Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Serveur lent chez.com

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
macmicro
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Aoû 2009
Messages: 19
Localisation: France

MessagePosté le: 18 Déc 2012, 16:51  ->    Sujet du message: Serveur lent chez.com Répondre en citant

Bonjour,
Je me décide à vous écrire car je ne trouve plus de solution.

J'aimerais vous faire part d'une observation que j'ai faite et que je fait depuis la mi-novembre,
il se trouve que lorsque je veux afficher mon site qui est hébergé sur Chez.com, je trouve le serveur très lent pour avoir la page
ou quelque soit la page du site.

Ce que fait dans un premier temps est une analyse du site, afin de savoir ce que je pourrais optimiser.

Donc j'ai optimisé, le css, le html, le php, limiter les requêts http, le poids des images.

Conclusion j'ai gagné plus de 200 Ko rien que sur la page index.

malgré tout cela, rien n'y fait le site est tourjours aussi lent à l'affichage.

De plus j'ai développé plusieurs système de navigation et d'affichage des articles, mais c'est idem

Certe dans mes pages j'utilise du php avec des requêtes SQL et des appels en Ajax pour l'affichage des articles, et selon mes recherches
la base de données ne serait pas sur le même serveur que celui du site hébergé !

Le site avait par jour entre 350 et 500 visites /jours, depuis que j'ai fait cette observation
la retombé est rude, certain jours je n'arrive meme pas à faire 80 visites.

je viens encore de faire l'essai d'appel d'une de mes pages développé de plusieurs façon est le constat est le même.

Auriez vous début de réponse à cette lenteur du serveur ?
Parfois il arrive qu'il s'affiche très vite mais cela ne dure malheureusement pas longtemps.

Merci de vos réponses

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 18 Déc 2012, 18:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Dis voir ton site c'"est celui que tu as en signature ? auquel cas tu fais une redirection d'un site.aliceadsl.fr vers le .chez.com , ce qui en principe n'est pas autorisé (et plus pour le ralentissement cela peut expliquer un peu aussi)

Ceci dit si on lance le lien direct.chez.com en effet le site met une plombe à s'ouvrir

ce qui parait long à s'ouvrir c"est l'encart du milieu : on voit la barre de téléchargement durant un bon moment, moi à ta place je regarderais le code pour cette partie.

Et puis personnellement pour faire ce que tu fais sur ce site, et si tu veux pouvoir te développer sans contraintes , les hébergements payants il y en a pour pas très cher et çà marche franchement mieux. (avis perso)



site.png
 Description:
 Taille du fichier:  6.96 Ko
 Vu:  1384 fois

site.png



_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
macmicro
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Aoû 2009
Messages: 19
Localisation: France

MessagePosté le: 18 Déc 2012, 18:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Oui en effet j'avais pas changé l'url du site dans mon profil.

Pour la redirection je l'ai supprimé.

Mais comme vous dite la page mes des plombs avant de s'afficher, le milieu est une page load en Ajax.

Mais ce que je comprend pas c'est qu'avant cela fonctionnais bien !

Mais depuis mi novembre ce n'est plus le cas, et ce malgré toutes les optimisations que j'ai pu faire.

De toute façon dés qu'il y a des requêtes SQL dans la page rien ne va plus, si je met rien ca va.

et si pour une ou deux requêtes MySQL les pages ne s'affichent pas rapidement, le site n'a plus de raison d'être, sinon à quoi cela sert d'avoir une base de données !

M'enfin bon je vais voir pour faire autre chose.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB