Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




téléphonie aléatoire en émission et réception
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 24 Juin 2011, 19:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu cet après-midi un appel de l'assistance Alice à qui j'ai donc décrit les symptômes des dysfonctionnements de la téléphonie.

Comme ces dysfonctionnements sont ponctuels (3 ou 4 périodes d'environ 24 heures chacune depuis fin mars dernier), impossible de "tracer" l'origine du problème et donc nos échanges se sont conclus par "si ça recommence, rappelez-nous".

Cordialement,

Luc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garfield34000
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 53
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 26 Juin 2011, 18:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir j'ai eu le même problème,en début d'abonnement il y a quelques mois.
,appels impossible et coupure lors des appels.
Après un échange de modem ça marche bien (à part la présentation du numéro aléatoire ,mais ça c'est autre chose)...

_________________
AliceBox Initial,DT.19.98€.
longueur de ligne : 528 mètres
affaiblissement théorique : 7.92 dB
Débit constaté:18 Mbits/sec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 27 Juin 2011, 16:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

LucB a écrit:
Comme ces dysfonctionnements sont ponctuels (3 ou 4 périodes d'environ 24 heures chacune depuis fin mars dernier), impossible de "tracer" l'origine du problème et donc nos échanges se sont conclus par "si ça recommence, rappelez-nous".

Bonjour LucB

En fait cet appel a fait suite à notre remonté et moi j'ai ceci en retour aussi de mon côté te concernant.
Citation:
tout fonctionne, plus de défaut depuis le mois de Mars.


Je t'invite à me signaler par MP dès (et si) retour de tes soucis et je le signalerais à nouveau.

Je te conseille également de noter avec précisions les évènement associés à ces problèmes. C'est vrai qu'un souci aléatoire n'est pas facile à identifier.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 27 Juin 2011, 20:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
LucB a écrit:
Comme ces dysfonctionnements sont ponctuels (3 ou 4 périodes d'environ 24 heures chacune depuis fin mars dernier), impossible de "tracer" l'origine du problème et donc nos échanges se sont conclus par "si ça recommence, rappelez-nous".

Bonjour LucB

Bonjour Busy,

Busyspider a écrit:

En fait cet appel a fait suite à notre remonté

Oui, je m'en suis bien douté.

Busyspider a écrit:

et moi j'ai ceci en retour aussi de mon côté te concernant.
Citation:
tout fonctionne, plus de défaut depuis le mois de Mars.


Rhaaaa ! J'ai été mal compris. Maudite communication orale !
La réalité, c'est que c'est arrivé trois fois (peut-être quatre ?) depuis la fin mars dernier (date de l'ouverture de mon abonnement Alice Initial).

Busyspider a écrit:

Je t'invite à me signaler par MP dès (et si) retour de tes soucis

Ok ! Je n'y manquerai pas.

Busyspider a écrit:

et je le signalerais à nouveau.

Je te conseille également de noter avec précisions les évènement associés à ces problèmes.

Ce sont précisément ceux que j'ai déjà décrits ici-même.

Busyspider a écrit:

C'est vrai qu'un souci aléatoire n'est pas facile à identifier.

Oui, rien de pire que les bugs aléatoires.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 30 Juin 2011, 19:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir LucB

Comme ton problème est aléatoire et que tout le monde aimerait bien mettre le main dessus (le problème)

Pourrais tu la prochaine fois que ton souci se produit, ne surtout pas rebooter ta box et nous prévenir directement sur le forum , ici même et m'envoyer un MP en prime pour que je puisse avertir moi de mon coté les techniciens Free afin qu'ils puissent faire des contrôles en direct sur ta connexion.

Merci d'avance de la participation.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 30 Juin 2011, 21:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonsoir LucB


Bonsoir Busy,

Busyspider a écrit:
Comme ton problème est aléatoire et que tout le monde aimerait bien mettre le main dessus (le problème)

Pourrais tu la prochaine fois que ton souci se produit, ne surtout pas rebooter ta box et nous prévenir directement sur le forum , ici même et m'envoyer un MP en prime pour que je puisse avertir moi de mon coté les techniciens Free afin qu'ils puissent faire des contrôles en direct sur ta connexion.

Ok ! C'est noté.

Busyspider a écrit:
Merci d'avance de la participation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ol78
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 121

MessagePosté le: 01 Juil 2011, 15:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens aux nouvelles:

Alors le SAV n' a pas changé ma Box, il y a eu un bug dans la déclaration de la panne!

Alors j'ai de mon côté fait plein de manip.... et j'ai trouvé le problème (enfin pour le moment cela marche beaucoup mieux) .

La prise parasurtenseur préconisée par la doc Alice était à l'origine de mon problème, j'ai branché la Box directement sur la prise secteur et depuis fini les coupures intempestives. Shocked

Donc pour résumer: il vaut mieux ne pas protéger la Box pour avoir le téléphone, a n'y rien comprendre Mad

Si cela peut aider d'autre personne...

A+

Ol78

P.S: message dédié en priorité à mickeul16
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 01 Juil 2011, 17:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tout témoignage est bon à prendre, la protection parasurtension est toujours une bonne chose ...à condition de faire attention à la qualité du bloc parafoudre, le magazine Hardware Canard PC a réalisé des tests et il y a beaucoup d'écarts entre les blocs pas chers et les blocs haute qualité

La meilleure des protections et la moins influente est tout de même l'onduleur, même de faible puissance (dans ce cas là uniquement dédié à la box, un PC mangerait toute la puissance délivrable)

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 01 Juil 2011, 19:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonsoir LucB

Comme ton problème est aléatoire et que tout le monde aimerait bien mettre le main dessus (le problème)

Pourrais tu la prochaine fois que ton souci se produit, ne surtout pas rebooter ta box et nous prévenir directement sur le forum , ici même et m'envoyer un MP en prime pour que je puisse avertir moi de mon coté les techniciens Free afin qu'ils puissent faire des contrôles en direct sur ta connexion.

Merci d'avance de la participation.


Eh bien, j'ai (déjà) de nouveaux symptômes.

Ma femme m'a signalé que, ce matin, sa conversation téléphonique a été coupée quatre fois environ toutes les deux, trois ou quatre minutes (je n'ai pas d'encours téléphonique actuellement dans ma console "Alice" pour vérifier les temps exacts mais sa parole est fiable).

Comme nous avions toujours la tonalité, je ne l'ai pas signalé, mais, en cette fin d'après-midi, j'ai eu l'idée de vérifier par moi-même le problème. J'ai appelé le répondeur pour écouter en boucle un message (car déranger un correspondant pour faire des tests assez longs sur la téléphonie, c'est fâcheux). Voilà donc ce que j'ai pu remarquer et reproduire : au bout d'un temps variable (~2, 3, 4, 5 minutes) la communication est brusquement coupée (blanc total sauf le retour de notre propre son). Cette coupure de la communication est simultanée avec un "saut" presque imperceptible mais réel de l'affichage de l'heure sur la box.

Cordialement

Luc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Juil 2011, 19:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'informe ...
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Juil 2011, 19:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

petite question (personnelle) est-ce que tu constaterais par ailleurs des micro coupure d'électricité ? un afficheur qui perdrait l'heure par exemple ...

avais tu fait l'essai comme évoqué sur le forum pour un autre cas de changer de prise d'alimentation électrique ?

Pour le moment, ne fais rien bien évidemment que les techniciens puissent regarder en l'état.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 01 Juil 2011, 23:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
petite question (personnelle) est-ce que tu constaterais par ailleurs des micro coupure d'électricité ?

Non, en tout cas rien qui n'affecte le PC, les deux écrans ni la lampe de bureau que j'ai dans mon champ de vision en même temps que la box.

Busyspider a écrit:
un afficheur qui perdrait l'heure par exemple ...

Non, je n'ai jamais remarqué ça.

Remarque : les "sauts" de l'afficheur qui font effectivement penser à des microcoupures ne font pas perdre l'heure.

Busyspider a écrit:
avais tu fait l'essai comme évoqué sur le forum pour un autre cas de changer de prise d'alimentation électrique ?

Non, c'est la première fois que je remarque ces "sauts" de l'afficheur (faut dire que c'est tellement furtif, qu'il fallait vraiment avoir l'oeil et un peu de chance pour les repérer) et comme il était convenu de ne pas rebooter...

Busyspider a écrit:
Pour le moment, ne fais rien bien évidemment que les techniciens puissent regarder en l'état.

Je n'ai rien touché ! Wink

Cordialement,

Luc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Juil 2011, 12:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour LUcB

Echange de modem validé par Free, tu vas le recevoir par UPS à domicile en échange de celui en panne.

Tiens nous au courant bien évidemment Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LucB
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 459

MessagePosté le: 02 Juil 2011, 15:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour LUcB

Bonjour Busy,

Busyspider a écrit:
Echange de modem validé par Free, tu vas le recevoir par UPS à domicile en échange de celui en panne.

Parfait !
Les techniciens ont détecté à distance un défaut sur ma box ?

En tout cas, bravo pour ta patience et ta ténacité.

Busyspider a écrit:
Tiens nous au courant bien évidemment Smile

Oui, bien entendu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Juil 2011, 15:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

LucB a écrit:
Les techniciens ont détecté à distance un défaut sur ma box ?
je suppose que oui .. mais je n'ai pas eu plus de détails.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB