Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Upgrade vers nouveau firmware V 2.0.0 vos retours
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Firmwares
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TinoirTheCat
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 262
Localisation: Champagne Ardenne

MessagePosté le: 08 Juin 2009, 08:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re-

Petit retour suite à la mise à jour de mon modem (Hitachi) cette nuit ... qui à été courte (moins du quart d'heure) ... je souffle (cf mes inquiétudes plus haut).

Après la MàJ, ce matin, mon serveur était en carafe car la mise à jour avait basculé le port Vidéo sur Vidéo (dans ma précédente configuration je l'avais basculé en Internet).
Le filtrage par adressage MAC a été lui aussi remis à zéro ainsi que la clé de cryptage (ré enregistrement des adresses MAC et utilisation de la clé de l'AliceBox sur les postes en WiFi).
Il a fallut que je reboote mes postes pour que les accès soient pris en compte (je n'ai pas eu à rebooter ma Box, faut il le faire après une modification ?)
Sinon, surfe en WiFi et Ethernet simultanée sans problème ...
A suivre ...

Actuellement (après MàJ) :
Modèle Alice Box AH4021 (v2)
Version du logiciel 2.0.2
Version de la configuration M10004

Merci encore et @+

PS : je n'ai pas eu à rebooter ma Box, faut il le faire après une modification ?

_________________
Après Infonie, Tiscali voici Alice ... et maintenant Free ...
Plus de 17 ans chez le même FAI, si ça c'est pas de la Fidélité !!!
Abonnement Alice 8 Mega FrAlice Box, Réseau Perso (Ethernet, WiFi, CPL, DLNA) + Serveur ... Assistance sur http://www.sos-adsl.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 08 Juin 2009, 08:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Tinoir,

Non, pas besoin de rebooter si tu as validé les modifications sur la nouvelle interface, elles sont bien prises en compte.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SOUQUE
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Aoû 2006
Messages: 48

MessagePosté le: 08 Juin 2009, 09:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant



bonjour,
Quelqu'un a deja tester la mise à jour d'un compte dundns avec le nouveau firm ?? pour moi c'est pas Ok
Merci de votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TinoirTheCat
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 262
Localisation: Champagne Ardenne

MessagePosté le: 08 Juin 2009, 11:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re-

Busyspider a écrit:
Bonjour Tinoir,

Non, pas besoin de rebooter si tu as validé les modifications sur la nouvelle interface, elles sont bien prises en compte.


Ok merci

@+

_________________
Après Infonie, Tiscali voici Alice ... et maintenant Free ...
Plus de 17 ans chez le même FAI, si ça c'est pas de la Fidélité !!!
Abonnement Alice 8 Mega FrAlice Box, Réseau Perso (Ethernet, WiFi, CPL, DLNA) + Serveur ... Assistance sur http://www.sos-adsl.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Man2Fire
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 119
Localisation: 38

MessagePosté le: 08 Juin 2009, 14:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Se Matin à 10h je me léve forcer par ma soeur
Le Probléme le Téléphone ne marche pas
je vais voir et je vois le modem clignoter
je me dis Super la mise à jour est arriver
Je go jallume le Pc, le wifi ne marche pas -_-
j'allume mon pc portable je le branche en eternet
je vois la nouvelle interface, je me dis super c'est jolie
mais je remarque trés rapidement qu'il ons trucidé l'interface
il manque plein d'option
et je remarque que toute la config a été réinitialisé
donc je reconfig mon Wifi et je vais sur mon Pc de bureau.
Je commence m'a journé d'internaute et je remarque beaucoup de lag
je me dis pas grave, sa marchera mieu plus tard, je commence à jouer à un MMorpg(demendans pas beaucoup de connection)
et c'étais Injouable
Aprés 3H de surf je Go voir l'interface, et je remarque Sa
Code:
FEC  4240
HEC  179652
CRC  7136

La je vais battre un record autant d'erreur pour 3h d'utilisation et méme pas à Fond.
Je lance le redémarage du modem, j'attend et bizarement le wifi se deconnecte Pas.
Je lance une page et je vois que je suis toujours Connecter.
Je relance le redémarage et enfin Il redemare.
Aprés 2 minute , je regarde mon interface et je remarque
Code:
FEC  138
HEC  3015
CRC  159

J'ai fais plus d'erreur en 2 minute que j'en ai fais en Une Anné. Je vais étre dans le Guines Book des Record.

Moi je suis contre cette mise à jour car:

-plus d'erreur que d'habitude
-interface trop allégé et des option suprimé
-Ons est perdu quand ons à l'habitude de l'ancienne version


Je m'escuse d'avoir parler un peu de Ma vie, mais C'est une journé banale d'alicien depuis que free a repris Alice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
esteban
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 60

MessagePosté le: 09 Juin 2009, 20:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Depuis la mise à jour de ma box Sagem, quand on m'appelle sur ma ligne FT, les combinés reliés à la box ne présentent plus le numéro de l'appelant alors qu'avant la mise à jour ça marchait.
Je débranche la box et hop les combinés affichent le n° donc c'est bien au passage de la box que cette info est supprimé.

Que faire parce que ça va pas le faire sans la présentation du n°
D'autres ont remarqué ce problème?

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 09 Juin 2009, 20:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ces nouveau firmware, c'est vraiment une régression! Sad
_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momon
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 184
Localisation: jura

MessagePosté le: 09 Juin 2009, 21:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
je vient d'avoir la mise a jour ce matin
sur le modem hitachi,quand je suis connecté,soit en usb soit en ethernet,les voyants respectifs clignotent tres lentement,c'est a dire s'éteignent 4 secondes,se rallument 6 secondes et ainsi de suite,
avez vous remarqué ce changement?

_________________
alicebox hitachi v2 non dégroupé avec abonnement FT
3437m,atténuation 48db débit 1800 kbps ,Résilié le 20 /11/2012 suite aux appels pressants a passer chez Free
abonnement orange open sans FT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boboj41
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 257
Localisation: Loir & Cher Proche de rien et loin de tout

MessagePosté le: 10 Juin 2009, 18:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la mise à jour hier.
En arrivant le soir plus d'Internet. Tout ok sur la Box Hitachi pourtant.
Je la redémarre et là je vois qu'elle clignote Orange pendant 30 bonnes secondes.
Je me dis, c'est la MAJ du firmware.

Après reboot toujours pas d'internet, mais en fait plus de WiFi.
Je me connecte en Ethernet sur la box et là je vois que mon IP est en 192.168.1.x
Je vais dans l'interface de la box et effectivement c'est la nouvelle version.
Alors j'ai Internet et Téléphone OK mais plus rien en WiFI de correct (SSID, MAC), mes ports NAT n'ont pas été gardés.

Par contre, un truc qui me saoule, c'est l'adresse IP inchangeable. Avant j'étais en 10.41.34.X pour certaines raisons et maintenant avec le 192.168.1.X j'ai différents systèmes qui ne fonctionne plus (VPN vers la boite par ex).

Ca c'est chiant.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 10 Juin 2009, 19:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les AliceBox V5 on peut changer, alors pourquoi pas sur les anciennes ? Evil or Very Mad

EDIT : C'est vrai que la possibilité de changement est en cours d'étude sur la plage 192.168.1.x, ça sera déjà ce petit truc de fait si on y parvient...

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST


Dernière édition par EstevanT le 10 Juin 2009, 20:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pg38000
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 10 Juin 2009, 19:31  ->    Sujet du message: encore un probleme... Répondre en citant

bonsoir,outre le fait de ne plus avoir de controle parental sur l'interface de la box (notament pour gerer les heures de connections des consoles de jeux qui se connectent en wifi) apparement le filtrage par mac ne fonctionne plus...impossible de couper la connection wifi sur certain postes...
alors bug ou mauvaise manip?
cela commence a faire beaucoup en moins ...dois je faire un peu de "pub" pour alice pour faire avancer les choses? alors que le controle parental est une priorité pour nos enfants!!!!vous ne trouvez rien de mieux que de le supprimer.....
merci de vos reponses...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 10 Juin 2009, 20:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les équipes de développement Iliad nous lisent sûrement, j'espère qu'elles feront un maximum pour que tout fonctionne au mieux... Rolling Eyes
_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 10 Juin 2009, 20:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

EstevanT a écrit:
Les équipes de développement Iliad nous lisent sûrement, j'espère qu'elles feront un maximum pour que tout fonctionne au mieux... Rolling Eyes
Moi je dirait REfonctionnent au mieux!

C'est vraiment nous prendre pour des c(bip)s

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michamails
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 501

MessagePosté le: 10 Juin 2009, 20:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mise a jour ce matin !!
tout va pour le mieux !!

j'ai gagné en up et en down (un tout petit peu)
le wifi fonctionne sans souci !!

à vous lire j'avais un peu peur... mais finalement tout va pour le mieux !!
comme quoi...

bref, reste plus qu'a attendre la migration sur le réseau free (suis tjs en ip Alice)
et l'adsl 2+ pour les non dégroupés... (yessss)
et le dégroupage... ben il est prévu par free sur mon nra... on verra bien quoi !!

voilà c'est tout... pour le moment !

_________________
Freebox Révolution - NRA Ron70
Distance : 1953 Mètres - Affai. : 29.67 dB
2003 : Tiscali -> 2005 Alice -> 2011 Free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TinoirTheCat
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 262
Localisation: Champagne Ardenne

MessagePosté le: 11 Juin 2009, 15:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re- (retour d'expérience)

Aie Aie Aie ... ce matin, je fais un test d'accès à mon serveur Weezo et catastrophe, plus d'accès ! De retour chez moi je fais un test sur un PC en réseau local ... ça passe ... un test depuis le PC Serveur Weezo et la Weezo me dit que je dois ouvrir le port 80 !!!

Un passage sur l'interface du modem (Hitachi), routage NAT, la mise à jour a conservé les paramètres donc je ne comprends pas ... test par ici, test par la ... rien de rien, pas d'accès !

Je décide alors de rebooter le modem avec la commande présente sur l'interface ... reboot OK et la l'interface NAT est vide !!! Plus rien du tout ! Configuration du port 80 sur la bonne IP et tout est enfin rentré dans l'ordre ... ouf !!!!!!!!!

Bref, la mise à jour du Firm n'est pas sans surprise ... j'espère que ce sera la seul !

@+

_________________
Après Infonie, Tiscali voici Alice ... et maintenant Free ...
Plus de 17 ans chez le même FAI, si ça c'est pas de la Fidélité !!!
Abonnement Alice 8 Mega FrAlice Box, Réseau Perso (Ethernet, WiFi, CPL, DLNA) + Serveur ... Assistance sur http://www.sos-adsl.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Firmwares Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 13 sur 18

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB