Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Nouvelle Offre Alicebox Initial
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 28, 29, 30  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 06 Fév 2011, 17:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oh pas cool! Laughing

J'espère que tout sera dans les temps...ca serait bête d'attendre la livraison de la box alors que tout est activé !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sympa
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 56
Localisation: INDRE ET LOIRE

MessagePosté le: 06 Fév 2011, 19:11  ->    Sujet du message: Interdit aux freenautes ? Répondre en citant

Bonsoir,

Il y a quelque chose qui m'interroge : comment Free aurait le droit d'interdire aux freenautes actifs de souscrire à l'offre Alice Initial, puisque Alice est une marque indépendante de Free ?

Quand il y a eu l'offre Freebox à 10 €/mois sur 12 mois en vente privée, il y a moins d'un an, les Aliciens avaient la possibilité d'y souscrire. Je ne vois pas pourquoi, aujourd'hui, l'inverse ne serait pas possible ...

Pour reprendre le parallèle avec l'automobile, c'est un peu comme si les possesseurs de véhicule Renault n'avaient pas la possibilité de la remplacer par une Dacia ... ce serait inacceptable !

L'interdiction de la souscription aux freenautes actifs est tout simplement inacceptable. Je pense que je ne serai pas le seul à être de cet avis, et que Free va être obligé de changer sa politique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 06 Fév 2011, 19:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un problème de rentabilité... un abonné dégroupé est plus rentable sur une offre > 30€ mensuelle que sur l'offre Initial...

Cette offre n'est là que pour recruter...

Et non Alice n'est pas une marque indépendante de Free... c'est une marque loué par Free SA, qui exploite également la marque Free. c'est une même société utilisant 2 marques... l'une à elle, l'autre en location...

Les conditions d'éligibilité sont à la liberté du FAI... et franchement le public visé par Initial a considérablement augmenté... après je pense que si quelqu'un doit porté un jugement sur cette règle, c'est l'ARCEP...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 06 Fév 2011, 21:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sympa : pourquoi seraient-ils obligés ? A part dans certains cas où OVH peut proposer l'équivalent (très gros NRA), Free ne perdra pas de clients ! Donc au pire ils vont en mécontenter, et s'ils voient qu'il y a une demande, ils feront une procédure de changement fluide d'un FAI à l'autre comme ils l'ont fait (tardivement ! Il a fallu attendre début 2010, et encore, uniquement les clients migrés, ce qui a attendu août pour les derniers aliciens !) dans l'autre sens.
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 06 Fév 2011, 21:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

moi, tout ce que j'espère, c'est que cette offre ne soit pas juste une étape vers une migration définitive vers free, avec bien sur un changement de tarif...

Je viens de m'abonner à cette offre, ce n'est pas pour m'entendre dire dans 1 an ou 2 que je dois soit migrer vers une offre free soit résilier sans frais! Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 06 Fév 2011, 22:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ça malheureusement personne ne le sais... ptet même pas de façon certaine chez Free...

Ce qui est sur c'est que le problème de la marque Alice va se poser... mais rien n'empeche de changer le nom de l'offre (SFR l'a fait y'a quelques temps...) sans toucher à l'offre...

Je pense que récussiter Initial, alors que la V6 est sorti chez Free, et étendre son champ d'éligibilité montre qu'on crois encore un peu en cette offre... après faut en connaitre le but exact... et la théorie de la cellule de pré-recrutement Free n'est pas si infondé...

Après je rappel quand même que la structure Alice est désormais rentable (faut dire qu'il en reste si peu Laughing) ... et que le compte global Free + Alice interesse Iliad/Free, donc des nouveau client en Initial, même s'ils sont moins rentable, ne sont pas forcément mauvais, car pas chez la concurrence... c'est peut être juste un moteur à chiffre cette offre...

Joss

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 06 Fév 2011, 23:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le plus probable, faire du chiffre sur du lowcost, en récupérant les abonnés aux offres basiques des autres FAI, avec le but avoué à demi mot de flinguer son meilleur ennemi SFR ^^
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 06 Fév 2011, 23:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai l'impression aussi qu'un nouveau créneau est en train de s'ouvrir: le dualplay (internet et tel) avec en option l'offre de TV.
Beaucoup de gens demandaient ce genre de chose...avoir tout compris c'est bien pour certains, mais pas pour tout le monde.
Quand on voit la FB6 ou la SFR évolution, c'est un peu la course à celui qui aura le plus dans le forfait...avec bien sur une belle majoration des tarifs au passage.
Mais pour ceux qui ne sont pas intéréssé par l'illimité vers les mobiles (exemple: moi Laughing ) et qui serait très tenté par la TV par adsl mais qui n'a malheureusement pas le débit (exemple: encore moi!) et bien ces offres "basiques" à prix serrés sont vraiment parfaite, car totalement adapté.
C'est d'ailleurs pour ca que je pars de SFR. Pourquoi payer 32 euros alors que je peux en payer 20 pour exactement la même chose ? Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricopc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 515

MessagePosté le: 06 Fév 2011, 23:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ricopc a écrit:
j'ai l'impression aussi qu'un nouveau créneau est en train de s'ouvrir: le dualplay (internet et tel) avec en option l'offre de TV.
Beaucoup de gens demandaient ce genre de chose...avoir tout compris c'est bien pour certains, mais pas pour tout le monde.
Quand on voit la FB6 ou la SFR évolution, c'est un peu la course à celui qui aura le plus dans le forfait...avec bien sur une belle majoration des tarifs au passage.
Mais pour ceux qui ne sont pas intéréssé par l'illimité vers les mobiles (exemple: moi Laughing ) et qui serait très tenté par la TV par adsl mais qui n'ont malheureusement pas le débit nécessaire (exemple: encore moi!) et bien ces offres "basiques" à prix serrés sont vraiment parfaite, car totalement adapté.
C'est d'ailleurs pour ca que je pars de SFR. Pourquoi payer 32 euros alors que je peux en payer 20 pour exactement la même chose ? Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 07 Fév 2011, 00:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi quoter ça ricopc?
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 07 Fév 2011, 00:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
A terme la logique voudrait que ces V4 finissent remplacées par des V5(Free voulant tirer un trait sur la TV en MPEG-2, grosse consommatrice de débit),mais ça c'est notre (ou plutot MA) logique...


on verra deja la durée de vie de cette offre...

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 07 Fév 2011, 00:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
A terme la logique voudrait que ces V4 finissent remplacées par des V5(Free voulant tirer un trait sur la TV en MPEG-2, grosse consommatrice de débit),mais ça c'est notre (ou plutot MA) logique...

Ta remarque n'est pas si stupide que ça! Je pense que tu es dans le vrai pour le passage en MPEG-4.
Reste à savoir si cette nouvelle offre fera appel à la V4 ou à la V5. Si pas d'option IPTV, la V4 convient parfaitement. Sauf que si l'abonné change d'avis pour prendre la TV... il devra peut-être changer d'offre.

C'est un peu HS, mais ce passage en MPEG-4 est en train de démarrer doucement pour le satellite. Sauf que, là, c'est l'usager qui va en faire les frais en devant remplacer son décodeur satellite actuel.
L'avantage du MPEG-4 est évident. A qualité comparable le débit est divisé entre 2 et 3. Ce sera peut-être plus facile en IPTV.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Fév 2011, 01:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coplan a écrit:
. Si pas d'option IPTV, la V4 convient parfaitement. Sauf que si l'abonné change d'avis pour prendre la TV... il devra peut-être changer d'offre.
.


Il y a la TV sur l'offre Initial ! mais pas de Tv bas débit puisque justement pas de MPeg4 avec la V4 (cf le Tuto de la Toile)

Voir un tuto sur l'offre Initial
.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 07 Fév 2011, 01:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, mais ne pourrait-on pas imaginer une offre différenciée : avec ou sans IPTV?
Je pense justement au parc de V4 qui ne peut pas fonctionner en MPEG-4 et qu'il va falloir changer pour passer dans ce nouveau standard.
Encore que... ça compliquerait la gestion du parc de box. Plus c'est simple moins ça coûte.
Mon idée est stupide.
Sauf que le parc de V4 doit être important!

Edit: qu'est-ce que je dis? Il n'y a pas de V4 chez Alice! Ce sont des ex V1 retoquées en V2.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Fév 2011, 08:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coplan a écrit:
Effectivement, mais ne pourrait-on pas imaginer une offre différenciée : avec ou sans IPTV?
Bonjour,

Çà existe, Free l'a fait : voir les tarifs sur le tuto.

Coplan a écrit:
Mon idée est stupide.
Si c'est toi qui le dis Razz (c'est une boutade)

Coplan a écrit:
Edit: qu'est-ce que je dis? Il n'y a pas de V4 chez Alice! Ce sont des ex V1 retoquées en V2.
Oui Shocked qu'est-ce que tu dis Rolling Eyes V4 = Freebox V4

Ps : SVP : relis le tuto

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 28, 29, 30  Suivante
Page 4 sur 30

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB