Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Nouvelles CGU imposées aux abonnés au 1er juin 2011
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 06 Mai 2011, 22:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Emprunter aux banques?? ces rapaces??? il vaut mieux se tourner vers des investisseurs, et XN en est un

Sais tu ce que font les banques avec tes économies et tes dettes??? ils les jouent en bourse!!!

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 07 Mai 2011, 13:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le boulanger n'augmente pas le prix de son pain mais se serre la ceinture, Iliad fait des économies depuis des années...
Il augmente aussi le pain avec la farine... et c'est ce que disait M.Archambault (directeur juridique d'Iliad) : face à l'explosion de la consommation de bande passante vers l'étranger (direct download avec Megaupload, vidéo avec Youtube...) et un Mbps à 30€ en non dégroupé (oui, 30€, c'était 265 en 2006 mais la demande a explosé depuis et il a été plus bas, 19€ l'an dernier), il fallait que ça auglente un jour ou l'autre.

Ecouter les autres ça a du sens quand ils ont encore une voix. Les non dégroupés sont muselés depuis des années, leur nombre s'effondre, ils sont désormais moins de 10% des abonnés, 450'000 abonnés c'est une misère pour Iliad, et en général ils ne peuvent avoir mieux ailleurs donc peste ou choléra, tant qu'ils restent Free ne va surtout pas bouger le petit doigt.

Le client n'est pas roi, faut bien le comprendre, il ne l'a jamais été chez quiconque, c'est juste un mal nécessaire et quand il y a un concurrent présentant un risque pour l'activité, on se fait doux et obséquieux pour garder le client. Pas de risque, ou client peu rentable ? Laissons-le crever !

Le tout en un n'a rien à voir avec le multifonctions... ce sont 2 forfaits distincts avec une seule facture et une réduc de 15€/mois. Même les réseaux fixes/mobile de BT n'ont presque rien en commun (le réseau fixe de BT c'est l'ex-ClubInternet, SFR, FT, Numéricâble et des réseaux régionaux, le réseau mobile est lui construit au départ par BT). Seul ce qui est visible est commun.

Pour ce qui est des banques, la stratégie de pays riche à dette colossale ne peut pas se calquer à une boîte, surtout une boîte encore de petite taille telle qu'Iliad (aucune présence internationale, effectif de 5 à 6000 personnes, etc). Et c'est justement pour ne plus avoir cette taille microbienne et gagner en légitimité, et en indépendance, qu'ils se développent.

Qui me rémunère ? Des gens qui font le bon choix en achetant de belles voitures françaises. Un groupe tout aussi capitaliste, qui a fait exploser le prix facial de ses voitures pour faire des remises impressionnantes et donner l'illusion au client qu'il est parfaitement traité, qui a de gros loupés de SAV, des suicides d'employés (mais aussi des gens qui en veulent à tous les étages), etc. En suis-je choqué ? Absolument pas, c'est partout pareil, se voiler la face c'est justement comme ça qu'on fait crever l'économie.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leonpajon
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 181
Localisation: ANJOU

MessagePosté le: 07 Mai 2011, 15:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

My god,

quel cynisme Crying or Very sad

Je reste sans voix comme ceux de chez Alice , au moins, parmi les quelques 450000 ND d'Illiad.

Si telle est la philosophie du service commercial d'Alice je n'entrevois plus qu'une seule démarche...

Sur ce bon week end
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 07 Mai 2011, 16:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A toi de voir, mais tu ne seras pas mieux vu chez les autres, il ne faut pas croire leurs beaux discours
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 07 Mai 2011, 21:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Leonpajon a écrit:

Si telle est la philosophie du service commercial d'Alice je n'entrevois plus qu'une seule démarche...

Pas que celui d'Alice (ceux des FAI, des grandes surfaces, des constructeurs auto, etc. sont tous sur le même mode de fonctionnement)... qui n'a d'ailleurs pas de service commercial. Free a au moins une honnêteté justement : contacte la hotline, tu ne te verras pas proposer de remboursement (pas tenu), on ne te donnera pas des délais à tort et à travers (non tenables physiquement vu la fréquence de l'opération demandée, ce que confirme un appel énervé une semaine après les 48h promises), etc. Le client se sent mal traité, perso, je préfère largement, ça évite un mensonge. Hélas, je crois qu'ils se sont améliorés ces dernières années (dans le mauvais sens pour moi...).

Le monde des FAI est sans pitié, et ça reflète parfaitement une réalité plus large qu'il est terrible de négliger, si l'on ne veut pas se faire écraser par 3 milliards de chinois/indiens dans les 20 prochaines années. Il est bien trop tard pour qualifier ça de cynisme : mes parents me diraient ça, je leur volerais dans les plumes en leur faisant remarquer que c'est juste un peu complètement de leur faute si le monde est tel qu'il est. Mais ça ne sert à rien d'y changer quoi que ce soit (avis très perso).

Bon, je clos là la parenthèse.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 07 Mai 2011, 22:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe! je me trouve juste là quand ...
Bref, j'ai lu ton 1er message (un freenaute) et puis les modifs que tu as ensuite apportées ... Il y aurait tellement de choses à dire sur un sujet comme celui-ci.
Je ne te connais pas et je ne connais pas tes parents, mais il faut que tu saches que ce n'est pas leur faute si le monde dans lequel tu vis n'est pas celui qui te convient.
Et pas la mienne non plus !: Moi j'ai toujours écouté les gens sans voix. Eux aussi peut-être ...(?)

Sache qu'on a le droit de ne pas être d'accord avec un système, de le refuser, mais qu'il faut être très nombreux pour le faire changer.
Et c'est très paradoxal de ta part de terminer en disant qu'il ne faut rien modifier ; en fin de compte tu t'y trouves bien? tu t'y complais même? ou alors tu acceptes avec fatalisme?

Je crois que c'est Einstein qui disait "Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire !"
J'espère pour toi que tes enfants, quand ils auront l'âge que tu as à l'heure actuelle, ne te feront pas les reproches que tu fais aux tiens actuellement.

Et je clos moi aussi la parenthèse ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 07 Mai 2011, 22:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vous invite surtout, si le cœur vous en dis bien sûr, de continuer sur un topic autres, afin de ne pas polluer ici...

en d'autre terme, je pense que cette discussion est interessante et a lieu d'être, mais pas sur ce topic en particulier Wink

joss

PS : je vous sens raisonnable, c'est pas un reproche... juste une invitation a pas en rester là si le sujet vous interesse Smile

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Leonpajon
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 181
Localisation: ANJOU

MessagePosté le: 08 Mai 2011, 12:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Anton.

je clos également cette parenthèse avec le regret de voir affublé la fonction de modérateur à "un freenaute"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 08 Mai 2011, 12:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Etre modérateur n'empeche pas d'avoir des opinions Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jomar
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 28

MessagePosté le: 17 Mai 2011, 16:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que vous avez eu une réponse concernant le maintien du programme Reciprok avec les nouvelles CGU

Merci

Busyspider a écrit:
Bonjour,

Bonne question, on va tenter d'avoir la réponse ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 17 Mai 2011, 18:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Non, nous n'avons pas eu de réponse Confused

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 18 Mai 2011, 23:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si on veut être logique Wink : dans la mesure où Alice n’a pas communiqué sur le sujet, cela veut dire que rien ne change Rolling Eyes moi je l'interpréterais ainsi en tout cas.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 18 Mai 2011, 23:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'interprète aussi comme ça, les points continuant d'être attribués à chaque nouvelle facture. Mais ... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jomar
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 28

MessagePosté le: 19 Mai 2011, 08:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok , on verra bien, il me manque encore 3 mois pour un deuxième lot de boitier CPL Wink

Merci à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katzano
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 400
Localisation: région centre

MessagePosté le: 01 Juin 2011, 06:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

mes 10000 points mensuels reciprok ont bien été crédités ce matin 1er juin, j'atteinds donc 258000 points et ai demandé un mois gratuit dans la foulée.
je vous tiendrai au courant de la réalité éventuelle de ce mois gratuit.[/b]

_________________
Ancien de Worldonline puis Tiscali , Alice, et enfin , Freenaute " V5" en dégroupage total depuis le 16 novembre 2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> CGU Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB