Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nday Lapin blanc
Inscrit le: 23 Oct 2009 Messages: 38 Localisation: Argenton-Sur-Creuse
|
Posté le: 06 Avr 2010, 21:55 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'aurais besoin de tes lumières, busyspider, (ou tout autre pouvant m'éclairer) pour savoir s'il y a encore des opérations de prévues sur ma ligne.
Parce que bien sur si je me manifeste c'est que de mon côté aucune nouvelle et aucune amélioration...
A bientôt !
|
|
Revenir en haut |
|
|
nday Lapin blanc
Inscrit le: 23 Oct 2009 Messages: 38 Localisation: Argenton-Sur-Creuse
|
Posté le: 09 Avr 2010, 21:39 -> Sujet du message: |
|
|
Hello,
Je relance encore mon sujet car je n'ai toujours aucune nouvelle de l'intervention sur ma ligne
Que dois-je faire ?
Bonne soirée !
|
|
Revenir en haut |
|
|
nday Lapin blanc
Inscrit le: 23 Oct 2009 Messages: 38 Localisation: Argenton-Sur-Creuse
|
Posté le: 15 Avr 2010, 21:34 -> Sujet du message: |
|
|
Bon, si personne ne me répond, je suppose que je peux relancer le 1033.
Si toute fois une action de votre part est en cours (car vous êtes les meilleurs ) arrêtez moi !
Je ne les appellerai que demain après-midi.
Je vous tiens au courant !
|
|
Revenir en haut |
|
|
nday Lapin blanc
Inscrit le: 23 Oct 2009 Messages: 38 Localisation: Argenton-Sur-Creuse
|
Posté le: 16 Avr 2010, 16:01 -> Sujet du message: |
|
|
Et voilà ! je les ai rappelés...
Une personne fort sympathique m'a répondu que ma ligne a été mise sous surveillance une semaine et que des tests ont été lancés mais que, malgré tout, les valeurs de ma ligne restent dans les normes.
Donc, sans que je n'en sache rien, dès le 1er avril ils ont laissé tomber toutes investigations.
D'après le technicien, cela ne servira à rien de relancer quoique ce soit, en gros, je n'ai pas assez de problèmes, pas assez de déconnexions pas assez de perte de débit pour que mon cas mérite d'être résolu.
Cela confirme donc le titre de mon sujet : Alice m'abandonne
Je n'ai donc plus qu'une solution : résilier et partir à la concurrence pour être rebranché sur le dslam FTelecom et espérer que mon problème soit ainsi résolu.
Merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider, j'espère que mon cas servira d'exemple à d'autres.
Résumé :
Avant la migration : synchro à plus de 7600 kbits/s, atténuation 36 db max, protocole ADSL
Après : synchro entre 3400 et 4800 kbits/s, atténuation 51.5 db, protocole ADSL2+ ou reADSL
Bravo à Alice pour l'amélioration de la qualité de service.
|
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 16 Avr 2010, 17:32 -> Sujet du message: |
|
|
Ce NRA est de toute façon un NRA à problèmes : les câblages y sont bloqués depuis un certain temps... on dirait que FT et/ou Free n'y sont pas disponibles.
Pour info à 36 dB le débit devrait être de l'ordre de 10 à 11 Mb/s. Donc le débit est clairement très insuffisant.
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
|
nday Lapin blanc
Inscrit le: 23 Oct 2009 Messages: 38 Localisation: Argenton-Sur-Creuse
|
Posté le: 16 Avr 2010, 17:40 -> Sujet du message: |
|
|
Ah ? en fait je ne suis pas un cas isolé sur ce NRA ?
Peut-être qu'en se regroupant nous pouvons faire quelque chose alors ?
et qu'entends-tu par câblages bloqués ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 16 Avr 2010, 17:43 -> Sujet du message: |
|
|
Les nouveaux abonnés/abonnés non dégroupés en migration vers les équipements Free sont bloqués dans l'avancement de leur raccordement.
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
|
joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
|
Posté le: 25 Mai 2010, 13:37 -> Sujet du message: |
|
|
Des nouvelles ?
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
nday Lapin blanc
Inscrit le: 23 Oct 2009 Messages: 38 Localisation: Argenton-Sur-Creuse
|
Posté le: 26 Mai 2010, 14:12 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
en effet ! j'ai tenu bon et après un mois d'historique de déconnexions ils ont réellement envoyé un technicien qui a diagnostiqué un problème de ligne FT, un technicien FT s'est déplacé sans rendez-vous, a trouvé porte close et je dois donc reprendre contact pour qu'il puisse intervenir.
J'ai encore bon espoir...
|
|
Revenir en haut |
|
|
CAIN Lièvre de Mars
Inscrit le: 21 Nov 2009 Messages: 51
|
Posté le: 29 Mai 2010, 19:03 -> Sujet du message: |
|
|
Courage nday
Je fus moi même confronté à un soucis de ligne et ce fut un véritable chemin de croix pour que France Telecom daigne finalement se déplacer (après la visite en tout et pour tout de 4 techniciens Alice à mon domicile, les 4 détectant des soucis sur la ligne).
Disons que vous êtes en bout de tunnel concernant votre soucis
_________________ Modem - Hitachi
Abonnement - Dégroupage total
Longueur de ligne - 2497 mètres
Affaiblissement théorique : 37.455 dB |
|
Revenir en haut |
|
|
|