Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




problème de nouveau sur AliceBox V5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexiatudo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 73

MessagePosté le: 30 Jan 2010, 00:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, merci à tous!

Je vous tiendrai au courant avec l'évolution de ma situation!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebby
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 3

MessagePosté le: 30 Jan 2010, 23:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

j'ai eus le même problême, en moyenne, il faut compter une dizaine de jours (plus ou moins) après la venu du technicien pour qu'un agent France-Télécom te contact pour rétablir ta ligne.

Pour ma part, le technicien qui est venus chez moi m'as dit de rien toucher, mais en appelant Alice via mon téléphone portable ceux-ci mon dit de débrancher et rebrancher le modem de temps en temps pour voir si il pouvais y avoir une amélioration...

bref, en gros, tu peut essayer en débranchant de temps a autre ton modem, et essayer de rebooter ton décodeur alicebox en débranchant le secteur (débranche le secteur, reste appuyé sur la touche power de la télécommande et rebranche ton décodeur sans relacher la bouton power, sur l'ecran du décodeur il seras alors affiché FIRMWARE)

de tout façon la seule personne qui peut te remettre ton adsl est un agent FT et il rétabliras ta ligne sans venir chez toi, tout sa pour dire que le jour ou ton téléphone fonctionneras tout seras rentré dans l'ordre, car oui, il t'appelle sur ton fixe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 31 Jan 2010, 08:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sebby a écrit:
et essayer de rebooter ton décodeur alicebox en débranchant le secteur (débranche le secteur, reste appuyé sur la touche power de la télécommande et rebranche ton décodeur sans relacher la bouton power, sur l'ecran du décodeur il seras alors affiché FIRMWARE)



Cette manip est a faire uniquement en cas de bug particulier avec la TV et n'a donc rien a faire pour un pb adsl.

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexiatudo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 73

MessagePosté le: 01 Fév 2010, 08:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Comment je vous ai dit, je vous tiens au courent!

Rien ne change, par contre c'est de pire en pire Crying or Very sad !

Depuis le début des problèmes sont passées déjà 2 semaines, et 1 semaine depuis le passage du technicien. Actuellement j'ai des deconnexions presque tous les 15 minutes ou plus (plus que 5, le temps que j'ai ecrit ce message!)!

Le débit ATM varie entre 5000 - 8000 kbit/s (down) et 160 - 500 kbit/s (up); et la marge de bruit est entre 0,80 db – 101 db (les valeurs varient tous le temps, et je ne comprends pour quoi les variations sont si grandes!!!)

Le téléphone est quasi inexistant!

C'est le paradis, n'est pas?

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexiatudo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 73

MessagePosté le: 01 Fév 2010, 22:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Excusez moi de vous déranger encore et encore, mais ..... SVP AIDEZ MOI Crying or Very sad Crying or Very sad !!!!

Depuis ce matin les chose sont de plus en plus graves : j’ai des deconnexions presque tous les 2 minutes !

Je ne peux utiliser ni l’Internet, ni le téléphone Crying or Very sad Crying or Very sad !

J’ai envie de déménager pour échapper de tout ça !

Est-ce que c’est quelqu'un qui peut m’aider ?? J’ai pensé que dans une semaine tout va revenir comme avant, mais par contre c’est pire !

Bullitt, Busyspider !!!! J’ai vu que vous avez aider pas mal du monde !! Est-ce que mon cas est sans résolution ???

Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 01 Fév 2010, 23:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir alexiatudo


On peut tenter de regarder, mais on ne pourra pas intervenir si des opérations sont déjà en cours. (sinon elles s'annuleraient les unes et les autres)

Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:




PS : cette demande est individuelle et uniquement dédiée à alexiatudo sur ce post, et ne doit pas être utilisée par un autre membre ... si vous avez un souci, veuillez ouvrir un nouveau sujet sur le forum, pour faire une demande d'aide. Merci de votre compréhension.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alexiatudo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 73

MessagePosté le: 02 Fév 2010, 01:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Busyspider,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide!

J'ai envoyé le MP, et maintenant j'attends (et je regarde comme le modem se deconnecte! Sad )

Personnellement j'ai des doutes que d'autres testes sont en cours, mais ...(je ne comprends pourquoi, en place de se résoudre, le problème s'aggrave!)...

J'espère que, dans un jour tout va revenir au normal!!

Merci!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 02 Fév 2010, 07:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour alexiatudo

Merci de refaire ta copie et de refaire l'envoi en respectant les consignes indiqués sur le Lien "Informations à fournir" indiqué plus haut

Là tu nous a envoyé du texte formaté avec des mots soulignés, du gras, des couleurs, nous on reçoit le tout codé et illisible , sauf à passer du temps à extraire les bonnes infos.

Donc tu refais le MP comme expliqué en texte simple sans fioritures qui ne sont pas prises en compte par nos applications.

Merci d'avance.
Staff C-Alice

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alexiatudo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 73

MessagePosté le: 02 Fév 2010, 08:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

J'espère que cette fois j'ai envoyé le message comme il faut!

Merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 02 Fév 2010, 08:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci Smile bien reçu

c'est franchement mieux Wink

edit : dès que nos techniciens seront dispo , ils jèteront un oeil

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alexiatudo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 73

MessagePosté le: 02 Fév 2010, 08:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Busyspider!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexiatudo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 73

MessagePosté le: 05 Fév 2010, 22:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Busyspider,

Excuse-moi de te taper la tête, mais vraiment je ne peux plus ! Crying or Very sad Crying or Very sad

J’ai vu que si je n’ai aucune réponse c’est parce que vous n’avez aussi des réponses ! Mais... Embarassed

Bref, jusque là, aucun changement : les même deconnexiones qui sont de plus en plus fréquentes (presque tous les 10 minutes).

Le pire c’est que j’ai rien reçu : aucun message ou SMS n’a pas été envoyé ni par FT ni par Alice. Donc, j’ai aucune idée de se qu’il se passe (si quelque chose se passe !!!).

Alors, encore en fois je m’excuse mais j’ai deux questions à te poser :

1.combien du temps je dois attendre, en general,pour avoir une réponse de FT ou Alice ??
2.est-ce que je dois changer le FAI (mais si c’est la ligne FT qui ne fonctionne pas....), ou c’est mieux de déménager pour arriver à changer la ligne FT (vraiment j’ai l’impression que c’est la meilleure méthode pour résoudre un problème de FT)

Et quand je pense qu’il y a 3 semaines tout était parfait (et j’ai rien changé pour m’expliquer le bazar actuel)! Pas seulement que tous les gens que j’aime sont très loin, mais maintenant j’ai perdu la possibilité de rester en contact avec eux!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Merci beaucoup des tes réponses et bon week end (parce que pour moi ça va être la lutte avec le modem Evil or Very Mad !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 05 Fév 2010, 23:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ne panique pas.

Il est possible que tu aies une panne et c'est justement la caractéritique d'une panne de devoir chercher sa nature et où elle est située. Parfois ça demande un peu de temps.

Busyspider t'a dit que ton cas était pris en compte. Mais nous ne sommes ni Alice, ni FT et nos intervenants sont des bénévoles qui prennent sur leur temps libre.

On comprend ton désarroi, mais laisses nous juste le temps nécessaire pour traiter et régler ton problème.

Mais, SURTOUT, n'apelle pas le 1033 pour ne pas interférer avec les recherches en cours pour ta panne.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexiatudo
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 73

MessagePosté le: 06 Fév 2010, 00:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Coplan, tu est gentil de me rassurer, mais, croit-moi, j’ai marre !

J’ai envie de tout jeter : le modem, le téléphone, l’ordinateur ! Tous les 10 minutes (ou plus fréquente !!) je suis deconnectée ! Crying or Very sad Crying or Very sad

C'est vrai: j'ai perdu la patience et l'espoir Sad ! C'est vrai: je suis paniquée Sad ! Si mon Internet restera toujours comme ça???
Mais j’ai rien à faire!

Seulement j’espère que vous n’oublierez pas mon problème !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 06 Fév 2010, 00:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

alexiatudo a écrit:
Seulement j’espère que vous n’oublierez pas mon problème !


Bonsoir alexiatudo

Non non on ne t'oublie pas !

Mais comme dit Coplan , rien n'est jamais simple dès lors que l'on s'attaque à une panne .

Demain (samedi) çà devrait pouvoir bouger un peu .. des nouvelles dès qu'on peut en donner.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB