Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jej Lapin blanc
Inscrit le: 31 Mar 2009 Messages: 49 Localisation: Montmirail
|
Posté le: 03 Avr 2009, 16:02 -> Sujet du message: |
|
|
Severyn a écrit: | 1 - Penses-tu vraiment être raccordé chez Orange ? Comment veux-tu te connecter avec ce modem ?! |
"être raccordé chez Orange" : C'est bien Alice/Free qui a activé ma ligne mais...
est-ce impossible de pouvoir exploiter une ligne activée par un FAI et l'utiliser avec le modem et les identifiants d'un autre FAI ?
Parce qu'en expliquant le problème à mon patron (qui, je le souligne, s'y connait un minimum), c'est ce modem qu'il m'a prêté, je rajoute aussi que bullitt m'a dit d'utiliser un "autre router/modem" sans particulièrement préciser qu'il en fallait un qui soit du même FAI.
Mais je ne sais pas, je pose la question, à vous de me dire
Severyn a écrit: | 2 - Pour l'instant car il suffit d'une petite opération de câblage pour que l'heure apparaisse sur la Freebox. |
"une opération de câblage" -> tu veux dire, une opération de câblage chez eux et de leur côté ?
(rien à voir avec quelquechose à faire directement chez moi ?)
ps : pardonne mon ignorance, mais c'est justement parce que je le suis que je suis ici en train de poser ces questions
|
|
Revenir en haut |
|
|
Severyn Chapelier Toqué
Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 416
|
Posté le: 03 Avr 2009, 16:32 -> Sujet du message: |
|
|
Pas de souci, c'est assez naturel de ne pas tout savoir !
1 - Si tu es dégroupé chez Fralice, tu es raccordé au réseau du même métal et pas besoin d'identifiants alors, la connexion est automatique par identification de la V5 (quand tout va bien !). Les identifiants Orange concernent éventuellement une connexion non dégroupée sur le réseau Orange. A priori ce n'est pas le cas donc cela ne donnera rien. Mais j'ai du mal à vérifier si tu es dégroupé ou pas...
2 - Relis ce que t'a indiqué Bullit ! Rien à faire chez toi, tout se passe "de leur côté".
Dernière édition par Severyn le 03 Avr 2009, 16:38; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
bullitt Alice d'Or
Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 2356
|
Posté le: 03 Avr 2009, 16:36 -> Sujet du message: |
|
|
En fait il semble que les box ont un peux de mal a se connecter sur les rsx non degroupé.
Un deploiement de firmware devrait retablir tout ca.
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier
"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking |
|
Revenir en haut |
|
|
panorama999 Lapin blanc
Inscrit le: 03 Avr 2009 Messages: 2 Localisation: picardie
|
Posté le: 03 Avr 2009, 18:00 -> Sujet du message: modem alicebox |
|
|
voila vous n etes pas les seuls a avoir le probleme de mise a jour ,moi je me suis inscrit depuis le 26 fevrier 2009 .
Ma ligne est active depuis le 23 mars 2009 ,j ai recut le modem alicebox le 31 mars et la surprise sa bloque au niveau mise a jours ,j appel tous les jours le service assistance qui m indique que c est normal et qu il faut attendre que sa se fasse.
Au matin il ma indiquer que peut etre que sa fonctionnerai aujourd hui mes la encore rien ,c est dommage il sont gentil au telephone mais il devrait avouez qu il rencontre quelques petit probleme avec leur modem puisque j ai essayer avec une ancien modem alice mon adsl fonctionne tres bien sauf le telephone.
Pour ma part moi je vais demander une remise commercial a alice ce qui est tout a fait normal puisqu en ont paye n importe quel chose on doit pouvoir en profiter et la loi en france et la meme pour tous parceque la c est de l xxxxxxx pure et simple ,j invite a toutes les personnes de monter un dossier si leur ligne n est pas active d ici lundi 6 avril et la je pense que sa va leur faire tous drole,parcque n oublions pas que le client est roi ,parceque si il y a pas de clients pas d entreprise qui travaille ,alors alice envoyez un courrier ou un mail par politesse pour au moins reconnaitre votre erreur
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 03 Avr 2009, 18:09 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour panorama999,
| Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.
Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice
... Un clic sur l'image pour accéder à la présentation. |
j'ai édité ton message, car ouf faut pouvoir respirer, donc phrase, à la ligne, saut de ligne sont appréciés.
Et puis "modération" d'un mot sur ton message, pour ta sécurité à toi, pour t'éviter des ennuis éventuels.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
fusible Lapin blanc
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages: 18
|
Posté le: 03 Avr 2009, 18:54 -> Sujet du message: Bingo pour Internet (modem Netgear DG834g) |
|
|
Bonsoir à tous,
Tout d'abord un très grand merci à Busy pour son aide
Après 2 semaines sans Internet (ni téléphone), je viens de réussir à connecter mon modem Netgear DG834g en attendant que l'Alicebox/freebox v5 se mette à jour (mais quand ???).
Au moins mon navigateur et ma messagerie reprennent du service !
Voici la config que j'ai utilisé:
VPI : 8
VCI : 35
Multiplexage : LLC (ou VC, mais à tester)
Type de connexion : PPPoA
Identifiant : xxxxxxxxxx@alice (envoyé par Alice)
Mot de passe : xxxxxxxxxx (envoyé par Alice)
DNS primaire: 212.216.212.112 (alice)
DNS secondaire: 212.27.40.241 (free, mais je doute que ce DNS fonctionne)
Cette config doit fonctionner pour les ND avec tous les Modem/Routeurs qui ont un accès de configuration par adresse IP (192.168.x.x), même avec les box qui ont cet accès (livebox, neufbox...à tester).
Pour info: abonnement Alicebox + téléphone en ND à 34,95 €/mois
Débit: 608/160 ko (5700 mètres de ligne, ça freine !)
Marge de bruit descendante: 17 db
Encore une fois merci à Busy
Crdlt
fusible[/b]
Dernière édition par fusible le 04 Avr 2009, 09:29; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 03 Avr 2009, 18:59 -> Sujet du message: |
|
|
De rien, mais je n'y suis pour pas grand chose, merci surtout à celui qui a fait le tuto pour aider les Freenautes
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
boïl Technicien Free
Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 2266 Localisation: Paris
|
Posté le: 03 Avr 2009, 21:44 -> Sujet du message: |
|
|
Jej a écrit: | bon.. là ça commence à sérieusement me mettre en colère, je viens de recevoir ce mail sur ma boite HOTMAIL !!!
je signale qu'a mon inscription le 19 février par téléphone, j'ai fourni mon adresse GMAIL, et non HOTMAIL !!
et selon Free, j'aurai fait une nouvelle demande le dimanche 29 mars sur leur site en leur fournissant mon adresse HOTMAIL, je n'ai évidemment jamais fais de demande sur le site de Free, ni même jamais fournis mon adresse HOTMAIL !! (je considère que ce genre d'adresse est à bannir quand on veut faire preuve de professionnalisme)
c'est le 2ème mail que je reçois de Free sur cette boite mail, je sais pas ce qu'ils ont foutu, mais ils ont fumé quelquechose, ça m'énerve, j'aimerai bien savoir ce qu'il se passe |
Puis-je avoir votre numéro de ligne par MP ?
Merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 04 Avr 2009, 00:34 -> Sujet du message: |
|
|
boïl faisant maintenant officiellement parti du Staff C-Alice, vous pouvez lui donner les infos qu'il pourra vous demander en MP
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
yano1966 Lièvre de Mars
Inscrit le: 20 Mar 2009 Messages: 55 Localisation: Indre et Loire
|
Posté le: 04 Avr 2009, 10:48 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
4 Avril... Et l'AliceBox V5 ne se synchronise toujours pas...(ni tel, ni ADSL)
Je suis bien content d'avoir conseillé Alice à ma copine...
|
|
Revenir en haut |
|
|
EstevanT Alice d'Or
Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 3128 Localisation: Ma planète a explosé.
|
Posté le: 04 Avr 2009, 11:06 -> Sujet du message: |
|
|
Pour les abonnements non dégroupés, vous pouvez bien-sûr utiliser des modems différents en y mettant vos identifiants de connexion. La téléphonie ne fonctionnera pas, bien évidemment. Pour les abonnements dégroupés, ça fonctionne aussi, sauf à ma connaissance sur le réseau dégroupé Iliad.
Pour les abonnés dégroupés sur des DSLAM Iliad, il paraît que ça fonctionne, mais avec une configuration particulière à faire. Je ne peux pas essayer car je n'ai aucun proche relié sur un DSLAM Iliad.
_________________ Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 04 Avr 2009, 14:28 -> Sujet du message: Re: Bingo pour Internet (modem Netgear DG834g) |
|
|
fusible a écrit: |
Après 2 semaines sans Internet (ni téléphone), je viens de réussir à connecter mon modem Netgear DG834g en attendant que l'Alicebox/freebox v5 se mette à jour (mais quand ???).
Au moins mon navigateur et ma messagerie reprennent du service !
Voici la config que j'ai utilisé:
VPI : 8
VCI : 35
Multiplexage : LLC (ou VC, mais à tester)
Type de connexion : PPPoA
Identifiant : xxxxxxxxxx@alice (envoyé par Alice)
Mot de passe : xxxxxxxxxx (envoyé par Alice)
DNS primaire: 212.216.212.112 (alice)
DNS secondaire: 212.27.40.241 (free, mais je doute que ce DNS fonctionne)
Cette config doit fonctionner pour les ND avec tous les Modem/Routeurs qui ont un accès de configuration par adresse IP (192.168.x.x), même avec les box qui ont cet accès (livebox, neufbox...à tester).
|
Pour ceux qui veulent essayer de connecter un autre modem sur leur abonnement pour les non dégroupés.
Et le tuto d'aide
http://jelnet.free.fr/jlnt_fre2.htm
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Jej Lapin blanc
Inscrit le: 31 Mar 2009 Messages: 49 Localisation: Montmirail
|
Posté le: 06 Avr 2009, 08:23 -> Sujet du message: |
|
|
Rebonjour !!
bon voilà, j'ai de nouveau testé avec les deux modem Ethernet que j'avais emprunté au travail, ça ne fonctionnait toujours pas, mais j'ai remarqué que mon adresse IP était en 10.0.0.X
par contre, j'ai aussi testé avec d'autres modem de plusieurs amis, le Sagem F@st 800, ainsi qu'une vieille NeufBox et autre plus récente
et sur ces trois dernières ça fonctionne !
j'ai remarqué aussi que pour ceux là, ont m'attribues l'IP 192.168.1.X
Donc me voilà soulagé d'un poids, j'emprunte la vieille NeufBox de mon ami en attendant que le problème des AliceBox V5 soit réglé
boïl a écrit: | Jej a écrit: | bon.. là ça commence à sérieusement me mettre en colère, je viens de recevoir ce mail sur ma boite HOTMAIL !!!
je signale qu'a mon inscription le 19 février par téléphone, j'ai fourni mon adresse GMAIL, et non HOTMAIL !!
et selon Free, j'aurai fait une nouvelle demande le dimanche 29 mars sur leur site en leur fournissant mon adresse HOTMAIL, je n'ai évidemment jamais fais de demande sur le site de Free, ni même jamais fournis mon adresse HOTMAIL !! (je considère que ce genre d'adresse est à bannir quand on veut faire preuve de professionnalisme)
c'est le 2ème mail que je reçois de Free sur cette boite mail, je sais pas ce qu'ils ont foutu, mais ils ont fumé quelquechose, ça m'énerve, j'aimerai bien savoir ce qu'il se passe |
Puis-je avoir votre numéro de ligne par MP ?
Merci |
Comme dit juste avant dans mon message, mon problème est "résolu", voulez vous tout de même que je vous envoi mon numéro de ligne par MP ou bien ce n'est plus nécessaire ?
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
bullitt Alice d'Or
Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 2356
|
Posté le: 06 Avr 2009, 08:25 -> Sujet du message: |
|
|
Jej as tu re-essayer de brancxher ta box? (un hard reboot est peut etre necessaire)
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier
"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 06 Avr 2009, 08:31 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Petite aide en Vidéo pour faire un Hard-Reboot
L'info est une aide pour Freebox, mais c'est pareil pour AliceboxV5
Voilà la vidéo Reboot et Hard-Reboot - Mises à jour et réinitialisation
.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|