Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




solution pour vista et msn
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caty1000
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 29

MessagePosté le: 23 Oct 2007, 20:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:
Faut pas prendre les choses comme cela .....

Le client qui veut utiliser outlook et messenger il est dans son droit , c'est du basique ......alors si alice connait la solution pourquoi la cacher au 1033.... cela ne tient pas la route !!

C'est peut être pas politiquement correct de dire que le triway ne supporte pas toutes les possibilités de la norme tcp/ip ,
qu'il faut brider vista par une bidouille pour faire fonctionner la bête ......

Que comtrend n'assure plus de développement de firmware pour ce modèle et qu'au final personne n'a envie de vous changer ce modem
parque cela coûte trop cher à la société .....et donc que l'on fait l'autruche ...... et que le client n'a qu'a s'instruire sur les forums .....

Un employé peut défendre le point de vue son employeur ....mais moi je vois les choses avec le regard du client......désolé !!

Il n'y a évidemment pas de mal à rappeller l'information voir faire un méga tuto ......et pourquoi pas sur le site officiel alice ??

Si Alice veut fonctionner sans trop s'occuper des produits microsoft , elle est mal partie à mon avis , on peut regretter le quasi monopole de microsoft ....mais en attendant faut faire avec Rolling Eyes


bonsoir,

Au 10 33 , on ne cache pas l'information , c'est que la plupart des téléconseillers n'ont pas été informé par cette manip ,nos formateurs ne vont pas mettre le point la dessus , il y a d'autres choses plus importantes , je n'ai jamais vu un responsable se posait la question la dessus (msn ,outlook , console de jeux) tellement on ne se sent pas concerné par ce genre de détails, il y a des forums pour ça , par exemple l 'assistance pour une connexion sur une console de jeux c'est interdit carrement.

alors que pour Mr simba ça parrait étonnant qu'on ne le fasse pas. Vous savez si on libère le champ pour les abonnés , ils demanderont du n'importe quoi , seulement parceque le 1033 est gratuit , et parcequ'on aurait fait l'erreur de ne pas mettre des limites à notre champ d'intervention.Alice devra recruter le double des téléconseillers qu'elle a déjà. (et pour seulement 29.95 qu'est ce qu'on devient exigeant)

Déjà que les clients parfois se plaignent d'attendre trop longtemps pour avoir un technicien.

Si vous regardez du point de vue client comme vous dites, vous imaginez un client qui appelle d'un portable parcequ'il n a plus de voip et qui attend plus de 15 min parcequ'un autre client nous appelle pour faire connecter sa console de jeux en wifi , ou parceque msn ne fonctionne pas , tout le temps que l autre client devrait attendre avant de faire fonctionner cette console de jeux.

c'est toute une gestion alors faut avoir une vision plus élargie.


sans oublier que Microsoft a un numéro de hotline.

Et je ne défends pas du tout le point de vue de mon employeur , comme j'ai expliqué il ne se pose meme pas la question la dessus , mais je défends le point de vue des téléconseillers techniques, quand on a un client qui dit qu'il veut résilier parceque msn ne fonctionne pas , on se pose la question mais de quelle planète il est venu.et il dit moi je paye 29.95 pour un service que je n ai pas, il ose vraiment dire ça , je plains mes collèques au service commercial ils doivent en avoir de toutes les couleurs.


Mais il y a quand meme une bonne nouvelle à annoncer c'est que les modem triways ne devraient plus envoyés aux clients prochainement.

donc les soucis cités ne devraient plus se poser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 23 Oct 2007, 21:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info Caty Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 23 Oct 2007, 22:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci caty pour ces précisions .

Enfin pour moi outlook c'est vraiment un classique quasi indispensable .
Alors si un client appelle pour cela avec son triway et vista , cela ne demanderait que quelques secondes pour le renvoyer sur
une procédure inscrite en toute lettres sur le site Alice .
( cela va demander plus de temps de lui faire admettre que l'on peut rien pour lui )

Moi perso je trouve pas que le client abuse dans ce cas de la hotline .

Et puis si Alice en arrive à perdre des abonnements par résiliation , faute d'avoir pu renvoyer le client sur la manip " netsh " ......
ben franchement pas très malin de sa part Rolling Eyes

Faut peut être aussi analyser la part de la responsabilité Alice avec ce modem quelque peu obsolète avant de se demander de quelle planète vient le client !! Pas comme cela qu'alice va améliorer son taux de churn
considéré comme le plus important de la profession ....

Qu'alice n'envoie plus prochainement des triways cela fait un bout de temps que c'est annoncé .
( je croyais que c'était déja le cas )
Cela ne va pas résoudre le cas du client qui a deja un triway et qui renouvelle son pc avec un vista d'office dessus.....le problème pourrait en fait grossir avec le temps Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bordeluche
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 35

MessagePosté le: 24 Oct 2007, 19:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec certains d'entre vous, et je trouve que Alice fait des efforts tres importants depuis plusieurs mois pour ses clients....vous en connaissez beaucoup des FAI avec une hotline gratuite ?

Alors evidemment des abonnes appellelnt le 1033 pour bien des choses pour lesquelles ils n'apelleraient pas si ils devaient payer 0,34 E/mn....

Bien sur ce n'est pas parfait, mais je trouve, de sacrees ameliorations depuis plusieurs mois...J'avais envisage de changer de FAI il y a quelques mois, et je suis tres content d'etre resté avec Alice....et j'attends avec impatience le nouveau decodeur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 24 Oct 2007, 20:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bordeluche a écrit:

Bien sur ce n'est pas parfait, mais je trouve, de sacrees ameliorations depuis plusieurs mois...


il faut avouer qu'alice etait tombé bien bas alors pour qu'elle remonte bah y'a
pas besoin qu'elle fasse un effort surhumain Wink il faut maintenant que ca dure
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 24 Oct 2007, 21:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

De toute Façon , ils peuvent tous faire des efforts .....

Les Comtrend obsolètes du club internet , cela doit être pareil , personne
ne va trop se bouger pour la mise à niveau vista .....

Bon enfin club internet , c'est un mauvais exemple , on sait à quelle sauce ils ont été mangés .....

Une petite idée de scénario pour la prochaine pub alice :

Vanessa s'adresse aux téléspectateurs .....

" Avec Alice on vous assure la synchro , un téléphone qui fait dring dring et pour cela vous pouvez appeler notre hotline gratuite ......

mais on vous dit pas non plus que vous pourrez relevez vos mails !!!

Faut quand même pas abuser ! Ce genre de détail c'est le cadet de nos soucis !!! Non mais vous sortez d'ou les petits gars !!! De quelle planète ?
Vous venez direct de chez cretin.fr ....Vous voulez pas du mimo et tout le tralala pour le même prix non plus !

Bon allez A bientôt ....Tchao bambinos !! "


Sûr que cette pub ferait un malheur .......

Bon allez humour , humour défoulatoire de fin de journée .....

Sorry caty le monsieur simba il est vraiment incurable Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caty1000
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 29

MessagePosté le: 24 Oct 2007, 23:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

pour l'humour c'est ok

Si je vous raconte le genre de choses qu'on rencontre avec les clients novices ,vous allez en avoir de l'humour.


msn et outlook pour moi personnellement c'est primodial aussi , mais je n'embeterai mon FAI pour ça.
J'ai de la chance de ne jamais avoir eu aucune déconnexion , aucun souci de lenteur , aucun souci avec msn ni outlook.
la wifi fonctionne très bien.


Pour la pub que tu as proposé , il faut ajouter que Alice est un fournisseur d'accès internet ,non pas une école pour des cours d'informatiques.

moi , il m'arrive parfois de me poser la question ,si j'étais à la place du client et que j'étais débutante en informatique et que je ne sais pas où se trouve le bouton démarrer et que je ne sais pas c'est quoi une barre d'adresse , et que je ne sais pas qu'on peut choisir de mettre n'importe quelle site en page de démarrage sans qu'on soit abonné au site en question.
et que je ne sais pas que si je reçois un modem je dois d'abord m'identifier pour avoir les services.

si je n'ai jamais lu le guide d'utilisation pour installer mon modem correctement .

si je m'énèrve toujours pour essayer de taper des chiffres alors que le pavé numérique est désactivé (et on accuse alice , ça ne marche jamais avec alice)

si au 1033 on m'apprend la manip la premiere puis la deuxième fois la 3eme fois et que je ne retiens jamais ce qu'on m'explique.

et si j'achète un mac que je n'ai jamais manipulé , que je viens juste de recevoir sur lequel je veux me connecter en wifi.

est ce que j 'oserais appeller le 10 33.


ce sont des questions que je me pose , rien à voir avec Alice si Simba a l'intention d'ajouter ça à la pub

---------------------------------------------------------------------
Juste un petit flash , aujourd'hui j'ai eu un client avec le quel je suis restée 1h15 min rien que pour installer la clé wifi sur vista, il me fait répéter 2 ou 3 fois la meme chose.
je lui dis de cliquer sur ok
il me répond: je clique sur ok?
moi: oui monsieur cliquez sur ok.
il me repond: là c est bon j ai cliqué sur ok.
........
moi:retirez le cable eth ,
il me répond derrière le modem ou derrière le pc ,
je réponds n'importe le quel,
il me repond je le retire du pc?: oui monsieur retirez le.
il répond: je le retire maintenant?
moi:oui mr maintenant ,
clt: je laisse le modem allumé ,
oui mr laissez allumé
clt:ok je vais retirer le cable ethernet , c est bien le jaune?
oui mr le jaune.
clt:Et le bleu?
moi:quel bleu ?
clt : il y a le cable bleu et le jaune entre le modem et le pc
moi:sur le meme pc?
clt:oui , j ai branché tout ce que j'ai reçu avec le modem
......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 24 Oct 2007, 23:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens voila une vraie pub Alice .....pas une parodie !

http://www.dailymotion.com/relevance/search/pub+alice/video/x2qzgu_les-engagements-alice-film-1_ads

Le gars avec L'accordéon , c'est pas un geek c'est sûr ......
Il y connait rien et il se dit avec Alice vive la sérénité .....

Quand à la nouvelle offre sans pc c'est pas non plus le client technophile que l'on cible !

Alors évidemment au 1033 cela doit pas être marrant tous les jours ....
Mais en ciblant comme cela ,Vous z'avez encore pas tout vu ......Bientôt
le cas de papy René qui trouve que la box fait grésiller son sonotone Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caty1000
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 29

MessagePosté le: 25 Oct 2007, 13:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:
Tiens voila une vraie pub Alice .....pas une parodie !

http://www.dailymotion.com/relevance/search/pub+alice/video/x2qzgu_les-engagements-alice-film-1_ads

Le gars avec L'accordéon , c'est pas un geek c'est sûr ......
Il y connait rien et il se dit avec Alice vive la sérénité .....

Quand à la nouvelle offre sans pc c'est pas non plus le client technophile que l'on cible !

Alors évidemment au 1033 cela doit pas être marrant tous les jours ....
Mais en ciblant comme cela ,Vous z'avez encore pas tout vu ......Bientôt
le cas de papy René qui trouve que la box fait grésiller son sonotone Laughing



J'ai vu la pub , c'est dommage qu'on gaspille tant d'argent pour les pubs , et on fait croire aux clients qu'ils vont jsute recevoir l alice box et ça marche tout seul , heureusement qu'ils pensent à brancher l'alimentation.
On pourrait faire des petits flash , comment brancher son mdm , s'identifier , et montrer qu'on doit brancher le téléphone derrière l'alice box , l'information à force de la montrer chaque jour meme les abonnés chez les autres fai viendront installer l alice box à leurs proches ou amis abonnés chez alice.

exemple: pour l'installation à domicile , il y a des clients qui sont abonneés depuis longtemps en zone non dégroupé et quand ils ont un souci technique et qu'ils n arrivent pas à faire les manip , ils nous demandent qu'un technicien se déplacent chez eux pour faire les manip gratuitement !!parcequ'ils l'ont vu sur la pub.
quand on leur explique que c'est que pour les nouveaux abonnés en zone dégroupée!!
ils disent que c'est une publicité mensongère,
mais est ce qu'ils pensent que Alice va proposer l'installation gratuite à tous ses clients qui ont des soucis techniques , (il y en a une qui m a meme demandé qu un techncien se déplace pour lui installer msn.Quel culot!! )

le client paye 29.95 le coût pour envoyer un technicien c'est 90 euros , il faudra 3 mois d'abonnement pour qu'on se fasse rembourser le coût du déplacement (un sous traitant) et pour le service que alice a fournit au client pendant 3 mois serait fourni gratuitement. C'est la faillite pour alice.

En fin de compte depuis que j'ai commencé à travailler chez Alice , j 'ai constaté que les gens sont capricieux, ils veulent qu'on leur offre tout pour rien , ils exploitent les Fai avec leurs caprices parcequ ils savent qu'il y a de la concurrence ,moi j'aimerais que Alice un jour soit le meilleur FAI sur le marché et que le monopole de FT n'existe plus, elle n aura plus besoin de se plier en 4 pour faire plaisir aux capricieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 25 Oct 2007, 16:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

caty1000 a écrit:
[ En fin de compte depuis que j'ai commencé à travailler chez Alice , j 'ai constaté que les gens sont capricieux, ils veulent qu'on leur offre tout pour rien , ils exploitent les Fai avec leurs caprices parcequ ils savent qu'il y a de la concurrence ,moi j'aimerais que Alice un jour soit le meilleur FAI sur le marché et que le monopole de FT n'existe plus, elle n aura plus besoin de se plier en 4 pour faire plaisir aux capricieux.



Les clients exploitent les Fais !!!!

Ben mince , généralement on voit plus l'expression inverse Laughing

Faut dire que les clients sont plus nombreux dans les forums que les techniciens ....question de point de vue donc Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caty1000
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 29

MessagePosté le: 25 Oct 2007, 21:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:
caty1000 a écrit:
[ En fin de compte depuis que j'ai commencé à travailler chez Alice , j 'ai constaté que les gens sont capricieux, ils veulent qu'on leur offre tout pour rien , ils exploitent les Fai avec leurs caprices parcequ ils savent qu'il y a de la concurrence ,moi j'aimerais que Alice un jour soit le meilleur FAI sur le marché et que le monopole de FT n'existe plus, elle n aura plus besoin de se plier en 4 pour faire plaisir aux capricieux.



Les clients exploitent les Fais !!!!

Ben mince , généralement on voit plus l'expression inverse Laughing

Faut dire que les clients sont plus nombreux dans les forums que les techniciens ....question de point de vue donc Wink


Very Happy Je m'attendais à ça. mais comme tu dis c'est question de point de vue , et aussi c'est parce qu'on ne se met pas de l'autre coté.

bon j'arrete là , à croire que c'était juste une manip à faire sur vista pour aider les non capricieux parceque les capricieux ne chercheraient pas l'info mais menaceraient les téléconseillers de résilier (comme si ça nous menaçaient vraiment).
et bien je crois que je devrais cacher la prochaine fois les petites astuces pour moi. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 25 Oct 2007, 21:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

caty1000 a écrit:

et bien je crois que je devrais cacher la prochaine fois les petites astuces pour moi. Very Happy


et bien je crois que tu ne devrais pas parler comme cela Very Happy quand un sujet dévie a toi de le zapper... nul ne t'oblige à y répondre mais je serais decu
pour les abonnés que tu ne nous donne plus à l'occasion quelques astuces...

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 25 Oct 2007, 22:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hi Hi Hi c'est pour cela que beaucoup de techniciens ne disent que deux trois mots ......parcequ'au dela on part dans des joutes oratoires à en plus finir avec les clients .......

( art 6 du stage commando technicien de niveau 6 )
- Moins tu en dira , mieux tu te portera .... Laughing

Bon enfin ce petit post était bien rigolo , et nous donne une idée de ce qui se passe au 1033 ......

Il ne viendrait donc pas à l'idée d'un technicien par ailleurs content de sa connection , d'appeler la hotline pour une broutille de détail de mail car il risquerait de tomber sur lui même qui lui rappellerait son côté capricieux
d'exiger une réponse sur un sujet ou personne n'est visiblement formé ...

De toute Façon c'est toujours très difficile de se mettre à la place de l'autre que l'on soit client ou technicien et finalement comme cela on évite tout risque de dédoublement de la personnalité , ce qui entrainerait en plus des frais chez un psy à rajouter au prix de l'abonnement ! sans compter l'aspirine Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viny60
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 185
Localisation: Heilles

MessagePosté le: 26 Oct 2007, 23:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

caty1000 a écrit:
es capricieux ne chercheraient pas l'info mais menaceraient les téléconseillers de résilier (comme si ça nous menaçaient vraiment).
et bien je crois que je devrais cacher la prochaine fois les petites astuces pour moi. Very Happy


Alors moi je suis un capricieux !
J'ai acheté un PC avec Vista dessus le 29 janvier 2007. Mon Triway ne fonctionnait pas... Le plus drôle c'est qu'au 1033 on m'a répondu "monsieur il fallait rester sous XP" ! Même mieux, après plusieurs minutes à insister j'ai obtenu un "technicien" à qui j'ai expliqué mon problème et à qui j'ai indiqué la solution (trouvée ici, merci les gars)... Et bien il ne m'a pas proposé l'échange de mon modem mais m'a fait faire tout un tas de "tests" inutiles (je lui avait dit mais sa réponse était invariablement, "Mr je suis technicien et pas vous donc laissez moi faire".)
Résultat 25 minutes perdues pour lui, pour moi et pour tous les autres "capricieux" qui appellaient le 1033...
J'ai du menacer de résilier pour pouvoir (après plusieurs dizaines d'appels) enfin obtenir l'échange de mon modem.
Je trouve quand même dingue de devoir "perdre" du temps pour des betises connues depuis très longtemps et je trouve encore plus aberant de ne pas faire un minimum confiance au client.
J'ai clairement dit avoir trouvé la source de mon problème et connaître la solution à savoir l'échange de modem... Si dès mon premier appel on m'avait ecouté celà aurait été plus simple...
Le plus drôle c'est que j'ai appelé le 1033 en me faisant passer pour un futur abonné et ai demandé si la compatibilité avec Vista était totale... On m'a répondu "oui" sans hésiter...
Je suis chez Alice depuis 1996 (libertysurf à l'époque) j'en suis globalement satisfait et je ne veux pas changer de FAI mais oui je suis "capricieux" et oui j'ai deja menacer de résilier... C'est malheureusement la seule solution pour obtenir gain de cause...

Quand à ne pas se sentir "menacé" par une "résiliation", je voudrais juste rappeler à caty et sans polémiquer que si demain il n'y a plus de clients chez Alice elle risque tout bonnement de perdre son emploi... Je suis moi aussi au service de clients et il est normal d'obtenir son dû lorsque l'on paye, non ?
Certes Alice ne promet pas un accès garanti à MSN mais elle n'indique pas non plus que pour certains celà risque de ne pas fonctionner...
Et je termine en indiquant juste que traiter ses clients de "capricieux" ne me semble pas relever d'un très bon état d'esprit. Les gens sont exigeants, oui, mais pas capricieux ! N'oublions pas le vieil adage qui dit que "le client est roi" (de quoi ?) et l'autre slogan plus récent qui nous dit qu'avec "Alice, tout est transparent"... En cherchant bien sur ce forum il sera possible de trouver une réponse des relations web qui me disaient que les drivers compatibles Vista sortiraient en mars 2007... Et une autre qui dit "abandon momentané du projet de driver"... Nous sommes en novembre (ou presque) et toujours rien... Je pense que de plus en plus d'utilisateurs passent à Vista... Alice joue avec le feu... Enfin c'est mon avis...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 27 Oct 2007, 00:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour ce qui concerne les clients capricieux et/ou de mauvaise foi, je peut affirmer qu'il y en a plus que l'on croit....

je bosse pas chez Alice, mais dans un sav et les clients j'en vois tous les jours, en plus a leur domicile (et c'est encore pire qu'au telephone, car la on est chez eux et c'est eux "les maitres").

il est certains que depuis ces derniere années (et oui ca fait plus de 20 ans que j'exerce), le client se croit tout permis car "il paye".
par contre, il paye pour quoi ? pour un service, pas pour tous les services.....

combien de clients nous ont menacé d'aller au magasin un samedi apres-midi et de jeter leur PC au millieu de la surface de vente....
le dernier en date parce qu'on lui a changer une carte mere sous garantie, alors qu'on aurrait meme pas du le faire, car il avait fait sauté la carte son integrée en y faisant un court circuit avec ses enceintes. mais c'etait pas lui Razz , alors que le tech a trouvé les fils des HP rafistolés au simple scotch et en court jus Rolling Eyes

mais ce meme tech a refusé de lui reinstaller son acces web en lui disant gentiment de voir avec son FAI. acces que le clients n'arrivait pas a installer lui meme et qui lui était facturer par son FAI depuis 3 mois, alors que ca n'a jamais fonctionné (c'etait pas Alice Laughing ).
bin oui pour le client, il a acheter un PC, il est sous garantie, tout lui est permis... Shocked

par contre, malgré ces menaces, en 20 ans j'ai jamais vu un client jeter son PC au milieu du magasin ou du SAV et pourtant on nous le dit bien souvent....

sans parler de ceux qui disent, au bout de 3 mois d'utilisation, qu'ils vont demander le remboursement du produit car c'est de la merde qu'on leur a vendu (alors que souvent c'est eux qui ont choisi le PC et souvent a l'encontre de l'avis du vendeur...) , que ca ne leur convient pas (surtout depuis vista Laughing ) et que c'est dans leur droit.
sauf qu'ils ont oublier que le remboursement ou l'echange n'est possible que dans les 8 jours apres l'achat Wink (sauf en cas de pannes repetitives et non du a l'utilisateur)
ils envoient alors 3 ou 4 RAR en menacant de proces ou autre, pour finalement ne rien faire, une fois que leur conseillé juridique, ou autre association leur dit la meme chose qu'on leur a dit 6 mois et 3 RAR plus tot Wink

donc comme dit cathy "comme si ça nous menaçaient vraiment" surtout ce genre de clients.
je vais meme dire mieux, il nous est arrivé de rembourser des clients et de les envoyer chez la concurence (cadeau empoisoné Twisted Evil ), puisque qu'il parait qu'ils sont meilleurs Laughing

alors moralité de cette histoire (un peu longue Confused ):
la concurence est toujour meilleur, chez qui que vous achetiez ou que vous soyez abonné, donc dorenavant n'allez pas dans votre magasin habituel ou chez votre FAI preferé, allez chez le concurent, puisqu'il est meilleur Razz

PS: la je crois qu'on est completement hors sujet, va faloir que le modo s'automodere Mad

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre


Dernière édition par Francois38 le 27 Oct 2007, 00:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Autres problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB