Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Seul d'éligibilité pour la TV IP AliceBox V5
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexandrej
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 5
Localisation: Toronto, Ontario

MessagePosté le: 09 Oct 2009, 03:37  ->    Sujet du message: Seul d'éligibilité pour la TV IP AliceBox V5 Répondre en citant

Bonjour à tous,

mon père qui est en France va passer à l'ère de la haute vitesse Wink . Ayant deux autres membres de ma famille chez Tiscali/Alice et ayant constaté que le service client et général étaient bons, je l'ai convaincu d'aller chez Alice.

Il va prendre un abonnement en dégroupage total et voici les caractéristiques de sa ligne :

NRA: ETR91
longeur : 3482 mètres
Affaiblissement théorique : 43.08db
Débit ADSL2+ : 5442kbps

le NRA est dégroupé total avec Free et la TV Free est dispo pour lui. Sur le site d'Alice, d'après le test d'éligibilté, tout (Alice TV) est dispo aussi.

Ma question est la suivante (J'ai parcouru tous les forums sur Alice, Ariase, etc et je n'ai pas trouvé la réponse pour l'Alicebox V5, à moins de l'avoir loupé Embarassed ) :
Vu que sa AliceBox V5 (nouveau client) va être connecté à un DSLAM Free, je voudrais savoir quel est le seuil s'affaiblissement maximum de la TV IP Alicebox V5 sur le DSLAM Free pour que ça fonctionne ?

En effet, avant la migration sur l'infrastructure Free, il était de 34db (c'était un des plus hauts). Free ayant décidé de démocratiser la TV IP sur Alice, ils ont abaissé le seuil, mais j'arrive pas à trouver ce chiffre. J'ai même essayé Google, mais sans résultat (on me donne toujours l'ancien avec l'infrastructure Telecom Italia).
Je voudrais savoir s'il ne va pas être trop "limite" avec 43db sur sa ligne. Smile

Merci d'avance pour vois réponses et encore bravo pour le forum Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 09 Oct 2009, 07:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a plus de seuil d'éligibilité
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Oct 2009, 08:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Alexandrej

Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.

Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice

... Un clic sur l'image pour accéder à la présentation.


Pour la nouvelle offre Alicebox V5 voici les informations avant abonnement


en fait si sur le web on trouve l'info Wink sur léligibilité TV avec AliceV5

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 09 Oct 2009, 18:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Free (et Alice) annoncent la TV disponible jusqu'à environ 55 dB.
Avec 43 dB, il peut espérer 6 à 8 Mb/s de débit, donc largement assez pour la TV.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandrej
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Oct 2009
Messages: 5
Localisation: Toronto, Ontario

MessagePosté le: 09 Oct 2009, 19:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour votre accueil et vos réponses.

@Busyspider & bullitt,
en effet, j'avais lu la page de présentaion, mais j'ai du mal à croire qu'il n'y ait plus de limite d'égibilité. Confused Surement qu'il n'y en a pas du point de vue marketing, mais du point de vue technique, il doit y avoir un seuil à partir duquel la qualité de réception est tellement mauvaise que le service TV peut être considéré comme inexistant. En tout cas, merci pour cette info. Et je vais, de ce pas, voir la page de présentation.
A bientôt sur le site. Very Happy

@unfreenaute,
merci pour l'info. Ça me donne un ordre d'idée à je sais à quoi m'attendre. C'est cool que les freenautes aident les aliciens... belle esprit de famille. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 09 Oct 2009, 19:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandrej a écrit:
C'est cool que les freenautes aident les aliciens... belle esprit de famille. Cool


nous sommes de la même maison Wink même si encore pour un petit bout de temps nous sommes en plein déménagement et que les cartons sont tous mélangés et certains pas encore ouverts ...çà va bien finir par s'ordonner tout çà.

On a fait un reportage chez Free (au mois de février dernier) pour nous présenter la nouvelle Box V5 Alice et avec une Présentation multimedia TV AliceBox V5

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
boïl
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2266
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Oct 2009, 21:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de limite arbitrairement fixée (une éligibilité, quoi Wink). Ca fonctionne si la ligne le permet (assez de débit, ...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 09 Oct 2009, 22:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pourquoi il y a les chaînes HD, les chaînes SD et les chaînes bas débit.
_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 10 Oct 2009, 09:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En effet la limite d'éligibilité est une notion administrative chez les FAI qui considéraient que leur qualité de service ne pouvait pas s'étendre pour la télé au-delà d'un affaiblissement fixé. Par contre, Free a investi continuellement pour repousser cette limite technique jugée indépassable il y a quelques années, d'où des différences majeures dans ses protocoles, donc un nombre de clients éligibles à la télé bien supérieur et le chiffre d'affaires que cela entraîne (péages et VOD).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 10 Oct 2009, 09:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En dégroupé Free, on a presque forcément un débit supérieur à 1 Mb/s. Et avec ça, autant dire que la TV bas débit (qui n'est pas si moche que ça en réalité) fonctionne parfaitement. Smile
_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 10 Oct 2009, 12:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La TV bas débit est de qualité égale à la TV standard grâce à son encodage. Par contre la TV standard est très moche pour le coup, faute d'encodage de qualité...

Pour avoir la TV bas débit il faut 2 Mb/s synchro, donc on peut fixer un seuil à 60-65 dB environ pour l'IPTV, et à 50-55 dB pour l'IPTV normale (les 350 chaînes standard).

D'après Degroupnews, les lignes de 60 dB et plus représentent environ 8% des lignes. Un peu plus en campagne, un peu moins en ville sauf plan mal foutu (Sartrouville, Saint-Avold...), et les campagnes sont (noooon) toujours moins dégroupées. Donc ça fait au final de l'ordre de 93% d'accès TV possibles sur les 87% de freenautes dégroupés... bref une belle poule aux oeufs d'or en général Wink

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 10 Oct 2009, 12:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Question complémentaire.

Pour avoir l'IPTV, même en bas débit, ne faut-il pas que la TV saoit dans le NRA? Parce que là... je n'ai rien.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 10 Oct 2009, 14:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coplan là on parle de NRA dégroupés Free, ils sont forcément dégroupés ET fibrés et je pense tous équipés TV. Nos amis FNT confirmeront.

En non dégroupés, pour le moment les FAI ne distribuent pas la TV. (dslam FT)

Si sur ton NRA , tu es abonné Orange, et si le NRA n'est pas équipé TV, tu n'auras pas le TV avec Orange.

Du temps de TIF, certains Dslam n'étaient pas équipés TV, on ne pouvait donc pas avoir l'IPTV avec Alice sur ces NRA là.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 10 Oct 2009, 15:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En ND ça serait ruineux : dès lors que tu regardes la TV plus de 2h/jour, Free paierait 38€ HT/mois de bande passante minimum.
En 2008 ça aurait été 90€ HT.
En 2006... 530€... (c'est pour ça qu'il n'y avait pas d'ADSL2+ !!)

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 10 Oct 2009, 15:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Severyn a écrit:
En effet la limite d'éligibilité est une notion administrative chez les FAI qui considéraient que leur qualité de service ne pouvait pas s'étendre pour la télé au-delà d'un affaiblissement fixé.


oui.

Citation:
Par contre, Free a investi continuellement pour repousser cette limite technique jugée indépassable il y a quelques années, d'où des différences majeures dans ses protocoles, donc un nombre de clients éligibles à la télé bien supérieur


Oui mais par voie de fait (ce qui prévaut sur le légal ici exceptionnellement dans le cas des affaiblissement superieur à 40/50 dB on dira), FREE ne garanti pas la réception de la TV tout en sachant (et tu le confirmes) qu'il a grandement interet comme ses concourrents à offrir au maximum ce service pour recolter de l'argent avec les chaines payantes Wink

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB