Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Sollicitations pour migrer
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frantz8854
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Mai 2013
Messages: 11

MessagePosté le: 05 Mai 2013, 18:04  ->    Sujet du message: Sollicitations pour migrer Répondre en citant

Bonjour

Abonné d’Alice, je suis relancé régulièrement par mail, pour migrer chez Free.
J’ai consulté la hot ligne, et surtout votre forum et ses didacticiels.
Bravo, car c’est joliment fait.

A toute chose égale, je pourrais accepter cette migration, puisque toute la technique est déjà Free et que seule la facturation reste chez Alice.
Reste deux interrogations pour lesquelles je n’ai pas trouvé la vraie réponse.

En premier le numéro de téléphone :
Dans un de vos articles, il est précisé que ceux qui ont bénéficié de la portabilité de leur numéro, le conserveront, en plus d’un numéro en 09.
Chez Alice j’ai un numéro géographique, alors comment faire pour bénéficier de la portabilité.

Ma seconde question concerne le boîtier télévision :
Je n’en n’ai pas chez Alice, sans doute pour cause de trop faible débit, mais cela me convient car je ne suis pas intéressé par la TV.
Il semble que Free impose de recevoir le boîtier TV, ce qui m’ennuie et qui va m’encombrer.
Dans ce cas, j’imaginais de ne pas l’utiliser et donc de ne pas le brancher, voir de le retourner rapidement à Free.
La question est d’importance, car je viens de lire sur le forum, que l’accès au réglages de la box se faisaient sur la télévision.
Cela me parait incohérent et dans mon cas, ne m’autorise pas à migrer, puisque je n’ai pas de télévision, tout au moins à l’étage ou est branchée la box internet.

Je résume mes questions :
-1 Comment bénéficier de la portabilité de mon numéro de téléphone actuel
-2 Puis je ne pas recevoir de boîtier TV

Merci de votre réponse

Bien cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 05 Mai 2013, 18:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour frantz8854 et Bienvenue sur C-Alice

Pour répondre précisément à tes deux questions :

Le numéro géographique, celui qui identifie ta ligne, si tu l'as chez Alice tu le gardes chez Free, tu n'as rien faire de spécifique. Ce sera automatique.

Il ne faut pas confondre numéro géographique par contre et numéro VoIP qui chez Alice peut etre sous la forme d'un 01 72 (par exemple pour le 72)
Ce numéro Voip (0172...) n'est pas récupérable chez Free, si tu as un numéro Voip en 01 lors de ton passage chez Free tu auras un nouveau numéro Voip en 09 en plus du numéro géographique que tu as .

Pour s'en assurer si tu veux bien nous indiquer sur ce MP et uniquement sur CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
>> ton numéro géographique de ligne (celui que tu as chez Alice) ton nom, prénom, et ton adresse précise, on va vérifier pour etre certain pour ce numéro géo.

Pour la 2ème question
Oui Free envoie systématiquement le décodeur aux abonnés en zone dégroupée, on n'est pas forcé de s'en servir, par contre on ne peut pas le renvoyer, il faut le stocker chez toi (pas d'autres choix)

L'accès TV ne sert pas à régler la ligne, juste à consulter les infos de synchronisation en cas de problème cela peut aider.. Tu n'es pas obligé de l'installer, ta connexion fonctionnera tout à fait comme il le faut sans lui..
C'est depuis la gestion du compte abonné que ce règle le wifi et autres réglages.

On attends ton MP pour compléter notre réponse. Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 05 Mai 2013, 23:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Des précisions sur la Freebox V5 si tu demandes une V5 en migration

Non il n'y a pas pas comme chez Alice d'interface web pour régler le modem avec une Freebox V5.

Les réglages se sont depuis l'espace abonné en fait.

Le mieux étant peut-etre de lire ce tutoriel dédié aux premieres installations de la Freebox V5

Sinon la Freebox V6 avec sa belle interface Web se rapproche bien plus du fonctionnement des Alicebox V2

Si tu décides de migrer en Freebox V6 il y a un cout de migration de 49 euros, mais je pense que ce beau matériel le vaut bien.

un tutoriel la aussi
http://www.busyspider.fr/Aide-free-alice-dossier-documentation-presentation-installation-freebox-V6-revolution.php

Les prix d'abonnement en dégroupage total sont différents entre la V5 et la V6
idem sous forme de tableau, pour tous les tarifs .... une seule image .. vaut mieux qu'un long discours

http://www.busyspider.fr/Tarifs-free-box-alice-offres-v5-v6-zone-option-tv.php

reviens poser toutes les questions dont tu aurais besoins..

et puis bonne nouvelle ta ligne, bien que un peu longue est quand meme pas si mal avec 42 dB tu peux espérer environ 6 à 7 MBit/s (débit ATM )de synchronisation.. je ne sais pas ce que tu as actuellement ..

longueur de ligne : 3585 mètres
affaiblissement théorique : 41.978 dB

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 05 Mai 2013, 23:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et confirmation pour ton numéro géographique, la portabilité est acquise , tu gardes ton numéro en passant chez Free , automatiquement ...
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
frantz8854
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Mai 2013
Messages: 11

MessagePosté le: 06 Mai 2013, 10:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

Merci de vos réponses qui ont levé mes interrogations.

Par contre, pour votre estimation de futur débit, je n'ose y croire.

Voir ci joint, le test chez Degrouptest à 9 h du matin. Le soir c'est pire.

Enfin nous verrons bien, j'espère cependant ne pas avoir moins.

Je réfléchis à migrer vers la V5, la V6 ne me paraissant utile que pour la TV.

Encore Merci

Bien cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 06 Mai 2013, 10:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les serveurs de tests ne reflètent jamais la réalité à 100 % (car dépendant du nombre de personnes qui font le test, de ton éloignement "point de vue réseau" par rapport au serveur de test, etc...) l'info la plus fiable reste la valeur de synchronisation de ta box (sur la TV avec une box V5, par l'interface d'administration sur les anciennes V2)
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Mai 2013, 10:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Essaye de faire le test de débit comme indiqué dans ce tuto

http://www.busyspider.fr/freebox-ligne-adsl-faire-un-test-de-debit-image-iso-free.php

et puis , oui donne les valeurs de synchro indiquées sur ton modem à l'onglet Connexion /ADSL

comme sur ce tutoriel

http://www.busyspider.fr/Alice-nouvelle-console-alicebox-wifi-securite-administration-modem-configuration-aide.php#adsl_infos_connexion_alicebox

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Mai 2013, 10:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

frantz8854 a écrit:
Je réfléchis à migrer vers la V5, la V6 ne me paraissant utile que pour la TV.



Perso j'aime beaucoup la V6 pour son interface web qui ne rapproche vraiment de l'utilisation qu"on en avait en tant qu'Aliciens : on a une mine d'infos qui aident à mieux comprendre nos connexions en plus de pouvoir intervenir directement pour le wifi, mettre en place une liste blanche d'adresse MAC autorisées.. et voir les infos de connexions en direct aussi

http://www.busyspider.fr/Aide-free-acces-server-administration-configuration-ma-freebox-V6-revolution.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
frantz8854
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Mai 2013
Messages: 11

MessagePosté le: 06 Mai 2013, 10:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mickeul16,

Effectivement l'interface de ma box Alice indique un peu plus, avec 3900 k bits, mais de toute façon bien loin hélas des 6 à 7 mégas espérés.

S'agissant des mêmes équipements, vous semble il possible d’améliorer le débit en passant d'Alice à Free ?

L'avez vous déjà constaté dans d'autres cas ?

Merci de votre réponse

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Mai 2013, 11:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

frantz8854 a écrit:
S'agissant des mêmes équipements, vous semble il possible d’améliorer le débit en passant d'Alice à Free ?

L'avez vous déjà constaté dans d'autres cas ?


Oui .. pour mon cas perso, mais cela a également passé par un contrôle rigoureux de mon installation intérieure.. Il ne faut pas hésiter à se remettre en cause et tout, tout vérifier..

Pour info j'ai 45 dB d'affaiblissement théorique (donc un tout petit peu plus que pour ta ligne) et je synchronise avec une V6 Révolution actuellement à 6,5 MBit/s

Fais un essai et branche ta box au plus près de l'arrivée de la ligne FT sur la prise de test DTI si tu as et relève la synchro.

Quelle Alicebox V2 as tu ?

http://www.c-alice.org/?page=modems

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
frantz8854
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Mai 2013
Messages: 11

MessagePosté le: 06 Mai 2013, 11:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

Je viens de faire les tests Iso, comme demandé. En ajoutant les deux débit cela varie de 416 à 436.

Et sur ma box, voir le fichier joint.

J'ai répondu à Mickeul16, en pensant que c'était l'interlocuteur pour aujourd'hui, je ne suis pas un habitué des forums.

Je lui demandais s'il était possible de constater une augmentation de débit en migrant, bien que je ne me l'explique pas car déjà sur un serveur Free.

Qu'en pensez vous ?

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frantz8854
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Mai 2013
Messages: 11

MessagePosté le: 06 Mai 2013, 11:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est branché au plus près, aucune rallonge.

Pour le modem c'est un Sagem

Pour les test Iso, un seul ordinateur en ethernet

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 06 Mai 2013, 11:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

les Freebox peuvent amener un plus, car les composants qu'elles intègrent ont été choisis pour fonctionner de pair avec les DSLAMS conçus eux aussi par et pour Free
Elles ont aussi un système de corrections d'erreurs et un petit concentré de technologies qui permettent de tirer le meilleur de ta ligne.

Les V2 ont reçu un micrologiciel développé par Free pour essayer de fonctionner au mieux sur le réseau de Free, mais comme elles n'ont pas été conçues au départ pour focntionner dessus (et sont un peu plus "standards"), le débit est moins bon

Tu pourrais voir la même chose avec un modem grand public du type Netgear ou autre (je peux perdre entre 2 et 3 Mbps quand je m'en sers comme système de "secours")

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Mai 2013, 11:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

frantz8854 a écrit:
J'ai répondu à Mickeul16, en pensant que c'était l'interlocuteur pour aujourd'hui, je ne suis pas un habitué des forums.


C'est un avantage sur les forums, nous pouvons être plusieurs intervenants pour donner un peu chacun notre point de vue et souvent nous avons chacun des infos un peu différentes, donc au final, les informations se complètent pour une meilleur aide Smile

C'est vrai, j'oubliai de souligner, mais Mickeul l'a dit, les connexions Freebox sont optimisées avec le Mode DSLSafe/Nitro, (Mode PhyR sur Freebox V6) spécifique Dslam Free. Cette optimisation permet un meilleur débit pour les connexions Free (meilleur souvent par rapport à d'autres connexions d'autres modems)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
frantz8854
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 05 Mai 2013
Messages: 11

MessagePosté le: 06 Mai 2013, 15:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci pour toutes ces explications.

Je pense que nous pouvons clore le sujet.

J'envisage maintenant de migrer vers la V5.

Sachant qu'une part de mon futur débit va être mangé par la connexion Wifi, accessible à tous les Freenautes, j'attends de constater le progrès que vous me laisser espérer.

S'il y a réellement une augmentation, et que j'atteins les 6 mégas, il sera toujours temps de modifier mon abonnement et de passer alors à la V6.

Comme en la matière, il n'y a aucune certitude, je préfère attendre de vérifier, avant d'éventuellement évoluer.

Très cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB