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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 01 Aoû 2019, 13:39 -> Sujet du message: |
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Explique mieux stp, je ne comprends pas tout.
C'est quoi les 79 € à payer ? pour l'achat d'un modem, que tu n'es pas certain de pouvoir utiliser non plus d'ailleurs.
Les nouvelles configurations DSLAM en IPV6 ne sont pas compatibles avec la mise en place d'un modem autre que ta Freebox.
Je vais voir de mon coté si je peux faire qq chose ..
_________________ .
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 01 Aoû 2019, 13:40 -> Sujet du message: |
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Francois38 a écrit: | Alors verdict c'est la box qui est en panne !!
Plus de 15 jours pour ca ....
Citation: | Type de DSL: ADSL
État du câble: Connecté
Débit de la liaison: 883/5456 Kbps
Type de connexion: Static IP
État du réseau: Connecté
Durée d'activation de la connexion: 0 Jour 0 Heure 16 Min 24 Sec |
Le tout avec un D-Link seul souci le modem me dit internet et broaband ok, mais pas de liaison internet, un paramètre ne doit pas être bon
Je pense a la passerelle et le masque si quelqu'un les à je suis preneur
Sinon si on pouvait remonté ca a un tech Free ca serait bien |
Indique moi l'heure de la tentative de connexion stp , merci
_________________ .
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Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
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Posté le: 01 Aoû 2019, 15:26 -> Sujet du message: |
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Busyspider a écrit: | Francois38 a écrit: | Alors verdict c'est la box qui est en panne !!
Plus de 15 jours pour ca ....
Citation: | Type de DSL: ADSL
État du câble: Connecté
Débit de la liaison: 883/5456 Kbps
Type de connexion: Static IP
État du réseau: Connecté
Durée d'activation de la connexion: 0 Jour 0 Heure 16 Min 24 Sec |
Le tout avec un D-Link seul souci le modem me dit internet et broaband ok, mais pas de liaison internet, un paramètre ne doit pas être bon
Je pense a la passerelle et le masque si quelqu'un les à je suis preneur
Sinon si on pouvait remonté ca a un tech Free ca serait bien |
Indique moi l'heure de la tentative de connexion stp , merci |
Tentative de connexion entre 12h30 et 13h30
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Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
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Posté le: 01 Aoû 2019, 15:40 -> Sujet du message: |
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Busyspider a écrit: | Explique mieux stp, je ne comprends pas tout.
C'est quoi les 79 € à payer ? pour l'achat d'un modem, que tu n'es pas certain de pouvoir utiliser non plus d'ailleurs.
Les nouvelles configurations DSLAM en IPV6 ne sont pas compatibles avec la mise en place d'un modem autre que ta Freebox.
Je vais voir de mon coté si je peux faire qq chose .. |
Désolé mais pas évident avec un smartphone d’écrire tout comme on voudrait surtout qu'ici ce n'est pas prévu pour des petits écrans de smartphone
Donc:
Les 79€ c'est pour l'achat d'un modem XDSL le moins cher que j'ai trouvé de dispo dans mon coins de suite, car le collègue qui aurait pu m'en prêter un est parti en vacances.
C'était prendre ce risque ou attendre le 13 août qu'un tech vienne confirmer et encore 3 à 5 jours pour recevoir une nouvelle Freebox, soit plus d'un mois sans connexion.
Sinon le modem ne va me servir a rien (car conflit d'IP d’après le tech en Face to Free) a part confirmer que la ligne est OK et que donc c'est la Freebox en panne.
Le Tech m'a confirmé aussi qu'il faisait une demande d’échange de Freebox pour réception lundi ou mardi (j’espère car rien pour l'instant dans le suivi)
Soit disant lors de l'intervention au NRA ma Preebox aurait été vu d’après un tech face to Free ....Franchement c'est du grand n'importe quoi chez Free , voir carrément de l’incompétence arrivé a ce stade, certains responsables feraient bien de voir ce qui ce passe au SAV Free
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 01 Aoû 2019, 15:52 -> Sujet du message: |
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Pour l'achat d'un modem OK, je comprends mieux.
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Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
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Posté le: 01 Aoû 2019, 18:52 -> Sujet du message: |
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C'est bon, j'ai reçu le mail de confirmation pour la procédure d'échange de ma Freebox, espérons que le service logistique soit plus compétant et réactif que le service technique ...
Je comprend mieux la perte d'abonnés que subit Free depuis plusieurs mois et c'est pas avec ces méthodes de "dépannage" que ca va s'arranger.
Fini le temps ou je recommandais Free a des amis ou connaissances, voir a des clients, pas envie de me faire des ennemis
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Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
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Posté le: 02 Aoû 2019, 20:54 -> Sujet du message: |
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La nouvelle box est partie, arrivée certainement Lundi, sauf que c'est le jour de fermeture du point relais donc on attendra Mardi, plus a un jour près.
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Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
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Posté le: 05 Aoû 2019, 17:58 -> Sujet du message: |
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Bon ba nouvelle Freebox reçu tout fonctionne à merveille.
Merci au service logistique pour son efficacité (ils doivent savoir s'organiser pendant les congés eux ), demande d’échange faite le 1er et Freebox reçu le 5 Août avec samedi et dimanche au milieux
J'en dirait pas de même pour le service technique ou j'ai déclaré ma panne le 20 Juillet et qui après X Face to Free complètements inutiles et ou on m'a mener en bateau pour gagner du temps (soit disant box vu depuis le DSLAM etc ...) m'avait proposer un RDV ITI au plus tôt le 13 Août ...
Seul bémol, cela ma coûté 79€ pour l'achat d'un modem xDSL chez mon revendeur du coin afin de tester moi même la synchro de ma ligne, vu qu'il faut à Free quasiment 4 semaines pour le faire eux même
Mais je ne manquerait pas de m'en souvenir le jour (d'ici la fin de l'année) ou la fibre arrivera à la maison même si Free est présent ...
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