Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Soeur Anne(ALICE) je vois rien venir ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dg69
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 36

MessagePosté le: 04 Nov 2005, 23:38  ->    Sujet du message: Soeur Anne(ALICE) je vois rien venir ? Répondre en citant

Comme beaucoup d'entre vous, je suis en manque............de débit.

Depuis le 1er septembre, j’attends la hausse de mon débit.

Mi septembre, contact du 1033, ce sera dans la semaine,
8 jours plus tard ce sera le 15 octobre,
Le 23 octobre : ce n’est pas normal, nous demandons à FT une reconnaissance de ligne.
le 1er novembre: extrait de ma conversation avec un hotliner du 1033
Moi : je viens aux nouvelles, quand pourrais je avoir un débit supérieur à mon mega que l’on m’ a promis lorsque j’ai souscrit mon abonnement le 1er septembre ?
Après quelques échanges :
Le Hotliner : Monsieur, vous ne pouvez avoir de débit supérieur à 1mega avec les caractéristiques de votre ligne (regardé sur dégroup test par le hot liner en ligne). Vous savez pour avoir du 10 mega il faut un affaiblissement de l’ordre de 6db, vous vous rendez compte vous avez 24 db !!!
Un débit supérieur au 1 mega actuel ne pourra être possible qu’après le dégroupage total.
Moi : Et pour quand ce dégroupage ?
Le Hotliner : Je n’en sais rien c’est planifié mais je ne sais pas quand ?


Je n’y comprends plus rien.

1) Est-ce vrai qu’avec une telle ligne il ne sera pas possible d’avoir un débit supérieur à 1 mega ? Si c’est le cas je me suis bien fait avoir. Je pouvais avoir le câble pour un débit de 4 mega pour le même prix.

2) Si non pourquoi les Hotliner répondent ils n’importe quoi ? est ce par ignorance, incompétence, ou bien ont-ils des instructions pour renvoyer les problèmes au plus loin possible ?

3) En quoi le dégroupage à t il un lien avec la qualité de la ligne ? Lorsque j'ai fait mon test sur le site avant de souscrire, il n' y avait pas de problème pour avoir le débit. Et que veut dire zone non dégroupée s'il faut avoir le dégroupage pour avoir les 10 méga !!!!!!!!!

4) Le dégroupage, je n’en veux pas car j’ai sur ma ligne FT un fax et une alarme qui ne seront peut être pas compatibles avec une ligne dégroupée. De plus mettre tout ces œufs dans le même pannier n’est pas forcément une bonne chose lorsque l’on voit les difficultés qu’ont actuellement les techniciens d’Alice pour tout faire marcher.

Si je dois patienter pour rien, il serait bon de le savoir et j'aimerais dans ce cas qu'ALICE me rende ma liberté (ré-engagé pour 12 mois RRRRRRR)

Ce qui est d'autant plus rageant, c'est que croyant (et faisant confiance) à ALICE, j'ai opté pour l'ADSL au lieu du cable que je pouvais avoir en 15 jours (vérifié par mes voisins).

J'ose espérer qu'ALICE sera généreuse et pourquoi pas offrir la gratuité jusqu'à l'obtention de la hausse de débit promise pour garder un client Tiscali.

Si ALICE tu m'entends et que tu peut (t veut) faire quelques chose pour moi, n'hésite pas à me contacter par MP. (on peut toujors rêver d'autant plus que l'on approche de Noel Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ) Evil or Very Mad

Caractéristiques générales de la ligne : (Degroup test)
Code Commutateur Local : CRA69 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CRAPONNE
Longueur de ligne : 1631 mètres
Affaiblissement : 24.39 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7464 kbps (933 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18431 kbps (2304 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 05 Nov 2005, 00:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pourrais-tu dire quel est ton forfait actuel ? avec ou sans téléphonie et si tu es ancien Tiscali ou ancien Alice historique ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dony40
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Oct 2005
Messages: 116
Localisation: Mont de Marsan LANDES 40

MessagePosté le: 05 Nov 2005, 00:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Allo

Surtout ne te fie pas aux explications des Hotliners ..souvent qui répondent avec des fiches préparées à l'avance ...

Au sujet de ton Mega , au minimum , tu dois pouvoir aller aux 2 Mega mini que ce soit Alice ...ou consort ....fais une prospection dans ton voisinage et vois le débit qu'ont les autres même avec des providers différents ...

Mon voisin ,à 50 m de la maison , est chez Free non dégroupé à 6 mega ..donc si Alice a le culot de me dire que je ne peux pas dépasser le Mega ..alors là je vais sortir les crocs !!!! Entre nous , transfert de Tiscali vers Alice ...2 mois déjà ...cela frise l'incompétence ou bien tout simplement l'escroquerie !

Si Alice ne tient pas ses promesses , qu'elle ait le courage et le geste commercial de casser le contrat d'1AN qui nous lie pour le meilleur et surtout le PIRE !
et hop je pourrais voler vers d'autres cieux plus cléments !!!


Dans toute transaction commerciale , c'est SATISFAIT ou REMBOURSE

Qu'ALICE s'en souvienne !!!! Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Alice Megabox 8 mega
Code NRA : MDM40
Distance vous séparant du central : 2596 m / Taux d'atténuation : 30 dB
Débit ADSL (estimation) : Entre 6 Mbps et 8 Mbps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shot
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 1185
Localisation: Saint Jean d'Illac (Bordeaux)

MessagePosté le: 05 Nov 2005, 00:52  ->    Sujet du message: Re: Soeur Anne(ALICE) je vois rien venir ? Répondre en citant

dg69 a écrit:
Comme beaucoup d'entre vous, je suis en manque............de débit.

Depuis le 1er septembre, j’attends la hausse de mon débit.

Mi septembre, contact du 1033, ce sera dans la semaine,
8 jours plus tard ce sera le 15 octobre,
Le 23 octobre : ce n’est pas normal, nous demandons à FT une reconnaissance de ligne.
le 1er novembre: extrait de ma conversation avec un hotliner du 1033
Moi : je viens aux nouvelles, quand pourrais je avoir un débit supérieur à mon mega que l’on m’ a promis lorsque j’ai souscrit mon abonnement le 1er septembre ?
Après quelques échanges :
Le Hotliner : Monsieur, vous ne pouvez avoir de débit supérieur à 1mega avec les caractéristiques de votre ligne (regardé sur dégroup test par le hot liner en ligne). Vous savez pour avoir du 10 mega il faut un affaiblissement de l’ordre de 6db, vous vous rendez compte vous avez 24 db !!!
Un débit supérieur au 1 mega actuel ne pourra être possible qu’après le dégroupage total.
Moi : Et pour quand ce dégroupage ?
Le Hotliner : Je n’en sais rien c’est planifié mais je ne sais pas quand ?


Je n’y comprends plus rien.

1) Est-ce vrai qu’avec une telle ligne il ne sera pas possible d’avoir un débit supérieur à 1 mega ? Si c’est le cas je me suis bien fait avoir. Je pouvais avoir le câble pour un débit de 4 mega pour le même prix.

2) Si non pourquoi les Hotliner répondent ils n’importe quoi ? est ce par ignorance, incompétence, ou bien ont-ils des instructions pour renvoyer les problèmes au plus loin possible ?

3) En quoi le dégroupage à t il un lien avec la qualité de la ligne ? Lorsque j'ai fait mon test sur le site avant de souscrire, il n' y avait pas de problème pour avoir le débit. Et que veut dire zone non dégroupée s'il faut avoir le dégroupage pour avoir les 10 méga !!!!!!!!!

4) Le dégroupage, je n’en veux pas car j’ai sur ma ligne FT un fax et une alarme qui ne seront peut être pas compatibles avec une ligne dégroupée. De plus mettre tout ces œufs dans le même pannier n’est pas forcément une bonne chose lorsque l’on voit les difficultés qu’ont actuellement les techniciens d’Alice pour tout faire marcher.

Si je dois patienter pour rien, il serait bon de le savoir et j'aimerais dans ce cas qu'ALICE me rende ma liberté (ré-engagé pour 12 mois RRRRRRR)

Ce qui est d'autant plus rageant, c'est que croyant (et faisant confiance) à ALICE, j'ai opté pour l'ADSL au lieu du cable que je pouvais avoir en 15 jours (vérifié par mes voisins).

J'ose espérer qu'ALICE sera généreuse et pourquoi pas offrir la gratuité jusqu'à l'obtention de la hausse de débit promise pour garder un client Tiscali.

Si ALICE tu m'entends et que tu peut (t veut) faire quelques chose pour moi, n'hésite pas à me contacter par MP. (on peut toujors rêver d'autant plus que l'on approche de Noel Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ) Evil or Very Mad

Caractéristiques générales de la ligne : (Degroup test)
Code Commutateur Local : CRA69 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CRAPONNE
Longueur de ligne : 1631 mètres
Affaiblissement : 24.39 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7464 kbps (933 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18431 kbps (2304 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s


Il est clair qu'il t'a dit n'importe quoi (encore un bon), je suis en zone non dégroupé, j'ai une atténuation de 28 db et j'ai 6Mo de débit. Heureusement que les gens qui ont plus de 24db peuvent avoir plus de 1Mo, sinon beaucoup n'aurait pas des débits très élevés. D'après tes caractéristiques, tu peux avoir
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7464 kbps (933 ko/s) .

pour ta question 2 c'est surement un peu des 3.

Pour la 3 en zone non dégroupé c'est 10 Mo max et en zone dégroupé 20 Mo max, mais il y a toujours la notion de qualité et de distance de la ligne.

pour la 4 tu peux être dégroupé partiel et garder ta ligne FT, à moins qu'alice ne fasse que du dégroupage total. Shocked

Tcho

Edit/Modo : Bonjour Tee shot Smile Pour citer un message précédent, tu peux si tu le souhaites, ne mettre que les phrases significatives, plutôt que de recopier/citer l'ensemble du message. Cela évite la surcharge des pages. Suffit de couper ce qui n'a pas ou peu d'utilité. Merci. Cdt/Busyspider

_________________
Neuf ADSL nu Box sagem 3302
down 770 up 86 ping 50 Voip OK
»Teeshotweb
»Passion Foot !
»Test connexion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dg69
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 36

MessagePosté le: 05 Nov 2005, 11:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour,

Pourrais-tu dire quel est ton forfait actuel ? avec ou sans téléphonie et si tu es ancien Tiscali ou ancien Alice historique ?


J'avais tiscali 1024 sans téléphone.
Je suis passé à ALICE MEGA (demande faite le 1er septembre courrier alice envoyé le même jour)
J'ai reçu le modem le 5 septembre et installé.
Téléphone OK
je reste toujours à 1 mega comme avant alors que le choix était lié au débit et non au téléphone que j'avais toujours refusé chez ALICE. Aucun intérêt pour moi ma conso téléphonique est inférieure à 10 euros pour 2 mois.
mon modem affiche déseprérément 1248/160
mon compte Alice affiche Alice MEGA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anastasia
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 132

MessagePosté le: 05 Nov 2005, 13:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

dg69 a écrit:
Busyspider a écrit:
Bonjour,

Pourrais-tu dire quel est ton forfait actuel ? avec ou sans téléphonie et si tu es ancien Tiscali ou ancien Alice historique ?


J'avais tiscali 1024 sans téléphone.
Je suis passé à ALICE MEGA (demande faite le 1er septembre courrier alice envoyé le même jour)
J'ai reçu le modem le 5 septembre et installé.
Téléphone OK
je reste toujours à 1 mega comme avant alors que le choix était lié au débit et non au téléphone que j'avais toujours refusé chez ALICE. Aucun intérêt pour moi ma conso téléphonique est inférieure à 10 euros pour 2 mois.
mon modem affiche déseprérément 1248/160
mon compte Alice affiche Alice MEGA


Exactement pareil que toi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB