Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kaltenberg68 Lapin blanc
Inscrit le: 04 Juin 2009 Messages: 43
|
Posté le: 05 Juin 2009, 12:07 -> Sujet du message: |
|
|
merci loupioc, dans ce cas, d'où peut provenir mon pb de synchronisation.
Tu dis la boucle local, c'est jusqu'à mon répartiteur dans le village a coté c'est ça?
Si tu as une idée, je suis preneur
|
|
Revenir en haut |
|
|
kaltenberg68 Lapin blanc
Inscrit le: 04 Juin 2009 Messages: 43
|
Posté le: 05 Juin 2009, 14:05 -> Sujet du message: |
|
|
Pourrais-je avoir une précision sur la boucle locale. Elle est ou exactement?
Est ce dans ma maison, dans mon village ou au niveau du répartiteur.
C'est suite au test de Loupioc, pour savoir ce que je peux encore faire pour ne plus avoir mon pb de synchronisation.
Merci de votre aide
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité * Alice d'Or
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 3630
|
Posté le: 05 Juin 2009, 14:23 -> Sujet du message: |
|
|
pardon, qd l'on parle de boucle locale c'est le terme générique pour parler de ta ligne téléphonique qui va de chez toi au Répartiteur
|
|
Revenir en haut |
|
|
kaltenberg68 Lapin blanc
Inscrit le: 04 Juin 2009 Messages: 43
|
Posté le: 05 Juin 2009, 15:05 -> Sujet du message: |
|
|
Ok, donc cela signifie que j'ai un pb sur mon installation à la maison c'est bien cela?
Soit c'est au niveau de mes prises, soit avec mon modem.
Si je fais venir un technicien de part chez Alice, est ce qu'il arrive à déterminer d'ou vient le problème?
Pourrais-tu me dire ce que je dois faire Loupioc, pour faire venir le technicien, juste appeler le 10 33?
Ou si tu as d'autres solutions?
Mais confirme moi bien que de chez "Alice" à chez moi, il n'y a aucun problème.
Merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité * Alice d'Or
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 3630
|
Posté le: 05 Juin 2009, 15:09 -> Sujet du message: |
|
|
Non le pb n'est pas chez toi , c'est un pb de synchro je passe ca dans notre back office, dès qu'un tech sera dispo il regardera
|
|
Revenir en haut |
|
|
kaltenberg68 Lapin blanc
Inscrit le: 04 Juin 2009 Messages: 43
|
Posté le: 05 Juin 2009, 16:11 -> Sujet du message: |
|
|
Eh bien dans ce cas, Loupioc je te remercie grandement.
Je sais que j'ai des questions un peu bête mais le fait de savoir qu'il n'y a aucun pb sur ma boucle locale fais que je n'ai pas de pb chez moi ?
Ou bien par le fait du hasard, il peut y avoir un pb chez moi qui fait que cela ne synchronise pas?
Si tu as des nouvelles, pourrais-tu me tenir au courant? Mon dernier appel au 10 33 date de mardi et j'ai demandé une demande d'intervention sur ma ligne. Il m'ont dit dans une semaine c'est réglé, alors j'espère que tu peux aider à ce que cela aille plus vite.
Si je dois encore faire autre chose merci de me le préciser.
En tout cas merci pour tout ce que tu as déjà fait.
|
|
Revenir en haut |
|
|
kaltenberg68 Lapin blanc
Inscrit le: 04 Juin 2009 Messages: 43
|
Posté le: 07 Juin 2009, 14:21 -> Sujet du message: |
|
|
Voilà, toujours des pbs de synchronisation et cela commence franchement à m'enerver.
Loupioc as-tu des news par rapport à une intervention d'un technicien. Là je craque, ça fait 2 mois que ça dure et au 10 33 personne ne veut se mouiller!!!!
Que dois-je faire.
Merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité * Alice d'Or
Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 3630
|
Posté le: 07 Juin 2009, 14:40 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour, j'ai transmis, mais nos tech alice sont bénévoles aussi sur ce site, donc ils traitent au fur et à masure et en fonction de leurs disponibilités
|
|
Revenir en haut |
|
|
kaltenberg68 Lapin blanc
Inscrit le: 04 Juin 2009 Messages: 43
|
Posté le: 07 Juin 2009, 15:40 -> Sujet du message: |
|
|
Ok, merci pour toutes ces explications Loupioc.
Peut etre peux-tu encore répondre à cette question: Pourquoi quand on appelle le 10 33 ils ne sont pas capable de régler ce pb. Comme dit cela fait 2 mois que ça dure.
Est ce que de ton coté tu reçois une réponse du technicien pour savoir si cela est réglé. Si tel est le cas peux-tu me prévenir, ça serait sympa.
Net aujourd'hui de 1h du matin à 13h ce midi. Depuis 13h plus rien.
|
|
Revenir en haut |
|
|
kaltenberg68 Lapin blanc
Inscrit le: 04 Juin 2009 Messages: 43
|
Posté le: 08 Juin 2009, 11:25 -> Sujet du message: |
|
|
Je reviens sur mon pb. Avec tout ce que j'entends est il tout de meme possible que cela vienne de chez moi. Bon j'y crois pas, etant donnée que j'ai branché directement la box sur l'arrivé FT, donc plus ou pas de parasite venant d'autre prise vu qu'elles n'etaient pas relié et toujours pas de synchro.
Après si ma boucle local est ok, cela signifie que du répartiteur à Alice ou FT il y a un pb. A qui est ce de réparer ce truc là. J'ai aussi vu que la cable d'alim peut provoquer cela, mais j'ai pas de 2eme cable.
Bref, que puis-je faire pour accelérer les choses après 2 mois sans aucune nouvelle d'alice!!!
|
|
Revenir en haut |
|
|
kaltenberg68 Lapin blanc
Inscrit le: 04 Juin 2009 Messages: 43
|
Posté le: 09 Juin 2009, 09:11 -> Sujet du message: |
|
|
Avis au spécialiste.
Ce matin pas de téléphone je coupe la box et d'un coup le voyant dsl s'allume, seulement voilà, le voyant alarme clignote. Qu'est ce que cela signifie t'il?
Est'il possible que ce soit le filtre du modem (hitachi) qui est cramé et qui fait que cela ne fonctionne plus. Je rappelle que cela fait 2 mois que c'est la misère pour une simple synchronisation adsl.
Si quelqu'un à une idée. Sinon loupioc as-tu des news par rapport au techinicen qui a vérifié ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alt-Tab Technicien Free
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 4050 Localisation: Nice
|
Posté le: 09 Juin 2009, 10:59 -> Sujet du message: |
|
|
Mise à jour Firmware de l'Hitachi.
Sinon je vois bien des connexions de 11h puis enchainée par 4h ...
_________________ - Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum. |
|
Revenir en haut |
|
|
kaltenberg68 Lapin blanc
Inscrit le: 04 Juin 2009 Messages: 43
|
Posté le: 09 Juin 2009, 11:07 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour alt-tab, je confirme qu'elle peut fonctionner longtemps mais lorsque je la coupe impossible de la redémarrer(plus de synchro adsl).
De plus ce matin quand je l'ai coupé, le voyant dsl c'est allumé mais le voyant alarme n'arretait pas de clignoté (20 minutes après je suis parti bosser).
Comment faire une MAJ du firmwire? ET enfin d'ou peut provenir le pb? Le filtre de la box qui est foutu? Un pb chez Alice? Loupioc m'a dit que la boucle locale est ok.
Le pb vient de chez moi?
Si tu as des pistes ça serait sympa? merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alt-Tab Technicien Free
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 4050 Localisation: Nice
|
Posté le: 09 Juin 2009, 11:16 -> Sujet du message: |
|
|
Un maj firmware ce n’est pas un problème (et puis maintenant elle est faite depuis le 08/06/2009 15:10 pour toi).
Le fait que le voyant alarme clignote c'est surement car il n'arrivait pas à se connecter
Sinon pour moi ça vient de l'installation domestique : le modem perd la porteuse de temps en temps et se reconnecte directement dés qu'il la retrouve quelques secondes après.
_________________ - Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum. |
|
Revenir en haut |
|
|
kaltenberg68 Lapin blanc
Inscrit le: 04 Juin 2009 Messages: 43
|
Posté le: 09 Juin 2009, 11:25 -> Sujet du message: |
|
|
donc cela signifie que j'ai un pb dans mon installation à la maison, c'est bien cela?
Peux-tu me dire comment cela se fait il que lorsque je branche la prise téléphonique du modem directement sur l'arrivé des cables FT, la synchronisation ne se fasse pas. La ligne FT arrive directement sur le modem et ne synchronise pas. Le voyant alarme, c'est la 1er fois qu'il clignote en 3 ans!!
Vois-tu une autre piste. J'en profite pour te demander si tu peux m'envoyer un technicien en passant directement par toi.
merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
|