Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




lettre résiliation + retour modem dans la même boite ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maysa
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 59

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 20:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Breizhdaviken"]
twix007 a écrit:


Je suis dans ce cas, juridiquement résiliée depuis le 12 avril 2008 et je tiens à la disposition d'Alice son matériel mais elle ne l'a toujours pas réclamé ... Confused

bonjour

moi pareil résiliée depuis normalement fin mai. je dois recevoir les papiers pour rendre le modem, mais j'attends toujours...
par contre dès demain j'appelle ma banque !!
Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 20:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

TinoirTheCat a écrit:
C'est Alice qui paie les frais de port pour le renvoi du modem donc tu attends le courrier d'Alice dans lequel il y aura un bon pour te permettre de tout renvoyer ... et tu ne paies rien du tout !


Non pas en cas de résiliation.

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 20:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

maysa a écrit:

moi pareil résiliée depuis normalement fin mai. je dois recevoir les papiers pour rendre le modem, mais j'attends toujours...
par contre dès demain j'appelle ma banque !!


Ici pas de problème du côté de la banque ils ont fait leur taf ( à peine avons nous du parlementer 3 mns pour qu'ils saisissent bien la différence entre révocation et opposition ) par contre toujours pas de signe de vie d'Alice ... pas un courrier, pas un coup de fil ... a ce train dans 30 ans la box sera toujours dans une armoire et je pourrais peut-être la revendre très très cher à un musée ! Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majid
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 354

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 21:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

idem pour moi,resiliation debut mai,j'ai reçu un email quelques jours plus tard comme quoi ma lettre de resiliation a bien était reçu chez alice et depuis aucun signe de vie de alice,pas de courrier,pas de lettre pour le retour du modem....
si on appel le 1033 il vont nous donner des renseignement?par contre mon compte alice est toujours actif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modem
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 135
Localisation: 57

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 21:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

TinoirTheCat a écrit:
Salut ...

C'est Alice qui paie les frais de port pour le renvoi du modem donc tu attends le courrier d'Alice dans lequel il y aura un bon pour te permettre de tout renvoyer ... et tu ne paies rien du tout !

@+


A bon et depuis quand? Cela a toujours été au frais du client sauf au cas ou Alice n'arrive pas à activer la ligne ADSL du client.

_________________
Alicebox V5 non dégroupé + ligne FT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TinoirTheCat
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 262
Localisation: Champagne Ardenne

MessagePosté le: 11 Juin 2008, 21:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alt-Tab a écrit:
TinoirTheCat a écrit:
C'est Alice qui paie les frais de port pour le renvoi du modem donc tu attends le courrier d'Alice dans lequel il y aura un bon pour te permettre de tout renvoyer ... et tu ne paies rien du tout !


Non pas en cas de résiliation.

Cdt,

Alt-Tab


Salut ...

Ah bon ... ben c'est bizarre car un ami a bien reçu un courrier Alice suite a résiliation de sa part pour service non rendu (ça connection n'a jamais vraiment bien marché) avec le bon qui va bien pour retourner tout le matériel ... (ça doit être un cas particulier)

@+

_________________
Après Infonie, Tiscali voici Alice ... et maintenant Free ...
Plus de 17 ans chez le même FAI, si ça c'est pas de la Fidélité !!!
Abonnement Alice 8 Mega FrAlice Box, Réseau Perso (Ethernet, WiFi, CPL, DLNA) + Serveur ... Assistance sur http://www.sos-adsl.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
maysa
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 59

MessagePosté le: 12 Juin 2008, 07:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien moi quand je me suis réabonnée pour mon nouveau logement et que j'ai demandé au mec ou renvoyé le modem, il m'a dit : on va vous envoyer un bon... mais je ne sais aps quand !
_________________
* Code NRA : PET22
* Distance vous séparant du central : 1438m (détails)
* Taux d'atténuation : 16.11 dB
* Débit ADSL2+ (estimation) : 18 Mbps
* Nombre de lignes téléphoniques : 4 000
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modem
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 135
Localisation: 57

MessagePosté le: 12 Juin 2008, 09:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est la faute d'Alice, "service non rendu" il est normal que c'est elle qui paye les frais.
_________________
Alicebox V5 non dégroupé + ligne FT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 12 Juin 2008, 09:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

maysa a écrit:
Eh bien moi quand je me suis réabonnée pour mon nouveau logement et que j'ai demandé au mec ou renvoyé le modem, il m'a dit : on va vous envoyer un bon... mais je ne sais aps quand !
Bonjour maysa,

Méfie toi du délai quand même, car au delà de + 30 jours après la résiliation effective, c'est direct 99 € de prélevé : prévu aux cgu pour non retour du matériel à Alice.

Voir ici le tuto où tout est expliqué pour les retours matériels

http://www.c-alice.com/phpBB2/comment-retourner-le-modem-alicebox-et-la-stb-a-alice--vt11047.html

Attention à tous, d'ailleurs sur le délai de retour du matériel. et prévoyez un peu de garde pour l'acheminement et la réception par le service concerné.

Ps : le lien du suivi courrier de la Poste , le site de ColiPoste (http://www.coliposte.fr/) ne fonctionne plus

en tout cas il redirige vers le Groupe la Poste (http://www.geopostgroup.com/) et ne donne plus accès à la recherche de suivi.

Je cherche activement le lien qui serait opérationnel pour accéder à cette demande de suivi et je vous tiens au courant.



edit : bon ok, le service est en maintenance (surement modification de portail)

Le site d'information et de suivi ColiPoste est en maintenance.


Edit² : le site de la Poste pour le Courrier suivi est à nouveau fonctionnel

http://www.coliposte.fr/

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 12 Juin 2008, 12:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
maysa
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 59

MessagePosté le: 12 Juin 2008, 11:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je vais appeler dès ce soir Alice, et révoquer mon prélévement auprès de ma banque.
au pire j'ai trouvé un bon de retour chez mes parents, je pourrai m'en servir !. Car en plus je ne connais pas la date exacte de ma résiliation !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 12 Juin 2008, 11:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la date de résiliation c'est depuis la nouvelle Loi Chatel = 10 jours maxi après réception du courrier par Alice ou à la prochaine date échéance de ton contrat.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
maysa
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 59

MessagePosté le: 12 Juin 2008, 12:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien envoyé le 30 mars... reçu vers le 5 avril.... hum hum... plus de ligne depuis le 28 mai !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majid
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 354

MessagePosté le: 12 Juin 2008, 12:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

a bon 30 jours le delai pour renvoi du modem??
par telephone le service resiliation m'avait dit de ne pas renvoyé le modem avant la resiliation compléte de l'abonnement et que quand alice reclamera le materiel.donc ne pas envoyé le materiel sans l'accord de alice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maysa
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 59

MessagePosté le: 12 Juin 2008, 19:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien moi je viens d'appeler !

franchement pas aimable le mec (ça arrive parfois !) il m'a dit que mon offre n'était pas résilié alors qu'ils ont reçu le courrier le 1er avril ! et qu'il faisait le nécessaire !
il m'a dit qu'il ne donnait pas de bon pour les retours sur un ton vraiment agressif ! du coup il m'a raccroché !
y'a des jours....(et pourtant dans l'après midi j'ai eu deux demoiselles très sympathiques !)

donc pas de bon pour la résiliation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Dégroupage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB