Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
loading Lapin blanc
Inscrit le: 31 Oct 2009 Messages: 17 Localisation: Nord Isère
|
Posté le: 08 Juin 2010, 16:05 -> Sujet du message: |
|
|
bon au moins j'suis pas seul, c rassurant qq part ^^
par contre plusieurs heures plus tard je ne suis tjrs pas revenu à l'étape 6 (oui j'étais à l'étape, "votre connexion est activée" juste après avoir reçu ce fameux mail de confirmation).
bref j'ai l'impression que ça commence sur les chapeaux de roue avec Free :/
(j'ai de nombreuses connaissances qui ont eu des problèmes avec Free, entre l'attente de la freebox pendant des semaines et des arrêts total de service pendant des mois, faut vraiment avoir un parapluie anti-emmerde pour avoir Internet aujourd'hui, pendant ce temps je bouffe mon forfait 3G !! :p)
|
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 08 Juin 2010, 17:58 -> Sujet du message: |
|
|
Cette procédure est connue, rôdée et automatisée, la seule chose qui risque de la bloquer c'est une intervention de votre part.
Comme la plupart des procédures chez eux d'ailleurs.
Bref, laissez faire, patience. Comme on n'a pas idée du succès de la vente, il est possible que les envois soient un peu plus longs que d'habitude (3 à 4j).
Pour ce qui est du prélèvement, Free a le droit dès signature du contrat, et
-1 la banque a déjà des prélèvements venant d'eux (via Alice)
-2 les banques autorisent, à 99%, l'accès au compte d'office.
|
|
Revenir en haut |
|
|
loading Lapin blanc
Inscrit le: 31 Oct 2009 Messages: 17 Localisation: Nord Isère
|
Posté le: 08 Juin 2010, 19:03 -> Sujet du message: |
|
|
c pour qui le coup de la procédure ? ceux qui voient les étapes faire machine arrière ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 08 Juin 2010, 19:25 -> Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est normal
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
|
loading Lapin blanc
Inscrit le: 31 Oct 2009 Messages: 17 Localisation: Nord Isère
|
Posté le: 08 Juin 2010, 20:01 -> Sujet du message: |
|
|
ok
merci pour ta réponse encourageante
|
|
Revenir en haut |
|
|
loading Lapin blanc
Inscrit le: 31 Oct 2009 Messages: 17 Localisation: Nord Isère
|
Posté le: 08 Juin 2010, 22:56 -> Sujet du message: |
|
|
tiens ce soir je suis repassé à l'étape 3 "France Télécom a validé votre demande"... c vrai qu'on devient vite impatient sans internet ^^
|
|
Revenir en haut |
|
|
ofthesun9 Chat de Cheshire
Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 150
|
Posté le: 09 Juin 2010, 07:00 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Toujours à l'étape 3, mais le texte a changé :
Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de mercredi 09 juin 2010 a été refusée pour l'erreur ADSL_MIG_OP "L'abonnement à migrer id_client=(xxxxxxx) n'est pas sur un DSLAM FREE", contacter la Hotline.
Je suis sur LAN31
Ca va dans le bon sens ou pas ?
Merci pour vos réponses !
|
|
Revenir en haut |
|
|
Chris95 Alice d'Or
Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 3400 Localisation: 95
|
Posté le: 09 Juin 2010, 08:54 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: |
Bonjour à tous,
Comme vous avez pû le constater pour certaines demandes, un blocage de la migration vers Free a eu lieu.
Il s'agit des abonnements en dégroupés, mais encore reliés sur Dslam TIF (Telecom Italia) : donc pas encore migrés sur un Dslam Free .
Pour ces cas concernés, pas de panique !
Ca ne touchera pas à votre abonnement Alice, vu qu'il n'a pas pû être migré chez Free.
La résiliation de l'abonnement Alice non plus n'est pas lancée, puisque la migration chez Free n'a pas pu démarrer.
En conséquence de quoi, les personnes concernées : abonnements encore reliés sur Dslam TIF, restent - sans avoir rien à faire- avec leur abonnement initial Alice.
Ne vous inquiétez donc pas pour les messages d'alerte dans le suivi, votre connexion continue de fonctionner normalement comme avant avec votre abonnement Alice.
Cordialement, le Staff de C-Alice.
|
Bonjour,
Peux-être es tu concerné par cela ?
_________________ 10 ans sur C-Alice |
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 09 Juin 2010, 09:08 -> Sujet du message: |
|
|
Tu es complètement dans ce cas(ip en libertysurf )
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
ofthesun9 Chat de Cheshire
Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 150
|
Posté le: 09 Juin 2010, 13:57 -> Sujet du message: |
|
|
Ca bouge !
J'ai recu un coup de fil de free, m'indiquant qu'il fallait que je resilie et qu'ensuite je rappelle le 3244
En lecteur assidu de c-alice, j'ai cru comprendre qu'il valait mieux que j'attende d'être migré et ensuite de rappeler la hotline. J'en ai parlé lors du coup de fil mais il a maintenu qu'il fallait que je resilie.
D'un autre côté, je ne sais pas quand LAN31 sera migré, et la hotline était claire dans ces directives !
J'ai le formulaire de resiliation prêt à être envoyé, que me conseillez vous ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
vador75 Lapin blanc
Inscrit le: 27 Jan 2010 Messages: 10
|
Posté le: 09 Juin 2010, 14:07 -> Sujet du message: |
|
|
Je suis dans le même cas que toi, ils m'ont indiqué qu'il fallait que je demande la résiliation chez alice pour qu'ils puissent débloquer ma demande mais j'ai peur de perdre la portabilité de mon numéro (que j'ai demandé lors de mon inscription).
Hier j'avais appelé la hotline et ils m'avaient indiqué que je devait attendre et que la résiliation serait automatiquement effectuée après déblocage de ma ligne
Qui croire ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
richie77 Lapin blanc
Inscrit le: 20 Mai 2010 Messages: 18 Localisation: 77NORD
|
Posté le: 09 Juin 2010, 14:51 -> Sujet du message: |
|
|
Rencontrant également la même situation, ils m'ont précisé que mon numéro de téléphone étant un numéro FT (01 .. .. .. ..), il y avait peu de chance de le récupérer. Pour l'instant j'observe le statu quo, je n'ai pas donné suite à mon changement d'opérateur en me disant que peut-être d'ici la rentrée la V6 sera disponible, alors je patiente un peu ...
|
|
Revenir en haut |
|
|
sympa Lièvre de Mars
Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 56 Localisation: INDRE ET LOIRE
|
Posté le: 09 Juin 2010, 17:14 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Un petit mot pour vous dire que je suis arrivé à l'étape 6. Mon re-passage à l'étape 1 devait être dû au fait que j'avais demandé "freebox only" et donc la ligne FT devait être squizzée. C'est fait aujourd'hui. Ma connexion de secours est hors service maintenant. Je poste ce message depuis mon lieu de travail.
Le boitier Freebox se trouve au centre de tri de Kiala. Sans doute je l'aurais demain.
|
|
Revenir en haut |
|
|
jandj Chat de Cheshire
Inscrit le: 17 Mar 2007 Messages: 168
|
Posté le: 09 Juin 2010, 17:34 -> Sujet du message: |
|
|
jandj a écrit: | Bonjour tout le monde.
Je suis egalement à l'etape 3:
"Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de mardi 08 juin 2010 a été refusée pour l'erreur ADSL_ECRA "création de ligne : tentative d'écrasement de ligne avec id_client=(xxxxxxx) ope=(alice)", contacter la Hotline. "
En attendant la suite qui j'espere aura une issue favorable. |
Dans mon cas, la situation n'a pas changé.
Je pense que Boil regarde à mon cas pour m'eclairer donc je n'appelle pas encore la hotline.
Bonne soirée.
|
|
Revenir en haut |
|
|
vador75 Lapin blanc
Inscrit le: 27 Jan 2010 Messages: 10
|
Posté le: 09 Juin 2010, 17:39 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un autre son de cloche de la personne qui m'a appelé et m'a certifié que j'aurais la portabilité de mon numéro même si je demandais d'abord la résiliation de mon abonnement chez Alice (il fallait que je leur indique lors de la résiliation) mais au vu des différents forum j'en doute un peu.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|