Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jmarc78 Lapin blanc
Inscrit le: 20 Nov 2017 Messages: 3
|
Posté le: 20 Nov 2017, 21:30 -> Sujet du message: Sans réponse d'Alice à lettre recommandée après + de 3 mois |
|
|
Bonjour,
Suite à la résiliation de l'abonnement en raison du décès du souscripteur (mon père), Alice a facturé et prélevé des frais de résiliation (49 euros) alors que les CGV indiquent l'exemption dans ce cas.
J'ai envoyé une LRAR fin aout pour en demander le remboursement et n'ai reçu aucune réponse ni remboursement à ce jour (20 novembre).
Est-ce une pratique habituelle d'Alice ? Que faire ?
Cordialement
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 22 Nov 2017, 07:34 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour et Bienvenue sur C-Alice,
Tu avais bien envoyé avec la résiliation , un certificat de décès ?
On va tacher d'avoir des informations
Merci de bien vouloir nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes , on va demander vérification
- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Le nom, prénom du titulaire de l'abonnement
- Adresse Email concernée (juste l'identifiant, sans le mot de passe)
PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 22 Nov 2017, 16:41 -> Sujet du message: |
|
|
Il faut également répondre aux questions ci dessus pour que l'on puisse remonter ta demande auprès de Free.
Merci
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
jmarc78 Lapin blanc
Inscrit le: 20 Nov 2017 Messages: 3
|
Posté le: 23 Nov 2017, 15:19 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Infos transmises via mp
Cdlt
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 23 Nov 2017, 16:11 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
OK merci, bien reçu on va remonter l'info.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
jmarc78 Lapin blanc
Inscrit le: 20 Nov 2017 Messages: 3
|
Posté le: 20 Déc 2017, 17:30 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je n'ai toujours pas reçu de réponse d'Alice à ma LRAR !
Cordialement
JM
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 20 Déc 2017, 19:57 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Et pour information, nous avons bien remonté la demande dans notre Back Office* (le 22 nov) , mais à ce jour aucune réponse n'a été faite sur ce sujet.
*Back office qui est visible par les Tech Free/Alice de notre forum.
Vraiment navrés
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
jeanmarc78 Lapin blanc
Inscrit le: 24 Oct 2017 Messages: 3
|
Posté le: 09 Mar 2018, 18:11 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Toujours aucune réponse d'Alice à ma LRAR ni de remboursement !
Même l'intervention de C-Alice, que je tiens à remercier, n'a pas permis de débloquer la situation.
Est-ce de la malhonnêteté de la part d'Alice qui, vu le montant "minime" de la somme en jeu (49€), considère que le demandeur finira par baisser les bras ?
Cordialement
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 09 Mar 2018, 18:24 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je suis bien d'accord c'est une situation incompréhensible, le décès d'une personne devrait être traité avec plus de respect
Je vais remonter à nouveau le problème..
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 12 Mar 2018, 18:36 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Voilà de quoi être rassuré, je te transmets les dernières informations que l'on nous a transmis (Free)
Le courrier a bien été reçu. Le demande de dédommagement a été faite sur le dossier et est toujours en cours de traitement par le service adéquat. La demande de prise en charge a bien été transmise.
Donc là encore un peu de patience, c'est en cours
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 12 Mar 2018, 20:18 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Bonne nouvelle
Voilà C'est traité et tu va va recevoir un chèque de remboursement.
Je t'indique en MP l'adresse sur laquelle se fera l'envoi
Cordialement
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
jeanmarc78 Lapin blanc
Inscrit le: 24 Oct 2017 Messages: 3
|
Posté le: 13 Mar 2018, 11:37 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci beaucoup à C-@lice pour son intervention qui a permis de sortir des oubliettes ma demande de remboursement.
J'attends maintenant le chèque et vous tiendrait au courant dès réception
Cordialement
JM
|
|
Revenir en haut |
|
|
jeanmarc78 Lapin blanc
Inscrit le: 24 Oct 2017 Messages: 3
|
Posté le: 24 Mai 2018, 21:05 -> Sujet du message: [Résolu] Sans réponse d'Alice à LRAR après + de 3 mois |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens enfin de recevoir le chèque de remboursement de 49 euros.
Cela aura quand même pris 9 mois !
Mais bon ... il n'y a que le résultat qui compte.
Merci encore à C_Alice pour son intervention.
Cdlt
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 24 Mai 2018, 23:55 -> Sujet du message: Re: [Résolu] Sans réponse d'Alice à LRAR après + de 3 mois |
|
|
jeanmarc78 a écrit: |
Je viens enfin de recevoir le chèque de remboursement de 49 euros.
Cela aura quand même pris 9 mois ! |
Bonsoir
Bonne nouvelle alors si c'est remboursé.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|