Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




SIP sur AH 4021
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L_V
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 72

MessagePosté le: 06 Fév 2008, 11:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sgda a écrit:
la version vodsl en SIP n'est pas présente dans le firmware.


Si quelqu'un trouve cette version SIP du firmware....
Je ne l'ai trouvé nulpart, en tout cas, pas ici:
http://ftp.gpl-devices.org/pub/vendors/Hitachi/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L_V
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 72

MessagePosté le: 06 Fév 2008, 16:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Paramètres SIP => http://192.168.1.1/voicesipcfg.html

Pas sûr que tous les firmwares donnent accès à ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigou-kun
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 115

MessagePosté le: 06 Fév 2008, 19:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ce qu'il faut, c'est un firmware autre que celui d'Alice. Or il est facile de passer d'un firmware non-Alice à un firmware Alice, mais l'inverse est beaucoup plus dure.

Y a-t-il ne serai-ce qu'une chance qu'Alice migre un jour vers SIP ?

_________________
"Monsieur Iliad", merci de bien vouloir entendre la voix de vos abonnés.
Rendez-nous notre programme de fidélité Reciprok, TOUT NOTRE RECIPROK !
Et À TOUT LES ALICIENS ! Merci.

"La concurrence fait avancé le monde, pas les monopoles." Bigou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bigou-kun
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 115

MessagePosté le: 11 Fév 2008, 13:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour répondre à ma propre question :
"Allice étant apparemment à vendre, il y a peu de chance qu'Alice en tant que tel passe à SIP. En revanche, vue que tout les acheteurs potentiel utilisent SIP (y compris Orange, apparemment), il y a fort à parier que la future fusion d'Alice avec son acheteur provoque une migration vers SIP de la ToIP des actuels abonné Alice."

_________________
"Monsieur Iliad", merci de bien vouloir entendre la voix de vos abonnés.
Rendez-nous notre programme de fidélité Reciprok, TOUT NOTRE RECIPROK !
Et À TOUT LES ALICIENS ! Merci.

"La concurrence fait avancé le monde, pas les monopoles." Bigou


Dernière édition par Bigou-kun le 12 Fév 2008, 15:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 11 Fév 2008, 15:32  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

je crois pas que Alice va changer le MGCP par SIP surtout que c'est piterament impossible d'avoir la voip d'Alice par un autre modem hors alicebox ,

et aussi cette technologie elle permet de donner la voip pour les offres sans PC , et c'est la seule qui permet cela aussi Wink

cdlt,

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigou-kun
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 115

MessagePosté le: 12 Fév 2008, 15:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sniper a écrit:
je crois pas que Alice va changer le MGCP par SIP surtout que c'est piterament impossible d'avoir la voip d'Alice par un autre modem hors alicebox,

et aussi cette technologie elle permet de donner la voip pour les offres sans PC, et c'est la seule qui permet cela aussi Wink
FAUX ! Il existe des téléphones SIP, qui sont téléphones conçue pour la VoIP, qui ce branchent directement sur un modem ADSL (comme si ils était un PC). Un autre option résident dans les boîtiers SIP, qui permettent de brancher un téléphone classique sur un modem ADSL, de la même façon. En général, dans un cas comme dans l'autre, il y a moyen de relier simultanément le téléphone à la ligne VoIP et à la ligne classique, de manière à toujours pouvoir utiliser la ligne classique en cas de besoin (comme c'est le cas avec l'AliceBox).

Enfin, sache que chez la plus part des concurrencent (Neuf, Free, ...) SIP est déjà utilisé, et que tu peut très bien avoir SIP ou MGCP sans avoir un PC, ceci ne vient que d'une décision arbitraire des FAI, de proposer ou non un abonnement VoIP sans abonnement internet pour le PC.

Quand au fait qu'Alice pace à SIP, comme je l'ai dit plus haut : "Alice étant apparemment à vendre, il y a peu de chance qu'Alice en tant que tel passe à SIP. En revanche, vue que tout les acheteurs potentiel utilisent SIP (y compris Orange, apparemment), il y a fort à parier que la future fusion d'Alice avec son acheteur provoque une migration vers SIP de la ToIP des actuels abonné Alice."
En gros je dit qu'Alice France ne passera pas à SIP, car ça coûterais trop chère de changer des infrastructures que l'on va vendre, mais qu'une fois le rachat d'Alice France fini, l'unification du réseau d'Alice France avec celui de son acheteur provoquera sans doute une migration à SIP.

_________________
"Monsieur Iliad", merci de bien vouloir entendre la voix de vos abonnés.
Rendez-nous notre programme de fidélité Reciprok, TOUT NOTRE RECIPROK !
Et À TOUT LES ALICIENS ! Merci.

"La concurrence fait avancé le monde, pas les monopoles." Bigou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 12 Fév 2008, 20:13  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

Merci pour ton explication , sans vouloir te vexer ou te donner des examples (je suis pas un bon parleur sois disons ) je peux t'assurer et te repeter que Alice ne passera jamais du MGCP vers SIP suite a differentes raisons ,

je ne peux guere donner plus d'explication , seulment moi j'ai dit simplement qu'on peux pas avoir la voip sur une ligne Alice par un autre modem hors les Alicebox Smile

cdlt,

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigou-kun
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 115

MessagePosté le: 13 Fév 2008, 14:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors comment explique tu que la concurrence, et notamment Neuf, soit passé à SIP alors qu'avant ils utilisait un système propriétaire ?

Et puis certes, passer à SIP permet au client de ne pas utiliser le modem Alice, mais ça coûte tout de même moins chère d'accepter la Box que le FAI nous fait payer de toute façon, non ? (Je rappelle officiellement les Box sont gracieusement prêté par les FAI. (Tout le monde sait qu'en réalité la location est compris dans l'abonnement.)
En revanche, le passage à SIP permet de conserver les clients qui veulent la téléphonie, mais refusent obstinément d'utiliser la Box fournie par le FAI.
C'est une chose que Free, Neuf, et même Orange semble-t-il, on fini par comprendre.
De plus, le fait que tout le monde utilise un standard (et le même), plutôt que la solution propriétaire actuellement utilisé par Alice, à savoir MGCP, c'est que ça diminue les risques d'incompatibilité.

Je maintien donc qu'à terme, quand Télécom Italia France aura été entièrement digéré par son futur acheteur, les actuels abonnée Alice aurons migré de MGCP à SIP. Reste à espérer que ça se passera de la façon la plus transparente possible.

_________________
"Monsieur Iliad", merci de bien vouloir entendre la voix de vos abonnés.
Rendez-nous notre programme de fidélité Reciprok, TOUT NOTRE RECIPROK !
Et À TOUT LES ALICIENS ! Merci.

"La concurrence fait avancé le monde, pas les monopoles." Bigou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 13 Fév 2008, 14:51  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

je n'ai guere d'autres explications a te donner , je ne connai pas les reseaux des autres Fai mais je connais Tres bien le reseau de Notre Fai Wink

pour differentes raison , Alice a choisi le MGCP et je t'es donner comme simple example les offres sans PC , sachant que Alice est le seul Fai qui propose cet offre Smile

cdlt,

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigou-kun
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 115

MessagePosté le: 13 Fév 2008, 15:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ta réponse me donne l'impression que tu n'écoute pas ce que je te dit. Alors je vais me répéter une dernière fois :

1- De par l'existence de téléphones SIP et de boîtier permettant de relier ton téléphone actuel à SIP, proposer une offre sans PC via SIP est tout à fait possible.

2- Alice est à vendre, donc à terme les actuels abonné Alice se retrouveront, sans changer d'abonnement, chez Free, Neuf/SFR ou Numéricable.
Et dans tout les cas, j'ai peur que cela signifie la fin de l'offre téléphonie sans PC.

_________________
"Monsieur Iliad", merci de bien vouloir entendre la voix de vos abonnés.
Rendez-nous notre programme de fidélité Reciprok, TOUT NOTRE RECIPROK !
Et À TOUT LES ALICIENS ! Merci.

"La concurrence fait avancé le monde, pas les monopoles." Bigou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 13 Fév 2008, 15:08  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

Te fache pas j'ai bien lu ( et non ecouté ) ce que tu dis ,

je n'ai pas d'autres explications ni d'autres informations pour partager ton point de vue ou discuter avec toi sur ce sujet,

une offre sans PC via SIP ? c'est possible ? j'aimerai bien comprendre comment...

que Alice soit a vendre ou non ça changera rien , reste a voir l'autre fournisseur ce qu'il va faire

cdlt,

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigou-kun
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 115

MessagePosté le: 13 Fév 2008, 15:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Avec des téléphones comme le Siemens Gigaset C450 IP ou des boîtiers comme le Linksys SPA9000, puisque visiblement tu as besoin d'exemples.

Quand à l'autre fournisseur, il est DÉJÀ passé d'un système propriétaire à SIP (à part peut-être Numéricable), pourquoi ferait-il marche arrière après avoir racheté Alice ?

_________________
"Monsieur Iliad", merci de bien vouloir entendre la voix de vos abonnés.
Rendez-nous notre programme de fidélité Reciprok, TOUT NOTRE RECIPROK !
Et À TOUT LES ALICIENS ! Merci.

"La concurrence fait avancé le monde, pas les monopoles." Bigou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 13 Fév 2008, 17:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

l'operateur fera peut etre pas marche arriere, mais il ne basculera certainement pas les aliciens en SIP, il attendra que ceux ci migre sur sa propre offre, qui elle est en SIP ou MGCP, au bon vouloir du FAI Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sgda
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 387

MessagePosté le: 18 Fév 2008, 14:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Chz Neuf et en particulier sur la Neufbox4 c'est du MGCP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
L_V
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 72

MessagePosté le: 16 Avr 2008, 20:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bigou-kun a écrit:
Alors comment expliques tu que la concurrence, et notamment Neuf, soit passé à SIP alors qu'avant ils utilisait un système propriétaire ?.
Neuf n'a pas abandonné le MGCP, mais offre en plus une passerelle SIP.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB