Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Si ça peut consoler les anciens AliceSuper !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 22 Juin 2009, 18:22  ->    Sujet du message: Si ça peut consoler les anciens AliceSuper ! Répondre en citant

Salut à tous,
Je viens de regarder un peu chez SFR, et je suis tombé sur les offres SFR Ligne Fixe. L'illimité fixe et international coûte 29,90 € par mois. Cette offre remplace l'abonnement téléphonique FT déjà existant (pas d'ouverture de ligne possible).


Si vous souscrivez à un abonnement ADSL à 14,90 € par mois (SFR ADSL seul en dégroupage partiel, par exemple), vous retrouvez rapidement de quoi je parle : d'un accès ADSL seul à bas prix pour l'Internet uniquement.

Vous avez bien tout lu ? J'ai parlé d'abonnement téléphonique illimité et d'abonnement ADSL sans VoIP. Oui, c'est ma petite idée du moment Razz . Au moins cher, ça vous coûtera 14,90 + 29,90 = 44,80 €. Certes, c'est nettement plus cher que l'ancienne offre AliceSuper (environ 30 € par mois), mais bon, c'est la petite consolation qui vous procure la téléphonie RTC illimitée et l'ADSL seul, tout comme AliceSuper.

(Attention, les numéros en 09 et 087 ne sont pas illimités avec SFR Ligne Fixe illimité.)

Je ne suis pas affilié à SFR, j'écris seulement ce message pour conclure directement sur ma petite réflexion concernant l'offre SFR Ligne Fixe. Wink

EDIT : Tout-à-coup je ne suis plus sûr que SFR ADSL seul en dégroupage partiel ne coûtera que 14,90 € par mois, car si j'ai bien lu et compris, les opérateurs de présélection ne sont pas supportés avec SFR Ligne Fixe.

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 28 Juin 2009, 22:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, quelqu'un veut-il se lancer dans l'aventure ? Laughing
Enfin, avec ça, pas privé de téléphone si l'ADSL coupe, on peut changer d'opérateur ADSL sans se soucier de sa téléphonie ou de son numéro de téléphone, et on peut même utiliser le modem qu'on veut si on n'a pas pris de VoIP chez le FAI choisi.

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
modem
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 135
Localisation: 57

MessagePosté le: 29 Juin 2009, 10:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou !

Et encore mieux que la ligne sfr fixe intergral à 29.90/mois.

=> L'offre budget telecom, ligne RTC avec appel illimitée vers les fixe 24h/24 pour 12.90/mois.

Encore moins chère qu'une ligne FT classique !

Et pour ceux qu'y ne veulent qu'une ligne fixe, la Voip budget telecom a 9.90/mois.

Sa vous fait 12.90 + 14.90 = 27.80€/mois pour internet + téléphonie illimitée en RTC.

Sachant tout de meme que c'est toujours FT qui gère la ligne donc la qualité est la meme.


Razz

_________________
Alicebox V5 non dégroupé + ligne FT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alex673
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 353

MessagePosté le: 29 Juin 2009, 10:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

en effet:

l'illimité chez Budget telecom, depuis une ligne RTC à 12,90 euros (forfait No Limit) nécessite obligatoirement une ligne RTC gérée par france telecom (= il faut conserver l'abonnement téléphonique!)

Soit un total de:

14,90 (adsl simple SFR) + 5 ( surplus car non présélectionné chez sfr pour la téléphonie) + 12,90 ( forfait illimité RTC vers fixes en france hors numéros spéciaux) + 16 (abonnement france telecom) = 48,80 euros

et c'est sans compter en sus les 1,50 euros si tu souhaites la présentation du numéro (géré par france telecom).

Cdt
Alex673


PS: Il va de même pour leur offre illimité Voip ( dans ce cas, il faut souscrire à une offre ADSL chez Budget telecom, qui ne gère plus que les zones non dégroupées + conserver l'abonnement rtc chez france telecom).

PS': j'avais l'offre No Limit à 12,90 euros.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 29 Juin 2009, 11:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que pour s'inscrire en ADSL dans une zone dite "dégroupée" chez Budget Telecom (ridicule car pas de réseau dégroupé dispo) il faut insister au téléphone pour être relié en non dégroupé.

EDIT : Entièrement d'accord sur le prix : énorme. Laughing

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB