Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Offre Free en vente sur Vente privée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Offres Free, l'Administratif et la Messagerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loading
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 17
Localisation: Nord Isère

MessagePosté le: 08 Juin 2010, 16:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bon au moins j'suis pas seul, c rassurant qq part ^^
par contre plusieurs heures plus tard je ne suis tjrs pas revenu à l'étape 6 (oui j'étais à l'étape, "votre connexion est activée" juste après avoir reçu ce fameux mail de confirmation).
bref j'ai l'impression que ça commence sur les chapeaux de roue avec Free :/
(j'ai de nombreuses connaissances qui ont eu des problèmes avec Free, entre l'attente de la freebox pendant des semaines et des arrêts total de service pendant des mois, faut vraiment avoir un parapluie anti-emmerde pour avoir Internet aujourd'hui, pendant ce temps je bouffe mon forfait 3G !! :p)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 08 Juin 2010, 17:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Cette procédure est connue, rôdée et automatisée, la seule chose qui risque de la bloquer c'est une intervention de votre part.
Comme la plupart des procédures chez eux d'ailleurs.

Bref, laissez faire, patience. Comme on n'a pas idée du succès de la vente, il est possible que les envois soient un peu plus longs que d'habitude (3 à 4j).

Pour ce qui est du prélèvement, Free a le droit dès signature du contrat, et
-1 la banque a déjà des prélèvements venant d'eux (via Alice)
-2 les banques autorisent, à 99%, l'accès au compte d'office.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loading
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 17
Localisation: Nord Isère

MessagePosté le: 08 Juin 2010, 19:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c pour qui le coup de la procédure ? ceux qui voient les étapes faire machine arrière ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 08 Juin 2010, 19:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est normal Wink
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loading
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 17
Localisation: Nord Isère

MessagePosté le: 08 Juin 2010, 20:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok Wink

merci pour ta réponse encourageante Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loading
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 17
Localisation: Nord Isère

MessagePosté le: 08 Juin 2010, 22:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tiens ce soir je suis repassé à l'étape 3 "France Télécom a validé votre demande"... c vrai qu'on devient vite impatient sans internet ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ofthesun9
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 150

MessagePosté le: 09 Juin 2010, 07:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Toujours à l'étape 3, mais le texte a changé :

Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de mercredi 09 juin 2010 a été refusée pour l'erreur ADSL_MIG_OP "L'abonnement à migrer id_client=(xxxxxxx) n'est pas sur un DSLAM FREE", contacter la Hotline.

Je suis sur LAN31

Ca va dans le bon sens ou pas ?

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 09 Juin 2010, 08:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:


Bonjour à tous,

Comme vous avez pû le constater pour certaines demandes, un blocage de la migration vers Free a eu lieu.

Il s'agit des abonnements en dégroupés, mais encore reliés sur Dslam TIF (Telecom Italia) : donc pas encore migrés sur un Dslam Free .

Pour ces cas concernés, pas de panique !

Ca ne touchera pas à votre abonnement Alice, vu qu'il n'a pas pû être migré chez Free.

La résiliation de l'abonnement Alice non plus n'est pas lancée, puisque la migration chez Free n'a pas pu démarrer.

En conséquence de quoi, les personnes concernées : abonnements encore reliés sur Dslam TIF, restent - sans avoir rien à faire- avec leur abonnement initial Alice.

Ne vous inquiétez donc pas pour les messages d'alerte dans le suivi, votre connexion continue de fonctionner normalement comme avant avec votre abonnement Alice.

Cordialement, le Staff de C-Alice.



Bonjour,

Peux-être es tu concerné par cela ?

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 09 Juin 2010, 09:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es complètement dans ce cas(ip en libertysurf )
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ofthesun9
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 150

MessagePosté le: 09 Juin 2010, 13:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ca bouge !
J'ai recu un coup de fil de free, m'indiquant qu'il fallait que je resilie et qu'ensuite je rappelle le 3244

En lecteur assidu de c-alice, j'ai cru comprendre qu'il valait mieux que j'attende d'être migré et ensuite de rappeler la hotline. J'en ai parlé lors du coup de fil mais il a maintenu qu'il fallait que je resilie.

D'un autre côté, je ne sais pas quand LAN31 sera migré, et la hotline était claire dans ces directives !

J'ai le formulaire de resiliation prêt à être envoyé, que me conseillez vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vador75
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 09 Juin 2010, 14:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans le même cas que toi, ils m'ont indiqué qu'il fallait que je demande la résiliation chez alice pour qu'ils puissent débloquer ma demande mais j'ai peur de perdre la portabilité de mon numéro (que j'ai demandé lors de mon inscription).

Hier j'avais appelé la hotline et ils m'avaient indiqué que je devait attendre et que la résiliation serait automatiquement effectuée après déblocage de ma ligne

Qui croire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richie77
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 18
Localisation: 77NORD

MessagePosté le: 09 Juin 2010, 14:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Rencontrant également la même situation, ils m'ont précisé que mon numéro de téléphone étant un numéro FT (01 .. .. .. ..), il y avait peu de chance de le récupérer. Pour l'instant j'observe le statu quo, je n'ai pas donné suite à mon changement d'opérateur en me disant que peut-être d'ici la rentrée la V6 sera disponible, alors je patiente un peu ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sympa
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 56
Localisation: INDRE ET LOIRE

MessagePosté le: 09 Juin 2010, 17:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Un petit mot pour vous dire que je suis arrivé à l'étape 6. Mon re-passage à l'étape 1 devait être dû au fait que j'avais demandé "freebox only" et donc la ligne FT devait être squizzée. C'est fait aujourd'hui. Ma connexion de secours est hors service maintenant. Je poste ce message depuis mon lieu de travail.

Le boitier Freebox se trouve au centre de tri de Kiala. Sans doute je l'aurais demain. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jandj
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 168

MessagePosté le: 09 Juin 2010, 17:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

jandj a écrit:
Bonjour tout le monde.

Je suis egalement à l'etape 3:

"Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de mardi 08 juin 2010 a été refusée pour l'erreur ADSL_ECRA "création de ligne : tentative d'écrasement de ligne avec id_client=(xxxxxxx) ope=(alice)", contacter la Hotline. "


En attendant la suite qui j'espere aura une issue favorable.


Dans mon cas, la situation n'a pas changé.

Je pense que Boil regarde à mon cas pour m'eclairer donc je n'appelle pas encore la hotline.

Bonne soirée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vador75
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Jan 2010
Messages: 10

MessagePosté le: 09 Juin 2010, 17:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un autre son de cloche de la personne qui m'a appelé et m'a certifié que j'aurais la portabilité de mon numéro même si je demandais d'abord la résiliation de mon abonnement chez Alice (il fallait que je leur indique lors de la résiliation) mais au vu des différents forum j'en doute un peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Les Offres Free, l'Administratif et la Messagerie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 8 sur 15

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB