Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 02 Jan 2009, 21:26 -> Sujet du message: |
|
|
mic91 a écrit: | Une bonne? nouvelle? appel de FT rendez vous ce Mardi, serait ce une autre demie journée de travail perdue? ou? FT se déciderait il à assumer? cela voudrait il dire que Alice as été entendu? presque un mois pour avoir des nouvelles et si la réparation est réalisée mardi (4 décembre au 6 décembre... ) je vous laisse le soin de calculer...! Vive France Télécom
PS cela fait trois appels (démarches téléphoniques) de SFR que j'essuie pour m'abonner chez eux...
la meilleure (je vous passe les détails): leur service commercial m'indique qu'ils sont propriétaire des lignes, à chaque fois je leur demandes s'ils sont bien propriétaires des lignes entre le central et mon domicile, et la réponse est "Habitez vous bien en France?"
J'attends toujours un courrier me précisant ce point (pas de courrier mais appels de relance)peut être que le courrier international souffres de retards avec les fêtes? |
Bonsoir,
heu cela t'arrives de faire autre chose que de raler tu n'as pas d'aide, tu rales, tu va en avoir tu rales aussi.. et pourquoi médire à m'avance sur ce que va faire tel ou telle société sans connaitre les circuits d'intervention.
Pour ton information, comprendre comment fonctionne le Service après vente entre les FAI et France Télécom qui est bien propriétaire en effet de la boucle locale.. Voir le fonctionnement du GAMOT
(GAMOT = Guichet d'Accueil Maintenance Opérateur Tiers est le SAV de France Telecom, réservé aux fournisseurs d'accès internet. )
de plus ???? tu envisages d'aller t'abonner ailleurs ? si oui, ce n'est pas la peine que l'on perde du temps à vouloir rendre ton abonnement Alice opérationnel si c'est pour le résilier en cours d'intervention. De plus cela pourrait perturber les 2 demandes !!!
Faut etre logique et respectueux des personnes qui tentent de t'aider.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
mic91 Lapin blanc
Inscrit le: 20 Déc 2008 Messages: 16
|
Posté le: 03 Jan 2009, 17:57 -> Sujet du message: |
|
|
Décidément je m'exprime mal , lorsque je mets FT en cause ce n'est pas sans raison: j'ai déjà eu une avarie de ligne en tant qu'abonné FT, à l'époque je n'avais pas de FAI, lorsque j'ai téléphoné à FT la raison du problème a été dans l'ordre
-l'installation (qui aurais été modifiée...j'ai répondu que l'installateur était FT),
-le FAI internet (j'ai répondu que je n'avait pas de FAI internet),
-que j'avais demandé la résiliation de mon abonnement (je doit être b....e)
-que l'intervention allait m'être facturée
-qu'un technicien devait venir à mon domicile, rendez vous pris (en semaine pendant les heures de travail...) le technicien arrive demande quel est le motif de mon appel et me rétorque (et ce sans voir l'installation intérieure) "mais cela ne vient pas de chez vous mais du central, on doit réparer cet après midi nous vous tenons au courant"
La plaisanterie a duré un mois (en réparant ma ligne ils ont coupé celle du voisin, ensuite en réparant chez le voisin ils ont coupé ma ligne...) et pourtant le circuit était simple FT et FT pas de GAMOT!
A ce jour je n'envisage pas de changer de FAI, je fait simplement état d'appels de SFR dans le cadre de leur démarchage téléphonique, et surtout de leurs allégations concernant la propriété des lignes, je suis d'accord c'est Hors Sujet
Je râle... oui! j'ai un travail à rendre! à ce jour le retard est de 3 jours et j'ai beau dire à la société que j'ai un problème internet ils s'en moquent!!!
Je vous souhaite une bonne année à tous! sans problème de connection ou FAI ou surtout FT!
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 03 Jan 2009, 18:25 -> Sujet du message: |
|
|
mic91 a écrit: |
A ce jour je n'envisage pas de changer de FAI, je fait simplement état d'appels de SFR dans le cadre de leur démarchage téléphonique, et surtout de leurs allégations concernant la propriété des lignes, je suis d'accord c'est Hors Sujet
Je râle... oui! j'ai un travail à rendre! à ce jour le retard est de 3 jours et j'ai beau dire à la société que j'ai un problème internet ils s'en moquent!!!
Je vous souhaite une bonne année à tous! sans problème de connection ou FAI ou surtout FT! |
Bonjour,
Oui là j'allais dire "ca tombe mal" .. non une panne tombe toujours mal
Pour le moment nos techniciens Alice ne sont pas dispo .. c'est encore la période "fetes et congés" (ils ont droit eux aussi de se reposer) il va falloir je pense attendre lundi pour qu'on puisse faire quelque chose de concret.
Par contre il ne faut jamais faire d'amalgame/généralité avec une autre situation antérieure : chaque panne est unique
Dès qu'on peut , on se mobilise tous pour essayer de te dépanner, promis.
edit : essaye d'appeler la hotline au 1033 et explique que tu n'a plus de connexion et les tests faits et qu'il faudrait qu'ils lancent un Gamot !!
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 03 Jan 2009, 19:28 -> Sujet du message: |
|
|
ahhh enfin un peu d'espoir
Un Gamot a été lancé et une intervention aura lieu le mercredi 7 janvier au matin.
Vérification de ta ligne au répartiteur .. ta présence à ton domicile n'est pas requise.
On devrait donc en savoir un peu plus ce jour là. On te tiens au courant.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
mic91 Lapin blanc
Inscrit le: 20 Déc 2008 Messages: 16
|
Posté le: 03 Jan 2009, 20:51 -> Sujet du message: |
|
|
[quote="mic91"]... appel de FT rendez vous ce Mardi, ...
N'ayant pas contacté FT, j'ai supposé qu'ils m'appelaient de la part d'Alice, et FT m'as demandé d'être présent le mardi 6 au matin à mon domicile, si je comprends bien je risque d'y aller pour rien??
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 03 Jan 2009, 21:13 -> Sujet du message: |
|
|
attends , attends pas de panique, on va se renseigner et te donner confirmation sur la bonne date.
no panic
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 03 Jan 2009, 23:27 -> Sujet du message: |
|
|
Voilà j'ai la confirmation, ce n'était pas une erreur, mais un changement entre temps, car la vérification avait déjà été faite coté répartiteur.
Ton rendez vous est bien pour le mardi 6 janvier entre 10 et 12h : faut etre présent à ton domicile.
.
.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
mic91 Lapin blanc
Inscrit le: 20 Déc 2008 Messages: 16
|
Posté le: 06 Jan 2009, 14:21 -> Sujet du message: |
|
|
34éme jour sans téléphone/ADSL...après le premier appel au 1033
Rendez vous FT assuré par un technicien qui a testé la ligne (appel + contre appel sur n° provisoire) pas de problème!!!
Appel au 1033: le fait que je leur communique le résultat ne vaut rien , ils doivent avoir le rapport officiel de FT normalement sous 2 à 3 jours!!!!
En résumé (début de citation) "Si cela se trouve le technicien FT s'est trompé...dés que nous avons la réponse FT il faut prévoir 13 à 14 jours pour que nous intervenions"(fin de citation)!!!!!!!!
Une demi journée de perdue pour cela et encore 15 à 17 jours à attendre!!! Non! je ne râle pas!!!!!!!!J'explose!!!!
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 06 Jan 2009, 15:08 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
On va aller aux nouvelles de notre coté , on te tiens au courant.
On fait au mieux , vraiment au mieux
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
mic91 Lapin blanc
Inscrit le: 20 Déc 2008 Messages: 16
|
Posté le: 12 Jan 2009, 16:29 -> Sujet du message: |
|
|
40éme jour sans téléphone/ADSL...après le premier appel au 1033
Ce week end aller retour à mon domicile , toujours pas de ligne VOIP ou ADSL sur mon modem HITACHI.
Un ami m'ayant généreusement prêté son modem SAGEM je l'ai essayé et là surprise! liaison ADSL impeccable (via Wifi sur portable)!
D'où je conclu que le modem doit maintenant avoir un problème? non?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alt-Tab Technicien Free
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 4050 Localisation: Nice
|
Posté le: 12 Jan 2009, 16:42 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour mic91,
Un échange modem vient d'être validé sur ton compte.
Cdt,
Alt-Tab
_________________ - Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum. |
|
Revenir en haut |
|
|
b Lièvre de Mars
Inscrit le: 26 Déc 2008 Messages: 70
|
Posté le: 12 Jan 2009, 17:09 -> Sujet du message: |
|
|
et un STT un!
_________________ j'veux mon biscuit! ma poule. |
|
Revenir en haut |
|
|
Chris95 Alice d'Or
Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 3400 Localisation: 95
|
Posté le: 12 Jan 2009, 17:21 -> Sujet du message: |
|
|
Tant que le FAI paie, je vois pas en quoi cela te gêne.
_________________ 10 ans sur C-Alice |
|
Revenir en haut |
|
|
Alt-Tab Technicien Free
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 4050 Localisation: Nice
|
Posté le: 12 Jan 2009, 17:30 -> Sujet du message: |
|
|
En plus qui dit qu'il y a eu un STT ...
ça existe des doubles problèmes malheureusement.
_________________ - Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum. |
|
Revenir en haut |
|
|
mic91 Lapin blanc
Inscrit le: 20 Déc 2008 Messages: 16
|
Posté le: 12 Jan 2009, 19:40 -> Sujet du message: |
|
|
Merci pour la nouvelle Alt-tab, connais tu le délai approximatif de livraison??
D'autre part pourriez vous m'éclairer sur la signification de STT
J'espère que c'est la fin de la galère!!!
|
|
Revenir en haut |
|
|
|