Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




impossible d'accèder à internet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 28 Aoû 2014, 10:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

justement, ton PC n'est pas responsable, c'est entre lui et le Net que ça coince (pour preuve il n'arrive pas à atteindre une IP externe sur le Net)
en prime, tu as oublié de faire le ping sur ta box (sûrement 192.168.0.254, à toi de nous dire)
Si le ping sur la box ne fonctionne pas, tu as 2 possibilités:

Soit la partie réseau/passerelle de ta box est HS
Soit ton PC a "oublié" quelle est l'adresse IP de la passerelle ici ta box

Il faudrait aussi que tu nous dises si ton PC est en configuration réseau automatique (DHCP) ou configuration manuelle (IP fixe donc)

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rayann
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 253

MessagePosté le: 28 Aoû 2014, 11:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rentré manuellement une IP fixe, la même que la box, n'arrivant pas à me connecter en mode auto.
Mais le résultat est semblable: nul.
J'ai fait donc fait le ping avec l'adresse IP de la box et du PC à qui j'ai attribué la même adresse.
Ce soir je me remet en mode auto, et je ferai un ping avec l'adresse IP attribuée.
Pour l'IP de la passerelle, je ne sais pas ce que c'est, ni comment l'obtenir.

Pour info, voici les configurations de mon Alicebox:

IP Alice Box 192.168.0.254

DHCP activé

Début DHCP 192.168.0.10
Fin DHCP 192.168.0.50

Ip DMZ 192.168.0.0
Ip du Alice Player 192.168.0.0

Réponse au ping activé
Proxy WOL (Wake On Lan) non activé
UPNP activé

Redirections de ports:
Port Protocole Destination Port
udp tcp 192.168.0.

Redirections de plages de ports:
Début Fin Protocole Destination
udp tcp 192.168.0.

Baux DHCP permanents:
IP Adresse MAC
192.168.0

Voilà, à bientôt et merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 28 Aoû 2014, 11:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

passerelle=box Wink
"J'ai fait donc fait le ping avec l'adresse IP de la box et du PC à qui j'ai attribué la même adresse"
Que veux-tu dire? ta box et ton PC avaient la même IP?
Il ne faut pas, car tu fais un conflit d'adresses (chaque composant du réseau doit avoir une IP différente)

Pour le ping passerelle => ping 192.168.0.254, si tu ne l'atteints pas, il y a de fortes chances que ton Alicebox soit HS côté réseau interne (et pas ADSL)

Si tu l'atteints (mais que le ping sur une adresse externe échoue) c'est que ton PC ne sait pas que la passerelle est ta box donc il n'a pas son adresse (ici 192.168.0.254)

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rayann
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 253

MessagePosté le: 28 Aoû 2014, 11:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai attribué manuellement dans les paramètres TCP/IP l'adresse de ma box à mon PC, n'arrivant pas à me connecter via l'adresse attribuée de façon aléatoire en mode auto.
Je changerai et repasserai en mode auto dès ce soir (là je suis au boulot).

J'atteinds bien le ping sur ma box avec l'adresse IP de cette dernière (192.168.0.254), les résultats sont décrits plus haut.

D'après ce que tu décris, comment procéder alors pour faire reconnaitre à mon PC que la box est la passerelle?
(en le frappant? mdr).

Bizarre tout de même tous ces tracas, je n'ai fais aucun changement et ça fonctionnait très bien encore il y a quelques jours....


Encore merci pour ton aide et celle du staff C-Alice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 28 Aoû 2014, 12:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour une config manuelle, un exemple
IP du PC: 192.168.0.1
Masque de sous-réseau 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.254 (IP de ta box donc)
Serveur DNS principal: 192.168.0.254

DNS secondaire, dans l'immédiat pas nécessaire

Essaye avec cette config type (adaptée à ton réseau Wink) et dis moi ce que ça donne quand ça sera fait

Le fait que tu ai mis la même adresse que ta box pour ton PC:
1/ fait un conflit d'adresse IP
2/ fausse le résultat du ping , vu ça revient à pinguer ton PC

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rayann
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 253

MessagePosté le: 28 Aoû 2014, 12:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OK, j'essaierai ça ce soir et communiquerai les résultats demain.
Encore merci pour ton aide. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 28 Aoû 2014, 20:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quand même de grande chance que le PC et la box ne se voit pas sur le réseau, sinon ton XP t'aurait fait un beau pop up pour t'indiquer que l'adresse IP était déjà utilisée.

Repasse déjà en adressage automatique sur le PC (DHCP), vu que d'après ta conf de box, elle est bien réglée pour faire le boulot, et va filer une adresse au PC entre 10 et 50 (comme ça tu évite de régler le,masque, la passerelle et les DNS, c'est lieux si tu n'y connais pas grand chose).

Petite question pour les autres:
Il y a un mode routeur sur alice initial ? Il est activé par défaut ? Si oui puis non aux réponses précédentes, on lui dit de l'activer, ça peut aider Wink

Et sinon, c'est bizarre que la box indique l'adresse du player en "0", à moins que ce soit ce qu'elle indique quand il n'est pas branché.

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Aoû 2014, 20:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Oui il y a un mode routeur sur l'Alicebox initial et non il n'est pas activé par défaut tout au moins pour les anciens abonnements.

Il faut aller sur la gestion de compte Alice pour l'activer.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rayann
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 253

MessagePosté le: 29 Aoû 2014, 08:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

@Slide16:
Alors oui ma box est configurée en mode routeur.
Le player c'est la box TV? Car effectivement il n'est pas branché

@Mickeul16:
J'ai effectué hier soir une config manuelle comme tu me l'as conseillé:
IP PC: 192.168.0.12
IP passerelle: 192.168.0.254
serveur DNS pricipal : 192.168.0.254
ça ne fonctionne pas
J'ai aussi essayé avec le DNS Alice: 212.27.40.240: ça ne marche pas non plus.
Je suis repassé en mode Auto: ça ne fonctionne pas.

J'ai refait les ping en suivant ta procédure:
ping sur 127.0.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=128
ping sur mon IP 198.168.0.12 : octets=32 temps<1ms TTL=128
ping sur 198.168.0.254 (ma box): délai d'attente de la demande dépassé
ping sur 8.8.8.8: impossible de joindre l'hôte de destination
ping sur free.fr: la requête n'a pas pu trouver l'hôte free.fr

De plus ce matin j'ai fait une Nième tentative avant d'aller au boulot, et là stupeur:
Voilà qu'à présent sur l'icone de connexion au réseau local il y a un triangle jaune et il est indiquée: "connectivité limitée ou inexistante". Chose qui n'apparaissait pas hier.
Et pour ma connexion wifi ce n'est pas mieux: par instant ma carte n'est plus reconnu, j'ai un code 10: "impossible de démarrer le périphérique". Et quand il est reconnu, je capte bien mon réseau mais impossible de m'y connecter (bizarre hier je m'y connectais sans problème, sans pouvoir pour autant aller sur le net).

Je termine en disant que j'arrive bien à me connecter et surfer sur mon smartphone (et uniquement lui), via mon réseau wifi.

Je me demande si en plus de la non reconnaissance de la box, il n'y aurait pas un problème matériel (périphérique réseau reconnu de façon aléatoire).

Je vous remercie tous pour votre aide et votre patience.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 29 Aoû 2014, 17:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je termine en disant que j'arrive bien à me connecter et surfer sur mon smartphone (et uniquement lui), via mon réseau wifi.

Au moins, on sait que ta box est bien synchro avec accès au net fonctionnel.
A défaut de trouver un autre PC, est-ce que tu as un autre càble réseau (RJ45), sous la main (tu empreinte celui de ton boulot, pour un soir Wink)
S'il y a plusieurs ports sur la box, essai en te branchant sur un autre port réseau.

Quel adresse prend ton PC quand tu es en adressage auto ? Si c'est le 192.168.0.12, c'est bon signe vu que ta box fait serveur DHCP entre 10 et 50 (12 est bien dans la fouchette).
Par contre si l'adresse en 12 c'est que tu étais en "manuel", il vaudrait mieux que tu évite de mettre en manuel, une adresse qui est dans la plage auto.

Et tu parle de ping en 198.x.x.x mais je pense que c'est juste une erreur dans le message est que tu as voulu dire 192.

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rayann
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 253

MessagePosté le: 01 Sep 2014, 09:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

@Slide16:

Je ne pense pas que le problème vienne du cable RJ45, car ce problème persiste lorsque que j'essaye de me connecter en wifi sur mon PC (par contre comme je l'ai déjà dit plus haut je me connecte sans problème sur mon smartphone, bizarre...).
Et sur la barre des taches, en bas de mon écran il y a les icones de connexions (locale et wifi) qui sont actifs et me dit que je suis connecté, mais impossible d'accèder à une page web.

J'ai d'autre cables RJ45, mais beaucoup plus courts, va falloir que je trimbale le PC (un PC de bureau avec tour), près de la box et me retaper tous les branchements (mais bon, c'est un moindre mal)...

Il y a plusieurs ports sur la box, je les ai essayé mais sans succès.

En adressage auto, mon PC prend une adresse en 82.xxx.xxx Shocked ou en 169.xxx.xxx (je sais plus trop, vu que je suis obligé de faire des réinstal de xp régulièrement)
Mais hélas jamais en 192.xxx.xxx (faut que je rentre l'adresse manuellement pour ça).

Oui pour le ping c'est bien en 192, pas en 198 je me suis trompé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etneciv
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 16

MessagePosté le: 01 Sep 2014, 12:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

rayann, ton problème me rappelle que j'avais eu les même symptômes après une mise à jour facultative d'Xp.

Pas moyen d'ouvrir une page internet avec Xp, mais sans problème sous linux LUBUNTU qui était en dual boot sur le même PC.

Donc dans mon cas, comme il ne s'agissait visiblement pas d'un problème matériel, il m'a suffit de réinstaller l'ancien driver (ou firmware, je ne m'en souvient plus) de la carte réseau pour que tout revienne à la normale.

Tu pourrais essayer avec un livecd sous linux - çà n'installe rien sur ton disque dur car l'OS ne travaille que sur la ram de ton pc - pour savoir si ton problème est logiciel ou matériel.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide16
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1171
Localisation: Charente

MessagePosté le: 01 Sep 2014, 12:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Etneciv a écrit:
Tu pourrais essayer avec un livecd sous linux - çà n'installe rien sur ton disque dur car l'OS ne travaille que sur la ram de ton pc - pour savoir si ton problème est logiciel ou matériel.

Très bonne idée le liveCD Ubuntu, ça permettra de traiter la piste du problème de câble, ou de port sur la box, ou de carte réseau.
==> si c'est concluant, toute la partie HARD sera validée, il ne restera que les soucis de XP ou de driver. Smile

@Rayann: j'ai eu pas mal de soucis en Wifi avec l'ancien PC de ma femme, du à des soucis de driver (vieux PC ACER sous XP). Comme tu disais que le wifi fonctionnait depuis ton smartphone, j'avais laissé ce point de côté, en me disant que quand on aurait résolu le soucis en filaire avec le PC, on pourrait voir pour le wifi (si le filaire fonctionne, ça permet plus facilement de mettre à jour les drivers du Wifi, sinon il faut une autre machine pour télécharger les drivers, et j'ai cru comprendre que tu n'en avais pas Wink).

_________________
- Xav - (Libertysurf -> Tiscali -> Alice ==> V5 en Juin 2009 ==> J'ai maintenant rejoins la Révolution !!!)
Merci de ne pas m'envoyer de MP pour vos problèmes, sauf si je vous l'ai expressément demandé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 01 Sep 2014, 12:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

rayann a écrit:
En adressage auto, mon PC prend une adresse en 82.xxx.xxx Shocked ou en 169.xxx.xxx (je sais plus trop, vu que je suis obligé de faire des réinstal de xp régulièrement)
Mais hélas jamais en 192.xxx.xxx (faut que je rentre l'adresse manuellement pour ça).

Oui pour le ping c'est bien en 192, pas en 198 je me suis trompé


82.xxx.xxx.xxx semble être l'adresse publique donnée par Free via ton DSLAM , et 169.xxx.xxx.xxx est une adresse un peu spéciale qui s'appelle APIPA que Windows s'auto-attribue quand il n'a aucune réponse d'un serveur DHCP

J'ai l'impression que le mode routeur n'est pas activé, ou que tu l'as choisi mais pas redémarré la box, ou alors ta box à un souci qui fait qu'elle ne prend pas le réglage malgré le redémarrage

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rayann
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 253

MessagePosté le: 01 Sep 2014, 13:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Etneciv a écrit:
Bonjour à tous!
Tu pourrais essayer avec un livecd sous linux - çà n'installe rien sur ton disque dur car l'OS ne travaille que sur la ram de ton pc - pour savoir si ton problème est logiciel ou matériel.
@+

Pardonnez mon ignorance Embarassed , mais comment procède-t-on pour faire un"livecd sous linux"?
Faut-il que je télécharge linux et fasse un CD bootable avec?
Ou que j'installe linux directement sur mon PC?
Linux je n'y connais rien du tout (déjà que XP, hein... Confused ), ça me fait un peu peur, d'autant que j'ai lu sur des forums que ce n'était pas pour les newbies.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB