Le délai moyen pour un GAMOT est globalement court (72h en gros).

D'une manière générale, il y a aujourd'hui plus de 5 millions de DT (on doit s'approcher de 10 millions, voire plus, en comptant les ADSL Nu Orange et non dégroupés) : si c'était si mauvais, je pense qu'ils ne seraient pas aussi nombreux Smile

Après cette longue première réponse, faisons court :

- Non

- Effectivement, (vive les portables)

- Penser à la remise à zéro de l'ancienneté !


Dernière édition par un freenaute le 16 Juil 2010, 12:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 16 Juil 2010, 12:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui semble déterminant dans ta description, c'est que ta ligne a déjà connu deux soucis. Si tu ne sais pas très exactement de quoi il s'est agi, ne passe surtout pas en dégroupage total car, quel que soir l'opérateur, il existe un risque réel que tu disposes d'une ligne à problèmes : dans ce cas l'opérateur historique (FT) appliquera la qualité minimale et les délais de réparation de son choix, sans parler des procédures d'identification de panne et les délais spécifiques de ton opérateur !

En revanche, si tu parviens à savoir ce qui s'est passé et que les deux problèmes sont parfaitement résolus, ton choix dépend seulement de ce que Busyspider et Un Simple Freenaute t'ont précisé ci-dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkmouette
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 162

MessagePosté le: 16 Juil 2010, 14:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ba 2 problèmes en presque 10 ans, et c'était des problèmes de DSLAM pour la 1ère fois, et la seconde fois cela était encore plus compliqué, c'était sur un répartiteur entre le DSLAM et chez moi. Bon par contre je me souviens que le 2nd problème a été assez long à résoudre.
Cependant dans la globalité je n'ai pas eu de gros problèmes de ligne.

Par contre Busy et Freenaute ne sont pas d'accord.
Là je valide les CGU, sans vouloir du DT, si dans 1 mois je souhaite le DT, est ce que je pourrais ou non? (vous n'aviez pas apporté la même réponse).

Bon par contre j'ai des téléphone portable, mais pas de carte SIM ^^
C'est pas un problème, il y a les voisins ou alors les mobicartes :p.

Pour le coup de l'ancienneté, je m'en fiche, ça fait + de 5 ans que je suis chez Tiscali/Alice.

Merci encore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 16 Juil 2010, 15:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

darkmouette a écrit:

Par contre Busy et Freenaute ne sont pas d'accord.
Là je valide les CGU, sans vouloir du DT, si dans 1 mois je souhaite le DT, est ce que je pourrais ou non? (vous n'aviez pas apporté la même réponse).


Oui

darkmouette a écrit:

Bon par contre j'ai des téléphone portable, mais pas de carte SIM ^^
C'est pas un problème, il y a les voisins ou alors les mobicartes :p.


Très risqué comme méthode : imagine une crise cardiaque, ou quelqu'un de blessé et la box est en rade juste à ce moment là ? (les malheureux hasard çà existe) tu n'auras pas le temps d'aller acheter une carte SIM ou alors si forfait bloqué (Crédit usé sur la mobicarte) , tu n'as plus d'heure pour appeler tu fais quoi ? et le voisin s'il n'est pas là !!

Non , soit on a un mobile opérationnel et qui fonctionne 24/24 si on en a besoin, soit on garde sa ligne FT, je suis catégorique là dessus : sinon c'est vraiment risqué de compter uniquement sur un voisin et sur la chance. On ne souhaite aucun incident, mais au cas où il faut savoir et surtout pouvoir faire face !

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 16 Juil 2010, 15:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour .

Oui oui le dégroupage total c'est très bien ........mais il faut prévoir un téléphone portable .....des voisins sympas .......une probabilité non négligeable de recevoir deux fois de suite une box tchèque bugguée ......

Solution Gratos :s'entrainer tout de suite à émettre un appel de détresse à destination de paul le poulpe médium Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB