Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nikev Lièvre de Mars
Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 125 Localisation: brest
|
Posté le: 06 Avr 2013, 14:33 -> Sujet du message: |
|
|
bon désolé de jouer au "chieur" , mais le ticket incident est revenu dans mon espace abonné, de plus les décos ont recommencé aujourd'hui vers 13h
|
|
Revenir en haut |
|
|
nikev Lièvre de Mars
Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 125 Localisation: brest
|
Posté le: 06 Avr 2013, 15:17 -> Sujet du message: |
|
|
Impossible de me connecter avec un autre modem, j'ai essayé chez les voisins (un chez SFR , l'autre chez Orange) et aucun soucis chez, j'en déduis donc que c'est la ligne qui deconne et non mon alicebox ...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 06 Avr 2013, 18:41 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
En quoi consistait tes tests chez les voisins ? Et pourquoi dis tu "Impossible de me connecter avec un autre modem" tu as trouvé un modem ou bien c'est parce que tu n'en as pas trouvé ?
Si tu n'as pas connecté un autre modem sur ta ligne tu ne peux pas conclure qu'il s'agit d'un souci de ligne plutôt qu'un souci de box..
Ce n'est pas parce que le voisin n'a pas de problème que ta ligne en a ou que ton Alicebox n'en n'a pas.
Il faut attendre dans un premier temps l'arrivée de la Freebox, cela fera comme un échange de ta box.
On en saura plus lundi sur l'envoi de la Freebox
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
nikev Lièvre de Mars
Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 125 Localisation: brest
|
Posté le: 06 Avr 2013, 19:36 -> Sujet du message: |
|
|
Salut, oui j'ai eu un autre modem avec un voisin, celui ci fonctionne chez lui et chez un autre voisin, chez moi rien du tout, impossible d'établir une connexion, d'où ma conclusion.
De plus ce matin ayant récupérer ma connexion, je vais regarder mon compte Alice pour suivre l'état de mon ticket incident mais plus rien n'apparait, j'appelle donc le 1033 qui me dit que le problème est résolu c'est pour cela que mon ticket n'apparait plus.
Cet après midi redéco, en retournant sur mon compte Alice (à partir de mon mobile en Edge ) je vois que le ticket est de retour, j'appelle de retour le 1033 et la personne me dit que c'était un bug du site le fait que mon ticket avait disparu ce matin et que mon ticket est donc toujours en cours !
J'ai comme l'impression d'être pris pour un jambon par Alice !
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 06 Avr 2013, 19:42 -> Sujet du message: |
|
|
nikev a écrit: | Salut, oui j'ai eu un autre modem avec un voisin, celui ci fonctionne chez lui et chez un autre voisin, chez moi rien du tout, impossible d'établir une connexion, d'où ma conclusion. |
Quel type de modem as tu mis sur ta ligne et quels paramètres as tu indiqué ?
S'il s'agit d'une box d'un autre opérateur ou meme d'une autre Box Free ou Alice, elle ne permet pas d'avoir Internet, mais peut montrer que la synchro est présente. (ou non) selon le message erreur.. Le mieux étant de brancher une Freebox V5 ou V6 ou Alicebox V5 et de voir ce que dit l'afficheur (quel message d'erreur)
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
nikev Lièvre de Mars
Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 125 Localisation: brest
|
Posté le: 06 Avr 2013, 20:14 -> Sujet du message: |
|
|
Trop tard je l'ai rendu, c'était un Belkin et j'avais essayé en paramètres auto ( il suffisait de choisir son FAI dans une liste) et en manuel avec les infos que j'avais récupérer sur le site.
Les manips ont étés réalisés par un ami qui est technicien de maintenance réseau dans un CHU, donc qui s'y connait plus que moi.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 07 Avr 2013, 00:04 -> Sujet du message: |
|
|
C'était vers quelle heure ? que les techniciens Free /Alice puissent voir si quelque chose est enregistré sur la connexion ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
nikev Lièvre de Mars
Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 125 Localisation: brest
|
Posté le: 07 Avr 2013, 01:11 -> Sujet du message: |
|
|
On a du essayé vers 15/16 h je crois. Sinon ce soir j'ai eu une connexion stable sans aucune deco de 20h à minuit puis deco et depuis plus rien, voyant alm clignotant. Ras le bol
|
|
Revenir en haut |
|
|
nikev Lièvre de Mars
Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 125 Localisation: brest
|
Posté le: 07 Avr 2013, 01:11 -> Sujet du message: |
|
|
On a du essayé vers 15/16 h je crois. Sinon ce soir j'ai eu une connexion stable sans aucune deco de 20h à minuit puis deco et depuis plus rien, voyant alm clignotant. Ras le bol
|
|
Revenir en haut |
|
|
nikev Lièvre de Mars
Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 125 Localisation: brest
|
Posté le: 07 Avr 2013, 10:17 -> Sujet du message: |
|
|
Connexion ok ce matin, wait and see...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 07 Avr 2013, 10:41 -> Sujet du message: |
|
|
On croise les doigts avec toi, alors
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
nikev Lièvre de Mars
Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 125 Localisation: brest
|
Posté le: 07 Avr 2013, 15:46 -> Sujet du message: |
|
|
Tu peux les décroiser à présent, je viens de rentrer et c'est reparti, plus de connexion, un reboot du modem pour voir, mais rien à faire.Il me teste demain jusqu'à 13h pour boucler mon travail, mais sans connexion je ne peux accéder au réseau d'entreprise ni au cloud, je suis dans une merde !!
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 07 Avr 2013, 15:55 -> Sujet du message: |
|
|
Malheureusement, tant que la migration vers Freebox n'est pas finalisée, les interventions éventuelles ne peuvent pas être lancées.
On va à nouveau croiser les doigts pour que la migration aille vite.
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 07 Avr 2013, 15:55 -> Sujet du message: |
|
|
Tu ne peux pas emprunter à nouveau le modem déjà testé sur ta ligne ? car il avait été constaté des connexions qui fonctionnait avec lui (mais on ne sait pas si la connexion était plus stable ou non)
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
nikev Lièvre de Mars
Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 125 Localisation: brest
|
Posté le: 07 Avr 2013, 16:07 -> Sujet du message: |
|
|
Hélas non je ne peux pas réemprunter le modem, car même si celui ci avait fonctionner, j'aurai du le rendre car c'est avec celui ci que mon collègue se connecte habituellement et là c'est trop tard , je ne vais pas encore le déranger.
Si je comprends bien, Alice ne va pas se bouger le cul pour mon problème tant que je n'aurai pas migrer définitivement chez Free, bravo quel respect de la clientèle. Et si cela doit durer 15 jours, je dois attendre aussi ?? En attendant mon paiement lui ne déconnecte pas !
Heureusement qu'il existe des associations de consommateurs lésés qui sont efficace dans ce domaine surtout lorsqu'on évoque le nom d'Alice. Dès demain j'entamerai une procédure car je trouve ce comportement inadmissible de la part de ce fournisseur d'accès. Je veux bien être patient mais il y à des limites .
|
|
Revenir en haut |
|
|
|