Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration des abonnements Alicebox Plus et V2 chez Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 02 Juin 2015, 06:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon cas - Dégroupage Partiel - , Je vais recevoir les boîtiers 1 et 2 ou seul le boîtier 1 Question

Les freeplug, c'est juste pour la télé ou je peux m'en servir à la place du Wifi Question Car pour pouvoir avoir Internet sur mon PC Fixe principal, je ne peux pas le relier par câble ( PC dans une autre pièce que le branchement de la Box ).

Si je dois continuer en Wifi, ma clé Hercules 802.11 b/g sera toujours compatible Question

_________________
Alicebox modem Sagem 3302
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Juin 2015, 07:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour gianni14

Dans Dégroupage Partiel, il y a Dégroupage, c'est le mot clé à retenir, donc tu es bien dégroupé.

Ta connexion est bien reliée sur les équipements du FAI (Alice/Free) dans la salle de dégroupage et permet d'avoir tous les services y compris la TV de ce FAI

Donc oui tu recevra les 2 boitiers.

Les Freeplug oui c'est juste pour alimenter électriquement les boitiers 1 et 2 et faire la fonction Courant Porteur en Ligne entre les deux boiters 1 et 2

On ne peut pas utiliser un Freeplug d'une box pour un PC. C'est déconseillé fortement, cela abime le Freeplug qui aurait alors une alimentation qui tournerait à vide.

On peut acheter dans ce cas, relier un PC en CPL, un Freeplug classique et l'associer aux autres Freeplug pour faire un réseau plus étendu.

Mais en Wifi pas de souci, ta clé Wifi va continuer de fonctionner et ton PC pourra tout à fait se connecter en Wifi sur la Freebox.

Il faudra juste refaire la configuration Wifi, autoriser la nouvelle clé de sécurité Wifi Freebox sur ton PC.

A lire ce tuto sur l'installation de la Freebox Crystal

http://www.busyspider.fr/Aide-freebox-v5-branchement-express-facile-installation-ethernet-wifi.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Calmato
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 218
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: 02 Juin 2015, 15:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous
que va devenir le site C'ALICE apres la migration ? le staff si devoué continura t'il sous un autre nom ou va t'il se joindre au forum FREE Question
remerciements a tous ces benevoles qui nous ont aidés pendant ces annees ALICE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 02 Juin 2015, 16:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il se peut qu'on change de nom, mais il ne disparaitra pas,chaque forum Free a son fonctionnement propre
Par conséquent, nous serons toujours là, et nous aiderons toujours comme nous le faisons

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 02 Juin 2015, 16:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et dans tous les cas, il reste une bande d'irréductibles qui résistent encore à l'envahisseur... j'ai nommé les Alicebox Initial... ne les oubliait pas Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Calmato
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 218
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: 02 Juin 2015, 17:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

BRAVO le staff et merci encore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 02 Juin 2015, 18:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
Et dans tous les cas, il reste une bande d'irréductibles qui résistent encore à l'envahisseur... j'ai nommé les Alicebox Initial... ne les oubliait pas Wink


Cool

Wink
Revenir en haut
rayann
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 253

MessagePosté le: 02 Juin 2015, 19:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Calmato a écrit:
BRAVO le staff et merci encore

+1
Un grand merci à la disponibilité et l'aide apportée par toute l'équipe de C-Alice Wink
joss2801 a écrit:

Et dans tous les cas, il reste une bande d'irréductibles qui résistent encore à l'envahisseur... j'ai nommé les Alicebox Initial... ne les oubliait pas Wink

Ah justement, les irréductibles, je serai curieux de savoir combien l'on est... Confused
Ou plutôt combien il en reste Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Juin 2015, 20:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

On ne va abandonner personne Smile

En plus, comme vous le savez nous sommes une bonne partie du Staff avec une Freebox .. on a migré pour certains dès la sortie de la Freebox V6 Révolution pour justement tester les migrations et pouvoir vous aider ensuite.. c'était en janvier 2011 c'est dire si on a bien testé... et que l'on doit être au point maintenant.

Tout ceci pour dire, que pour notre forum qu'importe son nom, on aide les Aliciens, ceux qui restent, on aide ceux qui migrent et en prime on aide aussi de la même manière les abonnés Free, qu'ils soient nouvellement migrés depuis Alice ou Freenautes d'origine..

Donc pas d'inquiétude et surtout continuez de venir nous voir, une fois devenus Freenautes Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 02 Juin 2015, 20:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Calmato a écrit:
BRAVO le staff et merci encore

+1
Un grand merci à la disponibilité et l'aide apportée par toute l'équipe de C-Alice Wink
joss2801 a écrit:

+ 1 Aussi avec une équipe parfaitement réactive Cool .

_________________
Alicebox modem Sagem 3302
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapin Blanc
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 17 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: 02 Juin 2015, 20:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

on aide les Aliciens, ceux qui restent

Merci c'est gentil, de toute façon je reste pour éteindre la lumière .... Wink

_________________
Wanadoo 56Kb/s 0,28F/mn->Tele2 56Kb/s 35h 10€->Tele2 1Mb/s illim 15€->Tele2 2Mb/s->SFR 2Mb/s->Alice Initial 6Mb/s->Free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fannou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Juin 2015
Messages: 7

MessagePosté le: 04 Juin 2015, 08:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je suis dans le cas où je dois migrer vers free. J'ai lu tous vos coms mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions qui sont celles-ci :
Est-que je vais devoir changer d'adresse mail ? Est-ce que je pourrais encore consulter mon adresse mail alice ?
Est-ce que mon numéro de tél en 09 va rester le même ? Est-que la ligne risque d'être interrompue ?
Et j'ai toujours une ligne france télécom, est-ce qu'elle va disparatraitre ? (car au départ je n'étais pas totalement en dégroupé maintenant je le suis)
D'avance merci pour vos réponses ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Juin 2015, 08:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour fannou et Bienvenue sur C-Alice Smile

A l'évidence non tu n'as pas tout lu Wink

revoir le 1er message de ce sujet

http://www.c-alice.org/phpBB2/migration-des-abonnements-alicebox-plus-et-v2-chez-free-vt22035.html

et en particulier le tutoriel de la Toile de Busyspider associé à cette migration .

Lire donc ce sujet d'aide et si besoin, oui reviens poser des questions complémentaires, nous serons tous là pour y répondre Smile


Informations - Tutoriel



Retrouvez sur ce tutoriel les informations utiles pour
cette migration Alice vers Free pour la zone dégroupée.
(Alicebox PLus et Alicebox V2)
Un clic sur l'image pour accéder directement au tuto,
sinon via le lien ci-après.

> > Aide Migration auto Alice Free AliceboxPlus et V2 zone dégroupée


_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fannou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Juin 2015
Messages: 7

MessagePosté le: 04 Juin 2015, 08:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de cette réponse rapide. J'avais consulté ces liens mais je ne trouve pas vraiment la réponse clair quand à l'adresse mail en @aliceadsl.fr. Mais le vocabulaire est sûrement trop technique pour moi Embarassed

Par contre je voudrais savoir si je peux abandonner ma ligne FT, et si oui est-ce que cela me coûtera des frais de la part d'alice ou de free ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Juin 2015, 08:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour les emails Alice, tu les gardes et ils continuent de fonctionner comme avant .. aucun souci la dessus.

Tu gardes aussi l'email de contact, celui que tu avais chez Alice, devient l'email de contact pour le compte abonné Freebox (tu pourras le changer par la suite si tu le souhaites)

Tu pourras créer de nouveaux email @free.fr si tu veux ensuite, depuis le compte Freebox, ce n'est pas une obligation, mais une possibilité.

Tu payes encore ton abonnement Orange ligne fixe donc, et tu voudrais ne plus le payer ? passer en dégroupage total.

Oui c'est possible, et c'est le FAI qui fait les démarches directement suite à la demande de passage en dégroupage total .. (toi tu ne résilies surtout pas l'abonnement ligne fixe Orange de ton coté)

Je me renseigne pour les frais (cela a changé récemment et je ne voudrais pas dire quelque chose de faux)

Et je me renseigne également sur le timing, pour faire cette demande, s'il faut la faire maintenant ou plus tard.

Je te donne réponse sur tous ces derniers points dès que possible, je me renseigne..

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 5 sur 19

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB