Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Migration Alice vers Free au 1er jan Conditions MODE EMPLOI
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Jan 2019, 23:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ne jamais se servir d'un site tiers pour faire des démarches auprès d'un opérateur, jamais !

Ils ne pensent qu'à leurs intérêts pas au tien. Encore vu récemment une telle situation où les personnes ont été mal conseillées. (pour ne pas dire trompées) c e n'était pas le site cité ci dessus, mais c'est pareil ...

Faire ses démarches soi même, on est sûr ce de qu'on fait.

Mais oui en principe on ne résilie l'ancien opérateur que lorsque le nouveau est opérationnel, jamais avant.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 19 Jan 2019, 23:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais dit d'utiliser le site, j'ai dit de suivre la procédure donner par le site Rolling Eyes

Perso je ferais comme ca:
Francois38 a écrit:
Alors surtout ne pas résilier ni chez Free ni chez Orange avant d'avoir pris un abonnement chez un autre FAI sinon des chances de perdre ton numéro de téléphone et te retrouver sans rien un bout de temps, surtout si tu demandes un dégroupage total

L'ordre serait plutôt:

1 - Faire une demande d'abonnement en dégroupage total chez un autre FAI avec demande de portabilité
2 - Préparer ta lettre RAR pour Free et être prêt a la poster (ton modèle me parait parfait)
3 - Dès que tu a reçu ton nouveau matériel et que tout fonctionne (surtout le téléphone) tu envois à Free cette lettre
4 - Le meme jours tu demandes ta résiliation sur ton compte Free
5 - Des que tu as l'accuser de réception de la résiliation tu renvoie ton ancien matériel
6 - Concernant Orange, une fois plus de tonalité FT envoyer un RAR confirmant ton dégroupage total depuis le ... et donc la révocation du mandat de prélèvement

Edit: Grillé par l'araignée mais je vois pas tout a fait pareil les choses

Edit²: Par contre chaud pour le 31 Janvier, lance ton nouvel abonnement rapidement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Jan 2019, 00:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je crains toujours que l'on soit identifié et rappelé ensuite. c'est pour cela que je prone la prudence Wink
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 20 Jan 2019, 00:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Faut juste pas donner son numéro ou cliquer au bon endroit quand tu le donnes sur Degrouptest

La pour le coup ils ne demandent même pas le numéro, juste chez qui tu es abonné avec ou sans FT chez qui tu veux partir avec ou sans FT et ils te sortent le planning. Après dans ce planning ils te proposent d’appeler ici ou la ou d'utiliser tel ou tel lien ca oui faut pas le faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 20 Jan 2019, 14:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Comme Françoix38 , je pense que pour changer en gardant le dégroupage partiel , il ne faut surtout pas solliciter Orange fixe et faire uniquement la portabilité de son 09 et souscrire chez le nouveau FAI .

C'est au nouveau FAI de gérer le temps (envois de matériel et procédures administratives) pour que son nouvel abonné ne souffre d'aucune coupure ou la plus courte possible .

L'ancien FAI sera automatiquement résilié par le nouveau et la facturation des deux cotés se fera au prorata en fonction de la date de raccordement effectuée par Orange , donc ne pas indiquer de date dans la lettre de résiliation .
La date de clôture doit être indiquée seulement dans les cas de décès (immédiatement) ou en cas de déménagement ou regroupement familial (date fixe ou fin de mois pour être synchro avec un contrat de bail) .

Pour le retour du matériel :
- faire une liste détaillée du matériel en notant des numéros de série , mac (éventuellement prendre des photos pour soi)
- Indiquer le contenu exact de chaque carton (box et décodeur) , des fois qu'un accessoire se retrouve dans le mauvais carton ou en doublon dans l'un et forcément absent dans l'autre (cordons).
- faire plusieurs photocopies de cette liste et l'intégrer dans chaque carton et en garder une copie pour soi .
- Ne pas oublier d'associer une copie de la lettre de résiliation qui doit indiquer l'identifiant client (fbx) .
- Tout matériel retourné doit tenir dans un seul et unique colis (hors de question d'envoyer des cartons séparés) .
- Assurer le tout sur la valeur totale d'équipement manquant que Free facturerait (colis perdu) .


Maintenant j'ai un gros doute depuis que Orange n'a plus obligation de créer de nouvelle ligne , ni de maintenir des lignes fixe analogiques dans une zone en cours d'arrêt .
La plupart des contrats internet sont décrits en dégroupage total , sauf à être réellement dans une zone non dégroupée (abonnement spécial non dégroupé ou supplément zone étendue) , ce qui n'est pas le cas en allant chez Orange / SOSH , avec le risque que la ligne fixe soit supprimée ou que le raccordement cuivre soit démonté pour forcer le basculement vers un raccordement fibre présent .

Orange précise bien dans ses conditions de souscription qu'il n'est pas possible de souscrire à une offre xDSL en zone fibré !
Ça doit être pareil chez SOSH .

Si l'on demande la portabilité d'un numéro géographique , j'ai bien peur aussi que ça donne le droit à Orange de supprimer l'abonnement ligne fixe car le numéro ainsi porté sera associé à une ligne fixe IP et la ligne fixe analogique passera obligatoirement en NDI (numéro inactif).

Si l'on veut garder sa ligne fixe jusqu'au bout , je pense qu'il faut s'abstenir de changer de FAI .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Jan 2019, 14:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il faut savoir que toute modification sur la ligne fixe Orange, va couper l'accès ADSL et pareil une modification sur l'accès ADSL aussi , risque de couper l'accès ligne fixe., puisque c'est le numéro support de l'accès ADSL aussi.

Donc une demande de portabilité du numéro Orange va couper l'accès ADSL associé, mais sans le résilier cet accès ADSL

Possible aussi qu'un autre FAI n'offre pas la possibilité de garder un dégroupage partiel ou ou la ligne fixe en plus de l'adsl . Pour Orange /Sosh : le dégroupage n'existe pas chez l'opérateur historique.

Donc si on tient à garder sa ligne analogique, il faut bien faire attention aux démarches que l'on entreprend.

MSG a écrit:
avec le risque que la ligne fixe soit supprimée ou que le raccordement cuivre soit démonté pour forcer le basculement vers un raccordement fibre présent .


C'est strictement INTERDIT de démonter un accès existant, pour le remplacer par un autre, sauf à se ce que soit fait dans les règles avec dé-référencement sur les bases de données cuivre d'Orange et que l'immeuble soit classé 100% fibre sans que l'on puisse souscrire dans le vide un accès ADSL.

Si de tels abus sont constatés il faut en informer l'ARCEP (j'alerte l'arcep)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 20 Jan 2019, 15:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D’après ce que j'ai compris il ne veut plus de ligne FT mais garder son numéro géographique en le basculant en dégroupage total chez Sosh (d’ailleurs il me semble que si on va chez Sosh on a automatiquement plus de ligne analogique, mais a confirmer)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Jan 2019, 15:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui si on souhaite passer en dégroupage total, pas de souci, par contre pour ceux qui voudraient garder la ligne fixe, là il faudra etre prudent.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 20 Jan 2019, 16:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai :
un abonnement ligne fixe Orange
un abonnement ADSL Free (Ex-Alice)

Je souhaite :
un abonnement unique Sosh

Je ne souhaite pas/plus :
ma ligne fixe orange
porter mon 09 Free

La conservation de mon numéro de ligne fixe est juste une question de facilité, si je le perd ce n'est pas bien grave.
Je ne suis pas concerné par la fibre.

Si je lance l'abonnement Sosh je dois porter ma ligne fixe. Conséquence je perds l'accès ADSL Free sans résiliation RIO de celui-ci et lors de la résiliation, l'opération de "décablage" sur le NRA risque de toucher le "cablage" Sosh.

Si je lance la résiliation Free, je perds l'accès ADSL mais je conserve ma ligne fixe. Je dois patienter que la résiliation soit presque/ou effective (d'ou l'idée de faire fin de mois pour avoir une date) pour lancer la portabilité de ma ligne fixe vers Sosh.

Si je lance les deux procédures en même, je risque un conflit d'ordre d'opération.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Jan 2019, 17:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour infos : Free ne demande la désactivation des lignes résiliées par lot qu'en fin de mois, çà peut donner de la souplesse dans les opérations.

Mais de toutes manières, la demande de Free auprès d'Orange pour désactiver son accès en tant qu'opérateur gestionnaire de cette ligne, n'intervient pas sur un câblage actif qu'il pourrait avoir eu lieu entre temps.

C'est d'ailleurs un schéma très courant pour les activations, raccordement, résiliation.

Et puis aucun risque puisque ici on sera chez Orange qui a les manettes entre ses mains Wink Y'a que Orange qui fait les câblages, il ne va pas s'auto ... piéger

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mickael.O
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 473

MessagePosté le: 20 Jan 2019, 17:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup quel serait le meilleur timing ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Jan 2019, 17:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne saurais te dire, j'ai jamais résilier d'opérateur internet Wink
J'arrive en direct d'Infonie à Free (presque en direct) ... 20 ans de fidélité ^^

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 20 Jan 2019, 18:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le bon timing , je dirais faire ton inscription chez SOSH la dernière semaine du mois .
A l'époque , il fallait faire l'opération au plus tard le 25 du mois (31 jours) en cours pour que ça soit effectif au début du mois suivant .
C'est important si l'on déménage , mais là ce n'est pas ton cas .

De nos jours , ils facturent au prorata et la date de bascule c'est la date où Orange fait le branchement .
Un opérateur n'a pas le droit de te facturer les jours pour lesquels il ne te délivre pas ou plus de service .
Si ça arrive , il te faut faire réclamation et il est obligé de te rembourser .
Les factures ne devrait pas se chevaucher mais se suivre .

PS ; la lettre de résiliation , c'est juste pour confirmer ta volontée de changement , tu l'envoie quand tu veux , mais ne précise pas de date de résiliation , c'est SOSH qui gère son timing pour t'envoyer la box et faire le branchement pour que tu n'ai pas de coupure de service .
Free recevra dans la foulée une notification de SOSH comme quoi tu es passé à la concurrence .
Tu as une semaine ou plus pour emballer et retourner tes équipements chez Free .

Quand tu feras ton carton , prend soin à retirer ou barrer toute ancienne étiquette d'expédition .
Barre ou dissimile avec du scotch les codes barre encore visibles .
Pour fermer ton carton , je te conseille de :
- Faire un tour complet de sccoth dans le sens longeur , qui prend les rabats de dessus et de dessous .
- Faire 3 bandes ou plus de scotch (tour complet) dans le sens de la largeur perpendiculairement au premier scotch , qui empèche que les rabats s'écartent lorsque du poids sera posé dessus .
- Coller des étiquettes FRAGILE ou l'écrire au marqueur noir en très gros , ça évitera que certains jouent au rugby avec .

Bonne chance .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .


Dernière édition par MSG le 20 Jan 2019, 18:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 20 Jan 2019, 18:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour moi, j'ai fait Alice-Free dans la droite ligne des premières migrations facilitées lors de la sortie de la V6
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 20 Jan 2019, 19:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai fait 9telecom+FT ->Alice+FT puis Alice+FT->Free sans FT (avant que Alice devienne Free)

Et a chaque fois j'ai suivi de mémoire la procédure que j'ai déjà donné plus haut. Sans aucun souci et même si mes souvenirs sont bon, sans coupure car quand ca coupait de l'ancien FAI, j'avais déjà le matos du nouveau donc plus qu'a brancher.
Les soucis on surtout été commercial avec Alice pour la facture de cloture
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 19 sur 24

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB