Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




si vous avez des questions...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les discussions des Freenautes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vegeta
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 948
Localisation: lyon

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 22:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai effectivement un nokia E65 qui est wifi,ca marche bien,mais assez compliqué a mettre en place.

mais ya pas mal de tuto pour ca.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kami78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 203
Localisation: VES78

MessagePosté le: 15 Juin 2008, 02:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La freephonie est encore bien fragile et ce n'est vraiment pas un triomphe vue la complexité effarante de mise en oeuvre et le manque de soutien technique. Mais le maillage en freebox V5 est bien trop faible pour que les rêves d'un réseau qui les utilise se réalisent. C'est encore un gadget mais cela changera évidemment si Free devient opérateur de téléphonie mobile.

Le SIP est un service intéressant pour les voyageurs mais sans aucun intérêt à domicile sauf si on ne veut pas d'un téléphone classique évidemment. D'autre part il est limité aux appels vers la France pour des raisons de sécurité non résolues.

_________________
PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 15 Juin 2008, 15:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La freephonie est activé par défaut chez free ( v5 ) ....???? ( oui ou non j'ai lu les deux )

Ce qui veut dire aussi que l'utilisateur de base ne sait peut être même pas que son réseau est ouvert à tout le monde pour le sip ......

Dans les cgv de Free il est question d'autoriser le fai à utiliser une partie de la bande passante pour ce genre
d'activité .....

Ouvrir son réseau à tout le monde / ya le pour / ya le contre .....espérons que cette ouverture sur l'extérieur
ne soit pas rendue un jour obligatoire ..... (je sais bien que sip est très sécurisé )

Risque de pirage ? voir ce lien
http://www.mac4ever.com/news/32742/freephonie_surveillez_votre_facture/

et
http://www.universfreebox.com/article4061.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tfoth
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 72

MessagePosté le: 15 Juin 2008, 15:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est activé par défaut si le wifi est activé... Ce qui est sûr à 100%, c'est que la bande passante utilisée est vraiment très faible, et surtout que c'est totalement désactivable Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 15 Juin 2008, 15:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère bien que cela restera désactivable aussi dans l'avenir....

Je voudrais pas que le terroriste de passage utilise mon modem pour passer ces ordres par téléphone....

Ni avoir une big surprise sur ma note de téléphone parce que l'on a piraté mon sip !!! et me retrouver
en s(l)ip Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tfoth
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 72

MessagePosté le: 15 Juin 2008, 16:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait de pirater le SIP est indépendant du réseau freephonie Wink . Le réseau freephonie est juste un réseau wifi ouvert à tous ceux qui utilisent le SIP. Le SIP, lui, est directement lié à l'interface de gestion, où on consulte ses factures, choisit de s'abonner à service plus (:p ) etc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 15 Juin 2008, 17:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant pas de compte sip chez alice .

Faut il le regretter ? certainement pas en lisant les aventures de ce garçon ....

http://www.nicoz.biz/piratage_tel_free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Juin 2008, 17:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un confirme ceci ?

Citation:
Avec le tel free la facturation démarre dès que l'appel est acheminé. Quand tu appelles un portable et qu'il sonne c'est acheminé. Si on ne répond pas et que ça sonne 15 minutes, tu payes 15 minutes de com.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 15 Juin 2008, 17:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

jamais fait attention, mais il me semble pas sur les numero speciaux, en meme temps j'appel que les fixe avec la ligne Free, donc les portables je sais pas Wink
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Juin 2008, 17:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est important, j'aimerai bien savoir Wink
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tfoth
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 72

MessagePosté le: 15 Juin 2008, 19:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:
Pour l'instant pas de compte sip chez alice .

Faut il le regretter ? certainement pas en lisant les aventures de ce garçon ....

http://www.nicoz.biz/piratage_tel_free


En même temps, il y a eu pas mal de modifs depuis Wink . Ainsi, on ne peut modifier les paramètres du compte SIP ou la redirection d'appel que depuis sa propre IP. L'avantage des IP fixes Wink Razz

Bref, aujourd'hui, pour pirater le compte SIP free d'un dégroupé (je ne sais pas comment ça se passe pour un ND), il faut être chez lui Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kami78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 203
Localisation: VES78

MessagePosté le: 15 Juin 2008, 21:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:
La freephonie est activé par défaut chez free ( v5 ) ....???? ( oui ou non j'ai lu les deux )

L'activation - V5 uniquement - est commandée par une case à cocher dans la page de l'espace personnel sur le site Free. Comme souvent chez Free il est possible qu'elle soit cochée à la création du compte.
simba a écrit:
Ce qui veut dire aussi que l'utilisateur de base ne sait peut être même pas que son réseau est ouvert à tout le monde pour le sip. Dans les cgv de Free il est question d'autoriser le fai à utiliser une partie de la bande passante pour ce genre d'activité.

Pas pour le SIP mais pour la Freephonie... L'écrasante majorité des clients Free ignore totalement ce qu'est la Freephonie ou le SIP, certains n'utilisent même pas les fonctions routeurs ou wifi de la Freebox. De ce fait ils n'ont jamais ouvert la page de réglage ou très souvent laissent la case cochée pour ne rien changer ! Pour supprimer cette activation il faut décocher la case et rebooter la box mais peu connaissent cette particularité. Car si les CGV indiquent bien que le FAI peut utiliser une partie de la bande passante du client, notamment par un flux ADSL de maintenance qui permet au SAV de contrôler la Freebox, elles ne précisent pas en clair le rapport avec la Freephonie, qui d'ailleurs n'y est pas évoquée à ma connaissance. Et de toutes façons rares sont les clients (Free ou pas) qui ont lu les CGV... Nous sommes en France !
simba a écrit:
Risque de piratage ?

En effet de nombreux cas de piratage ont obligé Free à limiter les appels SIP uniquement à la France et à poser les limitations décrites dans le message précédent, mais il est toujours possible d'appeler par SIP depuis un ordi portable à l'étranger, à condition de l'avoir paramétré avant de partir depuis son adresse IP, à domicile donc.

Ce point est évidemment très sensible et Free ne communique jamais dessus, mais je peux témoigner que les alertes éventuelles sont immédiatement prises en compte. Toutefois comme bien souvent dans ces situations, beaucoup de piratages proviennent du manque de rigueur des utilisateurs qui rendent publics leurs identifiants, par exemple chez des "amis" ou dans les webcafes, en les enregistrant par insouciance dans le navigateur... Crying or Very sad

_________________
PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 15 Juin 2008, 21:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tfoth a écrit:


Bref, aujourd'hui, pour pirater le compte SIP free d'un dégroupé (je ne sais pas comment ça se passe pour un ND), il faut être chez lui Very Happy


Sauf peut être si les identifiants sont trouvés et exploités par une partie du personnel du fai qui serait (conditionnel ) indélicat .....
L'hypothèse a été émise dans les forums et il semble qu'une enquête à eu lieu en direction de la hotline délocalisée .......mais bon présomption d'innocence bien sûr ......

Et Free même s'il trouve et coince les coupables va peut être pas trop communiquer sur le sujet !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kami78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 203
Localisation: VES78

MessagePosté le: 15 Juin 2008, 21:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Quelqu'un confirme ceci ?
Citation:
Avec le tel free la facturation démarre dès que l'appel est acheminé. Quand tu appelles un portable et qu'il sonne c'est acheminé. Si on ne répond pas et que ça sonne 15 minutes, tu payes 15 minutes de com.

Hello Busy. Il m'arrive souvent d'utiliser ma ligne Free et pas mon cellulaire pour sonner 2 ou 3 coups un numéro de portable avant de raccrocher, mais je n'ai jamais vu ces appels sur ma facture. Je ne connais pas d'opérateur mobile qui laisserait une com non aboutie sonner 15 minutes mais le cas n'est pas impossible avec certains MVNO ou des opérateurs à l'étranger. Comme les procédures sont à peu près les mêmes partout, il faudrait déjà que la messagerie du correspondant ne soit pas activée, ce qui est exceptionnel.

D'autre part, comme toute com VOIP, il arrive qu'un téléphone mal raccroché reste en ligne. Mais ta citation que j'avais déjà lue n'est pas du tout récurrente.

_________________
PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 15 Juin 2008, 22:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello kami,

Oui bien sur pour les 15 minutes -je voulais rectifier, pas eu le temps de faire- le coup de fil non abouti, est de toute façons dirigé vers la messagerie, mais bon tu me rassures, car en effet il n'est pas rare de donner 2/3 coups de sonnerie, sur un portable juste pour demander à une personne connue de nous rappeler. Donc ce n'est pas payant. OK, çà m'étonnait aussi cette histoire.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les discussions des Freenautes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB