Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 07 Mar 2006, 23:26 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je ne suis pas sur que cafecho puisse accéder à sa gestion de Compte car il est "ALICESUPERIEN" = offre des abonnés Alice d'origine.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Eric71 Chat de Cheshire
Inscrit le: 30 Nov 2005 Messages: 196 Localisation: Dans les environs de Chalon sur saône
|
Posté le: 07 Mar 2006, 23:37 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | Bonsoir,
Je ne suis pas sur que cafecho puisse accéder à sa gestion de Compte car il est "ALICESUPERIEN" = offre des abonnés Alice d'origine. |
Bonsoir Busyspider
C’est dommage que les "ALICESUPERIEN" ne puissent pas accéder à leurs si précieux renseignements
Je dirai même plus (comme Dupont et Dupond) que c’est pas trop logique de ne pas pouvoir avoir accès à ses « paramètres essentiels » (n’est-il pas vrai ?)
_________________ n9uf Box Trio 3D AliceBox Triway V2 CT633 Wi-Fi (remballée et réexpédiée)
Ex Infonien des tous débuts, puis Tiscalien par absorbtion, enfin Alicien MIGRATION RÉUSSIE CHEZ LE NEUF
100% N9uf Box Synchro descendante 8926 kbps Synchro montante 1016 kbps |
|
Revenir en haut |
|
|
cafecho Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 20 Déc 2005 Messages: 629 Localisation: St Germain 78
|
Posté le: 08 Mar 2006, 03:04 -> Sujet du message: |
|
|
Oui, comme tous les ALICESUPERIENS je n'ai jamais eu accès à "mon compte" malgré les promesses d'Alice (Dans deux mois disent-ils depuis le début).
Par contre j'ai le téléphone en RTC. C'est un peu pour ça que j'ai choisi Alice. Car un téléphone en RTC illimité pour 29,90 euros par mois dégroupé total, il n'y a pas ailleurs.
Quand on entre dans la rubrique "mon compte" on nous demande notre identifiant (****@alicemail.fr) et notre mot de passe.
On clique sur OK et là nous sommes basculés sur notre boite mail. Mais même cela ne marche pas en ce moment !
J'ai une boîtemail principale et trois secondaires.
La principale et deux de ces secondaires sont configurées (membre de la famille). Actuellement, il ne me reste qu'une secondaire et celle non configurée.
En tout cas, merci pour votre aide, on en apprend plus ici qu'ailleurs Certainement plus qu'au 1033
|
|
Revenir en haut |
|
|
Eric71 Chat de Cheshire
Inscrit le: 30 Nov 2005 Messages: 196 Localisation: Dans les environs de Chalon sur saône
|
Posté le: 09 Mar 2006, 00:41 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir cafecho
Un truc qui est sur c’est que pour le « 1033 » il faut insister et ne pas lâcher le bout de gras.
Le « 1033 » c’est au moins une centaine de centre d’appel différents les uns des autres (et pas tous en Europe).
Ce n’est pas pour faire de la « discrimination » que je dis cela mais c’est le reflet de la réalité de ces centres d’appel qui traitent tout et n’importe quoi.
J’ai l’exemple d’une panne sur ma voiture « sous garantie » tu appelles le « **** » et tu as les mêmes « idiots » avec leurs fiches pré-renseignées pour te répondre (du déjà vu, ou du délire ?)
En fait la stratégie reste toujours la même, lorsque les réponses toutes faites sont épuisées, tu as le message « attendez je vais voir avec mon superviseur » donc là, grand moment de solitude, et la plus part des gens se font berner par un semblant d’autorité assise sur le syndrome du superviseur qui connaît tout et ne dépanne rien.
Bon j’exagère, il y a heureusement des gens honnêtes et performants dans ces « systèmes centralisés»
Mais bon on ne peut pas faire le tri car lors d’un appel suivant « c’est comme au loto »
_________________ n9uf Box Trio 3D AliceBox Triway V2 CT633 Wi-Fi (remballée et réexpédiée)
Ex Infonien des tous débuts, puis Tiscalien par absorbtion, enfin Alicien MIGRATION RÉUSSIE CHEZ LE NEUF
100% N9uf Box Synchro descendante 8926 kbps Synchro montante 1016 kbps |
|
Revenir en haut |
|
|
cafecho Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 20 Déc 2005 Messages: 629 Localisation: St Germain 78
|
Posté le: 09 Mar 2006, 03:09 -> Sujet du message: |
|
|
Salut Eric 71,
Ca y est, je viens d'envoyer ma lettre de réclamation .
Elle est putôt tournée contre leurs méthodes et leur SAV que contre les causes.
Précision : Les ALICESUPERIENS n'ont pas non plus la possibilité d'expédier un mail à Alice.
Quand je vois certains sur ce site qui ne peuvent surfer ou téléphoner correctement, je ne dis que j'ai de la chance !
J'ai mes 4Mo constants même le soir ( peut être grace à l'ADSL qui n'est ni 2 ni max ?) et le téléphone qui fonctionne bien (RTC).
Je continue à vous tenir au courant, et merci pour votre aide.
A+
Toujours 2 boites mail H.S. sur 4.
|
|
Revenir en haut |
|
|
walter Lapin blanc
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 9
|
Posté le: 09 Mar 2006, 16:43 -> Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Je suis toujours dans le même cas que cafecho.
Ca fait 15 jours que je ne peux plus accéder à mes 2 boites.
Je commence à me demander s'il n'y a pas de traitement spécifique pour les superaliciens. L'attente à la hot line est muette au bout de qlq minutes alors que lorsqu'on passe par un autre biais (box), ca décroche relativement bien !!!
J'ai eu un conseiller lundi qui me dit comme d'habitude que tout ira bien dans 48 h ... C'est lourd lourd lourd !
Depuis le 22/2 sans e-mail
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmich Lapin blanc
Inscrit le: 11 Mar 2006 Messages: 4 Localisation: lyon
|
Posté le: 11 Mar 2006, 13:21 -> Sujet du message: Boite mails |
|
|
Bonjour
Moi aussi plus de boite mails depuis 10 jours et impossible de Joindre Alice au 1033 . Je suis à LYON .
Pouquoi Alice vu que c'est un problème qui arrive à de nombreux abonnés ne donne t-il pas d'info sur son site d'acceuil ?.
Michel
|
|
Revenir en haut |
|
|
nat_pat Lapin blanc
Inscrit le: 11 Mar 2006 Messages: 2
|
Posté le: 11 Mar 2006, 15:01 -> Sujet du message: Boite mails |
|
|
Bonjour,
J'avais le même problème que cafecho et je l'ai résolu en remplaçant le nom de mon ancien serveur in.aliceposta.it par box.tin.it dans thunderbird (je pense que dans outlook express ça doit marcher aussi) et en conservant tous les autres paramètres.
Je suis resté coincé tout de même + de 2 semaines et mes différents contacts avec alice sont restés sans réponse. J'ai trouvé la solution tout seul en surfant sur des forums en italien (que je ne parle pas), bonjour la galère...
J'espère que cette solution va pouvoir aider quelqu'un...
PAT
|
|
Revenir en haut |
|
|
cafecho Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 20 Déc 2005 Messages: 629 Localisation: St Germain 78
|
Posté le: 12 Mar 2006, 00:37 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir nat-pat,
Je n'utilise pas de messagerie. Je me connecte directement sur la messagerie d'Alice. Je ne peux donc pas modifier le nom du serveur.
J'ai d'ailleurs pas de problème pour m'y connecter, je peux accéder aux autres services (fichiers et web, espace client,. etc.) mais je ne peux pas accéder à la boîte mail et donc lire ou expedier les messages.
Et ceci sur 2 messageries sur 4 (je viens de mettre en service la dernière).
Est-ce le même problème que toi ? A priori, je ne le pense pas ou si c'est le cas, seul Alice peut y remédier alors...ben ça va pas aller vite.
|
|
Revenir en haut |
|
|
nat_pat Lapin blanc
Inscrit le: 11 Mar 2006 Messages: 2
|
Posté le: 12 Mar 2006, 01:17 -> Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai bien le même problème que toi, lorsque j'essaie de lire mes mails en ligne j'ai presque systématiquement le message "Une erreur inattendue sest produite...".
J'ai eu plusieurs contacts avec Alice pour ce problème mais la seule chose qu'ils ont été capables de me conseiller est de vider le cache de mon navigateur internet et de vérifier régulièrement ma boite.
Le webmail d'alice n'est pas fiable. Je te conseille de télécharger thunderbird pour la gestion de ta boite mail http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/ (c'est gratuit)
PAT
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 12 Mar 2006, 08:56 -> Sujet du message: Re: Boite mails |
|
|
jmich a écrit: | Pouquoi Alice vu que c'est un problème qui arrive à de nombreux abonnés ne donne t-il pas d'info sur son site d'acceuil ?.
Michel |
Bonjour à tous,
J'ai demandé (semaine dernière) aux Relations Web Alice présentes sur notre forum de bien vouloir faire remonter ce soucis à la Direction Alice et on est en attente de retour d'information.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
walter Lapin blanc
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 9
|
Posté le: 13 Mar 2006, 00:44 -> Sujet du message: |
|
|
Merci de ton intervention Busyspider et espérons que qlq un prenne en compte notre demande.
18 jours sans mails ....
Walter
|
|
Revenir en haut |
|
|
cafecho Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 20 Déc 2005 Messages: 629 Localisation: St Germain 78
|
Posté le: 13 Mar 2006, 01:02 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
nat_pat a écrit: | mais la seule chose qu'ils ont été capables de me conseiller est de vider le cache de mon navigateur internet et de vérifier régulièrement ma boite. |
Alors là... Bravo la réponse d'Alice je vide mes caches à l'aide de CCleaner tous les soirs.... Alors qu'un membre de ma famille ne vide jamais les siens et il a accès à sa boîte lui
Bon je vais essayer ton thunderbird nat_pat, je te tiens au courant.
|
|
Revenir en haut |
|
|
cafecho Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 20 Déc 2005 Messages: 629 Localisation: St Germain 78
|
Posté le: 13 Mar 2006, 01:26 -> Sujet du message: |
|
|
Cet incident de messagerie est très mauvais en terme d'image pour Alice.
Pas besoin de faire une mauvaise pub, Alice s'en charge toute seule.
La diffusion de ce problème est très rapide. Tout mon entourage est au courant. Sans besoin de le dire! Pour sûr, ils n'arrivent pas à m'envoyer des messages ! Et cela mine de rien fait beaucoup de monde! (famille, amis, travail,...)Et de plus, qui ne sont pas chez Alice !
Même des entreprises et administrations via les milieux associatifs avec lequelles je suis en relation !
Si en plus on est beaucoup d'Aliciens dans ce cas et depuis le temps, ça doit en faire du monde au courant des déboires d'Alice !
Par contre, pour moi, ça fait un peu minable. Ca fait FAI au rabais ! Ca fait la personne qui n'a pas voulu investir dans un FAI sérieux!
|
|
Revenir en haut |
|
|
cafecho Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 20 Déc 2005 Messages: 629 Localisation: St Germain 78
|
Posté le: 13 Mar 2006, 02:59 -> Sujet du message: |
|
|
Je viens d'essayer thunderbird avec ma boîte mail défectueuse...
cela ne marche pas. Le mot de passe est refusé.
J'ai configuré alors une boitemail qui normalement marche sous Alice, même problème.
Je n'ai d"ailleurs jamais réussi à configurer ce truc !(une messagerie)
Internet commence à me******.
Si je quitte Alice, j'irais nulle part. Un téléphone portable et c'est tout ! Et encore, un qui ne fait pas appareil photos. Juste répertoire. Même pas SMS.
J'aime bien tout ce qui est moderne mais à condition que cela facilite la vie ! Pas la pourrir.
Mais à partir du moment où il y a plus de contraintes que d'avantages... ça n'a pas d'intérêt. Hop, la poubelle !
Merci à vous.
|
|
Revenir en haut |
|
|
|