Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Sugestion Pour Faire Agir Tiscali
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Suggestions/idées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DAIG
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 487

MessagePosté le: 28 Aoû 2004, 16:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ce site est je pense un site de discussion.
On y parle des problèmes techniques commerciaux ou administratif rencontrés avec un seul FAI "TISCALI"
On peut certainement y parler de beaucoup d'autres choses.

Comme chacun le sait notre FAI préféré est loin de nos problèmes et "s"en bat l'oeil" ? A ceux qui lui adressent directement des mails la réponse est toute faite ( voir dans un autre post l'exemple que nous a donné notre Hotlineuse préférée.=

Si nous voulons obtenir des actions de la part de TISCALI il faut agir en masse. Individuellement ils s'en moquent.
Donc: regroupons nous: il faut aller chercher les utilisateurs sur les autres forums et faire un grand "Forums des Utilisateurs de Tiscali"

Il faut soumettre à Tiscali les problèmes bien identifiés et de façon précise.

Individuellement Tiscali ne répond pas ou nous dit que le problème est inconnu et que l'on est le seul à l'avoiret à s'en plaindre. ( Tiscali agit de façon identique à tout Fai constructeur de matériel ou logiciel) . En fait on vous dit que c'est vous ou votre matériel qui n'est pas bon.

Donc il faut: Resencer les problèmes

EX téléphone - Les appels entrants n'aboutissent pas, votre ligne sonne occupée pour l'appellant.
- Les appels sortants n'aboutissent pas, message "Toutes les lignes de votre correspondant sont occupées.....
- La tonalité de présence d'un message ne veut pas disparaitre

Ces trois exemples sont réels, actuellement, pour différents utilisateurs de ce site et d'autres sites et sont sans réponse.

Faire une rubrique pour chacun des cas.

Celui qui se trouve dans l'un des cas rentre dans la rubrique, inutile de s'embarasser de détails, Indiquer le jour et l'heure. A priori l'administrateur et les modérateurs doivent vous croire (Pas Tiscali si vous êtes individuel). Inutile de faire un post en disant "Moi je n'ai jamais rencontré ce problème"

Pour chaque problème, individualisé, nous aurons alors une masse d'évènements à faire remonter a Tiscali qui sera obligé de prendre en compte le problème

Faire remonter à Tiscali régulièrement et fréquemment en demandant:

Une prise en charge de chacun des problèmes rencontrés.
Un suivi de l'avancement du problème
Le résultat du traitement du problème

TISCALI s'il le veut, peut répondre à cette demande tout en améliorant son image auprès de ses abonnés.

UTOPIE........
Qui fait Quoi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 28 Aoû 2004, 17:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement c'est le but du futur site, la communauté Tiscali.Car une communauté sert à essayer de ce faire entendre.
Les sites tel quel Lagrenouille, Hifocus , sont généralistes.On discute des Fai , des problèmes et on essaye de trouver des solutions entre nous.
Un chercheur de FAI en fonction des posts pourra se faire une idée pour son choix.

Certains vont penser que c'est inutile, faut essayer quand même.
Bon là le site va débuter, faut encore un peu attendre je dirai, dès que l'on sera plus connu.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DAIG
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 487

MessagePosté le: 28 Aoû 2004, 17:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le passé ce n'était pas les FAI mais les constructeurs de materiels informatique, IBM BULLet d'autres, Les club d'utilisateurs, pas des particuliers, mais des entrprises, pouvaient, pas toujours, faire avancer les choses.
Il faudrait que la communauté Tiscali fasse de même, mais il faut peser lourd.
Ce que je déplore le plus chez notre FAI préféré c'est son manque de dialogue et de communication. Je suis depuis sep 99 chez lui et maintenant avec la Triway ....
Jusqu'a présent Pas de problèmes, Pas de questions, Pas de réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 28 Aoû 2004, 17:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pris la bête.Un moment de folie, c'est l'âge Laughing
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
C-Olivier
Fondateur de C-Alice.com




Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5114
Localisation: Issoudun

MessagePosté le: 28 Aoû 2004, 18:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

QUOTE (DAIG @ Aug 28 2004, 04:35 PM)
Faire une rubrique pour chacun des cas.

Celui qui se trouve dans l'un des cas rentre dans la rubrique, inutile de s'embarasser de détails, Indiquer le jour et l'heure. A priori l'administrateur et les modérateurs doivent vous croire (Pas Tiscali si vous êtes individuel). Inutile de faire un post en disant "Moi je n'ai jamais rencontré ce problème"

Pour chaque problème, individualisé, nous aurons alors une masse d'évènements à faire remonter a Tiscali qui sera obligé de prendre en compte le problème

Faire remonter à Tiscali régulièrement et fréquemment

oui oui t'inquiète pas, c'est le but de la communauté et nous savons ce que nous avons a faire ;)

Mais ton paragraphe est le bienvenue pour nous aider à faire notre boulot plus précisément Wink

_________________


Charte - A lire avant de poster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fox64
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 115

MessagePosté le: 28 Aoû 2004, 18:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour attirer les tiscalien heureux et malheureux ici, il faudrait peut-être aussi annoncer l'ouverture de la communeauté sur Hifocus.
_________________
abonné à la fibre optique ... et oui ça existe Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scheissegal
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 283

MessagePosté le: 28 Aoû 2004, 19:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Outch... pov vincent...

C pas te remettres tes anciennes CGU puisque le 24 juin tu n'en n'as pas changé sauf si tu as demandé de changer d'offre.

_________________
Sonderbar Welt...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fox64
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 115

MessagePosté le: 28 Aoû 2004, 20:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

QUOTE (Scheissegal @ Aug 28 2004, 07:46 PM)
Outch... pov vincent...

C pas te remettres tes anciennes CGU puisque le 24 juin tu n'en n'as pas changé sauf si tu as demandé de changer d'offre.

D'un coté tu dis que sur ce forum tu n'es pas hotlineuses de tiscali et d'un autre coté tu épouses la politique de cette société et tu la défends même sur un point indéfendable.
Et tu vas nous dire surement que tous ceux qui ont résilié grace à çà sont des menteurs :rolleyes:.

_________________
abonné à la fibre optique ... et oui ça existe Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 28 Aoû 2004, 20:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

T'es hotlineuse ou t'es en privé car si c'est pour sortir le même motif que ta direction t'impose alors que c'est archi faux faudra pas jouer la vierge effarouchée quand tu te feras allumée.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
C-Olivier
Fondateur de C-Alice.com




Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5114
Localisation: Issoudun

MessagePosté le: 28 Aoû 2004, 20:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

QUOTE (fox64 @ Aug 28 2004, 06:39 PM)
Pour attirer les tiscalien heureux et malheureux ici, il faudrait peut-être aussi annoncer l'ouverture de la communeauté sur Hifocus.

Sur tous les sites concernant les FAI, j'enverrais un mail et je posterais sur les forums, des que le site sera la Wink

_________________


Charte - A lire avant de poster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Scheissegal
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 283

MessagePosté le: 28 Aoû 2004, 20:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais écoutez, moi je vous dis effectivement ce qui est.

Ca sert vraiment à qqch que je vous dise que ce que dit vincent c'est pas vrai, pour vous faire plaisir, alors que la procédure est celle qu'il vous a donné et que de toutes facon ca ne changera pas???

Chuis desolée que ca vous plaise pas, mais maintenant la procédure c'est celle que vincent à donné.. : pour les anciens abonnés les CGU n'ont pas changés...

_________________
Sonderbar Welt...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 28 Aoû 2004, 20:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mais que je consulte mes CGU , j'ai les nouvelles et un contrat est un contrat.
Si je faisais constater cela par huissier que penserait il.
Que M. KOUYOUDJIAN ou quelqu'iun d'autre, mais quelqu'un de responsable nous l'écrive, signature aussi.
Un hotliner qui me dit cela ou qui l'écris , ca ne vaut rien car il peut être désavoué par sa direction.
J'ai reçu un courrier de virginie qui me dit que mes CGU n'ont pas changé et que ma date de résiliation est le 06/02/2005.
Quand je demande une confirmation , on me dit qu'il y a une erreur dans le courrier de virginie, ma date de résiliation est le 06/05/2005.
C'est facile, quand ca arrange tiscali, c'est une erreur.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Scheissegal
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 283

MessagePosté le: 28 Aoû 2004, 20:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oauis je comprend
effectivement le coup des CGU dans la gestion de compte C pas bien malin.
Maintenant dans la pratique s'il y a baisse de tarif, pour vous elle sera appliquée.

_________________
Sonderbar Welt...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimero57
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 3

MessagePosté le: 29 Aoû 2004, 23:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut daig

je suis entierment d'accord avec toi ,je ne connaissais pas se site , je fais parti de ces nouveaux tiscaliens decu par son fai prefere et je me joins a toi pour temoigner des pbes rencontres avec la triway , car en ce moment je l'ai recolte tous ! :angry:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pourquoidonc
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 52
Localisation: obernai

MessagePosté le: 31 Aoû 2004, 01:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Vous vous battez par mot interposé Les CGU ont effectivement changé pour tout le monde
demandez a tiscali de faire respecter les anciennes CGU a savoir lorsque les prix hors promo baissent ,vous en bénéficiez.depuis le 512qui est a 20 €uros n'est plus une promo mais une offre normal (de toute façon le 128k n'existe même plus)
la reponse que vous allez recevoir et toute faite il faut payer 49 €uros mais j'ai beau lire et relire je ne trouve nul par dans les CGU qu'il faille payer il est meme marqué gratuit

1 AFIN de faire bouger ce FAI il faudrais trouver un systeme d'anti pub mais pas de fauce pub a mettre sur internet je serais prés a le faire si quelqu'un m'explique comment faire.

2 tout les tiscalrien qui ne sont pas d'accord avec le fai devraient le faire savoir sur un post de ce site afin defaire une synthèse que nous pourions envoyer au service qualité de tiscali et oui il y a un service qualité .par la même occasion ce touner vers un service consomateur.

3 trouver un juriste ou un homme de loi qui puisse nous conseiller il doit bien avooir quelqu'un qui connait ce genre de personne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Suggestions/idées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB