Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




sans téléphone ni ADSL depuis le 4 décembre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 02 Jan 2009, 21:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mic91 a écrit:
Une bonne? Evil or Very Mad nouvelle? appel de FT rendez vous ce Mardi, serait ce une autre demie journée de travail perdue? ou? FT se déciderait il à assumer? cela voudrait il dire que Alice as été entendu? presque un mois pour avoir des nouvelles et si la réparation est réalisée mardi (4 décembre au 6 décembre... Twisted Evil ) je vous laisse le soin de calculer...! Vive France Télécom Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

PS cela fait trois appels (démarches téléphoniques) de SFR que j'essuie pour m'abonner chez eux...
la meilleure (je vous passe les détails): leur service commercial m'indique qu'ils sont propriétaire des lignes, à chaque fois je leur demandes s'ils sont bien propriétaires des lignes entre le central et mon domicile, et la réponse est "Habitez vous bien en France?" Shocked
J'attends toujours un courrier me précisant ce point (pas de courrier mais appels de relance)peut être que le courrier international souffres de retards avec les fêtes? Rolling Eyes


Bonsoir,

heu cela t'arrives de faire autre chose que de raler Rolling Eyes tu n'as pas d'aide, tu rales, tu va en avoir tu rales aussi.. et pourquoi médire à m'avance sur ce que va faire tel ou telle société sans connaitre les circuits d'intervention.

Pour ton information, comprendre comment fonctionne le Service après vente entre les FAI et France Télécom qui est bien propriétaire en effet de la boucle locale.. Voir le fonctionnement du GAMOT

(GAMOT = Guichet d'Accueil Maintenance Opérateur Tiers est le SAV de France Telecom, réservé aux fournisseurs d'accès internet. )

de plus ???? tu envisages d'aller t'abonner ailleurs ? si oui, ce n'est pas la peine que l'on perde du temps à vouloir rendre ton abonnement Alice opérationnel si c'est pour le résilier en cours d'intervention. De plus cela pourrait perturber les 2 demandes !!!

Faut etre logique et respectueux des personnes qui tentent de t'aider.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mic91
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 16

MessagePosté le: 03 Jan 2009, 17:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément je m'exprime mal Sad , lorsque je mets FT en cause ce n'est pas sans raison: j'ai déjà eu une avarie de ligne en tant qu'abonné FT, à l'époque je n'avais pas de FAI, lorsque j'ai téléphoné à FT la raison du problème a été dans l'ordre
-l'installation (qui aurais été modifiée...j'ai répondu que l'installateur était FT),
-le FAI internet (j'ai répondu que je n'avait pas de FAI internet),
-que j'avais demandé la résiliation de mon abonnement Shocked (je doit être b....e)
-que l'intervention allait m'être facturée Shocked
-qu'un technicien devait venir à mon domicile, rendez vous pris (en semaine pendant les heures de travail...) le technicien arrive demande quel est le motif de mon appel et me rétorque (et ce sans voir l'installation intérieure) "mais cela ne vient pas de chez vous mais du central, on doit réparer cet après midi nous vous tenons au courant" Mad
La plaisanterie a duré un mois (en réparant ma ligne ils ont coupé celle du voisin, ensuite en réparant chez le voisin ils ont coupé ma ligne...) et pourtant le circuit était simple FT et FT pas de GAMOT!Wink

A ce jour je n'envisage pas de changer de FAI, je fait simplement état d'appels de SFR dans le cadre de leur démarchage téléphonique, et surtout de leurs allégations concernant la propriété des lignes, je suis d'accord c'est Hors Sujet Embarassed

Je râle... oui! j'ai un travail à rendre! à ce jour le retard est de 3 jours et j'ai beau dire à la société que j'ai un problème internet ils s'en moquent!!!

Je vous souhaite une bonne année à tous! sans problème de connection ou FAI ou surtout FT!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 03 Jan 2009, 18:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mic91 a écrit:


A ce jour je n'envisage pas de changer de FAI, je fait simplement état d'appels de SFR dans le cadre de leur démarchage téléphonique, et surtout de leurs allégations concernant la propriété des lignes, je suis d'accord c'est Hors Sujet Embarassed

Je râle... oui! j'ai un travail à rendre! à ce jour le retard est de 3 jours et j'ai beau dire à la société que j'ai un problème internet ils s'en moquent!!!

Je vous souhaite une bonne année à tous! sans problème de connection ou FAI ou surtout FT!


Bonjour,

Oui là j'allais dire "ca tombe mal" .. non une panne tombe toujours mal Sad

Pour le moment nos techniciens Alice ne sont pas dispo .. c'est encore la période "fetes et congés" (ils ont droit eux aussi de se reposer) il va falloir je pense attendre lundi pour qu'on puisse faire quelque chose de concret.

Par contre il ne faut jamais faire d'amalgame/généralité avec une autre situation antérieure : chaque panne est unique Wink


Dès qu'on peut , on se mobilise tous pour essayer de te dépanner, promis.

edit : essaye d'appeler la hotline au 1033 et explique que tu n'a plus de connexion et les tests faits et qu'il faudrait qu'ils lancent un Gamot !!

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 03 Jan 2009, 19:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy ahhh enfin un peu d'espoir Wink

Un Gamot a été lancé et une intervention aura lieu le mercredi 7 janvier au matin.

Vérification de ta ligne au répartiteur .. ta présence à ton domicile n'est pas requise.


On devrait donc en savoir un peu plus ce jour là. On te tiens au courant.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mic91
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 16

MessagePosté le: 03 Jan 2009, 20:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="mic91"]... appel de FT rendez vous ce Mardi, ...

N'ayant pas contacté FT, j'ai supposé qu'ils m'appelaient de la part d'Alice, et FT m'as demandé d'être présent le mardi 6 au matin à mon domicile, si je comprends bien je risque d'y aller pour rien??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 03 Jan 2009, 21:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

attends , attends pas de panique, on va se renseigner et te donner confirmation sur la bonne date.

no panic Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 03 Jan 2009, 23:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà j'ai la confirmation, ce n'était pas une erreur, mais un changement entre temps, car la vérification avait déjà été faite coté répartiteur.

Ton rendez vous est bien pour le mardi 6 janvier entre 10 et 12h : faut etre présent à ton domicile.
.
.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mic91
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 16

MessagePosté le: 06 Jan 2009, 14:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

34éme jour sans téléphone/ADSL...après le premier appel au 1033

Evil or Very Mad Rendez vous FT assuré par un technicien qui a testé la ligne (appel + contre appel sur n° provisoire) pas de problème!!! Twisted Evil Twisted Evil

Appel au 1033: le fait que je leur communique le résultat ne vaut rien Twisted Evil , ils doivent avoir le rapport officiel de FT normalement sous 2 à 3 jours!!!! Twisted Evil
En résumé (début de citation) "Si cela se trouve le technicien FT s'est trompé...dés que nous avons la réponse FT il faut prévoir 13 à 14 jours pour que nous intervenions"(fin de citation)!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Une demi journée de perdue pour cela et encore 15 à 17 jours à attendre!!! Non! je ne râle pas!!!!!!!!J'explose!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 06 Jan 2009, 15:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

On va aller aux nouvelles de notre coté , on te tiens au courant.

On fait au mieux , vraiment au mieux

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mic91
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 16

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 16:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

40éme jour sans téléphone/ADSL...après le premier appel au 1033

Ce week end aller retour à mon domicile Evil or Very Mad , toujours pas de ligne VOIP ou ADSL sur mon modem HITACHI.
Un ami m'ayant généreusement prêté son modem SAGEM je l'ai essayé et là surprise! liaison ADSL impeccable (via Wifi sur portable)!
D'où je conclu que le modem doit maintenant avoir un problème? non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 16:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mic91,

Un échange modem vient d'être validé sur ton compte.

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 70

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 17:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et un STT un!
_________________
j'veux mon biscuit! ma poule.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 17:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que le FAI paie, je vois pas en quoi cela te gêne.
_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 17:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En plus qui dit qu'il y a eu un STT ...

ça existe des doubles problèmes malheureusement.

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mic91
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 16

MessagePosté le: 12 Jan 2009, 19:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Merci pour la nouvelle Alt-tab, connais tu le délai approximatif de livraison??
D'autre part pourriez vous m'éclairer sur la signification de STT Embarassed
J'espère que c'est la fin de la galère!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB