Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




C-Alice a la convention Free 2013
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rayann
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 253

MessagePosté le: 22 Juin 2013, 19:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bigwiz a écrit:
Tant pis pour nous, mais je pense que maintenant vous devez être au courant de chose qui nous met l'eau à la bouche ! Wink

Mais si Free a insisté sur la confidentialité, il faut respecté leur choix.

Alors le femto ? cela donne quoi ? Cela fonctionne bien ?
Il y'a vraiment aucun enregistrement à faire comme pour la plupart des autres opérateurs ou on doit enregistrer une liste de numéro ?


Bonjour,

Certes concernant l'avenir d'Alice Free peut demander une confidentialité (pour éviter de voir fuir les derniers abonnés?), enfin pas trop longtemps quand même, car en cas de changement du contrat Free est tenu d'en informer les abonnés un mois à l'avance :
Citation:

Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.

source : Loi n°2004-669 du 9 juillet 2004 - art. 114 JORF 10 juillet 2004
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;?idArticle=LEGIARTI000006292141&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20081222
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 22 Juin 2013, 19:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bigwiz a écrit:
Ah oui c'est vrai si je ne dis pas de bétises tu es de la Charente maritime (le 16 de mickeul) ?

Bon retour et à plus tard pour les news

Presque! La Charente le 16, reçu pour le bon retour, je vais être HS,depuis 5h30 ce matin, dur dur

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 22 Juin 2013, 21:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

rayann a écrit:

Certes concernant l'avenir d'Alice Free peut demander une confidentialité (pour éviter de voir fuir les derniers abonnés?), enfin pas trop longtemps quand même, car en cas de changement du contrat Free est tenu d'en informer les abonnés un mois à l'avance :


Bonsoir ,

Je pense que la confidentialité est avant tout pour éviter de dévoiler leur stratégie à la concurrence .
Suivant ce qu'il nous sera proposé , cela pourrait même attirer de nouveaux abonnées .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 22 Juin 2013, 22:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas oublier surtout qu'Iliad est un groupe coté en bourse... il doit donc controler au maximum sa communication... donc rien d'inhabituel concernant cette confidentialité demandé aux communauté...

Concernant Alice, je ne pense pas que le changement de marque (et uniquement de marque) soit considéré comme un changement de contrat (car l'abonné est déjà sous contrat avec Free SAS)

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 22 Juin 2013, 22:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:

Concernant Alice, je ne pense pas que le changement de marque (et uniquement de marque) soit considéré comme un changement de contrat (car l'abonné est déjà sous contrat avec Free SAS)


On recevra très certainement 2 autocollants pour cacher le logo Alice des boitier et une nouvelle télécommande identique à la Freebox Crystal .

Reste a savoir si le prix sera équivalent .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 22 Juin 2013, 22:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
bigwiz a écrit:
Ah oui c'est vrai si je ne dis pas de bétises tu es de la Charente maritime (le 16 de mickeul) ?

Bon retour et à plus tard pour les news

Presque! La Charente le 16, reçu pour le bon retour, je vais être HS,depuis 5h30 ce matin, dur dur


Oh oui grosse journée !

Je pense que le femto pourra attendre demain matin après une bonne nuit avant d'être inséré dans la révolution

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 22 Juin 2013, 22:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Penses-tu! Elle est déjà mise, et ça marche du tonnerre : 5 barres et si on regarde y a plus le petit R de Roaming=Itinérance
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 22 Juin 2013, 22:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Mais cette info intéressera les abonnés Alice Initial. Mise en place pas encore effective, mais en projet bien avancé, comme vous pouvez le constater...

http://www.busyspider.fr/Actu/news_130622-Free-donne-prochainement-acces-infos-technique-ligne-freebox-alicebox-V5-via-mini-acces-local.php


J'en déduis qu'un nouveau nom de box va nous être proposer .
L'accès aux infos se faisant par :
    http://mafreebox.freebox.fr
et non :
    http://monalicebox.freebox.fr


Je me trompe peut-être .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 22 Juin 2013, 22:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Super si cela fonctionne bien !
Des économies pour Free car plus d'itinérance et une meilleur couverture pour toi à ton domicile !

Moi je suis en v5 donc pas de femto (du moins pour l'instant d'après les rumeurs)
Et si je veux la révolution cela me coûte 129€ car j'ai fait tombé mon ancienneté à zéro en demandant l'adsl nu en mars et je suis dégroupé depuis le 14 mai ! Donc j'ai les boules

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 22 Juin 2013, 23:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:
Busyspider a écrit:

Mais cette info intéressera les abonnés Alice Initial. Mise en place pas encore effective, mais en projet bien avancé, comme vous pouvez le constater...

http://www.busyspider.fr/Actu/news_130622-Free-donne-prochainement-acces-infos-technique-ligne-freebox-alicebox-V5-via-mini-acces-local.php


J'en déduis qu'un nouveau nom de box va nous être proposer .
L'accès aux infos se faisant par :
    http://mafreebox.freebox.fr
et non :
    http://monalicebox.freebox.fr


Je me trompe peut-être .

MSG

Il n'y a rien à déduire, c'est surtout que les dev sont partis d'une base existante, et qu'il n'allaient probablement reconfigurer le serveur web interne juste pour un nom en adéquation (les informaticiens n'aiment pas se compliquer la vie Wink)

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 22 Juin 2013, 23:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis les tests sont en cours, car je la rappelle ce ne sont encore que des tests faits sur Freebox .. on n'en sait pas plus après tout pour le nom d'accès, mais peu importe .. la box est la meme c'est une V 5, l'important est d'avoir accès aux précieuses infos si utiles à tous et à nous aussi pour vous aider en cas de panne.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 23 Juin 2013, 10:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je regarde sous Windows 7 les propriétés réseaux, et ensuite les propriétés de la freebox, le lien http://mafreebox.freebox.fr est déjà présent[/img]

A part que lorsque je clique dessus j'ai http 403 refusé



propriété freebox.jpg
 Description:
propriété freebox
 Taille du fichier:  41.5 Ko
 Vu:  278 fois

propriété freebox.jpg



_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 23 Juin 2013, 13:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Quand je tape sur mon navigateur cette adresse , j'ai en retour de mon Alicebox ça :

    Forbidden
    You don't have permission to access this file on this server.
    Cheyenne/2.2.8 Server at localhost Port 80


Donc c'est juste une question d'autorisation à débloquer de la part de Free .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Juin 2013, 13:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est "juste" une finalisation d'un firmware à réaliser, puis à déployer, cela ne se fait pas en 10 secondes en claquant dans les mains. Et probablement que ce n'est pas dans les tâches prioritaires. On nous a dit ... dans quelques mois..

On a dit que çà viendrait, maintenant vous devriez être rassurés, il faut donc attendre .. et attendre calmement.. merci

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 23 Juin 2013, 14:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On est pas pressé , c'est juste qu'on est impatient que ça arrive .
On a bien tenu jusqu'ici , on peut attendre encore quels semaines ... mais pas plus . Wink

Comme disait un professeur : Il ne faut pas confondre rapidité et précipitation .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB