Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alexiatudo Lièvre de Mars
Inscrit le: 04 Juil 2009 Messages: 73
|
Posté le: 30 Jan 2010, 00:00 -> Sujet du message: |
|
|
Merci, merci à tous!
Je vous tiendrai au courant avec l'évolution de ma situation!
|
|
Revenir en haut |
|
|
sebby Lapin blanc
Inscrit le: 13 Jan 2010 Messages: 3
|
Posté le: 30 Jan 2010, 23:18 -> Sujet du message: |
|
|
bonsoir
j'ai eus le même problême, en moyenne, il faut compter une dizaine de jours (plus ou moins) après la venu du technicien pour qu'un agent France-Télécom te contact pour rétablir ta ligne.
Pour ma part, le technicien qui est venus chez moi m'as dit de rien toucher, mais en appelant Alice via mon téléphone portable ceux-ci mon dit de débrancher et rebrancher le modem de temps en temps pour voir si il pouvais y avoir une amélioration...
bref, en gros, tu peut essayer en débranchant de temps a autre ton modem, et essayer de rebooter ton décodeur alicebox en débranchant le secteur (débranche le secteur, reste appuyé sur la touche power de la télécommande et rebranche ton décodeur sans relacher la bouton power, sur l'ecran du décodeur il seras alors affiché FIRMWARE)
de tout façon la seule personne qui peut te remettre ton adsl est un agent FT et il rétabliras ta ligne sans venir chez toi, tout sa pour dire que le jour ou ton téléphone fonctionneras tout seras rentré dans l'ordre, car oui, il t'appelle sur ton fixe...
|
|
Revenir en haut |
|
|
bullitt Alice d'Or
Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 2356
|
Posté le: 31 Jan 2010, 08:54 -> Sujet du message: |
|
|
sebby a écrit: | et essayer de rebooter ton décodeur alicebox en débranchant le secteur (débranche le secteur, reste appuyé sur la touche power de la télécommande et rebranche ton décodeur sans relacher la bouton power, sur l'ecran du décodeur il seras alors affiché FIRMWARE)
|
Cette manip est a faire uniquement en cas de bug particulier avec la TV et n'a donc rien a faire pour un pb adsl.
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier
"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking |
|
Revenir en haut |
|
|
alexiatudo Lièvre de Mars
Inscrit le: 04 Juil 2009 Messages: 73
|
Posté le: 01 Fév 2010, 08:56 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour!
Comment je vous ai dit, je vous tiens au courent!
Rien ne change, par contre c'est de pire en pire !
Depuis le début des problèmes sont passées déjà 2 semaines, et 1 semaine depuis le passage du technicien. Actuellement j'ai des deconnexions presque tous les 15 minutes ou plus (plus que 5, le temps que j'ai ecrit ce message!)!
Le débit ATM varie entre 5000 - 8000 kbit/s (down) et 160 - 500 kbit/s (up); et la marge de bruit est entre 0,80 db – 101 db (les valeurs varient tous le temps, et je ne comprends pour quoi les variations sont si grandes!!!)
Le téléphone est quasi inexistant!
C'est le paradis, n'est pas?
|
|
Revenir en haut |
|
|
alexiatudo Lièvre de Mars
Inscrit le: 04 Juil 2009 Messages: 73
|
Posté le: 01 Fév 2010, 22:33 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Excusez moi de vous déranger encore et encore, mais ..... SVP AIDEZ MOI !!!!
Depuis ce matin les chose sont de plus en plus graves : j’ai des deconnexions presque tous les 2 minutes !
Je ne peux utiliser ni l’Internet, ni le téléphone !
J’ai envie de déménager pour échapper de tout ça !
Est-ce que c’est quelqu'un qui peut m’aider ?? J’ai pensé que dans une semaine tout va revenir comme avant, mais par contre c’est pire !
Bullitt, Busyspider !!!! J’ai vu que vous avez aider pas mal du monde !! Est-ce que mon cas est sans résolution ???
Merci !
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 01 Fév 2010, 23:19 -> Sujet du message: |
|
|
bonsoir alexiatudo
On peut tenter de regarder, mais on ne pourra pas intervenir si des opérations sont déjà en cours. (sinon elles s'annuleraient les unes et les autres)
Afin de pouvoir traiter ta demande, merci de repondre à l'integralité du questionnaire que tu obtiens en cliquant sur le lien ci-dessous:
PS : cette demande est individuelle et uniquement dédiée à alexiatudo sur ce post, et ne doit pas être utilisée par un autre membre ... si vous avez un souci, veuillez ouvrir un nouveau sujet sur le forum, pour faire une demande d'aide. Merci de votre compréhension.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
alexiatudo Lièvre de Mars
Inscrit le: 04 Juil 2009 Messages: 73
|
Posté le: 02 Fév 2010, 01:24 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Busyspider,
Merci beaucoup pour votre réponse rapide!
J'ai envoyé le MP, et maintenant j'attends (et je regarde comme le modem se deconnecte! )
Personnellement j'ai des doutes que d'autres testes sont en cours, mais ...(je ne comprends pourquoi, en place de se résoudre, le problème s'aggrave!)...
J'espère que, dans un jour tout va revenir au normal!!
Merci!!!
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 02 Fév 2010, 07:07 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour alexiatudo
Merci de refaire ta copie et de refaire l'envoi en respectant les consignes indiqués sur le Lien "Informations à fournir" indiqué plus haut
Là tu nous a envoyé du texte formaté avec des mots soulignés, du gras, des couleurs, nous on reçoit le tout codé et illisible , sauf à passer du temps à extraire les bonnes infos.
Donc tu refais le MP comme expliqué en texte simple sans fioritures qui ne sont pas prises en compte par nos applications.
Merci d'avance.
Staff C-Alice
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
alexiatudo Lièvre de Mars
Inscrit le: 04 Juil 2009 Messages: 73
|
Posté le: 02 Fév 2010, 08:11 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour Busyspider,
J'espère que cette fois j'ai envoyé le message comme il faut!
Merci!
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 02 Fév 2010, 08:17 -> Sujet du message: |
|
|
merci bien reçu
c'est franchement mieux
edit : dès que nos techniciens seront dispo , ils jèteront un oeil
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
alexiatudo Lièvre de Mars
Inscrit le: 04 Juil 2009 Messages: 73
|
Posté le: 02 Fév 2010, 08:34 -> Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Busyspider!
|
|
Revenir en haut |
|
|
alexiatudo Lièvre de Mars
Inscrit le: 04 Juil 2009 Messages: 73
|
Posté le: 05 Fév 2010, 22:47 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Busyspider,
Excuse-moi de te taper la tête, mais vraiment je ne peux plus !
J’ai vu que si je n’ai aucune réponse c’est parce que vous n’avez aussi des réponses ! Mais...
Bref, jusque là, aucun changement : les même deconnexiones qui sont de plus en plus fréquentes (presque tous les 10 minutes).
Le pire c’est que j’ai rien reçu : aucun message ou SMS n’a pas été envoyé ni par FT ni par Alice. Donc, j’ai aucune idée de se qu’il se passe (si quelque chose se passe !!!).
Alors, encore en fois je m’excuse mais j’ai deux questions à te poser :
1.combien du temps je dois attendre, en general,pour avoir une réponse de FT ou Alice ??
2.est-ce que je dois changer le FAI (mais si c’est la ligne FT qui ne fonctionne pas....), ou c’est mieux de déménager pour arriver à changer la ligne FT (vraiment j’ai l’impression que c’est la meilleure méthode pour résoudre un problème de FT)
Et quand je pense qu’il y a 3 semaines tout était parfait (et j’ai rien changé pour m’expliquer le bazar actuel)! Pas seulement que tous les gens que j’aime sont très loin, mais maintenant j’ai perdu la possibilité de rester en contact avec eux!!
Merci beaucoup des tes réponses et bon week end (parce que pour moi ça va être la lutte avec le modem !)
|
|
Revenir en haut |
|
|
Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
|
Posté le: 05 Fév 2010, 23:50 -> Sujet du message: |
|
|
Ne panique pas.
Il est possible que tu aies une panne et c'est justement la caractéritique d'une panne de devoir chercher sa nature et où elle est située. Parfois ça demande un peu de temps.
Busyspider t'a dit que ton cas était pris en compte. Mais nous ne sommes ni Alice, ni FT et nos intervenants sont des bénévoles qui prennent sur leur temps libre.
On comprend ton désarroi, mais laisses nous juste le temps nécessaire pour traiter et régler ton problème.
Mais, SURTOUT, n'apelle pas le 1033 pour ne pas interférer avec les recherches en cours pour ta panne.
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
|
Revenir en haut |
|
|
alexiatudo Lièvre de Mars
Inscrit le: 04 Juil 2009 Messages: 73
|
Posté le: 06 Fév 2010, 00:14 -> Sujet du message: |
|
|
Merci Coplan, tu est gentil de me rassurer, mais, croit-moi, j’ai marre !
J’ai envie de tout jeter : le modem, le téléphone, l’ordinateur ! Tous les 10 minutes (ou plus fréquente !!) je suis deconnectée !
C'est vrai: j'ai perdu la patience et l'espoir ! C'est vrai: je suis paniquée ! Si mon Internet restera toujours comme ça???
Mais j’ai rien à faire!
Seulement j’espère que vous n’oublierez pas mon problème !
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 06 Fév 2010, 00:47 -> Sujet du message: |
|
|
alexiatudo a écrit: | Seulement j’espère que vous n’oublierez pas mon problème ! |
Bonsoir alexiatudo
Non non on ne t'oublie pas !
Mais comme dit Coplan , rien n'est jamais simple dès lors que l'on s'attaque à une panne .
Demain (samedi) çà devrait pouvoir bouger un peu .. des nouvelles dès qu'on peut en donner.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|