Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




STOP ALICE! résiliation immédiate!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
putiker
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 23 Nov 2006, 15:28  ->    Sujet du message: STOP ALICE! résiliation immédiate! Répondre en citant

Bon béh comme tout bon alicien, ça marche pas et j'en ai marre!
Je suis en alice box 8M + téléphone non dégroupé mais payer 30€ / mois pour avoir du 56k, le téléphone qui marche mal et un ping >250, il faut être vraiment con!!
J'ai 9 mois d'ancienneté mais c'est 9 mois de trop!
Ca fais bien 2 mois qu'ils essayent d'arranger ça mais sans résultats! changement de la box, 50000 tests de pings, de trifouillage à la con, pour me dire qu'il fallait qu'ils fassent une expertise de ma ligne et que ça prendrait 3 semaines!! obligé de pleurer pour qu'ils "t"offrent" le mois suivant!!
Donc je viens d'éplucher les cgu, qui ont changés unilatéralement le 07/11/06, et je suis tombé sur l'article 5.2.1, résiliation pour manquement d'alice!
En effet, Alice a l'obligation de résultats de ses services!
Mais si le problème soulevé n'est pas résolu dans un délai maimum de 4 semaines après les avoir prévenu, on peut résilier immédiatement son contrat par LRAR et sans frais!
Il n'est pas spécifié de les prévenir par courrier (mise en demeure..), mais juste de les prévenir! un appel à la hotline suffit alors!

Mes appels au 1033 (service résiliation c + facile pour avoir qlq), le courrier recu avec ma new box, attestants du mauvais fonctionnement de la ligne, je viens de leur envoyer ma LRAR et ma box ,j'ai bloqué les prélèvements à ma banque , et je viens de faire une demande à orange!

Marre d'être pris pour un con, alice la pompeuse à pognon il y en a plein le ...!
On paye pour de l'adsl, pas pour du 56k!! sinon ressortons nos vieux modems et payons un abonnement à 10€!!
Pas d'ADSL, pas de pognon pour eux!!!
Ne vous laissez plus faire!
Je vous tiendrais au courant. de toute façon je ne payerais plus un centimes pour un truc qui marche mal (enfin si, ça marche mais la nuit de 2h à 6h du matin quand il y a personne sur le web))!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
wyatt
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 916
Localisation: Vandrimare (Eure)

MessagePosté le: 23 Nov 2006, 15:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins t'es radical, je te donne pas tord, moi aussi je suis tres tres en colere apres eux.
Le client est roi, mais pas chez les FAI.

Twisted Evil Moi j'ai un tech qui m'as dit :
Dixit : "Mais Mr vous avez ete connecté 4h40 aujourd'hui, donc ca marche !"

Je lui est demandé si il se foutais pas de ma g***lle !! je paye pour 24heures ! non ?

_________________
3642 metres / 39.81 dB - 6/10 sur 3217m, 4/10 sur 425m - Non degroupé - AliceBox (Hitachi V2) + Sagem 3304 (dartybox)
-- Chez dartybox a 1Mo -- Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Genzo19
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 18

MessagePosté le: 23 Nov 2006, 15:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

lol pauvre de nous aliciens pis jaurai mieux fait de me casser une jambe le jour ou je me suis abonner chez eux, mais bon l'ignorance est humaine.
Moi je n'attend pas 9 mois, je suis abboné depuis le 18/11/06 ma lettre de mise en demeure est partie hier.

j'ai envoyer a cette adresse est ce que cest bon :
Alice Service Clients
Télécom Italia France
Le Grand Large
7, boulevard de Dunkerque
13572 MARSEILLE Cedex 02

Car je vois qu'il ya aussi celle ci :
Alice Service Clients
BP 80602 13572 MARSEILLE Cedex 02

PS : Comme indiquer dans l'adresse avec Alice Tu prend le "Grand Large"


Dernière édition par Genzo19 le 23 Nov 2006, 15:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
putiker
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 23 Nov 2006, 15:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mais lol!!
Franchement on aura tout entendu sur alice!!

Moi je lui aurai répondu que les 4h40, c'est le temps qu'il m'as fallu pour lire 3 mails sur aliceadsl.fr (dont celui de ma facture de 30€)!!!

En plus, à la fin de mon courrier, j'ai précisé que:

"sans nouvelles et sans acceptation de ma résiliation, je transmettrai ce dossier à une association de consommateurs (à laquelle une copie de cettre lettre a été adressée) ainsi qu'au juge de proximité!"

Franchement ils se prennent pour qui les FAI???
Pas de résultat, plus de paiement!
plus de paiement, plus d'abonnés!
Plus d'abonnés, plus de FAI!


Dernière édition par putiker le 23 Nov 2006, 15:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
putiker
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 23 Nov 2006, 15:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la même addresse. moi j'ai tout envoyé à la 2ème (BP 80602), vu que c'est cette addresse qu'il y avait de marqué au bas de leurs courriers!

Perso, le 1er mois ça marchait nickel, après j'ai gueulé comme un fou chez eux, le serv technique et clients etant saturés, je suis passé par le serv des résiliations, là on te prend en ligne de suite, et après cela, je n'avais plus eu de pb! depuis dfin août ça merde grave, n'étant pas svt là en septembre je m'en suis pas occupé mais là...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
wyatt
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 916
Localisation: Vandrimare (Eure)

MessagePosté le: 23 Nov 2006, 15:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question pour le service resilation.
Un soir j'ai voulu avoir ce service. Je suis tombé sur un teleconseillé clientelle qui ma dis de rappeler demain.

Est-ce-que le service resiliation a des horaire de bureau ou c'est 24/24 et 7/7 ?

merci

Citation:
"sans nouvelles et sans acceptation de ma résiliation, je transmettrai ce dossier à une association de consommateurs (à laquelle une copie de cettre lettre a été adressée) ainsi qu'au juge de proximité!"

Je pense que tu peux deja tout envoyé, car a 99% tu auras pas de reponses (j'espere me tromper). Shocked

_________________
3642 metres / 39.81 dB - 6/10 sur 3217m, 4/10 sur 425m - Non degroupé - AliceBox (Hitachi V2) + Sagem 3304 (dartybox)
-- Chez dartybox a 1Mo -- Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
putiker
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 23 Nov 2006, 16:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je les ai eu 4 fois à des différentes, mais la dernière fois que je les ai eu c'était le 1er novembre à 22h.

Ha oui, je voulais savoir qqch!! Bizarrement, depuis mon dernier appel au service résiliation, je ne peux plus y avoir accés!! Qd j'appelle au 1033, le service des résiliations a disparu des choix possibles??!!
C'est pour tout le monde pareil ou alors c'est eux qui m'ont bloqué (vu que je donne mon numéro de tél qd je compose le 1033 c'est peut-être possible?).

Pas de réponses = Béh de tte façon ils auront plus d'argent!
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
wyatt
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 916
Localisation: Vandrimare (Eure)

MessagePosté le: 23 Nov 2006, 16:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non

Il y est plus dans les choix, c'est pour cela que je passe par le service client, et je demande le service resiliation !
D'ailleur, je me demande si ce service existe reelement ?

Il vont t'envoyer des lettres d'obligation de payer, le contentieux et tout e tout !!
eux, ils ont le droit de te fournir un service merdique, mais toi tu as pas le droit de te plaindre !

_________________
3642 metres / 39.81 dB - 6/10 sur 3217m, 4/10 sur 425m - Non degroupé - AliceBox (Hitachi V2) + Sagem 3304 (dartybox)
-- Chez dartybox a 1Mo -- Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
putiker
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 23 Nov 2006, 16:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Béh ils ont dû le supprimer du 1033, vu qu'ils devaient être débordés!!
En tt cas qd ils décrochaient ils disaient bien que c'était le service des résiliations mais bon...
Le 1033 c'est bien rigolo, faut déjà avoir du cul pour avoir quelqu'un, puis quand t'as réussi tu tombes sur un(e) gogol(e) qui parle tout juste français!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Genzo19
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 18

MessagePosté le: 23 Nov 2006, 16:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mdrrrrrr c'est phenomenal quand meme ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zalexcity
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 23 Nov 2006, 17:00  ->    Sujet du message: C est bon sans taper son numero !! c est grave !!! Répondre en citant

1 conseil, je viens tout juste d avoir le service resiliation !
Il ne faut pas taper son numero de telephone lorsqu on vous le demande (1033 et taper 2 et ne pas taper son numero) !
Là, j ai eu une personne qui parle bien le francais et c est rassurant !!!

Je lui ai parlé du point 5.2.1 des cgu (manquement d alice) car apres plus de 2 mois sans activation de ma ligne donc pas internet, suite en plus a un demenagement alors que j etais client depuis 3 ans et aucun souci avant !

La personne m a dit simplement d envoyer une lettre avec AR acette adresse :
Serv. Client ALICE
BP 8062
13572 Marseille cedex 02

Dans la lettre je dois leur dire que suite a mon appel de ce jour et a ma demande de resiliation car manquement a l article 5.2.1 (manquement d alice (cité plus haut: merci putiker) patati patata...

Ensuite, ils devront m envoyé un courier me mentionnant ma demande pour enfin leur retourner le modem TRIWAY de merde !!!

Voilà, en esperant que vous aurez cette chance de les avoir !!!
Je suis rejouis mais je m attends encore a avoir des galeres !

Du coup, je lui ai demandé si je pouvais aller chez FT (wanadoo) et la personne m a dit que pas de souci car je suis en zone non degroupée !!!

Bonne chance a tous... Content de ne plus parler de leur transparence, je peux plus la voir leur alice !!! Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
wyatt
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 916
Localisation: Vandrimare (Eure)

MessagePosté le: 23 Nov 2006, 17:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est trop beau pour y croire !! le veinard, j'espere que la suite va bien se passer Smile

Ps: il y a 1 ans et quelques mois quand j'ai resilié chez mamadoo, j'ai juste envoyé un courrier simple, meme pas en AR. et ils m'on resilié sans aucuns soucis, il m'ont meme pas telephoner pour m'offrir un mois ou me demander pourquoi je partais, non, rien... super clean !

_________________
3642 metres / 39.81 dB - 6/10 sur 3217m, 4/10 sur 425m - Non degroupé - AliceBox (Hitachi V2) + Sagem 3304 (dartybox)
-- Chez dartybox a 1Mo -- Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 23 Nov 2006, 18:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ils auraient pu essayer de te convaincre de rester.
Mais la différence avec Alice c'est qu'elle n'essaye pas de te convaincre, elle te force car les courriers simples n'arrivent jamais et les lettres recommandées se perdent chez elle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wyatt
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 916
Localisation: Vandrimare (Eure)

MessagePosté le: 24 Nov 2006, 10:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ouais... dommage pour alice.
Car je recherche doucement un autre FAI, je me tate entre
1) Darty
2) Orange (ex wanadoo)
3) Neuf.

1&2) Darty et Orange chers Sad
a) Darty ont des garanties impressionnante
regarder les engagement qu'ils prennent ici http://www.dartybox.com/documents/annexeTechniqueDartyBox.pdf
Impressionant, je sais pas comment ils vont faire.

3) Neuf, en adsl nu, mais la j'ai peur en cas de probleme, j'aurai plus rien (sauf la tv vu que je passe par le satelitte) Smile

le choix est difficile, surtout que cela me fait chier d'avoir moins pour le meme prix Sad

Enfin, le 16 decembre, j'arrive a met 30 jours de mise en demeure.

_________________
3642 metres / 39.81 dB - 6/10 sur 3217m, 4/10 sur 425m - Non degroupé - AliceBox (Hitachi V2) + Sagem 3304 (dartybox)
-- Chez dartybox a 1Mo -- Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Genzo19
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 18

MessagePosté le: 24 Nov 2006, 12:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis ex Darty Man jetai au SAV et jai reçu la formation Darty Box, ils vont tout miser sur le suivi client le SAV et ne pas laisser le client sans interlocuteur (tout les magasins Darty en France et reponse en moins de 10 sec sur le service client).
Aussi si panne il ya un technicien se deplacera a domicile pour depanner et ce gratuitement.
En effet c'est beau tout ça mais je leur est demander si c'etait pa un peu surealiste lol.
S'il tienne leur promesse ca sera Impec seul default dans leur offre pas d'espace Web (100mo generalement).
Juste possibilite de creer 5 adresse mail
A bon entendeur Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB