Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




fonctionnement telecommande decodeur tv sagem iad81

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredefa
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 8

MessagePosté le: 12 Fév 2007, 22:22  ->    Sujet du message: fonctionnement telecommande decodeur tv sagem iad81 Répondre en citant

Depuis 10 jours plus de mise en marche ni de sortie du menu alice tv par telecommande. Même une bonne telecommande universelle n'active rien.
Le bouquet alice a fonctionné sans soucis et puis d'un coup plus d'activation possible par la telecommande. une dizaine d'appel hotline avec plus ou moins de réussite n'ont toujours pas résolus le problème.Init et reset ne changent rien, je pense que la reception infra-rouge du decodeur est hs car selon hotline tout est good au niveau transmission et activation. merci de me faire part de vos commentaires .


Dernière édition par fredefa le 12 Fév 2007, 23:24; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 12 Fév 2007, 22:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir fredefa et Bienvenue sur le forum,


Merci de ne pas utiliser des majuscules y compris dans les titres des messages, car majuscules sur un forum = crier. Faire sur le message pour corriger. Merci Smile > A Lire avant de Poster

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredefa
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 8

MessagePosté le: 13 Fév 2007, 22:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le sujet n'a pas l'air d'affoler les foules....cela parait simple mais pourtant je vous jure que la hotline ( a part proposer un echange) ne trouve pas grand chose.

TV active et pas de problèmes de connections et pourtant au bout de 4 jours plus d'activation de la telecommande. on peut allumer en facade mais pas possible de sortir du menu de base et avoir acces à la mosaïque des chaines, comme ci l'infra rouge etait HS; hotline m'a dirigé vers les techs pour action sur ma ligne....ah ah ah j'attends.

Allez messieurs les pros . Rappel : pas de blocage init, heure correcte, passage led rouge au vert via facade mais pas d'activation par telecommande (qui marche je vous rassure-faisceau visible sous lentille d'appareil photo) allez I need some help.


Edit : J'ai édité ton message pour faire -entre autres- des interlignes : cela facilite quand même la lecture et l'aide éventuelle. Penses à le faire la prochaine fois . Merci Smile > A Lire avant de Poster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sega
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 372

MessagePosté le: 14 Fév 2007, 23:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

essaye de demarrer ton decodeur sans le cable RJ45.
Ca va etre long mais si apres l'init le decodeur demarre avec la telecommande alors ce n'est pas un soucis de recepteur infrarouge mais de decodeur HS... et la ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredefa
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 8

MessagePosté le: 15 Fév 2007, 22:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bah oui tu as raison mais c'est déja fait tout ça... la télécommande n'active pas on_off du décodeur. Je rapelle que cela est arrivé subitement alors que tout fonctionnait correctement .

l'adresse Ip du decodeur semble être la bonne en tout cas et elle n'a changé depuis l'installation de l'alice box.

Je disposai de plus d'une quarantaine de chaines sans aucun soucis et ceci malgré un débit max 3 meg.

En tout cas merci de ton aide sur ce sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rebste
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 734
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 15 Fév 2007, 23:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

debranche ton decodeur pendant 5minutes et réessaye apres
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sega
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 372

MessagePosté le: 15 Fév 2007, 23:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

fredefa a écrit:
bah oui tu as raison mais c'est déja fait tout ça... la télécommande n'active pas on_off du décodeur. J

et ? le decodeur s'allume sans le calbe RJ45 avec la telecommande ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredefa
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 8

MessagePosté le: 16 Fév 2007, 19:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas du tout d'activation avec la técommande avec décodeur branché et\ou non branché. j'ai pris sur moi d'ouvrir la bête en effaçant les traces d'ouverture, pas de mauvaises soudures, ni de disfonctionnement .

J'attends une intervention sur mes connections et si rien ne change je demande l'échange du décodeur.

Enfin cela fait maintenant 15 jours sans rien et uniquement 1 seul tech de la hotline m'a semblé maitrisé son sujet, me demandant enfin des questions intérresantes et n'a pas oublié de faire le tour de mes paramètres.

le mystère reste entier, j'ai déposé sur le site Alice la même question et j'avoue que les réponses d'aides ne fusent pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebast777
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 62

MessagePosté le: 23 Fév 2007, 23:43  ->    Sujet du message: salut Répondre en citant

J'ai exactement le même problème depuis ce soir affaire à suivre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredefa
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 8

MessagePosté le: 25 Fév 2007, 23:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas forcément content de ce qu'il t'arrive mais je me sens moins seul Laughing
Si tu disposes d'un modem Sagem et d'un décodeur de la même marque,
il faudrait comparer nos configs au niveau modem pour voir si cela est lié ou pas.
De mon côté je suis sans Iptv depuis 3 semaines...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebast777
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 62

MessagePosté le: 26 Fév 2007, 21:19  ->    Sujet du message: Re Répondre en citant

Salut,

A mon avis le decodeur est tout simplement hs car la du jour au lendemain sans aucune raison ca me parait bizzare surtout que j'arrive a capter une ip en bootant sans le cable puis en le branchant après.

a voir qu'en pense tu et toi tu arrive a avoir une ip en debranchant le cable RJ45 et en le rebranchant après le boot ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebast777
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 62

MessagePosté le: 27 Fév 2007, 19:16  ->    Sujet du message: Salut Répondre en citant

Salut,

Pour moi l'affaire ce termine, il s'agit d'après le diagnostique de la hotline du decodeur qui est HS, un nouveau vas mettre envoyé dès demain, je te tiendrais au courant.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredefa
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 8

MessagePosté le: 27 Fév 2007, 21:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une adresse ip en 10.XX.XX via le cable. Je pense que cela ne vient pas du décodeur mais plutot de la config via le FAI.
Ce qui est étonnant , en tant mieux pour toi, c'est que le 1033 t'ai proposé un échange du décodeur aussi rapidement.... c'est pas normal.

Moi j'avoue que pour l'instant je me tate si je ne vais pas résilier mon contrat
... pas de Iptv, le tel bug au moins 5x jour et au niveau vitesse , mon ancienne conncetion 512K me semblait plus rapide.... bizarre.

En tout cas , envoie un petit mot dès que tu reçois ton new décodeur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB