Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Que Ferez À La Fin De Votre Abonnement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Sondage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pov'slip
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 53

MessagePosté le: 09 Sep 2004, 08:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis content pout toi Lyook.

Je voudrais reprendre tout de meme certains points:

La reconduction tacite de 1 an est chose commune chez les assureurs, pas dans le domaine de Tiscali.
D'ailleurs, en arriver à justifier cette reconduction en comparant avec les contrats de compagnies d'assurance, montre bien a quel point Tiscali est hors jeu au niveau commercial vis à vis de ses clients.
Au fait, au cas ou ça ne serait pas de l'humour, les abonnements sont automatiquement reconduits.Certains peuvent résilier à tout moment, avec résiliation effective au plus tard dans les 2 mois, d'autres ne le peuvent qu'1 mois avant la date d'anniversaire du contrat sous peine de se réengager pour 1 an.....

Moi aussi, je les connaissais bien, aussi, les cgu quand je les ai validées(report des baisses de tarif dans un délai raisonnable)

Quand au principe de qualité de connexion,(je ne dis pas vitesse, mais fiabilité), c'est un fait, mais il faudrait se réveiller un peu, cet argument ne tient plus la route depuis, allez, bien 1 an 1/2, tant les connexions des autres FAI(eux compétitifs) sont de plus en plus fiables

Pour le wifi en freebox, c'est 27€, la carte à acheter chez free, et c'est tout


POur la téléphonie, je le retrouverai, mais j'avais lu que l'utilisation en bon père de famille a une valeur juridique, sinon, il suffit de regarder les cgu du neuf, ou là, tous les cas sont recensé, on ne peut faire plus précis et pas de quota non plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pov'slip
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 53

MessagePosté le: 09 Sep 2004, 08:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?nume...date=2004-08-27


voilà pour les 6€ par mois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pov'slip
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 53

MessagePosté le: 09 Sep 2004, 08:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lawperationnel.com/Dictionnaire...e%20famille.htm

Et pour "le bon pere de famille"

Faut se démerder avec ça!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flybear
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 186

MessagePosté le: 09 Sep 2004, 09:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les arguments de Lyook, je les préfère largement a ceux exposés auparavant. Mis a part un ou deux, je suis globalement d'accord.

Concernant cette histoir de 6€ par mois, la encore il faut comparer ce qui est comparable :
Pour un abonné Tiscali non dégroupé (ou plutot dégroupé partiel, puisque les non dégroupés ne sont plus éligible sur les forfaits adsl) : pour qu'il puisse bénéficier d'une ligne adsl 1024k (ou 2048k) il doit payer : 30€ (abonnement adsl) + 4€ (location modem) + 13€ (abonnement ligne téléphonique FT) soit 47€.
Un abonné Tiscali en dégroupé total devra quand a lui payer 30€ (abonnement adsl) + 4€ (location modem) +6€ (abonnement ligne téléphonique Tiscali) soit 40€.

Je répète encore une fois la même question où est le surcout dont vous parlez ? A moins que vous ne consideriez une baisse de 7€ comme un surcout ?

Pour l'histoire du bon père de famille ben ouais.... c'est exactement ce que je disais, on peut mettre tout est n'importe quoi la dessous. C'est quoi l'utilisation d'une ligne téléphonique en "bon père de famille" ? 25% d'appel sortant ? 10% ? 50% ? Au moins Tiscali a le mérite d'avoir mis les choses au clair (même si question clarté on peut faire mieux que écrit en tout petit dans les CGU). Chez free, c'est vague et cela laisse la porte ouverte a tous les abus (d'un côté comme de l'autre, mais dans ces cas la, le consommateur a rarement fixé).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pov'slip
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 53

MessagePosté le: 09 Sep 2004, 09:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien et facile de comparer(chercher dans le dico si terme inconnu) tiscali dégroupage total à Tiscali non dégroupé

C'est bien et facile aussi de parler des clauses de free, qui il est vrai sont floues, comme ça on élude celles du neuf qui sont très claires.

Ca sent bien le sang tiscalien ça.

NOus sommes dans dans une société ou existe la concurrence(chercher dans le dico si terme inconnu), ou chaque entreprise tente de faire des benefices(lol), en proposant des offres attractives(chercher dans le dico si terme inconnu)

Allez, j'ai autre chose à faire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fox64
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 115

MessagePosté le: 09 Sep 2004, 10:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

QUOTE (Flybear @ 9/09/2004 à 09:2Cool

Concernant cette histoir de 6€ par mois, la encore il faut comparer ce qui est comparable :
Pour un abonné Tiscali non dégroupé (ou plutot dégroupé partiel, puisque les non dégroupés ne sont plus éligible sur les forfaits adsl) : pour qu'il puisse bénéficier d'une ligne adsl 1024k (ou 2048k) il doit payer : 30€ (abonnement adsl) + 4€ (location modem) + 13€ (abonnement ligne téléphonique FT) soit 47€.
Un abonné Tiscali en dégroupé total devra quand a lui payer 30€ (abonnement adsl) + 4€ (location modem) +6€ (abonnement ligne téléphonique Tiscali) soit 40€.

Je répète encore une fois la même question où est le surcout dont vous parlez ? A moins que vous ne consideriez une baisse de 7€ comme un surcout ?


Quel est le sujet du topic ?
On parle de surcout par rapport aux autres FAI qui ne font pas payer de supplément mensuels lorsque l'on passe en dégroupage total. Défendre ton FAI c'est bien, mais il faut arreter la mauvaise foi <_<.

_________________
abonné à la fibre optique ... et oui ça existe Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyook
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 129
Localisation: Meaux (77)

MessagePosté le: 09 Sep 2004, 11:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

QUOTE (fox64 @ 9/09/2004 à 10:50)
Quel est le sujet du topic ?
On parle de surcout par rapport aux autres FAI qui ne font pas payer de supplément mensuels lorsque l'on passe en dégroupage total. Défendre ton FAI c'est bien, mais il faut arreter la mauvaise foi  <_<.

Justement, parlons en, il me semble que le titre de ce topic est :Que Ferez À La Fin De Votre Abonnement ; donc je ne vois pas ce qu'un débat sur un futur dégroupage total vient faire ici.
Vous êtes en accord/désacord avec Tiscali, ok, mais de gràce basez vous sur des faits vécus pour la clarté du sujet.

_________________
DAVDSI : NON MERCI

BOYCOTT DES PRODUITS MULTIMEDIAS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flybear
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 186

MessagePosté le: 09 Sep 2004, 12:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On parle de surcout par rapport aux autres FAI qui ne font pas payer de supplément mensuels lorsque l'on passe en dégroupage total. Défendre ton FAI c'est bien, mais il faut arreter la mauvaise foi


Encore une fois je ne cherche pas pas a défendre tiscali a tout prix, je relève juste les incohérences des raisonnements présentés.

Free n'offre pas encore d'offre de dégroupage total, dans la mesure ou l'abonnement de la ligne téléphonique FT est encore obligatoire pour bénéficier de leur offre :

Citation:
Pour souscrire à Free Haut Débit, le souscripteur doit être titulaire d'un contrat d’abonnement auprès de France Télécom pour le service téléphonique et doit maintenir cet abonnement pendant toute la durée du Contrat.
source : CONDITIONS GENERALES DE VENTE DU FORFAIT FREE HAUT DEBIT - article 3.4.1

En ce qui concerne les offres de neuf télécom, le sujet n'ayant pas encore été abordé ici, je ne me suis pas penché sur leur offre, mais si elles sont plus avantageuses que celles de Tiscali, tant mieux pour leurs abonnés. Mais j'imagine qu'il y aura également des mécontents pour d'autres raisons...

Je connais bien le principe de la concurance, et c'est pour cela que je maintiens que le choix d'un FAI doit se faire en prenant en compte l'ensemble des éléments et pas juste en prenant certains éléments restreints comem cela se fait (trop ?) souvent ici, du moins jusqu'a présent.

Que certains soient mécontent de Tiscali est concevable, tout comme il y'a des mécontents chez free, chez neuf télécom ou n'importe ou ailleurs. Que l'on reproche le manque de communication de Tiscali avec ses clients se révèle légitime. Que l'on puisse préférer free parcequ'il y'a de meilleurs débits, ou parceque la télévision par la freebox est opérationnelle est tout a fait normal. Par contre les autres arguments qui ont été présentés jusqu'a present ne sont pas, a mon sens, totalement pertinents car incomplets.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pov'slip
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 53

MessagePosté le: 09 Sep 2004, 12:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ben justement, si tu regardes bien le fil du sujet, tu verras qui n'as pas dit explicitement s'il restait ou partait, ou qui a commencé à développer sur le pourquoi aiglon souhaitait partir.
Ben le premier, c'est bien monsieur Flybear, qui d'ailleurs a demandé des "sources" pour les 6 € en plus.

Si tu veux du vécu, je suis parmi les privilégiés, jamais de problèmes, sauf que:

septembre 2003:512 à 40€ pour moi et 1024à 40€ pour les nouveaux abonnés(bon, je comprends, j'avais signé à l'époque pour ça)

Janvier 2004:on me passe en 1024 à 40€ et 30€ pour les nouveaux abonnés(dans le meme temps, des hotliners assurent sur d'autres forum qu'il s'agit d'une promotion, faux capture d'écran à l'appui si tu le souhaites)

Fevrier 2004, je reçois un mail m'indiquant que la fidélité paie et que mon abo passera à 30€ en mai(c'est raisonnable 6 mois sur un contrat de 1 an?)

Juin 2004:mon abo baisse à 30€, c'était impossible pour Tiscali de tenir son engagement(mai), a moins de contacter la hotline et de le demander(pendant ce temps des hotliners sur un autre forum assuraient qu'un mail n'avaient pas de valeur juridique, des abonnés qui avaient téléphoné se retrouvaient avec un engagement renouvellé d'1 an(eh oui, changement d'offre), d'autres recevaient des mails de la hotline comme quoi leur demande n'était
pas recevable)

Alors, tu vois, ça peut etre pire ailleurs, Mais tiscaille j'ai déjà donné

Quand au reste, voilà, tu avais raison, le poisson est à nouveau noyé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pov'slip
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 53

MessagePosté le: 09 Sep 2004, 12:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

euh, guest, c'est moi, désolé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyook
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 129
Localisation: Meaux (77)

MessagePosté le: 09 Sep 2004, 13:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

QUOTE (Guest @ 9/09/2004 à 13:20)
QUOTE (pov'slip @ 9/09/2004 à  12:27)
Ben justement, si tu regardes bien le fil du sujet, tu verras qui n'as pas dit explicitement s'il restait ou partait, ou qui a commencé à développer sur le pourquoi aiglon souhaitait partir.
Ben le premier, c'est bien monsieur Flybear, qui d'ailleurs a demandé des "sources" pour les 6 € en plus...

Ne le prends pas personnellement, Very Happy , je me mettais simplement à la place du lecteur qui voulais avoir une vision de tiscali et qui se retrouve dans un méli-mélo où tout est embrouillé.
Si j'étais intéressé par un abonnement, savoir que Free fait un meilleur dégroupage que ne va le faire Tiscali ne m'apporterai rien dans l'immédiat en comparaison des autres "soucis" déjà vécus par les uns et les autres.

Je ne sais ce qui s'est passé, mais je suis l'auteur de post, désolé guest

_________________
DAVDSI : NON MERCI

BOYCOTT DES PRODUITS MULTIMEDIAS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flybear
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 186

MessagePosté le: 09 Sep 2004, 19:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@ pov'slip : Je suis oki avec toi. Bien que mon argumentaire puisse laisser penser le contraire, je ne me pose pas en fervent defenseur de Tiscali. En fait la seule raison pour laquelle je suis chez eux est purement financiere, aucun autre FAI ne pouvant a l'heure actuelle, me fournir un service ADSL a un meilleur tarif qu'eux (mais la situation est particuliere). Ton experience te pousse a te mefier de Tiscali, et je dois dire que dans ton cas on ne le serait a moins...

@ Lyook : La je suis un peu moins d'accord. Le lecteur qui viendrait sur ce fil pour se faire une opinion voudrait comprendre les raison du mécontentement. Et si on est mécontent c'est que l'on espere trouver mieux ailleurs. Dans ce cas les comparaisons se font le plus naturellement, a condition de prendre en compte l'ensemble des éléments. Apres, a chacun de voir effectivement quel est l'offre qui lui convient le mieux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pov'slip
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 53

MessagePosté le: 09 Sep 2004, 19:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, je n'interdis à personne de défendre tiscali, et d'ailleurs j'ai été trop tendu sur mon message vis à vis de toi, et je le regrette.

C'est vrai, chacun voit midi à sa porte et ce qui est primordial pour l'un ne l'est pas pour l'autre, mais j'estime que pour l'utilisation quej'en fais, un autre FAI que tiscali me propose pareil ou mieux pour moins cher, sans compter (adsl depuis 2002), je ne connais que tiscali, les autres ont donc le benef du doute.

POur rendre à César, je précise que tiscali facture 6 €/mois à partir du 7eme mois d'abo en ce qui concerne le dégroupage total.(je ne sais si c'est jusqu'aux 12 mois), mais il faut savoir que free facture aussi:
90€-3€ par mois d'ancienneté(FT facture à free et tout autre FAI 93€ ttc)
l
Enfin, on parle déjà de l'adsl2, et de debits monstrueux, mais il faut savoir qu'en mars 2004, moins de 4900 internautes avaient une connexion totalement dégroupée au niveau national, tout FAI confondus.
Y'a encore du boulot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyook
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 129
Localisation: Meaux (77)

MessagePosté le: 09 Sep 2004, 21:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

QUOTE (pov'slip @ 9/09/2004 à 08:41)
Moi je suis content pout toi Lyook.
Merci, beaucoup :rolleyes:

Citation:
Quand au principe de qualité de connexion,(je ne dis pas vitesse, mais fiabilité), c'est un fait, mais il faudrait se réveiller un peu, cet argument ne tient plus la route depuis, allez, bien 1 an 1/2, tant les connexions des autres FAI(eux compétitifs) sont de plus en plus fiables

Permet moi de ne pas être d'accord, preuve à l'appui (toujours dans mon cas personnel) vas te promener sur les différentes stats de la Grenouille et tu verras que localement il existe des disparités.

Sans nier tout les points négatifs concernant le coté commercial de Tiscali, à tarif égal voire même quelques euros de plus, laquelle de ces 2 connexions choisis tu ?



Moi, j'ai choisi !

_________________
DAVDSI : NON MERCI

BOYCOTT DES PRODUITS MULTIMEDIAS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 09 Sep 2004, 22:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie ta connexion mais actuellement je DL un peu donc j'ai coupé.Je cherche des vieux films en noir et blanc de lino ventura, belmondo, etc.
Mais avant ma connexion était catastrophique.Je verrai pendant le week end.
Mais même avec une connexion comme la tienne je me casse.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Sondage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB