Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[Résolu] Multiples problèmes : connection / remboursement...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jej
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 49
Localisation: Montmirail

MessagePosté le: 03 Avr 2009, 16:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Severyn a écrit:
1 - Penses-tu vraiment être raccordé chez Orange ? Comment veux-tu te connecter avec ce modem ?!

"être raccordé chez Orange" : C'est bien Alice/Free qui a activé ma ligne mais...
est-ce impossible de pouvoir exploiter une ligne activée par un FAI et l'utiliser avec le modem et les identifiants d'un autre FAI ?

Parce qu'en expliquant le problème à mon patron (qui, je le souligne, s'y connait un minimum), c'est ce modem qu'il m'a prêté, je rajoute aussi que bullitt m'a dit d'utiliser un "autre router/modem" sans particulièrement préciser qu'il en fallait un qui soit du même FAI.

Mais je ne sais pas, je pose la question, à vous de me dire


Severyn a écrit:
2 - Pour l'instant car il suffit d'une petite opération de câblage pour que l'heure apparaisse sur la Freebox.

"une opération de câblage" -> tu veux dire, une opération de câblage chez eux et de leur côté ?
(rien à voir avec quelquechose à faire directement chez moi ?)

ps : pardonne mon ignorance, mais c'est justement parce que je le suis que je suis ici en train de poser ces questions Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 03 Avr 2009, 16:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de souci, c'est assez naturel de ne pas tout savoir !

1 - Si tu es dégroupé chez Fralice, tu es raccordé au réseau du même métal et pas besoin d'identifiants alors, la connexion est automatique par identification de la V5 (quand tout va bien !). Les identifiants Orange concernent éventuellement une connexion non dégroupée sur le réseau Orange. A priori ce n'est pas le cas donc cela ne donnera rien. Mais j'ai du mal à vérifier si tu es dégroupé ou pas... Shocked

2 - Relis ce que t'a indiqué Bullit ! Rien à faire chez toi, tout se passe "de leur côté".


Dernière édition par Severyn le 03 Avr 2009, 16:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 03 Avr 2009, 16:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En fait il semble que les box ont un peux de mal a se connecter sur les rsx non degroupé.
Un deploiement de firmware devrait retablir tout ca.

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panorama999
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 2
Localisation: picardie

MessagePosté le: 03 Avr 2009, 18:00  ->    Sujet du message: modem alicebox Répondre en citant

voila vous n etes pas les seuls a avoir le probleme de mise a jour ,moi je me suis inscrit depuis le 26 fevrier 2009 .

Ma ligne est active depuis le 23 mars 2009 ,j ai recut le modem alicebox le 31 mars et la surprise sa bloque au niveau mise a jours ,j appel tous les jours le service assistance qui m indique que c est normal et qu il faut attendre que sa se fasse.

Au matin il ma indiquer que peut etre que sa fonctionnerai aujourd hui mes la encore rien ,c est dommage il sont gentil au telephone mais il devrait avouez qu il rencontre quelques petit probleme avec leur modem puisque j ai essayer avec une ancien modem alice mon adsl fonctionne tres bien sauf le telephone.

Pour ma part moi je vais demander une remise commercial a alice ce qui est tout a fait normal puisqu en ont paye n importe quel chose on doit pouvoir en profiter et la loi en france et la meme pour tous parceque la c est de l xxxxxxx pure et simple ,j invite a toutes les personnes de monter un dossier si leur ligne n est pas active d ici lundi 6 avril et la je pense que sa va leur faire tous drole,parcque n oublions pas que le client est roi ,parceque si il y a pas de clients pas d entreprise qui travaille ,alors alice envoyez un courrier ou un mail par politesse pour au moins reconnaitre votre erreur Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Avr 2009, 18:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour panorama999,
Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.

Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice

... Un clic sur l'image pour accéder à la présentation.


j'ai édité ton message, car ouf Razz faut pouvoir respirer, donc phrase, à la ligne, saut de ligne sont appréciés.

Et puis "modération" d'un mot sur ton message, pour ta sécurité à toi, pour t'éviter des ennuis éventuels.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fusible
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 18

MessagePosté le: 03 Avr 2009, 18:54  ->    Sujet du message: Bingo pour Internet (modem Netgear DG834g) Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Tout d'abord un très grand merci à Busy pour son aide Very Happy

Après 2 semaines sans Internet (ni téléphone), je viens de réussir à connecter mon modem Netgear DG834g en attendant que l'Alicebox/freebox v5 se mette à jour (mais quand ???).
Au moins mon navigateur et ma messagerie reprennent du service !

Voici la config que j'ai utilisé:

VPI : 8
VCI : 35
Multiplexage : LLC (ou VC, mais à tester)


Type de connexion : PPPoA
Identifiant : xxxxxxxxxx@alice (envoyé par Alice)
Mot de passe : xxxxxxxxxx (envoyé par Alice)

DNS primaire: 212.216.212.112 (alice)
DNS secondaire: 212.27.40.241 (free, mais je doute que ce DNS fonctionne)

Cette config doit fonctionner pour les ND avec tous les Modem/Routeurs qui ont un accès de configuration par adresse IP (192.168.x.x), même avec les box qui ont cet accès (livebox, neufbox...à tester).

Pour info: abonnement Alicebox + téléphone en ND à 34,95 €/mois
Débit: 608/160 ko (5700 mètres de ligne, ça freine !)
Marge de bruit descendante: 17 db

Encore une fois merci à Busy
Crdlt
fusible[/b]


Dernière édition par fusible le 04 Avr 2009, 09:29; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Avr 2009, 18:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

De rien, mais je n'y suis pour pas grand chose, merci surtout à celui qui a fait le tuto pour aider les Freenautes Smile
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
boïl
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 2266
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Avr 2009, 21:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Jej a écrit:
bon.. là ça commence à sérieusement me mettre en colère, je viens de recevoir ce mail sur ma boite HOTMAIL !!!

je signale qu'a mon inscription le 19 février par téléphone, j'ai fourni mon adresse GMAIL, et non HOTMAIL !!

et selon Free, j'aurai fait une nouvelle demande le dimanche 29 mars sur leur site en leur fournissant mon adresse HOTMAIL, je n'ai évidemment jamais fais de demande sur le site de Free, ni même jamais fournis mon adresse HOTMAIL !! (je considère que ce genre d'adresse est à bannir quand on veut faire preuve de professionnalisme)

c'est le 2ème mail que je reçois de Free sur cette boite mail, je sais pas ce qu'ils ont foutu, mais ils ont fumé quelquechose, ça m'énerve, j'aimerai bien savoir ce qu'il se passe


Puis-je avoir votre numéro de ligne par MP ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 04 Avr 2009, 00:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

boïl faisant maintenant officiellement parti du Staff C-Alice, vous pouvez lui donner les infos qu'il pourra vous demander en MP
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yano1966
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 55
Localisation: Indre et Loire

MessagePosté le: 04 Avr 2009, 10:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

4 Avril... Et l'AliceBox V5 ne se synchronise toujours pas...(ni tel, ni ADSL)

Je suis bien content d'avoir conseillé Alice à ma copine...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 04 Avr 2009, 11:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les abonnements non dégroupés, vous pouvez bien-sûr utiliser des modems différents en y mettant vos identifiants de connexion. La téléphonie ne fonctionnera pas, bien évidemment. Pour les abonnements dégroupés, ça fonctionne aussi, sauf à ma connaissance sur le réseau dégroupé Iliad.
Pour les abonnés dégroupés sur des DSLAM Iliad, il paraît que ça fonctionne, mais avec une configuration particulière à faire. Je ne peux pas essayer car je n'ai aucun proche relié sur un DSLAM Iliad.

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Avr 2009, 14:28  ->    Sujet du message: Re: Bingo pour Internet (modem Netgear DG834g) Répondre en citant

fusible a écrit:

Après 2 semaines sans Internet (ni téléphone), je viens de réussir à connecter mon modem Netgear DG834g en attendant que l'Alicebox/freebox v5 se mette à jour (mais quand ???).
Au moins mon navigateur et ma messagerie reprennent du service !

Voici la config que j'ai utilisé:

VPI : 8
VCI : 35
Multiplexage : LLC (ou VC, mais à tester)


Type de connexion : PPPoA
Identifiant : xxxxxxxxxx@alice (envoyé par Alice)
Mot de passe : xxxxxxxxxx (envoyé par Alice)

DNS primaire: 212.216.212.112 (alice)
DNS secondaire: 212.27.40.241 (free, mais je doute que ce DNS fonctionne)

Cette config doit fonctionner pour les ND avec tous les Modem/Routeurs qui ont un accès de configuration par adresse IP (192.168.x.x), même avec les box qui ont cet accès (livebox, neufbox...à tester).



Pour ceux qui veulent essayer de connecter un autre modem sur leur abonnement pour les non dégroupés.

Et le tuto d'aide


http://jelnet.free.fr/jlnt_fre2.htm

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jej
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 49
Localisation: Montmirail

MessagePosté le: 06 Avr 2009, 08:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour !! Very Happy

bon voilà, j'ai de nouveau testé avec les deux modem Ethernet que j'avais emprunté au travail, ça ne fonctionnait toujours pas, mais j'ai remarqué que mon adresse IP était en 10.0.0.X

par contre, j'ai aussi testé avec d'autres modem de plusieurs amis, le Sagem F@st 800, ainsi qu'une vieille NeufBox et autre plus récente
et sur ces trois dernières ça fonctionne !
j'ai remarqué aussi que pour ceux là, ont m'attribues l'IP 192.168.1.X

Donc me voilà soulagé d'un poids, j'emprunte la vieille NeufBox de mon ami en attendant que le problème des AliceBox V5 soit réglé Wink


boïl a écrit:
Jej a écrit:
bon.. là ça commence à sérieusement me mettre en colère, je viens de recevoir ce mail sur ma boite HOTMAIL !!!

je signale qu'a mon inscription le 19 février par téléphone, j'ai fourni mon adresse GMAIL, et non HOTMAIL !!

et selon Free, j'aurai fait une nouvelle demande le dimanche 29 mars sur leur site en leur fournissant mon adresse HOTMAIL, je n'ai évidemment jamais fais de demande sur le site de Free, ni même jamais fournis mon adresse HOTMAIL !! (je considère que ce genre d'adresse est à bannir quand on veut faire preuve de professionnalisme)

c'est le 2ème mail que je reçois de Free sur cette boite mail, je sais pas ce qu'ils ont foutu, mais ils ont fumé quelquechose, ça m'énerve, j'aimerai bien savoir ce qu'il se passe


Puis-je avoir votre numéro de ligne par MP ?

Merci

Comme dit juste avant dans mon message, mon problème est "résolu", voulez vous tout de même que je vous envoi mon numéro de ligne par MP ou bien ce n'est plus nécessaire ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 06 Avr 2009, 08:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Jej as tu re-essayer de brancxher ta box? (un hard reboot est peut etre necessaire)
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Avr 2009, 08:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Petite aide en Vidéo pour faire un Hard-Reboot

L'info est une aide pour Freebox, mais c'est pareil pour AliceboxV5 Wink

Voilà la vidéo Reboot et Hard-Reboot - Mises à jour et réinitialisation

.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB