Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LucB Modérateur
Inscrit le: 18 Mar 2011 Messages: 459
|
Posté le: 24 Juin 2011, 19:24 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai reçu cet après-midi un appel de l'assistance Alice à qui j'ai donc décrit les symptômes des dysfonctionnements de la téléphonie.
Comme ces dysfonctionnements sont ponctuels (3 ou 4 périodes d'environ 24 heures chacune depuis fin mars dernier), impossible de "tracer" l'origine du problème et donc nos échanges se sont conclus par "si ça recommence, rappelez-nous".
Cordialement,
Luc
|
|
Revenir en haut |
|
|
garfield34000 Lièvre de Mars
Inscrit le: 06 Jan 2009 Messages: 53 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 26 Juin 2011, 18:19 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir j'ai eu le même problème,en début d'abonnement il y a quelques mois.
,appels impossible et coupure lors des appels.
Après un échange de modem ça marche bien (à part la présentation du numéro aléatoire ,mais ça c'est autre chose)...
_________________ AliceBox Initial,DT.19.98€.
longueur de ligne : 528 mètres
affaiblissement théorique : 7.92 dB
Débit constaté:18 Mbits/sec |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 27 Juin 2011, 16:02 -> Sujet du message: |
|
|
LucB a écrit: | Comme ces dysfonctionnements sont ponctuels (3 ou 4 périodes d'environ 24 heures chacune depuis fin mars dernier), impossible de "tracer" l'origine du problème et donc nos échanges se sont conclus par "si ça recommence, rappelez-nous". |
Bonjour LucB
En fait cet appel a fait suite à notre remonté et moi j'ai ceci en retour aussi de mon côté te concernant.
Citation: | tout fonctionne, plus de défaut depuis le mois de Mars. |
Je t'invite à me signaler par MP dès (et si) retour de tes soucis et je le signalerais à nouveau.
Je te conseille également de noter avec précisions les évènement associés à ces problèmes. C'est vrai qu'un souci aléatoire n'est pas facile à identifier.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
LucB Modérateur
Inscrit le: 18 Mar 2011 Messages: 459
|
Posté le: 27 Juin 2011, 20:17 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | LucB a écrit: | Comme ces dysfonctionnements sont ponctuels (3 ou 4 périodes d'environ 24 heures chacune depuis fin mars dernier), impossible de "tracer" l'origine du problème et donc nos échanges se sont conclus par "si ça recommence, rappelez-nous". |
Bonjour LucB
|
Bonjour Busy,
Busyspider a écrit: |
En fait cet appel a fait suite à notre remonté
|
Oui, je m'en suis bien douté.
Busyspider a écrit: |
et moi j'ai ceci en retour aussi de mon côté te concernant.
Citation: | tout fonctionne, plus de défaut depuis le mois de Mars. |
|
Rhaaaa ! J'ai été mal compris. Maudite communication orale !
La réalité, c'est que c'est arrivé trois fois (peut-être quatre ?) depuis la fin mars dernier (date de l'ouverture de mon abonnement Alice Initial).
Busyspider a écrit: |
Je t'invite à me signaler par MP dès (et si) retour de tes soucis
|
Ok ! Je n'y manquerai pas.
Busyspider a écrit: |
et je le signalerais à nouveau.
Je te conseille également de noter avec précisions les évènement associés à ces problèmes.
|
Ce sont précisément ceux que j'ai déjà décrits ici-même.
Busyspider a écrit: |
C'est vrai qu'un souci aléatoire n'est pas facile à identifier. |
Oui, rien de pire que les bugs aléatoires.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 30 Juin 2011, 19:14 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir LucB
Comme ton problème est aléatoire et que tout le monde aimerait bien mettre le main dessus (le problème)
Pourrais tu la prochaine fois que ton souci se produit, ne surtout pas rebooter ta box et nous prévenir directement sur le forum , ici même et m'envoyer un MP en prime pour que je puisse avertir moi de mon coté les techniciens Free afin qu'ils puissent faire des contrôles en direct sur ta connexion.
Merci d'avance de la participation.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
LucB Modérateur
Inscrit le: 18 Mar 2011 Messages: 459
|
Posté le: 30 Juin 2011, 21:59 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | Bonsoir LucB
|
Bonsoir Busy,
Busyspider a écrit: | Comme ton problème est aléatoire et que tout le monde aimerait bien mettre le main dessus (le problème)
Pourrais tu la prochaine fois que ton souci se produit, ne surtout pas rebooter ta box et nous prévenir directement sur le forum , ici même et m'envoyer un MP en prime pour que je puisse avertir moi de mon coté les techniciens Free afin qu'ils puissent faire des contrôles en direct sur ta connexion.
|
Ok ! C'est noté.
Busyspider a écrit: | Merci d'avance de la participation. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ol78 Lièvre de Mars
Inscrit le: 19 Fév 2011 Messages: 121
|
Posté le: 01 Juil 2011, 15:36 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je reviens aux nouvelles:
Alors le SAV n' a pas changé ma Box, il y a eu un bug dans la déclaration de la panne!
Alors j'ai de mon côté fait plein de manip.... et j'ai trouvé le problème (enfin pour le moment cela marche beaucoup mieux) .
La prise parasurtenseur préconisée par la doc Alice était à l'origine de mon problème, j'ai branché la Box directement sur la prise secteur et depuis fini les coupures intempestives.
Donc pour résumer: il vaut mieux ne pas protéger la Box pour avoir le téléphone, a n'y rien comprendre
Si cela peut aider d'autre personne...
A+
Ol78
P.S: message dédié en priorité à mickeul16
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 01 Juil 2011, 17:31 -> Sujet du message: |
|
|
tout témoignage est bon à prendre, la protection parasurtension est toujours une bonne chose ...à condition de faire attention à la qualité du bloc parafoudre, le magazine Hardware Canard PC a réalisé des tests et il y a beaucoup d'écarts entre les blocs pas chers et les blocs haute qualité
La meilleure des protections et la moins influente est tout de même l'onduleur, même de faible puissance (dans ce cas là uniquement dédié à la box, un PC mangerait toute la puissance délivrable)
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
LucB Modérateur
Inscrit le: 18 Mar 2011 Messages: 459
|
Posté le: 01 Juil 2011, 19:09 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | Bonsoir LucB
Comme ton problème est aléatoire et que tout le monde aimerait bien mettre le main dessus (le problème)
Pourrais tu la prochaine fois que ton souci se produit, ne surtout pas rebooter ta box et nous prévenir directement sur le forum , ici même et m'envoyer un MP en prime pour que je puisse avertir moi de mon coté les techniciens Free afin qu'ils puissent faire des contrôles en direct sur ta connexion.
Merci d'avance de la participation. |
Eh bien, j'ai (déjà) de nouveaux symptômes.
Ma femme m'a signalé que, ce matin, sa conversation téléphonique a été coupée quatre fois environ toutes les deux, trois ou quatre minutes (je n'ai pas d'encours téléphonique actuellement dans ma console "Alice" pour vérifier les temps exacts mais sa parole est fiable).
Comme nous avions toujours la tonalité, je ne l'ai pas signalé, mais, en cette fin d'après-midi, j'ai eu l'idée de vérifier par moi-même le problème. J'ai appelé le répondeur pour écouter en boucle un message (car déranger un correspondant pour faire des tests assez longs sur la téléphonie, c'est fâcheux). Voilà donc ce que j'ai pu remarquer et reproduire : au bout d'un temps variable (~2, 3, 4, 5 minutes) la communication est brusquement coupée (blanc total sauf le retour de notre propre son). Cette coupure de la communication est simultanée avec un "saut" presque imperceptible mais réel de l'affichage de l'heure sur la box.
Cordialement
Luc
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 01 Juil 2011, 19:43 -> Sujet du message: |
|
|
j'informe ...
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 01 Juil 2011, 19:48 -> Sujet du message: |
|
|
petite question (personnelle) est-ce que tu constaterais par ailleurs des micro coupure d'électricité ? un afficheur qui perdrait l'heure par exemple ...
avais tu fait l'essai comme évoqué sur le forum pour un autre cas de changer de prise d'alimentation électrique ?
Pour le moment, ne fais rien bien évidemment que les techniciens puissent regarder en l'état.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
LucB Modérateur
Inscrit le: 18 Mar 2011 Messages: 459
|
Posté le: 01 Juil 2011, 23:07 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | petite question (personnelle) est-ce que tu constaterais par ailleurs des micro coupure d'électricité ?
|
Non, en tout cas rien qui n'affecte le PC, les deux écrans ni la lampe de bureau que j'ai dans mon champ de vision en même temps que la box.
Busyspider a écrit: | un afficheur qui perdrait l'heure par exemple ...
|
Non, je n'ai jamais remarqué ça.
Remarque : les "sauts" de l'afficheur qui font effectivement penser à des microcoupures ne font pas perdre l'heure.
Busyspider a écrit: | avais tu fait l'essai comme évoqué sur le forum pour un autre cas de changer de prise d'alimentation électrique ?
|
Non, c'est la première fois que je remarque ces "sauts" de l'afficheur (faut dire que c'est tellement furtif, qu'il fallait vraiment avoir l'oeil et un peu de chance pour les repérer) et comme il était convenu de ne pas rebooter...
Busyspider a écrit: | Pour le moment, ne fais rien bien évidemment que les techniciens puissent regarder en l'état.
|
Je n'ai rien touché !
Cordialement,
Luc
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 02 Juil 2011, 12:33 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour LUcB
Echange de modem validé par Free, tu vas le recevoir par UPS à domicile en échange de celui en panne.
Tiens nous au courant bien évidemment
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
LucB Modérateur
Inscrit le: 18 Mar 2011 Messages: 459
|
Posté le: 02 Juil 2011, 15:23 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | Bonjour LUcB
|
Bonjour Busy,
Busyspider a écrit: | Echange de modem validé par Free, tu vas le recevoir par UPS à domicile en échange de celui en panne.
|
Parfait !
Les techniciens ont détecté à distance un défaut sur ma box ?
En tout cas, bravo pour ta patience et ta ténacité.
Busyspider a écrit: | Tiens nous au courant bien évidemment |
Oui, bien entendu.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 02 Juil 2011, 15:52 -> Sujet du message: |
|
|
LucB a écrit: | Les techniciens ont détecté à distance un défaut sur ma box ? | je suppose que oui .. mais je n'ai pas eu plus de détails.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|