Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Soucis de facturation (entre autre!)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fouine89
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Jan 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 26 Jan 2010, 23:14  ->    Sujet du message: Soucis de facturation (entre autre!) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord félicitations pour ce lieu d'échange que je suis depuis maintenant quelques temps sans y avoir pris part jusque là.

Abonné Alice depuis trois ans si je ne me trompe pas j'en était jusque là pleinement satisfait, mais depuis la migration sur les équipements de free, beaucoup de choses ont changées...

Problème de débit, de téléphonie, d'adresse mail...
Mais ceci vous sera expliqué dans les rubriques concernés.

Ce post lui pour sa part concerne un problème de facturation.

En effet, le 11/01/10 surprise en naviguant sur le net je me retrouve avec ma ligne internet restreinte en raison d'un "incident de paiement".

Sur la page m'informant de la restriction j'ai la possibilité de ré-activer ma ligne pour quelques jours le temps de régulariser la situation, je profite de cette possibilité et ré-active donc ma ligne.

De suite je me rends dans mon espace clients, et là apparait donc le fameux soucis de facturation...
Sur mon compte il est indiqué qu'une facture de février 2009 n'aurait pas été payée, oui oui nous sommes bien en janvier 2010.
Bien évidement je sait ne pas devoir cette facture, en début d'année dernière j'ai bien eu des soucis de paiement mais ceux ci ont été a chaque fois régularisé par CB.
Et vu la politique d'alice concernant les impayés, ma ligne serait restreinte depuis bien longtemps si ce n'était payé.

De suite j'envoie un mail au service client dont l'adresse figure sur les pages de contact de mon compte, ce mail part donc en date du 11/01/10, à ce jour le 26/01/10, toujours aucune nouvelle ni réponse à ce message.
Ma ligne n'a pourtant pas été de nouveau restreinte, ce qui je pense signifie qu'ils ont tout de même reçu mon mail...???

L'un d'entre vous aurait-il déjà eu ce genre de mésaventure?
Je précise que je ne peut pas appeler le 1033 car un des autres soucis, ma téléphonie ne fonctionne pas.
Pensez vous que le mail envoyé donnera lieu à une réponse de leur part?

Si un intervenant de chez Alice lit ces lignes, je lui serait très reconnaissant de me venir en aide.

Depuis quelques temps, je commence sérieusement à penser changer de FAI, entre ce soucis de facturation, de grosses pertes de débit depuis quelque temps, une téléphonie ne fonctionnant pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 27 Jan 2010, 17:04  ->    Sujet du message: Re: Soucis de facturation (entre autre!) Répondre en citant

fouine89 a écrit:

Je précise que je ne peut pas appeler le 1033 car un des autres soucis, ma téléphonie ne fonctionne pas.
Pensez vous que le mail envoyé donnera lieu à une réponse de leur part?

Si un intervenant de chez Alice lit ces lignes, je lui serait très reconnaissant de me venir en aide.

Depuis quelques temps, je commence sérieusement à penser changer de FAI, entre ce soucis de facturation, de grosses pertes de débit depuis quelque temps, une téléphonie ne fonctionnant pas...


Bonjour,

Il faudrait je pense séparer les problèmes.

Moi ta panne de téléphonie m'interpèle plus que le souci de facturation.

Quelle offre as tu ? as tu encore l'abonnement à FT ?

quel modem ?

http://www.c-alice.com/index.php?page=modems

Depuis quand constates tu la panne de téléphonie Alice ?

Quels symptômes ?

Donne aussi les informations de ta ligne : Test de la ligne longueur, affaiblissement (outils en bas du forum)
Valeurs de synchro relévées sur le modem

Merci.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fouine89
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Jan 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 27 Jan 2010, 19:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour la réponse.
Je pensais créer un nouveau post dans la rubrique approprié pour chaque soucis, mais si je comprends bien, on continue ici.

Si vous préférez que je crée un post pour chaque soucis comme je l'avais initialement prévu, il suffit de me demander. Wink

Concernant mes soucis de téléphonie, je m'en suis aperçu ça doit faire une semaine, voici les symptômes:
Voyant tel du modem ok (allumé), dans l'interface d'administration le tel y est aussi ok, mais quand j'éssaie de téléphoner j'ai la tonalité mais une fois le numéro composé, ça sonne trois quatre fois rapidement comme si la ligne du correspondant était occupée, puis plus rien.

Je précise, ceci arrive peu importe le numéro composé.
Concernant la réception d'appel, parfois ça marche sans soucis, mais d'autres fois quand un correspondant essaie de me joindre, ça ne sonne qu'une fois...

Petite précision, je suis en non dégroupé mais sans abonnement FT.

Place au caractéristique de ma ligne:

Vous êtes sur le réseau Free mais pas sur un DSLAM Free (Non dégroupé)

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 89368SSA [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : ST SAUVEUR
Longueur de ligne : 562 mètres :
4/10 sur 562 mètres
Affaiblissement théorique : 8.43 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20512 kbps (2564 ko/s)

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : 89368SSA [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : ST SAUVEUR
Longueur de ligne : 562 mètres :
4/10 sur 562 mètres
Affaiblissement théorique : 8.43 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20512 kbps (2564 ko/s)

L'interface d'admin:



Les résultats du testeur de débit:

Débit descendant (download)
Taille du fichier 2,77 Mo
Durée 5.910 secondes
Débit 3,74 Mbit/s (479,28 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 354,04 ko
Durée 3.620 secondes
Débit 782,39 kbit/s (97,8 ko/s)

Comme vous pouvez le constater le débit est bas, avant la migration vers free j'étais stable aux alentours de 8 méga, mais depuis j'oscille entre 1 et 8 méga, le débit est très très irrégulier.

Petite question supplémentaire, mon NRA supporte l'ADSL2+ et n'étant pas loin de celui ci, est-il possible que Alice me connecte en ADSL2+ à a place de l'ADSL2??
Merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 27 Jan 2010, 20:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A première vue je ne vois pas trop ce qui pourrait clocher dans la connexion pour la téléphonie

synchro super bonne

atténuation, affaiblissement concordants

débit un peu faible en fonction de la synchro, mais avec un débit 3,74 Mbit/s (479,28 ko/s) cela ne devrait pas poser de souci pour avoir la téléphonie en tout cas.

Quasi pas d'erreur sur la connexion (exceptionnel là, dans le bon sens du terme)

Y'a t til quelque chose qui tourne sur la connexion ? style un programme P2P ?

Si tel est le cas, il faut arrêter tout ce qui pourrait perturber le débit montant entres autres qui est très sensible pour la téléphonie.


Là je sèche , si quelqu'un à une idée sur la question ? çà fait un peu comme pour les communications blanches avec le Sagem, sauf que là on à un modem Pirelli.

Pour le sujet, pour le moment on va rester dans cette partie de forum, inutile de multiplier des sujets.

Pour les soucis de facturation on verra une fois le souci technique résolu.

Ps : il est de coutume sur les forums de dire "tu"

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fouine89
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Jan 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 27 Jan 2010, 21:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse, on va attendre voir si d'autres ont des idées.
Concernant le "tu", pas de soucis, je suis pas mal sur les fofos, le "vous" que j'employais s'adressait au staff, ou plus largement à toutes les personnes lisant ce message. Wink

Autrement, non, pas de logiciel de p2p qui tourne en fond ou autre, aucun DL ou up en cours, rien de rien.
Je précise quand même au cas où que j'ai déjà redémarré la box et que ça n'y a rien fait.

Mais sachant que mon débit n'est plus du tout stable depuis la migration vers free, ne serait-ce pas là une piste?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 27 Jan 2010, 22:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu devrais essayer à tout hasard avec un liveCD Linux comme Ubuntu (disponible dans toutes les bonnes crèmeries Laughing)
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fouine89
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Jan 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 28 Jan 2010, 14:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le débit instable tu me dis ça?
Si c'est le cas j'y avais pensé mais j'ai testé sur deux pc chez moi, tant en wifi qu'en ethernet, l'un est sous xp et l'autre seven, et même verdict. Sad

Partant de là je n'ai pas testé de live-cd, mais je peut le faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fouine89
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Jan 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 04 Fév 2010, 17:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde.

Les petites nouvelles du jour, toujours pas de téléphonie!
Toujours le même soucis, je compose un numéro et ça sonne comme occupé (j'ai compté cinq sonneries) puis plus rien, peu importe le numéro composé.

Concernant le débit (très) instable j'ai testé un live cd linux sur une machine en Ethernet, même avec celui-ci le débit reste toujours aussi instable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fouine89
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Jan 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 10 Fév 2010, 15:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde.

La nouvelle du jour, une fois de plus je me suis retrouvé en accès restreint, toujours pour la même facture de février 2009 qui d'après eux n'a pas été payée, je précise de nouveau qu'elle l'est bien évidement.

J'ai donc une fois de plus opté pour l'accès provisoire proposé sur la page m'informant de la restriction.
Ma téléphonie étant toujours inopérante, je ne peux toujours pas joindre le 1033!

L'un de vous aurait-il une idée, ou un moyen de remonter l'info à alice?
Pour info, le mail que je leur ai envoyé en date du 11/01/10 est toujours à ce jour sans réponses.

Là je commence à en avoir ras le bol, moi qui était si content de Alice jusque là, depuis quelques temps c'est vraiment le bouquet!
Je crois que le changement de FAI s'avance à grands pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fouine89
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Jan 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 18 Fév 2010, 22:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, une fois de plus, accès internet restreint par Alice toujours concernant cette fameuse facture de février 2009.

Vu que mes précédents mails (du 11/01/10 et 10/02/10) sont restés sans réponse j'ai dû me résoudre à faire exploser le forfait du portable et appeler le 1033 avec, vu que le fixe ne fonctionne toujours pas.

Après une looooongue attente, je réussi enfin à avoir une personne du service des gestion de comptes, celle-ci reconnait qu'il y a eu un bug de leur base de données qui concerne justement la période de cette fameuse facture et que je ne suis pas la seule personne dans ce cas.

Malgré cela c'est à moi de prouver que j'ai bien payé la facture.
Comme j'en ai informé ma correspondante, cette facture avait été payée par carte bancaire suite à un rejet de prélèvement, cette carte bancaire appartenait à ma belle mère, je lui ai donné l'argent et nous avons payé alice donc avec cette cb.

A ce jour, ma belle mère est décédée, et je n'ai que très peu de contacts avec mon beau père, donc comme je l'ai dis à mon interlocutrice, dur dur d'obtenir une attestation de la banque justifiant le paiement comme il me le demande.
D'après cette personne il faudrait que je paie une deuxième fois ce fameux mois de février 2009!!

Malgré mes explications concernant ce paiement, mes explications concernant le fait qu'a cette époque là, au moindre incident de paiement la connexion était restreinte sans possibilité d'avoir un accès provisoire comme c'est le cas maintenant, pour retrouver une connexion fonctionnelle il fallait impérativement régler la dite-facture, ce qui fait que je ne vois pas comment j'aurai eu accès au net jusque là, et malgré qu'ils disent avoir un soucis de base de données, Alice ne veut rien savoir!!

Me voila donc avec un accès internet dont le débit oscille entre 0.8 et 8 Mega (malheureusement trop souvent vers 1 mega malgré une bonne synchro), dont la téléphonie ne fonctionne pas depuis un mois et demi et pour lequel on me demande de payer une deuxième fois une facture vieille d'un an. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Quel choix s'impose à moi?
Depuis quelques temps, Orange me fait les yeux doux en me proposant une connexion à 18Méga, avec tout ces soucis je pense bien me laisser succomber à son charme.

Vraiment très très déçu d'Alice, moi qui en était si content avant, j'ai même convertit des membres de ma famille à aller chez notre "feu" blonde, mais depuis le rachat d'alice par le groupe de free, trop de problèmes à répétition, vraiment dommage!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fouine89
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Jan 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 24 Fév 2010, 15:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, un peu de nouvelles:

Je sais pas si c'est dû à l'intervention d'une personne présente ici ou autre, mais depuis hier je suis passé en adsl2+ qui me donne une synchro de 995 kbit/s / 23896 kbit/s, dans la pratique ça me donne une débit descendant entre 5 et 18Méga, malheureusement plus souvent entre 5 et 8.

Et la grande nouvelle ma téléphonie est enfin de nouveau opérationnelle!!

Des bonnes nouvelles en sorte, reste que le débit reste très instable et surtout cette fameuse histoire de double facturation pour le mois de Février 2009.

Ne voulant pas payer une deuxième fois une facture qui l'a déjà été, qui plus est en raison d'une erreur d'Alice, le changement de FAI est toujours d'actualité.

Si les améliorations cités sont dû à l'intervention de l'un d'entre vous, je le remercie!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB