Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lyook Lièvre de Mars
Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 129 Localisation: Meaux (77)
|
Posté le: 15 Sep 2004, 09:03 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai envoyé un mail au service client ( via le lien mailto: du portail ).
Je reçois 4 jours plus tard en retour : Citation: | This is the Postfix program at host mx1.tiscalicontact.com.
I'm sorry to have to inform you that your message could not be
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The Postfix program
: host 192.168.1.20[192.168.1.20]
said: 450 : Recipient address
rejected: User unknown in local recipient table (in reply to RCPT TO
command) |
Je note que ce n'est pas le message habituel du serveur en cas d'adresse erronée, que ça ressemble bougrement au message généré en cas de rejet par les log anti-spams !
Est-ce pur hasard ou bien une nouvelle façon d'éluder une question délicate posée à leurs services ?
_________________ DAVDSI : NON MERCI
BOYCOTT DES PRODUITS MULTIMEDIAS |
|
Revenir en haut |
|
|
Scheissegal Chat de Cheshire
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 283
|
Posté le: 15 Sep 2004, 09:31 -> Sujet du message: |
|
|
service.clients@tiscalicontact.com <-------- C surtout que cette adresse n'existe pas...
Essais plustot Service.clients@tiscali.fr :)
Essaye avec une autre adresse à la limite, et remplace les mots que tu penses visé, par des sinonymes (heu, il se met ou le y ??)
_________________ Sonderbar Welt... |
|
Revenir en haut |
|
|
Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 15 Sep 2004, 10:16 -> Sujet du message: |
|
|
Moi aussi mais au service technique via le portail Tiscali.Quelques jours après j'avais un message comme quoi l'adresse n'était pas bonne
:blink:
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lyook Lièvre de Mars
Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 129 Localisation: Meaux (77)
|
Posté le: 15 Sep 2004, 10:58 -> Sujet du message: |
|
|
QUOTE (Scheissegal @ 15/09/2004 à 09:36) | service.clients@tiscalicontact.com <-------- C surtout que cette adresse n'existe pas...
Essais plustot Service.clients@tiscali.fr :)
Essaye avec une autre adresse à la limite, et remplace les mots que tu penses visé, par des sinonymes (heu, il se met ou le y ??) |
Avec 2 Y
J'avais renvoyé un mail en vérifiant bien l'adresse, mais curieusement je n'ai même pas reçu d'AR ?
De plus, en envoyant un mail avec une mauvaise adresse volontaire je reçois comme message immédiatement après :
à partir de mon adresse tiscali :
550 RCPT TO: User unknown
à partir d'une adresse de la poste :
ATM à distance smtp-tiscali.libertysurf.net : Diagnostic SMTP : 550 RCPT TO: User unknown
Donc rien à voir avec le premier message
Est-ce qu'un anti-spam peut cibler le contenu d'un mail ?
_________________ DAVDSI : NON MERCI
BOYCOTT DES PRODUITS MULTIMEDIAS |
|
Revenir en haut |
|
|
aladin Lièvre de Mars
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 90 Localisation: Lyon
|
Posté le: 15 Sep 2004, 11:10 -> Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je dirai clairement oui dans la mesure ou c'est exactement comme cela que réagit le mien : filtre sur l'expéditeur, le contenu de l'objet et du message.
Cependant, je viens de faire le test et j'obtiens une erreur 550.
Bonne journée
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lyook Lièvre de Mars
Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 129 Localisation: Meaux (77)
|
Posté le: 15 Sep 2004, 11:24 -> Sujet du message: |
|
|
QUOTE (aladin @ 15/09/2004 à 11:15) | Salut,
Je dirai clairement oui dans la mesure ou c'est exactement comme cela que réagit le mien : filtre sur l'expéditeur, le contenu de l'objet et du message.
Cependant, je viens de faire le test et j'obtiens une erreur 550.
Bonne journée |
Ok, n'ayant pas de soucis de ce coté je me contente du filtre intégré à mon client mail, donc ignare en ce domaine.
Je vais peu être délirer, mais ceci pourrait expliquer celà, inondé de mails comprenant des mots clés indésirables, résiliation, rétractation, engagement, etc... on fait croire au client qu'il a saisi une mauvaise adresse 5 jours après :angry: finira bien par se lasser !
_________________ DAVDSI : NON MERCI
BOYCOTT DES PRODUITS MULTIMEDIAS |
|
Revenir en haut |
|
|
Scheissegal Chat de Cheshire
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 283
|
Posté le: 15 Sep 2004, 13:08 -> Sujet du message: |
|
|
Ah non je te confirme que ceux la passent bien
_________________ Sonderbar Welt... |
|
Revenir en haut |
|
|
hornblower Lapin blanc
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 47 Localisation: Montmartre
|
Posté le: 15 Sep 2004, 17:55 -> Sujet du message: |
|
|
au moins, vous n'avez pas écrit dans le vide intersidéral tiscalien.
J'ai mailé à support.technique@tiscali.fr pour la 1ère fois le 10/09/2003 (pour un pw de boîte mail perdu). J'attends toujours la réponse ...
Récemment j'ai mailé à service.clients@tiscali.fr le 27/07/04 et le 06/08/04, ainsi qu'à support.technique@tiscali.fr les 26 et 27/07/04, toujours sans réponse :angry:
_________________ hornblower
www.virtual-winds.com la communauté de VirtualSkipper et VirtualTransat |
|
Revenir en haut |
|
|
Scheissegal Chat de Cheshire
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 283
|
Posté le: 15 Sep 2004, 19:14 -> Sujet du message: |
|
|
Chais pas comment vous faite, moi je vous confirme que j'ai toujours des mails dans ma boite hein
_________________ Sonderbar Welt... |
|
Revenir en haut |
|
|
Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 15 Sep 2004, 20:23 -> Sujet du message: |
|
|
Toi c'est autre chose, t'utilises FREE.
Non je crois qu'ils ne veulent plus répondre aux mails, c'est tout.
La dernière fois j'ai envoyé un courrier par mail, ils me l'ont renvoyé en disant qu'ils n'arrivaient pas à le lire.Une pièce jointe d'une copie d'un de leur mail à un client !!!!
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Scheissegal Chat de Cheshire
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 283
|
Posté le: 15 Sep 2004, 20:57 -> Sujet du message: |
|
|
Nan je parlais des mails que je traite au service client :P
Mais ceci dit c'est vrai que beaucoup de piece jointes sont illisibles avec le logiciel qu'on utilise.
_________________ Sonderbar Welt... |
|
Revenir en haut |
|
|
Lyook Lièvre de Mars
Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 129 Localisation: Meaux (77)
|
Posté le: 15 Sep 2004, 21:17 -> Sujet du message: |
|
|
QUOTE (deldongo @ 15/09/2004 à 20:2 | ...La dernière fois j'ai envoyé un courrier par mail, ils me l'ont renvoyé en disant qu'ils n'arrivaient pas à le lire.Une pièce jointe d'une copie d'un de leur mail à un client !!!!... |
Je veux bien qu'il puisse y avoir des problèmes, là au moins, ils te l'ont signalé !
Mais dans mon cas, un mail basique en mode texte envoyé le 08/09 rejeté le 13/09
pour adresse destinataire erronée :angry: la ficelle est un peu grosse non ?
Ainsi ils vont être tranquilles : les mails rejetés, le courrier ordinaire égaré, la hotline saturée...
On va pas écrire en AR à chaque fois :ph34r:
_________________ DAVDSI : NON MERCI
BOYCOTT DES PRODUITS MULTIMEDIAS |
|
Revenir en haut |
|
|
Lyook Lièvre de Mars
Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 129 Localisation: Meaux (77)
|
Posté le: 19 Sep 2004, 05:38 -> Sujet du message: |
|
|
Suite et fin,
Je viens de recevoir à nouveau un message de rejet ( 5 jours plus tard)...
J'ai donc renvoyé à nouveau un mail mais cette fois en passant par le service mail du portail, et là, miracle.... un accusé de réception de tiscali.....
C'est peut être ça l'astuce, ne pas se servir de son log de messagerie mais passer par le portail ?
_________________ DAVDSI : NON MERCI
BOYCOTT DES PRODUITS MULTIMEDIAS |
|
Revenir en haut |
|
|
Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 19 Sep 2004, 06:44 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai eu une réponse 3 jours après mais toujours à moitié par rapport à ma demande.
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Scheissegal Chat de Cheshire
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 283
|
Posté le: 19 Sep 2004, 10:31 -> Sujet du message: |
|
|
QUOTE (Lyook @ 19/09/2004 à 04:43) | Suite et fin,
Je viens de recevoir à nouveau un message de rejet ( 5 jours plus tard)...
J'ai donc renvoyé à nouveau un mail mais cette fois en passant par le service mail du portail, et là, miracle.... un accusé de réception de tiscali.....
C'est peut être ça l'astuce, ne pas se servir de son log de messagerie mais passer par le portail ? |
pitet t'as fait une faute dans l'adresse
Ou pitet t'es mal tombé
_________________ Sonderbar Welt... |
|
Revenir en haut |
|
|
|