Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[ Résolu ] Soucis avec le renouvellement d'ip des 24h00
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lionel31
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 245
Localisation: ..dept 31..

MessagePosté le: 26 Sep 2012, 17:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je dépend de ce Nra depuis 2002, abonné Alice puis free, et je n'ai jamais eu de soucis de synchro qui variait à ce point ... c'est juste depuis 3 mois environ que ça à commencé.

Si je reboot la freebox juste avant qu'il y ai le renouvellement d'IP, vers 21h15 par exemple, ma synchro reste normale à 2Mbps ... puis vers 21h45 la connexion se fige et la box crash lors du renouvellement d'ip, obligé de rebooter pour retrouver la synchro et là mon débit est divisé par 2 pendant 3h00, si je reboot pendant cette periode de 3h00, la synchro reste toujours à 1Mbps ... c'est vraiment un cycle régulier.

.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 26 Sep 2012, 17:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as pas un appareil electrique qui fonctionne pendant cette plage horaire?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lionel31
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 245
Localisation: ..dept 31..

MessagePosté le: 26 Sep 2012, 18:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayer de disjoncter toute la maison, sauf la prise electrique de la freebox, pour voir si il n'y avait pas de rayonnement ... mais ça ne change rien.

Je n'ai pas de voisins non plus, j'habite loin de tout lol

.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel31
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 245
Localisation: ..dept 31..

MessagePosté le: 26 Sep 2012, 23:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir c'est encore pire Crying or Very sad

A 21h26 (connexion normale)
Votre FAI : Free ADSL (Free IP ADSL)
Débit descendant : 2003 kbps (250.4 Ko/s) - Débit montant : 742 kbps (92.8 Ko/s) - Ping : 85 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 26/09/2012 21:26:37 - Test n°27614402

A 22h47 (connexion bridée )
Votre FAI : Free ADSL (Free IP ADSL)
Débit descendant : 868 kbps (108.5 Ko/s) - Débit montant : 733 kbps (91.6 Ko/s) - Ping : 88 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 26/09/2012 22:47:47 - Test n°27617347

A votre avis, si je résilie mon abonnement chez Free, que j'attends un peu, et que je me réabonne, est-ce que le cablage de ma ligne sur la carte dans le Nra resterai identique ou est-ce que ce ma ligne serait branchée sur une nouvelle carte ?

Idem, même question, dans le cas où je changerai de FAI ?

.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 26 Sep 2012, 23:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sur de l'IPADSL je ne sais pas... mais sachant que le DSLAM est le même peux importe ou tu va... je vois mal FT te recabler...

L'aiguillage se fait au niveau du BAS

Mais tu n'a plus accès aux infos de synchro je suppose?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lionel31
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 245
Localisation: ..dept 31..

MessagePosté le: 27 Sep 2012, 01:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non, j'ai une freebox v5 et sans télévison on ne peut plus acceder aux infos de synchro .

Bon, ben du coup, je n'ai plus d'idée pour trouver une solution à ce problème Crying or Very sad

.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 28 Sep 2012, 01:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je te confirme le soucis de synchro de ta ligne lors du reboot... malgré que celle ci semble correct, ta ligne est perturbé la nuit... ce qui explique peux être qu'elle peine a se reconnecter en PPP, voir la perte de service est peux être juste lié a une perturbation de la ligne...

Il faudrait que tu vérifie ton install (electrique et prise telephone) et que tu cherche un elements perturbateur... essaye également de déplacer ta Fbx sur une autre prise nrj (pour tester)

Joss Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lionel31
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 245
Localisation: ..dept 31..

MessagePosté le: 29 Sep 2012, 04:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Wink


D'accord, demain je vais re-contrôler une fois de plus mon installation, prise tel, etc ...
et changer de prise de courant.

Comme element perturbateur, je ne vois pas ce que ça pourrait être, je n'ai rien de nouveau comme appareil electrique, et rien qui se déclenche particulièrement à cette heure-ci, ni de condensateurs ..

Tiens, j'en profite pour poser une petite question ... est-ce que les ferrites que l'on met sur les fils sont
efficaces contre les perturbations dues aux rayonnements ?


Sinon ce soir, toujours la même situation, et toujours à la même heure, bridage à 21h45 et retour
normal vers 01h00 du mat aprés reboot electrique ... puis box coincée sur PPP à 02h55 , je
l'ai laissé faire pour voir, et j'en ai profité pour appeler mon numéro fixe avec mon tel mobile ...
Résultat : Coté mobile, pas de sonneries, et la messagerie vocale ne fonctionne pas, il n'y a aucun
bruits, rien ... Crying or Very sad


Bon.. je laisse la box clignoter sur PPP ... j'ai mis mon mobile en modem usb pour pouvoir poster et
venir faire un tour ici plus tard ... d'ailleurs, merci Freemobile, ça dépanne bien en cas de soucis Very Happy

On verra ce que ça fera demain ... et en tous cas, merci pour les tests et pour ton aide Joss Wink

.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel31
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 245
Localisation: ..dept 31..

MessagePosté le: 29 Sep 2012, 22:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Wink

Ce soir c'est toujours pareil ... connexion figée à 21h35, box coincée sur ppp à 21h45 ... plus de messagerie sur le telephone fixe si on appele mon numéro lors du crash ... reboot electrique de la box et retour de la synchro bridée et retour de la messagerie du telephone fixe .

C'est bizarre que je n'ai plus de messagerie sur le tel fixe quand ça crash, c'est indépendant de la ligne non ? C'est géré sur un serveur free ou FT hébergé ailleurs, non ?



Avant bridage aujourd'hui:

Votre FAI : Free ADSL (Free IP ADSL)
Débit descendant : 2148 kbps (268.5 Ko/s) - Débit montant : 774 kbps (96.8 Ko/s) - Ping : 73 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 29/09/2012 20:34:02 - Test n°27694831

Aprés bridage aujourd'hui:

Votre FAI : Free ADSL (Free IP ADSL)
Débit descendant : 1022 kbps (127.8 Ko/s) - Débit montant : 758 kbps (94.8 Ko/s) - Ping : 95 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 29/09/2012 22:33:52 - Test n°27697714
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 29 Sep 2012, 23:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Nos tech sont en train d'essayer de voir mais à 22h06 ils n'arrivaient pas à connecter sur ta box
Pour le moment on ne sait pas trop d'où ça peut venir
Pour la messagerie ,je ne vois pas

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel31
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 245
Localisation: ..dept 31..

MessagePosté le: 29 Sep 2012, 23:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Mickeul Wink

Oui à 22h06 je n'avais pas encore rebooté electriquement la box.. elle était toujours crashée à ce moment là Confused
(je voulais voir si ça allait rebooter tout seul en attendant un moment Smile )

Pour la messagerie de la ligne fixe qui ne fonctionne plus pendant le crash de la Fbox, je ne connais pas trop comment ça fonctionne d'un point de vue technique, mais je me dis que si on débranche la Fbox ou le telephone, ça devrait fonctionner quand même ... donc c'est bizarre lol

Merci aux techniciens pour votre aide ... bonne soirée Wink

.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosissoire
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Avr 2007
Messages: 296

MessagePosté le: 30 Sep 2012, 18:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un collègue qui lui à la marge de bruit qui baisse très fortement dès que l'eclairage de la rue se met en marche !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 30 Sep 2012, 19:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est "normal"...

Les éclairage public font parti des gros perturbateur... l'évenement electrique lorsque tout les lampadaire s'allume est assez important pour perturber les ligne téléphone, souvent dans les même tranchés...

Je sais que je me repete... mais moi synchro de jour c'est 11.5Mbps, de nuit c'est 10.5Mbps... donc l'impact des elements electrique nocturne n'est pas une légende Smile après ça peux être également chez soit, avec les ballons d'eau chaude qui se mette a chauffer lors du passage en heure creuse.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 30 Sep 2012, 19:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une piste à creuser Smile
Ta ligne est en enterré ou partiellement aérienne?

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel31
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 245
Localisation: ..dept 31..

MessagePosté le: 30 Sep 2012, 21:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Wink



Pour l'éclairage public, j'ai regardé et il est allumé depuis 19h45 / 20h00 environ ... donc bien
avant les soucis, et en ce moment avec l'éclairage public allumé, la connexion fonctionne très bien.

Débit descendant : 2216 kbps (277 Ko/s) - Débit montant : 779 kbps (97.4 Ko/s) - Ping : 85 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 30/09/2012 20:38:16 - Test n°27720979



Pour le ballon d'eau chaude, il se déclenche avec les heures creuses, entre 23h30 et 6h00.
J'ai essayé de le mettre en marche forcée pour voir, la connexion fonctionne normalement.

Débit descendant : 2085 kbps (260.6 Ko/s) - Débit montant : 770 kbps (96.3 Ko/s) - Ping : 73 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 30/09/2012 21:01:01 - Test n°27721891



Pour ma ligne telephonique, le cable qui part de mon DTI jusqu'à la départementale est enterré
dans mon terrain sur une longueur de 150 mètres environ, puis monte le long d'un poteau en bois, traverse la départementale, et est branché dans un boitier blanc FT en haut du poteau en bois situé en face, puis aprés le réseau est aérien tout le long de la route.


Sinon j'ai testé avec toute l'installation electrique de la maison, disjonctée ... avant, puis pendant les soucis, mais ça ne change rien.
Demain je testerai sur groupe electrogène et juste la FBox pour voir Laughing

C'est une maison que j'ai fait construire en 2003, installation electrique et telephonique sans soucis particuliers depuis cette époque, et je suis dans un coin isolé, pas de voisins, en bordure de forêt et champs.. il n'y a que les cerfs qui brament en ce moment, mais ça ne doit pas venir de ça, lol Laughing

.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> ADSL Nu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB