Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




decodeur tv ne fonctionne plus !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laetidou77
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 39
Localisation: 77

MessagePosté le: 21 Nov 2007, 20:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben le technicien va me renvoyer un nouveau décodeur pour la semaine prochaine, mais il s'est étonné que l'autre technicien m'ait renvoyé une telecommande et pas un decodeur directement Rolling Eyes la suite au prochain épisode
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 21 Nov 2007, 20:36  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

prochaine episode : nouveau decodeur , nouvel telecomande ===> accee teleivion operationnel

surtout ne tarde pas a renvoyé tout le materiel...

bon courage,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laetidou77
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 39
Localisation: 77

MessagePosté le: 30 Nov 2007, 11:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
ce matin j'ai récupéré mon nouveau décodeur tv, ça fonctionne nickel, je vais aller à la Poste rapporter l'ancien, bien entendu je conserve les lettres et les bons de retour pour preuve au cas où la poste ou alice perdrait le matériel retourné, en plus j'ai reçu un mail d'alice disant que j'allais être débitée des 70 euros pour la caution de décodeur, pour l'instant je me dis que c'est peut etre un mailing automatique dès qu'un nouveau décodeur est envoyé, si jamais je suis débitée alors je leur enverrai une lettre salée. Merci pour vos conseils.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 30 Nov 2007, 11:28  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

tu seras pas debité...erreur mail

cdlt,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laetidou77
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 39
Localisation: 77

MessagePosté le: 30 Nov 2007, 19:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, suite du feuilleton, je rentre ce soir et plus rien ! plus de dsl ! alors je pense à un problème d'alimentation électrique là je ne vois plus d'autre cause possible. J'ai donc branché le transfo du modem directement sur la prise murale et refait les autres branchements sur une multi-prise, il me manque 2 places mais je vais voir si ça résoud le problème définitivement sinon je donne ma langue au chat Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
laetidou77
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 39
Localisation: 77

MessagePosté le: 30 Nov 2007, 19:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben c'est pas résolu du tout, retour à la case départ, au bout de 20 minutes le modem a recommencé à se déconnecter, je commence à en avoir ras le bol, si quelqu'un à une idée.... donc là je vais débrancher le décodeur tv puisqu'apparemment c'est lui qui perturbe le modem, et je peux meme plus désinstaller le modem j'ai une fenetre erreur quand je lance la désinstallation ! grrrrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
laetidou77
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 39
Localisation: 77

MessagePosté le: 01 Déc 2007, 14:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour c'est encore moi, j'ai testé ma ligne sur alice et grenouille et voici le résultat :
alice - débit 710 ko/s soit 5 680 Kbps
grenouille - ping 35 ms, débit montant 98 ko/s, débit descendant 703 ko/s
est-ce suffisant pour tv, internet, tel ? j'ai toujours pas rebranché mon decodeur tv mais internet et tel fonctionnent nickel , pas de deconnexion du modem, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 01 Déc 2007, 15:09  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

Pas suffisant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laetidou77
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 39
Localisation: 77

MessagePosté le: 01 Déc 2007, 15:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pas suffisant alors pourquoi est-ce si je branche le decodeur je capte la tv comme avant sans problème, si c'était pas suffisant je devrais rien capter du tout non ?

hier en branchant le decodeur tv tout fonctionnait nickel jusqu'à ce que le modem 'saute', enfin se déconnecte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 01 Déc 2007, 15:20  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

Debit doit etre superrieur ou egal 7 megas pour avoir la tv+services adsl sans le moindre probleme..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laetidou77
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 39
Localisation: 77

MessagePosté le: 01 Déc 2007, 17:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info mais je reste perplexe car depuis le début de mon abonnement (mars 07) alice indiquait que j'avais l'offre 6 mega et les 3 services fonctionnaient très bien, à part quelques freeze tv, pour que du jour au lendemain (le 10 nov) la tv bloque tout le reste c'est qu'il doit y avoir un problème quelque part sur la ligne, en tout cas merci pour ton aide
Laetitia
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sniper
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 1895
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 01 Déc 2007, 17:52  ->    Sujet du message: re Répondre en citant

De rien , je t'es aidé en rien..

bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil0027
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 29
Localisation: 27

MessagePosté le: 01 Déc 2007, 19:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour laetidou77, tu est limite pour la TV mais ça devrait continuer a fonctionner. Si tu n'utilise pas le WIFI de la box il faut le déconnecter, la box ne chauffera plus. Avec ce débit il faut eviter de faire 3 choses en meme temps (Tv +internet +voip).
Quel est la longueur et l'aténuation de ta ligne (a voir sur degrouptest par exemple) ?

bonne chance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laetidou77
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 39
Localisation: 77

MessagePosté le: 04 Déc 2007, 22:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
longueur de ligne : 876 m, affaiblissement : 13.14 db

je précise que depuis le début de mon abonnement (mars 07) je n'ai jamais eu de souci sur les 3 services (meme lorsque utilisés en meme temps du moins pour internet et tv), la tv bugait de temps à autre (freeze) mais rien de plus, et depuis le 10 novembre c'est le modem qui se déconnecte au bout de quelques minutes quand le decodeur tv est branché. Effectivement la diode wifi est allumée alors que je suis en mode filaire, comment faire pour la déconnecter ? j'ai aussi installé la grenouille pour voir si mon débit est régulier, pour l'instant c'est le cas (historique de 3 jours)

autre point : avez-vous eu des soucis avec le retour de matériel ? J'ai le 1er colis (telecommande) qui est parti se balader à cavaillon (84) depuis le 24.11 et le 2e colis (décodeur tv) qui a été redirigé par la poste vers montpellier (espoir !), j'ai bien entendu gardé mes preuves d'envoi mais la meme adresse alice (montpellier) figure sur les 2 envois alors je comprends pas trop, enfin la suite au prochain épisode en croisant les doigts...
bonne soirée

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
phil0027
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Sep 2007
Messages: 29
Localisation: 27

MessagePosté le: 04 Déc 2007, 23:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Laetidou 77. Pour deconnecter le Wifi il faut aller voir dans les tuto ou aller a l'adresse ici http://www.c-alice.com/phpBB2/desactiver-le-wifi-de-la-hitachi-box-vt2315.html?highlight=desactiver+hitachi+box.

Pour le débit avec cette longueur et cette attenuation il devrai etre au alentour des 12 méga. La "chasse" aux condensateurs ou filtre a t'elle été faite dans toute les prise (y compris le boitier d'arrivée de la ligne).

Philippe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB